Nationalit�

Bonjour a tous et à toutes! J'ai une petite question pour tous, voila j'ai 25 ans je suis née au Bresil a Teresina. J'ai été adopter en France à l'âge de 1ans. Je voudrai bien retourner vivre au brésil hors je n'ai que la nationalité Française. Voila ma question est-ce que je peux acquérir la nationalité brésilienne sachant que je suis née labas?! Si oui comment y procéder. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Prenez soins de vous  :)

As-tu une preuve quelconque de ta naissance à Teresina?
Si oui, rien de plus simple en théorie: avec l'acte de naissance qui doit être dans ton dossier, tu dois avoir les informations qui te permettent d'en avoir un plus récent et valide, avec lui et une preuve d'identité (tout doit être dans le dossier d'adoption) tu contactes le consulat pour qu'il t'établisse tes papiers.
Le Brésil applique le droit du sol sans aucune restriction: il ne t'accordera pas la nationalité, il la reconnaîtra dès lors qu'il saura que tu es "la bonne personne"

Merci beaucoup pour ta reponse. Je vais m'activer de se pas ;)

Comme lŽa dit Benj,le fait dŽêtre né sur le territoire Brésilien te donne le droit à la nationalité par un principe appelé le Juris solis.LŽautre possibilité de prétendre à une nationalité étant le juris sanguinis attribué par ascendence.