Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici

J'ai été coupé par fausses manipulation.De franchir les portes de l'ambassade de France au Cameroun par exemple pour demander conseils sur tels ou tels projets.Ils sont mieux placés,mieux outillés et mieux informés pour vous distiller conseils.Le petit ami ou camarade que vous croisez dans une rue ici ou en boîte ne nuit,ne vous racontera que du rêve dans son propre intérêt à lui.Alors,soyez lucide  voyons!Entre les autorités françaises compétentes en la matière et les fées mens que préférez - vous.En Afrique en général,vous avez le diable et son cousin.Je vous propose son cousin,libre à vous d'écouter,de choisir le moindre mal pour vos projets....Je vois pas de polémique à cet avis.C'est le mien et je respecte le vôtre...Que notre échange continue,les lecteurs apprécieront.

YOBA a écrit:

Entièrement d'accord avec vous.Encore une fois,vous devez être sur vos gardes.On ne vous flatte pas pour rien...J'ai bien conseillé les chambres consulaires pour enregistrer officiellement vos projets.Des ragots autour de vous savent pourquoi ils sont là.Chez nous,il y a t il le droit ?Ailleurs il y en a une infime,mais il y en a quand même...Non mon gars tu te trompe!je suis camerounais.Si tu veux parlons dans n'importe quelle langue du pays et je vais te répondre même si je vais écrire le son. Pas SONG en BASSA !


Salut,

Lá je doute vraiment que tu sois Camerounais car aucun Camerounais ne peut dire á un autre que comme preuve de ma citoyenneté parle moi dans n'importe quelle dialecte du pays je vais te répondre car il y en a plus de 200. C'est pas du tout une réaction camerounaise ça! Et en plus nous le savons très bien que les dialectes Camerounais se trouvent aussi dans certains autres pays.
Bien á toi mais il faudra bien plus pour défendre tes arguments.

comme quels pays svp? En côte d'Ivoire ? Au mali ? Au Sénégal?Demande à un Ivoirien de te parler le Dschang ou le Batiè ou le Bafang ou le Mbou de N'Kongsamba Lonako pour ne pas dire Bouroukou ou encore le Mbo de Ndoungué à côte de N'samba ou de Mbaré et Ndoungué  et allons à Souza pour nous diriger à Eséka et entrer Mbadjock,se balader à NGOKMAPOUBI pour finir vers les Eton avec le vin de palme et leur Bobolo....J'en passe.Et oui,Ivoirien, Gabonnais mais du Cameroun.Palez moi le Bafoussam SVP et notre échange va continuer .A demain camer....William58.Je vais t'inviiter ici à l'île de la réunion et tu verras que tu es Camer mais que tu ne connais même des langues de chez nous au Cameroun .Tu en parles combien mon gars ???entre nous ?

Merci pour ce conseil Will,
En explorant ce blog, je réalise en effet que beaucoup de choses on changé et que le moment venu, il faudra prendre des precautions, mais ce qui est bien c'est que j'ai encore suffisamment du temps.

Bonjour à tous,

Je pense que nous glissons vers le hors sujet.
Il n'est pas interdit de créer de nouvelles discussions si vous souhaitez parler d'autre chose.
Nous vous invitons à revenir sur la discussion d'origine.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Vous avez raison M. Armand.

Yoba c'est pas une compétition entre nous sur qui est plus camer que l'autre parce qu'on parle des langues. Je dis et je répète certaines langues parlées au Cameroun sont utilisées dans d'autres pays d'Afrique et outres ça le fait de parler Espagnol ne fait pas de moi un Espagnol.
C'est bien le "parcours" que tu as donné je suppose que les erreurs sont du á ton clavier.
Je te souhaite bon séjour dans les Îles ou en Côte d'Ivoire ... sur ce je retourne dans le sujet ici on se présente uniquement.
Bonne journée !!!

