Toujours pas trouve de 2 cv

:) je n'ai toujours pas trouver de 2 cv dans la région de MAHAJANGA dommage
malgré mon annonce
donc si ?????? MERCI  :unsure:cheers:

Bonjour minou2cv

ils roulent avec quoi comme voiture par chez vous?

minou2cv a écrit:

:) je n'ai toujours pas trouver de 2 cv dans la région de MAHAJANGA dommage
malgré mon annonce
donc si ?????? MERCI  :unsure:cheers:


Tu seras obliger d'aller a tana
regarde la il me semble avoir vu 1 taxi 2cv a vendre sur tana
http://www.tonga-soa.com/

Bonjour à vous,

Faut-il vraiment que la petite voiture soit un 2CV? car il y en a d'autre aussi économique, en bon état, à bon prix actuellement, à moins que la 2CV soit vraiment d'une préférence spéciale! sinon, faîtes-moi signe et je vous présente d'autres.

Au cas ou, c'est vrai que pour trouver des 2CV, il faut vraiment venir à Antananarivo, il y en a beaucoup ici.

Voahangy

:) oui mes moi je n'aime que sa désolé  :idontagree:;)

:) chez a MAHAJUNGA  un peux de tout sauf 2 cv et moi ces uniquement une deudeuche :cheers::dumbom:

Une 2CV c'est une rente de 400k ariary par mois. Quand tu sais ça tu ne cherches plus.

Faut que je développe?

:) j'attend votre développement ;)

Je sais pas s'il ya  des histoires de taxes sur le modèle, ou d'obligation de modèle, ça me surprendrait pas vu la quantité de 4L et de 2CV qui font taxi. Mais j'en ai jamais entendu parlé.

Par contre une deuch, c'est comme une mobylette, tu peux la réparer avec une ficelle. Ensuite le Taxi c'est un boulot pénard, très adapté aux vieux malgaches, mais pas moyen de changer un embrayage tous les 6mois. Donc réparation ficelle et on repart pour 10 courses par jour avec 5 litres, 30 000 ariary de bénèf., 900 000ariary par mois

Combien tu veux l'acheter la deuch, 18mois de bénefs? ca fait cher la deuch :D

Je pense que tu ne trouveras pas à moins de dire à tout le monde que tu veux acheter une deuch à 50millions à débattre un peu plus si en état :)

Sinon si c'est un club de 2CV et que tu veux des 2CV par conteneur, tu devrais passer par les bâtiments de l'intérieur à Anosy, ils sauront quoi faire :D

J'en ai vu dans le vidy varotra et dans Midi Madagasikara, en effet les 2CV et les 4L sont chères, faites-vous accompagner par un mécano et ensuite de toute façon prévoyez de tout refaire.

En revanches la M.O. de mécano ne coûte pas cher et les pièces peuvent carrément être refaites, soudées, etc. il y a même des pièces neuves chinoises et indiennes (ex : un phase de 4L tout neuf ça se trouve).

C'est un peu comme un projet de restauration en France, sauf que la 2CV à Paris c'est très bobo et pas moins de 5000 €. Ici c'est vrai qu'il n'y a pas photo entre une bonne 4L moteur kely qu'on peut couper en descente (pas possible sur une R11) et comme dit Pagetronic c'est beaucoup loué en taxi, on met 2 litres et on roule.

Bon projet !

minou2cv a écrit:

:) chez a MAHAJUNGA  un peux de tout sauf 2 cv et moi ces uniquement une deudeuche :cheers::dumbom:


A vendre 2cv taxi avec licence, papier
complet, Bon état, en état de marche, prix à
débattre.
Patrick  R
Lot IAG 33A Itaosy
102 Antananarivo

vue dans tonga soa.com  page N°7  dans Auto / toutes années /taxi a vendre /A vendre 2cv taxi .
tu peut acheter sans la  licence puisque le gars vend sa licence a part dans 1 autre annonce

:) avez vous sont tel :cheers:

minou2cv a écrit:

:) avez vous sont tel :cheers:


non il faut s'inscrire sur le site et lui envoyer un email

On m'avait dit que les 2CV avait un système de refroidissement par air et que ce n'était pas du tout adapté pour les régions chaudes style Tuléar ou Majunga....

Sinon je vais ptet vendre ma 4L moi :D si vous êtes intéressé

lord2laze a écrit:

On m'avait dit que les 2CV avait un système de refroidissement par air et que ce n'était pas du tout adapté pour les régions chaudes style Tuléar ou Majunga....

