Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici

bonjour, je viens du cameroun et je vis a istanbul depuis un bon bout, je suis ici avec un statut de refugie mais j'aimerai bien continuer mes etudes sur places et trouver aussi un job pouvant me permetre satisfaire mes besoins

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Devrim et je vais rejoindre Istanbul dans un mois pour effectuer un stage. Je vais y rester 6 mois. Je connais un peu Istanbul et y a du monde qui m'accueillent la-bas. Je voudrais savoir si des personnes vont à Istanbul  à partir du mois de mai pour faire connaissance sur place. :)

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Anais. Je suis arrivée a Istanbul il y a à peu près une semaine dans le but d'effectuer un stage en journalisme de Mai à Septembre à Moda. La barrière de la langue étant dur a surmonter pour le moment, j'aimerai rencontrer des francophones, vivants de préférence a kadikoy ! Bacci tutti : )

Bonjour Anaïs et bienvenue en Turquie, j'ai été un peu surprise d'apprendre que tu faisais un stage de journalisme en Turquie, je me permets d'attirer ton attention sur ton orthographe, car si le style et le fond sont plus déterminants dans ce métier que la syntaxe, elle demeure toutefois importante pour la clarté du texte.

Bonne chance dans ta quête d'amitié, dans ce beau pays il est relativement aisé d'établir des relations amicales.

Dominique Burdin, Didim

Bonjour c Semih J'habite a İstanbul..J'etudie le francais a l'uni ...je veux faire des connaissances avec des francophones qui vivent ici :)

bonsoir je suis une algérienne souhaitant   vivre en Turquie   es possible de maider coté renseignement je possede une licence en psychologie et un dea en anglais et je parle couramment le francais
merci d'avance

je peux t'aider si tu veux

oui pourkoi pas rima bonne courage ,moi aussi comme toi mais j'ai expérience en turque surtout à Istanbul merci

Bonsoir je suis une guinéenne vivant entre Dakar et Conakry, Je dois  aa partir du mois d aout prochain rejoindre la ville d'Ankara pour continuer mes études dans la prestigieuse université de baskent.
J'ai besoin de renseignement sur :
- le cout de la vie,
- les endroits aa ne pas manquer,
- les trucs auquels il faut se mefier.

Je suis également a la recherche des ami(e)s et des correspondant(e)s  vivants dans cette ville pour me guider une fois aa Ankara.

c'est tu viens à Istanbul no probleme mais pour Ankara je ne sais pas

Bonjour à toutes et a tous,

Je me présente, je m'appel Zekerya, je travail dans l'immobilier et je vis à Genève. Cela fais un moment que je souhaite vivre dans mon si beau pays qui est la Turquie. Ça fais un moment que je lis vos histoires sur différents forums, et je me suis dis que je vais me lancer moi aussi pour faire ma présentation et présenter aussi mon projet.

Je veux emménager définitivement pour 2015-2016, mais tout d'abord j'aimerais partager vos expériences à vous qui avez déjà sauter le pas.

J'ai un capital de 400000euros et je veux investir dans la construction.
Plus précisément dans l'achat de terrain et construction de petits immeubles de 6 a 20 logements.
Le plus important en Turquie et d'avoir les bonnes connaissances.
C'est pourquoi je reste à disposition de toutes personnes qui a des connaissances dans ce domaine, pour m'eclaircir dans les prix pratiqué sur place.

Au plaisir de vous lire.

Je me nomme fofana  fofine Sally, Guinéenne de nationalité,  licenciée en banque et finance de l université de Conakry depuis 2010. Depuis 2011 j ai decrochee un poste  d ALM dans une banque de la place . Et depuis, je partage mon temps entre Conakry et le Sénégal où la banque dispose d'une filiale....

A partir du mois d'aout prochain je compte rejoindre  Ankara notamment l'université de baskent  pour entamer un master en Banking and finance.
J aime beaucoup la culture turque, je manque des connaissances approfondies sur les réalités  dans ce magnifique et beau pays.
En fait je suis francophone, et mon anglais est très basique et je n ai aucune connaissance de la langue turque:
L'université m as fait savoir qu'il me faudra passer ma première en année en apprentissage de turque, mes inquiétudes sont donc les suivantes:
- Une année est elle suffisante pour apprendre et comprendre le turque ? est ce une langue très compliquée à apprendre?
- quelles sont les difficultés que je pourrais rencontrer au cour de mon séjours en Turquie ?
- Les gens sont ils accueillants et ouverts ?
- Combien faudrait t il prévoir comme budget pour la nourriture et les loisirs?

NB: je suis célibataire, et ne suis accompagnée de personne.

ok merci de me repondre. dis moi combien de temps me faudrait il pour apprendre le turque une fois labas?
merci d avance

salut je suis un jeune algérien mécanicien et je suis polyvalent je vien de minstaller en turquie mè je nè pas de connaissance et je ne conai pas la langue j'aimerai bien trouver un travail pour avoir une simple vie merci d'avance

bonjour,
moi c'est Sara 24ans, Etudiante en commerce international, j'aimerai aller m'installer en Turquie à istanbul, je suis amoureuse de cette ville, et je my rend à chaque fois que je peux,
merci de m'aider avec votre expérience :)

bon courage à vous

Bonjour,
Merci pour cet accueil
Je suis arrivée en Turquie il y a 2 mois.
A la suite de mon stage de fin d'étude, la boîte dans laquelle je travaille m'à proposer ainsi qu'à mon copain de partir en Turquie. Le but est de faire partie de l'équipe qui va développer la boîte en Turquie. Nous sommes tous les deux de Jeunes ingénieurs diplômés, nous avons donc tout de suite accepter cette opportunité.
Au bout de 2 mois passés ici, nous n' avons plus trop envie de revenir en France tellement nous nous y plaisons.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Selin, j'ai 20 ans et je vis à Lyon. D'origine turque et admirative devant la beauté d'Istanbul, je projette de m'y installer et donc d'y continuer mes études à partir de septembre, si cela est possible. En effet, j'aimerais étudier la Gestion à l'université de Galatasaray c'est la raison pour laquelle je passe le concours d'entrée le 22 juillet.