A quand seras tu dans les îles WILLIAMS ????Tu ne m'as rien dit à ce sujet.Au fait je mettais en garde les potentiels investisseurs chez nous.William,vous conviendrez avec moi que la prudence est de mise.Vous même ,sans vous connaitre, vous êtes très prudent,puisque vous même doutez de mon camer.Voyez vous,on ne refuse jamais de conseils.A travers les dires,il y a toujours quelque chose que l'on retient.Une fois de plus,faites attention aux supposés investissements au Cameroun.Franchissez les grilles de vos ambassades sur place pour demander conseils et enregistrement et méfiez vous des ragots qui vous montreront un terrain vague prétendant que c'est le leur,même s'ils sont accompagnés de tout le village....Le moment venu,on vous dira que ce dernier n'était pas du coin,ou alors que c'était un terrain administratif. SEULES  VOUS AMBASSADES  SUR  PLACE  VOUS  GUIDERONT  ET  VOUS  INDIQUERONT  LES LIEUX  OU    DES  GENRES  PAS  FREQUENTABLES ...Avons nous la loi au Cameroun ? Ces terrains Maétur vendus facture à l'appui à trois ou quatre personnes différentes....pour ne citer que celà?????

YOBA a écrit:

J'ai été coupé par fausses manipulation.De franchir les portes de l'ambassade de France au Cameroun par exemple pour demander conseils sur tels ou tels projets.Ils sont mieux placés,mieux outillés et mieux informés pour vous distiller conseils.Le petit ami ou camarade que vous croisez dans une rue ici ou en boîte ne nuit,ne vous racontera que du rêve dans son propre intérêt à lui.Alors,soyez lucide  voyons!Entre les autorités françaises compétentes en la matière et les fées mens que préférez - vous.En Afrique en général,vous avez le diable et son cousin.Je vous propose son cousin,libre à vous d'écouter,de choisir le moindre mal pour vos projets....Je vois pas de polémique à cet avis.C'est le mien et je respecte le vôtre...Que notre échange continue,les lecteurs apprécieront.


Vous n'êtes pas clair. Qu'est ce que ça veut dire "j'ai été coupé par fausses manipulations"? Puis, ce n'est pas si évident, de franchir les portes de l'ambassade de France au Cameroun. Même nous sommes français de nationalité et camerounais d'origine, le cerbères, dans leur guérite, ne vous laisse pas facilement passer, parce que vous allez demander conseils à l'ambassade. Puis, tout le monde n'est pas stupide, pour se laisser embobiner par des profiteurs de la rue. Puis, les autorités françaises sont compétentes, dans leurs... compétences au Cameroun! Que savent-elles, sur ma ville d'Ebolowa, ou du village de Mebem, par exemple?

Il n'y a pas de polémique mais, soyez sûr de vos dires, sinon, vous aurez les gens comme moi, qui vont avoir quelque chose à vous répondre.

Bonjour à tous,

Depuis peu au Cameroun, et étant venu seul, je cherche à tisser des liens avec d'autres expatriés qui pourront m'apporter, je pense, de précieux conseils sur le pays, tout en développant des liens amicaux ou professionnels. Je vis la plupart du temps à Douala, mais pour le travail je me déplace aussi sur Yaoundé, Bangangte. Je pense être quelqu'un de curieux, voulant découvrir au maximum ce pays, sous toute ses facettes. Pratiquant régulièrement des sports en France et des activités culturelles je souhaiterai me recréer ce petit univers ici, alors si vous êtes dans le secteur est prêt à partager, faites moi signe.

Merci Williams et Lili,

Je pense que Mr. Yoba s'est gravement trompé en donnant pour modèle la Cote d'Ivoire, il n'a qu'à prendre pour référence les sites (d'escroquerie internationale) il verra que les ivoiriens battent le record dans ce domaine. Je ne dis pas que les camerounais sont saints mais de là à dire que c'est en Cote d'Ivoire qu'on vit bien, et surtout c'est dans ce pays que les gens ont bonne moralité, je suis désolée pour lui.

J'avais vu un reportage à la télévision française où les ivoiriens se levaient le matin pour aller (travailler) ce fameux travail était la recherche des femmes blanches dans le net afin d' escroquer ces dernières.
Il y a même eu l' arrestation d'un jeune ivoirien qui avait escroqué une femme française.
Alors, je crois qu'il parfois réfléchir  et surtout faire la part des choses. Je veux terminer pour lui dire que les ivoiriens ne sont pas saints comme il veut le faire comprendre. La vie en Cote d'Ivoire n'est pas le paradis non plus.