Sinon je vais ptet vendre ma 4L moi :D si vous êtes intéressé


Salut justement j'avais vu ton annonce déjà pour ta 4 L et je me tâte.....  :D  pour savoir comment aménager le garage   car les posy  prennent de la place tu peux m'envoyer des photos  km etc..? et ce qu'il y aurait éventuellement comme travaux " a faire "dessus ? contrôle technique  :lol:

:lol: non désolé uniquement la 2cv pour moi chaud ou froid elle passe partout souvenirs ( - 17 en altitude ma compagne 4007 Peugeot 4/4 superbe  voiture une fortune  le matin 5 heure du mat démarrage impossible gazole gelé j'ai donc pris  ma bonne vieille 2cv une paire de gants ,une écharpe et je suis partir sans probleme et tranquille )  :lol:
voila ce que je pense  ;)

re sur tonga soa . com et  il y a  même une photo ....2CV en bon état + licence , couleur taxi à
vendre. PRIX : 4 000 000 ariary à débattre. ca fait 1223.€ dommage que je ne vais pas a tana pour l'instant car sinon c'est pour moi la 2 Cv  mais  le prix me semble quand même étonnamment faible  :/
Détail de l'annonce
ref:   AU3418
   de Cathy 
Mise à jour le 21-04-2014
22 visites
http://www.tonga-soa.com/

rvg a écrit:

re sur tonga soa . com et  il y a  même une photo ....2CV en bon état + licence , couleur taxi à
vendre. PRIX : 4 000 000 ariary à débattre. ca fait 1223.€ dommage que je ne vais pas a tana pour l'instant car sinon c'est pour moi la 2 Cv  mais  le prix me semble quand même étonnamment faible  :/
Détail de l'annonce
ref:   AU3418
   de Cathy 
Mise à jour le 21-04-2014
22 visites
http://www.tonga-soa.com/


Si le prix c'est entre 3 000 000Ar 5 000 000Ar à débattre , suivants l'état.

Mais il est impossible d'avoir le 2Cv si vous rester à Majunga car les proprio sont à Tanà. Moi, je fais de la revente des voiture d'occasion comme ça mais je ne peux pasm'engager d'amener le 2CV à Majunga car je ne sais pas si la vente sera faite ou non.

:) cela dépend de quelles regions ont parle si ces MAHAJUNGA ou ailleurs

Par hasard j'ai vu ce matin sur Moov:

A vendre Urgent    Réf: A8292985   
A VENDRE: 2CV 6 (charlestone) très bonne etat. bi couleurs( noir & rose)
iterieur/ extérieur impeccable.jante originale ( tole)
accessoire tout originale ( poignet, vitre, feux arrière, globe etc..)
moteur tsy mbola niova (tres economique 2L/100km), 4 vitesse

Prix: 6M Ar a debatre

visible à Antsirabe   
Lieu: ANTSIRABE    Déposée le: 18-09-2014
E-mail: [email protected]
Tél: 0327854278

vazahabe a écrit:

Par hasard j'ai vu ce matin sur Moov:

A vendre Urgent    Réf: A8292985   
A VENDRE: 2CV 6 (charlestone) très bonne etat. bi couleurs( noir & rose)
iterieur/ extérieur impeccable.jante originale ( tole)
accessoire tout originale ( poignet, vitre, feux arrière, globe etc..)
moteur tsy mbola niova (tres economique 2L/100km), 4 vitesse

Prix: 6M Ar a debatre

visible à Antsirabe   
Lieu: ANTSIRABE    Déposée le: 18-09-2014
E-mail: [email protected]
Tél: 0327854278



Ca ne sert a rien il ne tel pas aux annonces que les intervenants lui donne il en voudrait 1 direct livré devant sa porte  :nothappy:
Hé bien non Minou, ici ce n'est pas la France il faut se bouger  :D

vazahabe a écrit:

Par hasard j'ai vu ce matin sur Moov:

A vendre Urgent    Réf: A8292985   
A VENDRE: 2CV 6 (charlestone) très bonne etat. bi couleurs( noir & rose)
iterieur/ extérieur impeccable.jante originale ( tole)
accessoire tout originale ( poignet, vitre, feux arrière, globe etc..)
moteur tsy mbola niova (tres economique 2L/100km), 4 vitesse

Prix: 6M Ar a debatre

visible à Antsirabe   
Lieu: ANTSIRABE    Déposée le: 18-09-2014
E-mail: [email protected]
Tél: 0327854278



Deux (2) litres au cent (100) km !!!!!

Voilà une annonce qui me paraît trop belle pour être honnête.

:) pour moi en FRANCE ces la 2cv  :top:

:) pour les consommations vous etes hors norme ,la conso est environ 5 litres aux 100 km 
pour prix il est complément  fou ,
avec 2 m AR ces parfait
maintenant j'ai le temps j'aurais d'autre  opportunités plus raisonnable ,merci :cheers:

Je cherche aussi une 2cv car c'est la voiture du futur africain, et je suis à Tana...
Je crois pas à la Karenjy et j'ai vu son modèle en test, il faut vraiment penser que l'on peut encore faire une moto de cross à quatre roues sous un parasol et la fabriquer, messieurs les ingénieurs... et pas en plastique, c'est cher et goulu en énergie non renouvelable, et de plus particulièrement combustible, même l'Espace est maintenant en tôle.
J' ai vu quelques 2 et 3 cv : les châssis étaient tous coupés et soudés sauf un.
Les moteurs ?
Attention, le bruit de la bielle qui cogne n'est pas réparable car les bielles ne sont pas démontables. (1000 Euros au moins en France).
Pour ceux qui visent des deuches genre 8-9 millions d'Ariary, il y en a des bien refaites derrière la fabrique Somacou à Ilafi (15 km de tana par la RN 3).
Les gars refont toutes les parties rouillées très bien et vous pouvez voir leur travail.
Des infos pour des 2cv, je suis preneur !
J'en cherche une avec freins à disque à prix malgache avec la partie mécanique en très bon état pour pouvoir faire de longues distances.

