Nouveaux membres du forum Mongolie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mongolie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Mongolie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour j aimerai deja faire un voyage en mongolie enfin de pouvoir connaitre leur coutume leur facon que c est gens vivent

Are you already in MOngolia now? If you have any questions please ask. My email is [email protected]

@ Boldoo > Pouvez-vous poster uniquement en français sur ce forum francophone sil vous plaît? Celà aidera les membres à mieux vous comprendre.

Je vous informe également que cette discussion a été créée spécialement pour l'introduction des nouveaux membres. ;)

Merci

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sumiya, je suis belge d'origine mongol, mais étant donné que j'ai quitté le pays avec mes parents à l'âge de 9ans... j'ai un très vague souvenir de la Mongolie (Oulan-Bator).

Il y a 1an de cela après 15ans en belgique j'ai pour la première fois visité Oulan-Bator durant un court séjour de 10 jours. Même si c'était pas le temps idéal (mois de novembre), le pays m'a vraiment attiré, les gens sont un peu froids à première vue mais quand on commence à se connaitre ils deviennent de très bons amis. (et oui tout ça en dix jours)

Du coup, je réfléchis depuis quelques semaines à m'éxpatrier en Mongolie quelques temps, pour y travailler ou étudier. Le soucis, j'y connais rien et presque pas de famille et très peu de contact avec eux.

en m'inscrivant sur votre forum je découvre les gens qui y sont allé et ça me donne encore plus de motivations.

Bonne journée,
Sumiya

Bonjour a tous
Mon nom est Cherif. Je suis arrive en Mongolie il y a 10 jours. Ai eu le temps de faire une viree dans le sud et aussi de me payer une angine. Quelle est l'adresse de l'association des expatries? Peut-on juste se pointer et cogner a la porte?
Merci et j'espere a bientot!

(Modéré: veuillez poster en français uniquement svp)

Quand est ce que tu comptes arriver ?

Bonjour,
Je me présente rapidement, je m'appelle Marianne, j'ai 18ans et je suis étudiante en France. J'ai eu le plaisir cette année de découvrir l'association ZELLIDJA offrant des bourses de voyages à des jeunes voulant voyager, ayant entre 16 et 20ans. En contrepartie, il m'est demandé de monter un projet avec un sujet d'étude, de partir seule et minimum un mois.

Je suis donc actuellement en train de créer mon propre projet, avec pour sujet d'étude "La vie dans la steppe : à la rencontre des nomades" (je me laisse encore un petit peu de temps pour déterminer exactement mon sujet mais ceci en sera la ligne directrice).
Comme vous avez pu le comprendre, ma destination sera la Mongolie.

Il m'est demandé dans la constitution de mon dossier pour mon projet, de trouver sur place des contacts, de façon à ne pas partir non plus à l'aveuglette. J'ai donc cherché sur internet et suis tombée sur le site des Expat. Je trouve intéressant déjà de correspondre avec des personnes qui vivent là bas, ce qui pourrait m'apporter beaucoup d'infos au niveau de ma préparation.
De plus, je voudrai savoirs si vous connaitriez des guides en particuliers ou des personnes sur place qui pourraient m'aider dans le cadre de mon projet ?

Merci, bonne journée et à bientôt !

Marianne

Bonjour Marianne et bienvenue aur Expat.com ☺
Je suis content que vous ayez choisi notre magnifique pays comme destination et suis reconnaissant pour cela.
J'ai moi même vécu 10 ans en Belgique et revenu en Mongolie pour des raisons personnelles je serai ravi de te guider dans tes recherches sur place si tu y vois une coopération.
En espérant voir plus de détails sur ton voyage au pays de Genghis Khan :D

C'est très gentil et j'en serai ravie !
Pour le moment je monte le dossier de mon projet mais je trouve toujours utile d'avoir des contacts sur place rien qu'à titre informatif :).
Tu as  toujours été de UB ?