Bonne journée

il semble que nous sommes tous hors sujet.C'est une discussion dans laquelle on se présente  simplement.Merci pour votre grande politesse ma soeur.C'est vrai sans doute me suis - trompé???J'ai tout de même droit à l'erreur.J'en profite pour dire une dernière fois aux uns et aux autres de faire très attention,et oui la Côte d'Ivoire est lion d'être un paradis:Il y a tout de même un semblant de lois.Et chez nous?????

suzie99 a écrit:

Merci Williams et Lili,

Je pense que Mr. Yoba s'est gravement trompé en donnant pour modèle la Cote d'Ivoire, il n'a qu'à prendre pour référence les sites (d'escroquerie internationale) il verra que les ivoiriens battent le record dans ce domaine. Je ne dis pas que les camerounais sont saints mais de là à dire que c'est en Cote d'Ivoire qu'on vit bien, et surtout c'est dans ce pays que les gens ont bonne moralité, je suis désolée pour lui.

J'avais vu un reportage à la télévision française où les ivoiriens se levaient le matin pour aller (travailler) ce fameux travail était la recherche des femmes blanches dans le net afin d' escroquer ces dernières.
Il y a même eu l' arrestation d'un jeune ivoirien qui avait escroqué une femme française.
Alors, je crois qu'il parfois réfléchir  et surtout faire la part des choses. Je veux terminer pour lui dire que les ivoiriens ne sont pas saints comme il veut le faire comprendre. La vie en Cote d'Ivoire n'est pas le paradis non plus.

Bonne journée


Bonjour Suzie,

Ne t'inquiète pas, il sait très bien ce qui se passe en Côte d'Ivoire, il n'est pas idiot, loin de là ! Mais il ne faut pas qu'il nous prenne tous et toutes pour des gens stupides. Quand on est un tant soit peu éclairés, on ne se jette pas dans la gueule du loup. Et on fait très attention.
J'espère que tu vas bien et que tu es sur le chemin du départ. Bises.
Patricia

bonjour à tous,

l'Afrique est l'Afrique en tant qu'expatrié on doit en s'adapter aux us et coutumes et accepter quelle soit différentes des nôtres si l'on veut débattre du sujet nous devons créer une nouvelle discussion ! ici nous sommes sur l'accueil des nouveaux membres.  merci  :)

Coucou Dame Liliane yeah :) Rebienvenue sur le forum tu t'es bien (RE)présenté dans ton dernier post :) Arrêtons de répondre vraiment à ce mec il a tout dit dans l'un de ses messages: "

YOBA a écrit:

Il semble que nous sommes tous hors sujet.Vous avez parlé de cette merveilleuse ville d'EBOLOWA,?Allez donc , chers Français y investir.Quelle chance vous avez d'être Français?Je veux le devenir,mais ils ne me l'ont jamais accepté et je sais pas pourquoi.Donnez un petit moyen SVP,même la mariage blanc .......


" Je pense que tout est clair sur ses intentions!

A plus!

Florent Q's Transit a écrit:

Bonjour à tous,

Depuis peu au Cameroun, et étant venu seul, je cherche à tisser des liens avec d'autres expatriés qui pourront m'apporter, je pense, de précieux conseils sur le pays, tout en développant des liens amicaux ou professionnels. Je vis la plupart du temps à Douala, mais pour le travail je me déplace aussi sur Yaoundé, Bangangte. Je pense être quelqu'un de curieux, voulant découvrir au maximum ce pays, sous toute ses facettes. Pratiquant régulièrement des sports en France et des activités culturelles je souhaiterai me recréer ce petit univers ici, alors si vous êtes dans le secteur est prêt à partager, faites moi signe.


Bienvenue,

Ici vous trouverez ce que vous recherchez c'est sur! je vous souhaite un bon séjour au Cameroun!

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis de coté quelques posts hors sujet. Je vous invite à nous signaler tous contenus inappropriés sur le forum.

Revenons au sujet de cette discussion svp.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres.

Merci,
Christine
Equipe Expat.com

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis de coté quelques posts hors sujet. Je vous invite à nous signaler tous contenus inappropriés sur le forum.

Revenons au sujet de cette discussion svp.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres.

Merci,
Christine
Equipe Expat.com


Bonjour Christine

Désolée, ce gars a énervé plus d'un et,  les mêmes les gens "sages" se sont laissé entrainés par lui.
Il aurait fallu, dès qu'il a envoyé son post HS, le rediriger... Il a pollué la rubrique...
Bonne journée et bienvenus aux nouveaux membres

lilianez a écrit:
Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mis de coté quelques posts hors sujet. Je vous invite à nous signaler tous contenus inappropriés sur le forum.

Revenons au sujet de cette discussion svp.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres.

