2300 euros Budget familial

Bonjour à tous,

Consultant indépendant je viens de confirmer un contrat de 12 mois en Arabie saoudite,
A ma charge  revient les billets :déplacement, l'appartement sauf visa de travail et assurance maladie est prise en charge par le client
si j'exclue les billets d'avions est il possible de vivre convenabement avec un budget de 2300 euros net!??
pour une famille composée de papa+maman +2 enfans 6/3 ans

Merci de bien vouloir m'aider à prendre "la décision"

Cordialement

Bonjour Adelmarco,

Tout d'abord bienvenue sur Expat.com :)

En ce qui concerne vos questions:

Je ne comprends absolument pas qu'on vous ait fait une proposition de contrat sans billets d'avion, sans déplacement, sans appartement!

C'est la base même des contrats expatriés en Arabie Saoudite (et je dirais même partout dans le monde!)

D'ailleurs vous pouvez télécharger la Labour law en Anglais.

J'attire votre attention sur les articles  9; 40; 144; 148.
Je n'y ai pas trouvé référence au logement ni aux billets d'avion annuels mais c'est d'usage en Arabie Saoudite.

Je vous que vous avez des petits enfants et je vous signale donc qu'en principe les employeurs prennent en charge la scolarité des enfants jusqu'à l'âge de 18 ans.

Quant à savoir si 2300 Euros seraient suffisant comme budget de "vie courante", tout dépend de vos besoins alimentaires et autres qui sont différents peut-être de celles des nombreuses personnes qui vous répondront dans ce message! On peut difficilement juger.

Nous étions 3 personnes adultes et avions un budget mensuel équivalent à 3000 Euros (15000 Riyals) mais je dois dire que nous ne nous privions de rien au niveau alimentaire (et les Belges apprécient la bonne chaire! et nous organisions régulièrement des soirées à la maison pour nos amis :) ]

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements!

Arlette

Bonjour madame,

Merci pour votre réponse,

C'est vrais que ça parrait étrange, en effet il s'git d'un contrat de travail émanant de socéte anglaise(le client est chinois) qui m'a proposé un salaire "all inclusive".d' habitude le  logement et le billet sont pris en charge .
Pour cette fois ce n' est pas la cas , comme dirait l'autre "c'est à prendre ou à laisser".
Pour les articles je l es ai lu ,c est l'idéal mais ça ne sera pas le poids devant le pouvoir du recruteur!


Je cherche pour le moment des contacts pour trouver un appart si vous pouvez m'y aider ça serait trés sympathique.
N.B date de dépard 30 juin 2010.

Cordialement

Adelmarco a écrit:

...d' habitude le  logement et le billet sont pris en charge. Pour cette fois ce n' est pas la cas , comme dirait l'autre "c'est à prendre ou à laisser".
Pour les articles je l es ai lu ,c est l'idéal mais ça ne sera pas le poids devant le pouvoir du recruteur!'


N'empêche que c'est la loi en KSA!

Je cherche pour le moment des contacts pour trouver un appart si vous pouvez m'y aider ça serait trés sympathique.
N.B date de dépard 30 juin 2010.


En général, les expats habitent dans des compounds:

1. pour la sécurité
2. pour toutes les facilités qu'il y a à vivre dans ce genre de complexes
   a/ ce type de logement est meublé;
   b/ possibilité de faire appel à du personnel d'entretien employé dans le compound
   c/ en général, il y a salle de sports, piscine, terrains de tennis, squash, petite épicerie, téléphone déjà installé, bien souvent l'internet égalemeent.

Je vous conseillerais de faire une recherche dans les discussions passées sur le forum francophone et l'anglophone: il me semble qu'on a déjà cité des noms de compounds précédemment.

Voici une liste de Compounds à Riyadh; je me suis basée précédemment sur une liste similaire mais sur Al Khobar et je faisais une recherche Google avec chaque nom de compound pour trouver leur site internet (car ils ne sont pas toujours répertoriés sur la liste).

Bien à vous
Arlette

Merci beacoup Arlette,