Obtenir un extrait d acte de naissance

bonjour à tous

j'aimerais savoir comment obtenir un extrait d acte de naissance de mon mari né à tabou
est ce qu il existe une adresse ou un téléphone pour pouvoir le demander à distance?
ou faut il absolument quelqu un sur place
merci de votre aide

pour obtenir cet extrait il faut être sur place avec une copie de l'extrait en question. selon ce que je sais.

Bonsoir Petitecilou

Pour cela il faut entrer en contact avec quelqu'un qui habite Tabou et lui communiqué le numéro de l'extrait d'acte de naissance ... ensuite il pourra se rendre à la mairie de Tabou pour qu'on lui délivre des copies.
Le timbre municipale e 500 FCFA est à prévoir pour chaque copie.

Cordialement

merci à tous je vais donc voir avec son frère qui est sur place mais c'est quand même dommage que l'on ne puisse pas passer par l'ambassade....
bonne journée

Bonsoir Petitecilou

Renseigne toi auprès de l'ambassade de Côte d'Ivoire en France possible qu'il s'occupe de cela aussi ...

très cordialement

Bonsoir,

jai besoin dun acte de naissance, le plus vite possible pour mon fil , mais le problème est que le site de la mairie est unpeu compliqué et ils prend trop de temps pour obtenir votre lacte.

Jai entendu parler dun site extraitactedenaissance.com, quelquun dentre vous a entendu parler de ce site? Jai entendu il prend que 72 ​​heures pour obtenir lacte.

sil vous plaît laissez-moi savoir si vous avez des informations sure ce site.

merci par avance

Bonjour,
Je me greffe sur votre message car je ne sais pas comment passer mon information différemment.

Pendant plusieurs mois j'ai harcelé les services de l'état civil de la ville de Nantes (Loire atlantique-France) pour obtenir un extrait d'acte de naissance réclamé par les autorités Sénégalaises pour valider ma demande d'établissement.
J'ai finalement pu en faire récupérer un par un ami Français voyageant vers le Sénégal.

Tous les extraits demandés et envoyés par Nantes m'ont été remis un an plus tard par le Consulat de France à Dakar à l'occasion de l'émission de mon Certificat d'aptitude à mariage.
Les documents portaient le tampon " valise diplomatique"
J'en déduis que les extraits d'actes de naissance transitent automatiquement par le Consulat !!

Alors ne perdez plus votre énergie en multiples demandes par Internet; une seule suffit, à condition de récupérer votre dossier a Consulat.

Cordialement

Olivier Bonfils

Bonjour g sui en guinée mais nés en.  Cote d'Ivoire svp dite eské lorskon grandi dans un autre pays depuis plus de dix ans on peut obtenir la nationalité si toute les parents sont étrangers et moi jai mon act de naissance!

je suis un jeune ivoirien residant a l'etranger et je veux faire un extrait de naissance, comment je dois faire?

Si tu as une copie sur toi donne juste le numero de l'extrait a un parent on a plus besoin de se rendre dans sa ville de naissance . la ira deposer le numero a la mairie et 500 fcfa comme frais de timbre cela prend 72 heures
Ps: c 500 fcfa par copie
Pr les enfants ivoiriens ne a l'etranger  il ft se rendre a l'ambassade ds les 3 mois suivant la naissance passe ce delais vs irez vs debruiller au ministere des affaires etrangeres et si c le cas bonne chance