Monter son entreprise en RD

Bonjour à tous!
Avec mon compagnon nous voudrions monter notre entreprise en RD, nous voudrions lancer un restaurant. Nous aimerions connaître les démarches à suivre, si ce type d'entreprise peux marché la bas. Si il faut démarrer avec beaucoup de fond ou si il est possible de démarrer avec peu de fond. Enfin nous aurions besoin de savoir comment faire pour que tout se passe pour le mieux. Un grand merci d'avance 😊

Bonjour,
La restauration est assez saturée... Je vous conseille de venir plusieurs fois avant, de bien regarder ce qui existe déjà.
Bien cordialement.

Perçu pour ta réponse cathysuite 😊 tu ne sais pas quel débouche il y a la bas? On ne part qu'au mois de juillet?

Merci *

Je ne sais pas si c'est rentable, j'imagine que cela dépend beaucoup du site, de la clientèle. Il faut venir sur place, se renseigner....

la restauration est assez saturer. combien de fois, ou j ai vu des pizzerias peu fréquentées a la capitale...(hors le samedi soir.)

Les touristes, il sont de plus en plus captifs de grands ensembles.
90% des dominicains c'est haricots, riz et un peu de viande très cuite. S'ils mangent à l'extérieur le budget c'est 1 à 3€ par personnes, ce doit être copieux, le gout c'est pas important.
Pour les 10% qui restent, localement il y a des restaurants correct voir plus.
Ces 10% on ne les trouve pas partout.
Maintenant en tant qu'étranger, il faut faire différent pour éviter l'imitation et la jalousie mais il faut que cela plaise.
C'est faisable mais une bonne étude de marché s'impose.