L'envers de la carte postale estonienne

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Estonie, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale estonienne?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour Julien,

Je ne suis pas étudiant ni expat mais homme d'affaire résidant en Estonie depuis 2007.
Ayant fait l'effort (gros) d'apprendre l'estonien je suis parfaitement intégré.
Le tableau dressé ici reflète bien la réalité du pays, et ceci s'améliore d'années en années.
Il est amusant de voir que pas mal de professionnels français de divers horizons immigrent ici pour trouver un rythme de vie effectivement plus humain. La fiscalité avantageuse est une raison, mais pas seulement. C'est réellement un beau pays avec de belles gens, mais il se mérite et demande des efforts.
C'est comme un diamant, le rustre passera à côté en ne voyant qu'un petit cailloux.

Bien cordialement,
JJeesti

Bonjour,

100% d'accord avec Julien.
L'Estonie se mérite. C'est un diamant. Le(a) rustre ne verra qu'un petit caillou.

JJeesti / immigré en Estonie depuis 2007 et pas prêt d'en partir