Oui, j'ai grandi dans la capitale jusqu'à mes 12 ans. :)
Eh bien fais moi part du progrès de ton projet(si tu le veux biensur) et à bientôt  :top:

Edit: je pourrais toujours te donner des idées pour le sujet exact donc n'hésite pas à demander

Oui avec plaisir, je te dirai tout ça quand ma messagerie privé sera de nouveau activé ;)

Bonjour à tous!
(Si j'en crois les dates cette conversation est inactive depuis un moment, dû coup j'espère que je serais lu ^^)
Alors je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans, je fais actuellement des études à Paris et plus le temps passe, plus je ressens le besoin de tout plaquer ici et de me tirer de ce pays.
Pourquoi la Mongolie? Je pense que je n'ai pas besoin de l'expliquer sur cette discussion, vous le savez tous très bien ;) Je voue une véritable admiration aux nomades mongols, à leurs coutumes, leurs compétences, leur bienveillance et leurs terres. Même si des passages en villes sont inévitables, j'avoue être attiré par les steppes. Si je veux vivre en Mongolie, ce n'est pas pour y faire les mêmes choses que si je restai chez moi.
Alors voilà je viens surtout glaner des informations sur un peu tout ce qui est possible et pourquoi pas me faire des contacts qui vivent déjà là-bas.

D'avance merci et à bientôt !

Salut, je m'appelle Amaury, je suis belge, je voulais savoir, je réfléchi aussi a m'expatrier en Mongolie pour y travailler, échanger et rencontrer plein de gens car j'aime ce pays cette culture son histoire et je me demandais si de nature, les mongols étaient nationalistes? :/ à bientôt :)

Bonjour,
Je m'appelle Anastasia, j'ai 27 ans et je suis passionnée depuis mon enfance par la Mongolie. J'ai fait récemment un séjour de 2 semaines à UB pour une introduction à la langue. J'aimerai bien parler mongol pour m'intégrer rapidement, si je peux aller vivre là-bas.
J'apprécie la culture, le pays, les gens pour moi c'est vraiment un pays qui m'attire énormément. J'aimerai pouvoir y travailler et y vivre.

Bonjour Anastasia,

Je viens de voir ton message un peu par hasard, si ce n'est pas indiscret comment ça s'est passé "l'introduction à la langue". Dans domaine souhaite-tu travailler sur place si il y a un éventuel expat car j'ai encore quelques connaissances sur place qui peuvent te donner un coup de pouce. Pour conclure, je sais que la langue Mongole est une langue très difficile si tu veux je te donner quelques cours ou des consignes  :)

Bonne journée.

Hello !
Merci pour ton message :).
Mon introduction à la langue c'est très bien passé. C'est une langue passionnante et la difficulté c'est surtout d'apprendre un alphabet différent ainsi que la prononciation. Après au niveau de la structure de la phrase c'est comme l'allemand alors j'ai compris rapidement le principe.
J'aimerai grandement travailler en Mongolie et en parallèle continuer à apprendre la langue. Ici à Genève j'ai un ami
mongol qui m'apprend un peu mais c'est plus difficile qu'a UB.
Je suis bibliothécaire, je cherche dans le domaine culturel voir à l'ambassade. Pour le moment je parle un peu anglais mais je vais prendre des cours pour améliorer mon niveau afin de pouvoir travailler et être à l'aise avec la langue.
Je sera heureuse de pouvoir améliorer mon niveau de mongol :D
Si tu veux me joindre tu peux a mon adresse mail : [email protected]

Bonne journée

Bonjour Donidarkos, je suis une jeune etudiant et entrepreneur francais et j'aimerais m'installer dans ton beau pays. Cependant j'aurais eu besoin de quelqu'un sur place afin de m'aider à m'implanter plus facilement pense-tu que c'est possible pour toi ?
Cordialement

Bonjour je m'appel Maxence Thill je suis francais et je suis a la recherche d'un travail dans le commerce et le tourisme en Mongolie. Je suis entrepreneur dans l'immobilier en France et j'aimerais monter  mon entreprise dans ce si beau pays.
Si vous avez des opportunités nécessité pas
Cordialement
Maxence Thill

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751162

Merci et à bientôt !

Fermé