Nouveaux membres du forum Papouasie Nouvelle Guinée, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Papouasie Nouvelle Guinée et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Papouasie Nouvelle Guinée s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour !
retraitée depuis un an, j'ai le projet (sans cesse reporté du fait de gros problèmes de santé de mes proches) de venir vivre quelques années en PNG pour ma passion ethno-botanique et mon intérêt pour Vanilla tahitensis  :)
Je cuisine solaire autant que possible, et je travaille actuellement comme "chef à domicile" (bio, sans gluten ni lactose) chez les particuliers dans une démarche vegan.
Pas de problème avec les langues (anglais et italien) je me débrouille dans le monde entier depuis toujours.
Je lis beaucoup de post de Julien (très sympa animateur au coeur généreux) je vois passer des questions, des défis, mais je ne lis que très peu de réponses, est-ce normal ?
Peut être qu'en PNG on passe beaucoup moins de temps devant son Mac ? l'attrait du climat, les baignades et les merveilles de la nature sont plus d'actualité ?
Je viendrai faire un séjour de "reconnaissance" avant de m'installer si je pense que vraiment la grande PNG et moi nous convenons mutuellement...
A bientôt de vous lire, et vous découvrir !

Bonjour :)
J'habite et travaille à Port Moresby depuis presque un an avec mon conjoint.
Je suis tombée sur ce site par hasard et j'avoue que j'aurai bien apprécié de pouvoir échanger avec d'autres expats vivant a POM avant de venir m'installer ici. Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'infos en ligne (un peu en anglais mais très peu en français). Effectivement on ne passe pas beaucoup de temps en ligne car les connexions internet ne sont pas des plus efficaces, mais ca va beaucoup mieux depuis quelques temps. La communauté expat est assez petite, et il y a très peu de français, c'est aussi pour ca qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de participants sur ce forum.
Il y aussi et surtout beaucoup de choses negatives sur le net... Je ne vais pas mentir, vivre à Port Moresby n'est pas toujours super facile, mais c'est un pays fascinant avec des habitants adorables. Je serai ravie de répondre aux questions sur POM et la PNG. 

@ Xant : Malheureusement je n'y connais pas grand chose en ethno-botanique mais je sais que la vanille est délicieuse ! Mon message arrive peut être un peu tard mais avant de vous installer ici un séjour de reconnaissance est, je pense, une bonne idée. Même en étant un grand voyageur on peut difficilement envisager ce qu'est la vie en PNG avant de la vivre soit même. Ca parait un peu cliché mais tout est si different ici que c'est dur à décrire en quelques mots ou à comparer a ce qu'on connait ailleurs. Vous souhaitez vous installer dans quel coin de la PNG ? Pour une femme seule certaines regions peuvent être plus difficiles.

A bientôt !

@amandina
Bonjour et merci pour votre sympathique réponse.
Je suis heureuse de savoir que votre installation vous satisfait, j'ai bien lu vos bémols ainsi que les difficultés de connexion à Internet qui semblent s'arranger (idem au Népal...).
Je reste en projet. Toutefois, la fragilité de l'état de santé de mes parents ne permet pas dans l'immédiat de venir voir sur place...
Tout de beau à vous, Metz est très belle et ses mirabelles fameuses ! je vous souhaite un merveilleux séjour en PNG.
Bien cordialement

port Moresby c'est bien le nord est? tout le monde vie la bas!!??
mais il n'y a rien au sud? que la jungle?
je cherche des contacte "de brousse" !
des association de protection de la nature, ou plutôt des passionnés de nature , ethnologues, ornithologues... collectionneurs de plumes...
pour échange postaux sans commerce...
- la Papouasie est réputé pour ses oiseaux de paradis et les magnifique coiffes des papous -
merci de faire passer le message . RICO de France
(xant, si tu vas trainer tes guêtre la bas dans les forêts, tu sais ce que tu peux me ramener!) :)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751184

Merci et à bientôt !

Fermé