Et les fonctionnaires de police ???

Bonjour,
Marc mon époux est CRS et moi même suis rédacteur en collectivité publique territoriale.
Lequel des deux doit partir en 1er ....
Il parait que le rapprochement d'époux fonctionnaire ne fonctionne pas ...
Qu'en penser ?

bonjour et bienvenue surce forum!
comtois devait être le plus à même de te répondre sur ce sujet ;)

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire c'est que la fonction publique territoriale n'est pas la même ici. Tu ne pourras donc pas trouver de poste de rédacteur à priori... Il faut éventuellement envisager un détachement dans la fonction publique d'Etat ou repasser un concours local. (Pour plus d'infos, voir sur le site http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/page/portal/drh).
Peut être que ton mari pourra avoir une mutation de son côté et toi demander une dispo pour suivi de conjoint...

Pourtant j'ai vu plein d'offres d'emploi dans mon grade.;..
merci ..

Je confirme et suis pas tout à fait d'accord.. Le concours de rédacteur ou rédacteur chef est valable sur l'ensemble des territoires français.. Je vais creuser. pour moi celà me parait plus simple que pour mon époux .Merci pour le lien .. C'est d'une grande utilité .. Existe -t-il le même pour l'Etat ???

Je ne sais pas comment ça se passe dans la filière administrative mais pour ma part, je suis titulaire du grade d'assistant qualifié de conservation du patrimoine de la filière culturelle mais, malgré l'existence de postes correspondants, on m'a répondu que mon concours de métropole n'était pas valable ici et qu'il fallait donc que je repasse le concours localement (ce que je vais faire)...

Peut être que ça marche différemment dans ta filière... Le mieux c'est que tu appelles ou que tu envoies un mail directement à la DRH de la fonction publique de NC (Le site que je t'avais indiqué).

Sinon, pour les postes de la Fonction publique d'Etat tu peux les trouver sur le site : http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch mais normalement, tous les postes déclarés vacants en NC dans la fonction publique (gouvernement ou collectivités locales) sont répertoriés dans le site de la Drhfpnc...

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, moi j'ai un peu galéré pour obtenir une réponse claire et nette mais finalement, tout le monde m'a répondu que les concours obtenus en métropole dans la FPT, même s'il existe les mêmes grades ici, ne sont pas reconnus...

Mais si tu obtiens d'autres infos qui disent le contraire ça m'intéresse !

Bonne recherche !
Blandine

Je suis allée voir l'arrêté du gouvernement qui régit la fonction publique locale.
http://www.juridoc.gouv.nc/juridoc/jdte … penElement
Dans l'article 23 au paragraphe 4 il est noté pour les recrutements :
"- Par intégration d'agents titulaires de la fonction publique d'Etat, de la fonction publique territoriale
métropolitaine ou de la fonction publique hospitalière dans le corps d'accueil correspondant à l'emploi ou à
tous autres emplois relevant dudit corps qu'ils auront occupés pendant une durée minimale ininterrompue de
deux ans au jour de l'intégration, sous réserve qu'ils soient âgés de 45 ans au plus au jour de l'intégration et
qu'ils appartiennent à un corps ou cadre d'emploi réputé équivalent, et après avis du chef du service intéressé
et de la commission administrative paritaire du corps d'accueil.
Deux corps ou un corps et un cadre d'emplois sont réputés équivalents s'ils ont un même niveau de
recrutement initial."

Donc voilà, ça répondra peut être à tes interrogations... Il y a possibilité d'avoir une "intégration" au bout de deux ans sur un poste mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner comme une simple mutation en métropole ou dans les DOM-TOM (La Nouvelle Calédonie est assez différente des autres territoires et parfois, des lois valables dans tous les DOM TOM ne ne le sont pas ici car le gouvernement local a bcp de compétences).

De toute façon, il faut que tu répondes aux offres que tu vois et tu verras ce qu'on te dira. Si tu corresponds au poste, ils pourront te prendre de toute façon mais ce ne sera pas comme une simple mutation au sein de la FPT.

Si j'arrive à trouver d'autres infos, je te dirai.
Blandine

Bienvenue à toi! Je ne saurai t'aider, mais je te salue Messine! Nous venons tout droit de la rue Serpenoise que nous avons quitté il y a un petit mois maintenant!

Beita, également membre du forum, est Messine aussi et elle vient d'arriver avec sa tribu il y a 2 semaines environ.

Au plaisir donc!

PS: on oublie vite le climat lorrain ici! :D

et bien merci tout plein pour ces renseignements .. Je vais tenter de postuler et vaille que vaille.
Ced.. merci tout va bien à Metz, soleil chaud (pour trois jours)....

Tu peux obtenir un détachement ou prendre une dispo et postuler
La filière administrative pose moins de problèmes mais je te conseilles de postuler et de téléphoner.

Je sais que ce post est ancien, mais ton mari a t il eu un poste dans la PN pour la nouvelle calédonie ?