L'envers de la carte postale équato-guinéenne

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Guinée équatoriale, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale équato-guinéenne?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour j'ai quitte Bata ENFIN (la ville ou rien ne vit) après 4 mois de déprime totale, pour Malabo et la Alleluia, mon fils est inscrit a l'école française et je peux enfin faire du sport dans la salle de sport de l'hôtel Hilton ou nous résidons depuis un mois. Mais il est également possible de s'y abonner en vivant a l'extérieur. Je reprend gout a la vie.
Je discute beaucoup avec le personnel de l'hôtel qui a la gentillesse de m'orienter pour divers besoins comme le coiffeur, les courses d'alimentation etc.
Malabo est une ville agréable ou l'on trouve tout ce qu'il faut pour bien vivre. La vie est assez chere mais les prix correspondent a ceux de mon pays.
La barrière de la langue est un fait mais je compte vite m'inscrire au Centre Culturel Espagnol ou les inscriptions sont de 25 000 Fcfa muni d'une copie du passeport et deux 2 photos d'identités.
Certaines personnes parlent français et cela aide un peu en y ajoutant aussi l'anglais que certains maîtrisent.
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir l'extérieur de Malabo mais c'est une île alors nous allons nous renseigner.

Bonjour
Très belle question
L'envers de la carte postale pour moi, est de pouvoir vivre la naissance en direct du devloppement d'un pays africain en infrastructures, de voir commencer les édifices et de les voir se terminer aussi rapidement. Aussi enrichissante soit elle, la vie en Guinée Equatoriale est tres monotone en divertissement. on ne vit  que pour travailler et non travailler pour vivre.  Ayant abandonné  mes relations qui au fil du temps perdent de leurs valeurs, en Guinée pas évident et pas facile de se faire de vrais amis, tout tournant autour du boulot et des intérêts personnels

oui tu as raison j'ai entendu que Malabo Mieux a Bata mais le coût de la vie ici est trop cher par exemple 1kg de Tomate 3 000 Fcfa  dans mon paye 1 kg de Tomate = 2 Dh = 120 FCFA  tu vois la différence .

aussi j'ai entré au centre cultural Espagnol pour prendre l'espagnol mais malgré le professeur accéléré beaucoup j'ai rien a prit hhhhh  et aussi il y a pas de la clim fait trop chaud dans la salle ..  mais en tout cas Malabo sa reste  parmi les plus belle ville en Afrique centrale  . au niveau de travail et de stabilité

C'est très vrai ce que vous dites mais la vie est malheureusement ainsi. Chaque personne cherche son intérêt personnel. Il faut s'accrocher a Dieu et tout ira bien. Enfin c'est ma façon de voir les choses. L'être Humain en général est égoïste "self centered" centre sur lui même.
A Malabo c'est vrai qu'il n y a aucune attraction autre que le travail mais lorsque l'on c'est fait des connaissances on peut s'occuper. En faisant partie du groupe des épouses d'expatries de Malabo je peux faire des activités auxquelles je n'aurais jamais pu penser ex. jouer aux cartes, faire de la couture, effectuer des actions ponctuelles pour les nécessiteux de la ville etc. Il y a faire cote social.
Bon courage a vous.

moi j'ai hâte de découvrir ce pays dont j'ai tant entendu parler....