L'envers de la carte postale lituanienne

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Lituanie, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale lituanienne?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

je ne suis pas encore expatrié en Lituanie mais j'y ai vécu 1 an déjà et j'y vais toute les années depuis 2001. pour moi il faut avoir de vrai ami(e)s et c'est dur au départ. moi je n'ai pas trop ce problème car j'aime parler avec tout le monde et en Lituanie les gens vous observe, pendant des jours, des semaines et des mois parfois. les lituaniens ne se confient pas du tout mais dés que vous commencez à les connaitres et qu'ils vous ont donné leur confiance (ça vous vous en apercevrez car ils commenceront à vous parlez plus ouvertement). faite attention quand vous allez dans un garage acheter des pneus par exemple car vous pourriez vous faire avoir, toujours aller dans un magasin, un garage avec un lituanien, vous discuter par exemple pour changer les pneus et demander à votre ami lituanien de le demander à votre place car les prix ne seront pas pareil, par contre si vous parlez le lituanien (juste ce qu'il faut ) vous pourrez vous en sortir. soyez toujours poli