CRECHE&HALTE D'EVEIL DANS LE NORD DE L'ILE

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, et je vous remercie de m'avoir donner envie de participer à ce forum, riche en discussions diverses et variées.
Infirmière, directrice de crèche en France, j'envisage de créer d'ici 1 an une crèche & une Halte d'éveil dans la région de Grand Baie. D'après mes recherches, il me semble qu'il y ai peu de structures pour les tout-petits, que pouvez-vous m'en dire ? Pensez-vous ce projet viable ? Y a-t-il beaucoup de famille dans l'attente d'une place en crèche ? Merci d'avance pour vos renseignements.

Bonjour a tous,
Je suis surprise de n'avoir eu aucun retour. Il n'y a pas d'enfant sur l'île ? Pas de besoin en crèche collective ? Tout le monde a une solution de garde pour les petits ! C'est surprenant...
Je vais sur l'île très bientôt pour prospecter et rencontrer le BOI.
La creche devrait voir le jour pour septembre 2015.
À bientôt sur le blog et bonne journée a tous.

Bonjour il existe déjà des crèches sur l'île. Je ne pense pas qu'il y ait autant d'attente qu'en France pour une place.

Ce qu'il faut savoir par contre c'est comme vous êtes française il vous faudra un investissement minimum de 100k euros et de minimum 100k euros de chiffre d'affaire.

100K USD d'investissement en effet (USD, pas EUR); pour le CA c'est 4M de roupies mauriciennes, qui correspondent plus ou moins à 100K euros en effet

Merci a Sphirex et a Julien pour leur réponse. Oui je connais en effet les conditions pour voir lu tous ce qui se rapporte à la création d'une société.
Il faut  que je fasse une étude de marché car je me doute bien que contrairement a Paris ou il y a des listes d'attente de 1 an pour obtenir une place, sur Maurice cela doit être beaucoup plus facile.
Mon mari et moi allons sur place fin octobre nous espérons avancer dans nos démarches. Merci a vous.

Dans le nord, il n'y a pas de crèches francophones pour les moins de 12 mois. L'Ile O Z'enfans, à Pointe et Canonniers, c'est à partir de 12 mois, et Martin'et'Colette, à Péreybère, c'est 18 mois.

Beaucoup d'expats confient les bébé à des nounous. Le coût salarial d'une nounou est peu élevé par rapport à celui d'une crèche. A vous de convaincre les parents de la valeur ajoutée de la sociabilisation du bébé le plus tôt possible.

Bonne chance!

Merci Eurchi. En effet sur le net je ne vois pas beaucoup de structures pour le 1er âge, Tiboulaba sur Tamarin mais dans le nord les crèches sont proposés pour des enfants plus grands. Il y a une vrai valeur ajoutée par rapport a une nounou me semble t-il mais les parents n'ont peut être pas le choix ! ce sera a moi en effet de convaincre le BOI dans un premier temps puis les familles.
Je m'interroge juste sur la façon dont je dois m'y prendre pour faire une étude de marché et cibler ainsi la population susceptible d'être intéressée par mon projet. Bonne journée a tous.