Merci,
Christine
Equipe Expat.com


Bonjour Christine

Désolée, ce gars a énervé plus d'un et,  les mêmes les gens "sages" se sont laissé entrainés par lui.
Il aurait fallu, dès qu'il a envoyé son post HS, le rediriger... Il a pollué la rubrique...
Bonne journée et bienvenus aux nouveaux membres


Bonjour Lilianez, bonjour Christine,

C'est ce que je pensais que cet homme était vraiment HS mais je me demande jusqu'à quel point il n'est pas venu sur cette rubrique pour nous la polluer on purpose ! Comme il a dit, ça fait un bout de temps qu'il nous suit et il est intervenu parce que d'après lui nous n'avions pas notre sens commun ! Venir au Cameroun et y investir de notre temps et de notre argent est absolument aberrant pour lui.
Désolée Christine, et bienvenue aux nouveaux membres

Patricia,, Lilianez

il y a un petit logo en haut à droite de chaque post sous le sigle " signaler" il vous suffit de cliquer dessus et d'expliquer pourquoi le post vous semble hors sujet, choquant ou encore dérangeant,  les modérateurs étudierons ce post et prendront les décisions qui s'imposent !   c'est ce que Christine voulait expliquer

bienvenu à tout les nouveaux  membres du forum Cameroun   :cool:

Steph.k a écrit:

Patricia,, Lilianez

il y a un petit logo en haut à droite de chaque post sous le sigle " signaler" il vous suffit de cliquer dessus et d'expliquer pourquoi le post vous semble hors sujet, choquant ou encore dérangeant,  les modérateurs étudierons ce post et prendront les décisions qui s'imposent !   c'est ce que Christine voulait expliquer

bienvenu à tout les nouveaux  membres du forum Cameroun   :cool:


Merci Steph
Je n'avais pas fait attention, jusqu'à ce que tu le signales...

lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:

Patricia,, Lilianez

il y a un petit logo en haut à droite de chaque post sous le sigle " signaler" il vous suffit de cliquer dessus et d'expliquer pourquoi le post vous semble hors sujet, choquant ou encore dérangeant,  les modérateurs étudierons ce post et prendront les décisions qui s'imposent !   c'est ce que Christine voulait expliquer

bienvenu à tout les nouveaux  membres du forum Cameroun   :cool:


Merci Steph
Je n'avais pas fait attention, jusqu'à ce que tu le signales...


Bonjour Liliane et Steph,
De même pour moi, je ne l'avais pas vu ce logo. Bonne journée à tous les deux.
Cordialement
Patricia

BABOUNE 37 a écrit:

Bonjour Patricia,
Je te confirme l'info pour la copie de la carte grise.
Bonne journée 😉


Bonjour Baboune et merci pour l'info de la carte grise pour le dédouanement de la voiture mise dans le container.
Cordialement
Patricia

bonjour
je suis tout à fait d'accord avec vous ,je veux dire tout ceux qui on répondu à YOBA là!
Je me demandais justement comment un camerounais comme yoba peut-il avoir un tel dédain envers sa patrie?Et même j'avais du dégout envers ma patrie pour de tels comportement,ne ferai-je pas tout ce que je peux pour changer le choses?Et si je ne peux pas changer les choses ,je pense que j'adopterais un style de vie avec mes compatriote,qui me protègerait de ces méfaits.Et si des étranger sollicitent mon pays ,je leur donnerais plutôt les conseils qui leur permettra d'adopter un style de vie qui pourra améliorer les choses ou même les changer.En aucun cas je ne les chasserais pour les envoyer ailleurs car même dans la bible Abraham a accueillit trois étranger qui en retournant lui on laissé des bénédictions.Je me disais bien que yoba n'est pas camerounais et ce qui est étonnant c'est que nous pensons tous la même chose et donc il ne l'ai pas .

Bienvenu au Cameroun! Bonjour à toi

Bien le bonjour à tous,

Juste pour souhaiter aux uns et aux autres une excellent week end pascal et pour ceux qui ne fêteront pas la fête de pâques bien du repos...

bonne fin d'après midi

bonjour ,je suis mireille
je suis française , je désire m'installer a yaounde et me faire des amis
ayant fait la rencontre d'un camerounais , nous désirons nous retrouver et vivre ensemble
merci de vos reponse
mimi

exact en etant nouveau membres on a du mal a comprendre le fonctionnement de ce forum
qui peut m'expliquer comment cela fonctionne
merci
mimi

tallet a écrit:

exact en etant nouveau membres on a du mal a comprendre le fonctionnement de ce forum
qui peut m'expliquer comment cela fonctionne
merci
mimi


Bonjour et Bienvenue Mireille,

Tout d'abord je vous souhaite en avance la bienvenue au Cameroun, j'espère que vous vous y plairez je vous souhaite une belle histoire d'amour une belle intégration.

