L'envers de la carte postale kirghize

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié au Kirghizstan, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale kirghize?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour, à présent je peux dire quelques mots sur la vie des expatriés au Kirghizstan...

J'y suis depuis le 15 juillet, résident dans un appartement, l'envers de la carte commence à pointer le bout de son nez..
J'étais dans un hôtel la dernière fois, et j'étais totalement absorber par ma petite amie...
Aujourd'hui, je commence à me rendre compte que les hommes kirghizes sont très raciste!!! Ils n'aiment pas les étrangers.
Il n'est pas rare de croiser des hommes qui vont vous jeter un regard agressif et cracher par-terre en signe de provocation.
La majorité des kirghizes manquent d'éducation, et sont très lourds avec les femmes. C'est le motif principal pour les femmes russes qui veulent quitter le pays.

La femme kirghize est peu farouche et aime les étrangers. surtout son argent!!! Faites donc attention, n'emmené jamais une femme chez vous même si elle insiste. Si vous le faites, mettez les à la porte après fait ce que vous aviez à faire, au risque de vous reveiller avec votre appartement vidé de ses objets de valeur (conseil que m'ont donné deux amies russes).

Faites très attention lors de vos sorties nocturnes ou faites vous accompagner par des locaux. Les risques d'agressions sont réel! Il y à de nombreux alcoolique qui harpentent les rues en groupes de 2 à 5-6 personnes. Prenez donc un taxi à la sortie des bars ou restaurant après la tombé de la nuit.

Aux premiers abord, les kirghizes semblent très fermé. Mais une fois qu'ils commencent à vous parler, ils ne vous lachent plus, ce qui les rends beaucoup plus sympathique ;)

Eviter de vous rendre seul (sans locaux) dans les zones rurales et ne vous approchez pas trop des frontières, au risque de vous faire tirer dessus car les frontières sont mal definies...

Voilà ce que je peux dire pour le moment.
En espérant que ça pourra vous aider
Jonathan