Informations sur la vie en Palestine : pour séjour longue durée

Bonjour à tous !
Je viens vers vous concernant la vie en Palestine.

J'envisagerai en effet d'y faire un tour, en tant que voyageur, mais aussi pour y approfondir la culture.

Je ne sais pas par quoi commencer, peut - être par comment y arriver de la meilleure manière ? Y a t il des blocages aux contrôles à l'arrivée en Israel pour ceux qui veulent aller en Palestine ? Quel serait du coup les moyens que vous avez expérimenté vous, pour arriver en Palestine ?


Bien cordialement,
- Othmane

Bonjour,

Je suis revenue de Palestine depuis 2 jours. Bien que je ne fais qu'un court séjour (10 jours) et étant de l'Union Européenne, j'ai seulement acheté un billet ALLER/RETOUR Paris => Tel Aviv. Il n'y a pas besoin de faire de démarche concernant le Visa. Quand vous arrivez à l'aéroport d'Israël, ils vous demandent une adresse de votre lieu de résidence (Hôtel, ami, auberge de jeunesse...) et ce que vous venez faire ici... Bref, quand on leur dit je vais séjourner en Palestine c'est la misère... Où je vous conseil de trouver une auberge de jeunesse et de réserver sachant que vous ne réglez que si vous y allez. =). Surtout que la police Israélienne contact l'hôtel du lieu de résidence ou autre pour savoir si vous y êtes bien attendu. Sinon , vous pouvez donner une adresse en Palestine mais il faut vous attendre à être interroger durant 4h. =) Sinon, en ce qui concerne le passage d'Israël en Palestine, il n'y a aucun souci et ni dans le sens inverse (Juste avoir son passeport et le visa pour le présenter). Demander à ce que le visa ne soit pas sur le passeport mais sur une feuille à part.
Et concernant la religion dite de préférence que vous êtes Athée. =)

Bien cordialement

Daisy