Comment fonctionne ce site bien il est fait pour des personnes expatriées, qui souhaitent s'expatrier et aussi pour des personnes qui vivent dans leur pays et qui comme ça viennent ici pour "aider" les expatriés à mieux s'intégrer. Bon bien sûr il y a ici comme partout des personnes qui essayent d'utiliser ce merveilleux outil à d'autres fins :(

Vous êtes ici dans l'espace réservez au Cameroun, il y a deux grandes villes qui ont été "retenues" les deux plus grandes du pays Yaoundé et Douala et pour les questions qui ne sont pas liées à l'une de ces villes vous pouvez aller dans l'espace Cameroun.

Plusieurs forums ont été déjà prévu, pour tout ce qui concerne "l'immobilier"; "la sante"; "le coût de la vie"; "le transport" ...

ceci dit lisez bien tous les titres vous comprendrez mieux que mes explications.

Vous rencontrerez certainement plein d'expatriés ici vous pourrez déjà commencer à bénéficier de leurs expériences et aussi des couple mixtes il y en a :)

Bonne soirée!

merci
je suis enchantée de faire votre connaissance
j'ai du mal a circuler dans le site mais bon j'y arrive avec persévérance et patience
se faire de nouveau amis est important pour se sentir bien dans un pays ,j'espere en rencontrer beaucoup
amitiés
mimi

Bonsoir Patricia,
C'est le but ici. J'espère qu'un bon nombre de membres en profitent et s'épargnent des tracasseries hasardeuse au port de Douala.
Bonne soirée et bon week-end de pâque.

Merci picardiny,
Idem pour toi. J'espère avoir plus que des chocolats de Pâques vu que je prendrai un an de plus ce jour là.  :top:

BABOUNE 37 a écrit:

Bonsoir Patricia,
C'est le but ici. J'espère qu'un bon nombre de membres en profitent et s'épargnent des tracasseries hasardeuse au port de Douala.
Bonne soirée et bon week-end de pâque.


Merci Baboune bon week-end de Pâques également à toi et ta famille.
Amicalement
Patricia

tallet a écrit:

merci
Se faire de nouveaux amis est important pour se sentir bien dans un pays, j'espère en rencontrer beaucoup.
mimi


Bienvenue Mireille, vous trouverez sans doute beaucoup de belles connaissances et fréquentations, quant à la question des amis, il s'agit toujours d'un espoir légitime...

BABOUNE 37 a écrit:

Merci picardiny,
Idem pour toi. J'espère avoir plus que des chocolats de Pâques vu que je prendrai un an de plus ce jour là.  :top:


bon anniversaire d'avance!
je n'oserais pas demander combien de bougies mais de toute évidence ça ne doit pas dépasser deux douzaines. ;)

Merci beaucoup frangin,
Tu sais que nous les femmes quand il s'agit de certain nombre on ne sais plus compter... D'ou " la femme n'a pas d'âge " c'est gentil pour la deux douzaines! ;):D

Bienvenue Mireille sur Expat.com

Hello ! comme je le dis sur mon profill, j'ai de l'expérience en agroalimentaire et je souhaiterais développer un ou des projets en agriculture ou en agroalimentaire au Cameroun, plutôt vers Douala ou l'Ouest. J'habite à Nîmes (gard, france). je cherche des inforrmation sur ces domaines
Merci.

marie30gweil a écrit:

Hello ! comme je le dis sur mon profill, j'ai de l'expérience en agroalimentaire et je souhaiterais développer un ou des projets en agriculture ou en agroalimentaire au Cameroun, plutôt vers Douala ou l'Ouest. J'habite à Nîmes (gard, france). je cherche des inforrmation sur ces domaines
Merci.


Bienvenue,
Bien sur vous trouverez. L'Ouest et l'agriculture ça fait un, des sols très fertiles et une population dynamique. Le littoral un peu moins.
Si vous parcourez bien le site vous trouverez des débats sur ce thème ont déjà été fait.

Bonne journée.

salut et bonne arrivée au club des amis.

bonjour raoul bienvenue dans le site

Fermé