D'ailleurs, si quelqu'un ici a passé ce concours les années auparavant, j'aimerais bien qu'on entre en contact, j'aurais quelques questions!

Merci et bonne journée :)

mercii beaucoup ..moi je suis maricaine de 24 ans et je suis fiancėe d un turki .. habite æ Hatay et j ai peur comment je vais m adapter avec eux , vue que je connais par leur langue ..je connais que l arabe et un peu de fracais comme vous voyez ^^ ..j espere que avoir des renseignements de votre pars si c est possible et de me dire..comment sont ils les gens labas et la petite ville Hatay...mercii d'avance

mercii beaucoup ..moi je suis maricaine de 24 ans et je suis fiancėe d un turki .. habite æ Hatay et j ai peur comment je vais m adapter avec eux , vue que je connais par leur langue ..je connais que l arabe et un peu de fracais comme vous voyez ^^ ..j espere que avoir des renseignements de votre pars si c est possible et de me dire..comment sont ils les gens labas et la petite ville Hatay...mercii d'avance
et qu est ce que je peux faire comme travail labas ? et est ce qu il y a des centres d appels labas de france comme au Maroc?

T inquiete pas a Hatay il parle tous l arabe donc pas de probleme

merciii beaucoup ..mais si je veux travailler ..qu est ce que vous me proposer ?! je pense que c est pas facile de trouver un travail labas..
maintenant je suis attachée commercial au maroc ..
dsl pour le derangement

merciii beaucoup ..mais si je veux travailler ..qu est ce que vous me proposer ?! je pense que c est pas facile de trouver un travail labas..
maintenant je suis attachée commercial au maroc ..
dsl pour le derangement

salut rima je suis actuellemnt a istunbul j ai pour un ans ici , si jamais tu veux qu on parle ya pas de porbleme
bsx

Bonsoir à tous, je vais rester à Polatli pour 3 mois et étant donné que c'est une ville assez petite et sans trop d'ambiance j'aimerai bien  chercher des personnes pour faire du tourisme les weekends ou prendre un verre à Ankara ou Eskisehir qui sont assez proches de Polatli.

Salam

wa aalaykom salam
ca va ??

Bienvenue Camela et les autres aussi!

Je m'appelle Yacine, je vis ici a Istanbul depuis 2 ans. j'ai bcp d'experience en Turquie.

Vous pouvez me contacter tout le temps si vous voulez avoir plus d'informations sur ce pays.

A tres bientot.

salut yassine
je ss marocaine 24 ans j aimerais bien savoir stp ..qu est ce k jr peux faire comm travailler labas vue que je parle que l arabe et le français ..merci de me répondre sttp
:cheers:

Bonjour Nounoy,

Merci pour ton message.

En Turquie, Il y a beaucoup d'opportunite pour des gens qui veulent travailler ou bien cree un business aussi. specialement pour les arabes qui savent le francais, arabe et anglais bien sur.

Les domaines comme, l'exprtations, le traduction dans les entreprises, l'enseigment et d'autres secteurs.

Si vous croyez en soi et vous pouver prendre un challenge de venir ici, sera un bon endroit pour vous.

Bon courage!

merciii bcp pour ta reponse mais je suis nule en anglais et je connais pas la langue turc :(
qu est ce que vous me proposez

Bonjour a tous ! Je suis journaliste sur Istanbul et je viens juste de créer mon blog a destination des francophones expatriés ou en voyage à Istanbul aroundsiana.blogspot.com il a pour but de faire découvrir de petites boutiques de la ville souvent méconnues. Si vous en connaissez des sympas, n'hésitez pas a m'écrire pour que je les stipules dans un de mes articles ! Merci :)

Nounoy! tu peux les ameliorer ici en Turquie. en plus tu auras l'occasion de communiquer avec tt le monde.

On peut pas apprendre de nager si on saute pas dans l'eau :)

Bienvenue Siana, bon courage pour ton travaille.

ouuii ouui bien surrr ^_^  :)

Bonjour  je suıs algerien instaler depui 10ans je peu vous aideé  contacté moi par email

[email protected]

bjr je suis nadia 23 ans je vis actuellement a casa mais je compte partir vivre en turquie ..qu est ce que vous pensez et merci bcp bcp pour ta réponse ^_^

ok avec  plesire contacté moi par email      [email protected]

Bonjour djamel dz > vous pourriez donner des informations utiles directement sur le forum. Cela aidera pas mal de monde.

Je profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et merci pour votre présentation :)

Yaciine a écrit:

Bienvenue Camela et les autres aussi!

Je m'appelle Yacine, je vis ici a Istanbul depuis 2 ans. j'ai bcp d'experience en Turquie.

Vous pouvez me contacter tout le temps si vous voulez avoir plus d'informations sur ce pays.

A tres bientot.


bonjour yacine puisque tu as une expérience en Turquie je voulais de renseignement pour le louer d une appartement f3 meuble a Istanbul merci de repondre

Fermé