La 2CV la voiture du futur africain :D

Vous n'avez pas beaucoup d'espoir pour l'Afrique apparemment.

Sinon les prix des 2CV et 4L ont effectivement augmenté ces derniers. Et si ce sont des voitures idéales pour la province, je la déconseille à Tana.

Imaginez une 2cv moderne deux fois moins cher et économique qu'une BYD ou autre chinoise... c'est un espoir meilleur que les Sprinter bondés et les double-cabines gadget de la pseudo(?) aide humanitaire. Rappelez-vous que les pays Européens ont évolué grâce à un petit véhicule populaire, après que les voitures aient été réservées aux classes dominantes

Ce petit véhicule populaire existe, ca s'aelle Karenjy. C'est à partir de 5000 € TTC.

Mais ceux qui en ont les moyens ne veulent pas l'acheter, et ceux qui en voudraient bien n'en ont pas les moyens.

N'oublions pas que l'on est dans un pays ou 90% de la population gagnent moins de 2 dollars par jour....même une deudeuche reste un rêve inaccessible pour la plupart.

J'ai vu la dernière Karenjy, elle est vraiment trop laide et trop haute.
Vous voulez basculer dans la rizière... elle n'a plus le moteur de la Renault 18 mais un Peugeot neuf et sera certainement chère.
L'ancienne était mieux, c'est vrai, mais pas vraiment adaptée, puisque l'usine a capoté rapidement.
Je vois mieux l'Abbé Pierre, fondateur indirect du Relais (le grand distributeur de friperie), qui dirige maintenant Karenjy, faire une voiture du peuple.

lord2laze a écrit:

Ce petit véhicule populaire existe, ca s'aelle Karenjy. C'est à partir de 5000 € TTC.

Mais ceux qui en ont les moyens ne veulent pas l'acheter, et ceux qui en voudraient bien n'en ont pas les moyens.

N'oublions pas que l'on est dans un pays ou 90% de la population gagnent moins de 2 dollars par jour....même une deudeuche reste un rêve inaccessible pour la plupart.


J'ai un couple d'amis qui ont à Diego une Karenjy... Elle est plutôt marrante avec son coté caisse à savon et bien pratique... Ils sont venus de Tana avec sans aucun soucis...
Franchement moi je trouve que c'est une voiture à connaître et en rapport qualité prix, çà peut être une solution... et on peut même faire le "kéké" branché avec....!

henriri a écrit:

Imaginez une 2cv moderne deux fois moins cher et économique qu'une BYD ou autre chinoise... c'est un espoir meilleur que les Sprinter bondés et les double-cabines gadget de la pseudo(?) aide humanitaire. Rappelez-vous que les pays Européens ont évolué grâce à un petit véhicule populaire, après que les voitures aient été réservées aux classes dominantes


Le souci, c'est qu'elle ne sera jamais, ni moins chère, ni plus économique qu'une BYD.

génial le refroidissement  par air au Sahara et au Sahel. 4 traversées Alger Ndjamena dans les années 70 avec une AK. Jamais aucun problème moteur, c'est le chassis mal renforcé, qui a cédé dans les dunes de N'guigmi vers le lac Tchad.
Là où une deuch ne passe pas aucun autre vehicule moteur passe même Land et Toyota trop lourde. Seule voiture à pouvoir grimper à l'ermitage du pere de foucault (region de Tamanraset) en marche arriere, à traverser un fleuve africain avec 2 pirogues, un régal dans la neige et sur la glace.
Les 2 cv taxi de tana tournent  depuis plus de 50 ans avec au minimum 500 000 kms au compteur et ont subi de multiples "adaptation" (mot devenu malgache)
Contrairement au 2cv les R4 taxis ont ete importéees d'Europe dans les annees 90 et proviennent des ventes des Domaines (armee française et Postes belges)
Comme l'a écrit un expat, ces taxis sont la garantie de revenus quotidiens et la plupart du temps ils sont loués à la journee à des taximans.
La source d'importation des 2cv et R4 est egalement tarie.
La seule solution serait d'importer  de France une 2cv restaurée  ( achat minimum 5000 euros,  Transport et debarquement 1000 euros, Douanes 1000 euros)
Prevoir donc de 7 000 à 10 000 euros (30 millions d'ariary)  pour risquer se la faire voler dans les 48 heures.