Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je souhaiter me présenter pour vous saluer.
Je m appelle Fanny, j habite en France dans la ville de Lyon.
Je suis infirmerie et j ai le projet de m installer au Bresil.

Bonjour Fanny,

Bienvenue sur Expat.com et merci beaucoup pour votre présentation. :)
En quoi pouvons-nous vous être utile?

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,

Merci pour votre réponse.

Je suis actuellement en recherche sur les démarches à suivre pour s installer au Bresil. N étant pas un pays d immigration j ai conscience que la tâche sera difficile. J aimerai pourquoi pas ouvrir une pousada dans l état de Caera. Voir si il est possible d obtenir un visa investisseur avec ce type de projet.

Et vous d où venez vous?

Je vous souhaite une bonne journée.

Une pousada de plus! Et dans un état qui n'en manque pas, c'est le moins qu'on puisse dire... :|

Oui c'est possible avec un visa investisseur mais de là à gagner correctement sa vie sur ce créneau qui attire tout le monde y compris ceux qui ne sont pas du métier (c'en est un, surtout au Brésil), de là à ne pas boire le bouillon dans le pire des cas, il y a plus qu'une marge. Il y a déjà surnombre (dur de remplir hors juillet, carnaval, fin d'année) pour un pays dont la fréquentation marque le pas car contrairement à ce qu'il était il y a 20 ans, ce n'est plus une destination bon marché (et parmi les destinations de cet ordre de prix il en est plein qui sont considérées comme plus sûres).Certes les Brésiliens eux mêmes partent davantage mais ou c'est pour voir de la famille ou c'est de façon grégaire pour aller dans des établissements... brésiliens.
Sincèrement, je te conseille de chercher un créneau plus porteur, moins soumis à une concurrence impitoyable, de faire une étude de marché qui viserait à trouver un secteur sympa, rentable (donc pas trop de concurrence) et pas trop absorbant parce que tenir un hôtel, c'est du 24h/24 le lieu de vie étant le lieu de travail en plus.

Ce n'est qu'un avis bien sûr

Bonjour Benj77,

Tous les avis sont bons à prendre donc je te remercie pour ta réponse.
Y a t il une région que tu me conseillerai plus pour une pousada ou autre? Pour l instant je n ai pas d idée arrêter, c est seulement que j ai de la famille au Brésil et j aimerai y aller. Après je ne sais même pas si y vivre me correspondrait tant que je ne reste pas au moins les 3 mois touristes. Je me disais que pour m acclimater et voir si cela me plait réellement commencer à travailler pour pourquoi pas avec une ONG. Malheureusement, je n en trouve pas qui sont au Bresil. Quelqu un a t il des suggestions?
Merci

Les ONG internationales se dégagent de plus en plus du Brésil qu'elles considèrent comme plus en "première ligne" par rapport à d'autres priorités.

Les ONG nationales (sauf des organismes d'escrocs qui font payer - cher - des naïfs pour qu'ils "aillent faire le bien" au Brésil) sont de plus en plus réservées vis à vis de l'emploi d'étrangers, suite à de multiples scandales liés entre autres à la pédocriminalité. La plupart des organismes de solidarité sont liés à des églises ou des groupes locaux assez restreints (plus la croix rouge brésilienne évidemment). Il y a une sorte de réaction d'orgueil (laissez nous gérer nos problèmes, des pays sont plus dans la peine que nous) qui limite les possibilités.

Si tu voyages au Brésil et que tu trouves une ONG locale qui veut te prendre pour une certaine période, il y a un critère pour voir si elle est sérieuse: elle doit exiger que tu reviennes au pays pour solliciter le visa "humanitaire" (c'est à dire que vérification a été faite par les autorités que tes motivations ont quelques chances de ne pas être glauques et que tu as des compétences): vois le sujet "formalités d'entrée au Brésil" épinglé en tête de liste

Lis les sujets du moment qui pèsent le pour et le contre à propos des ouvertures de pousadas. Les avis de chicobrasil sont d'autant plus pertinents qu'il en a tenu une!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=346695https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=342390

Bonne lecture



.