Jeune motivé souhaite partir a San francisco

Bonjour, je suis un jeune homme de 20 souhaitant aller vivre a San Francisco. J'ai fait des études en pâtisserie et boulangerie, en France , ayant obtenu deux CAP. Je souhaite aller vivre la-bas mais, ne sait pas quel visa doit-je prendre, et je galéré un peut pour trouver un petit logement et un boulot en attendant d'ouvrir une entreprise. Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance :)

Bonjour Corentin49000,

Soyez la bienvenue sur Expat.com :)

Le guide de l'expatrié aux États-Unis est riche en informations et pourra certainement vous être utile.

Je vous invite à le parcourir et à revenir sur le forum si vous avez des questions spécifiques.

Pourquoi avez-vous choisi les États-Unis et non pas un pays européen?

Bonne chance pour votre projet,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Corentin49000 a écrit:

Bonjour, je suis un jeune homme de 20 souhaitant aller vivre a San Francisco. J'ai fait des études en pâtisserie et boulangerie, en France , ayant obtenu deux CAP. Je souhaite aller vivre la-bas mais, ne sait pas quel visa doit-je prendre, et je galéré un peut pour trouver un petit logement et un boulot en attendant d'ouvrir une entreprise. Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance :)


Pour vivre aux US, la question n'est pas de savoir quel visa "prendre" mais à quel visa tu peux "prétendre".

Pour obtenir un visa il faut :
- être sponsorisé par une entreprise (généralement avec un BAC+4 mini)
- investir pour créer une entreprise (environ $100.000)
- tenter sa chance pour obtenir une green card à la loterie.

Quelles sont les questions pour lesquelles tu aurais besoin de réponses?

salut je suis dans la même situation que toi. As tu avancé ?