Nouveaux membres du forum Mauritanie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mauritanie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Mauritanie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour tout le monde,
J'ai comme projet de me rendre en Mauritanie et créer, en partenariat win_to_win, un comptoir commercial entre le Maroc pour la distribution de produits de grande consommation.
Autrement, j'aime la pêche et les sports extrêmes, la culture, le culturel et les cultures...
Cordial_ement

Slt .... Je suis Mathilda .... Je suis a Nouakchott et je m ennuie ...alors j'aimerait bien avoir des amis avec qui échanger ....merci a tous

...................................

Bonjour Mathilda,

Nous avons tous eu les mêmes impressions au début. Moi j'ai mis pied à terre en Mauritanie vers 3 heures du matin.
Vous pouvez imaginer l'étonnement, pour ne pas dire le choc. Mais depuis 2008 quand j'ai commencé à vivre ici, j'ai appris à changer mes idées et à aimer la Mauritanie et l'humanité qui y habite. SORTEZ un peut de votre solitude. Il faudrait trouver un réseau de people pour oublier les ennuis. That is the question! Je ne sais pas ce que vous avez connu pour le moment, mais vous pouvez chercher l'Institut francais de Mauritanie (ex- CCF), le centre culturel marocain (CCM), le Racing club (piscine, sport (c payant), le club Oasis (route de Nouadhibou), des cafés-restauts  (Savana, Fantasia, Sun house (ou Tafarit), Huzur (turc)... Sinon, Il y a des séjours agréables sur la mer... La vie est belle, et c'est le printemps... Amusez-vous!  ;)

N B.: A Nouakchott, il faudrait avoir une bagnole et une connexion!


Voici mon courriel: [email protected].

Bonjour j'ai m'appeler aly sow je suis mauritani en je vais faire mon acirance de santé que ce que je dois faire merci

Bonjour,
J'ai 2 enfants de 5 ans et mon compagnon est Mauricien et voudrait vivre là bas.
Moi, je ne travaille pas pour l'instant et lui est chauffeur livreur. Il a de la famille en Mauritanie mais moi je me pose beaucoup de questions. Comment son les gens? mes enfants métis, vont ils s'adapter au climat? Je suis Française, vais je avoir des problèmes? Le Mali n'est pas loin....
Pour l'instant on en parle seulement, si on part, ce n'est pas pour tout de suite.

Merci pour vos réponses

bonjour
oui la Mauritanie est un pays stable ,moi aussi je suis marocain et ma famille habit a Nouakchott ,c'est calme et aussi pour le mail  il est loin de capital est c'est calme maintenant ,tu peux partir avec votre marie et vos enfants ,il ya des bonnes écoles et la vie est normal la bas............
merci
abdellah

[Modéré: pas de copier coller svp]

Bonjour à tous je suis à Nouakchott jusqu'au moi de septembre , si vous aimez faire du sport course à pied, l'aventure ,la nature, danser vous amuser n'hésité pas à me contacter ;)

salut merci

Salut a toi

merci pour ton message. Je me renseigne pour l'instant car mon voyage est reporté
bonne soirée

Je suis nouveau ici. Nouakchott est une belle ville, mais difficile de la connaître vraiment sans la compagnie d'un connaisseur!!!

Bonjour,
Actuellement je suis en Mauritanie depuis 3 mois. j'ai été consultant pour OxFam Intermon en Mauritanie dans le domaine du suivi - Evaluation, et depuis 2012 je viens travailler en mauritanie comme consultant. J'ai été motive à travailler dans le domaine de l'action humanitaire et les moyens d'existence étant donné qu'il ya une crise dans le sahel dont le mali mon pays de depart et la mauritanie pays d'arrivée souffrent. J'ai aussi séjourné dans le brakna, le gorgol et dans le camp des réfugiés à Bassikinou. je cherche à faire une dissémination du suivi - evaluation au niveau des acteurs de développement local.

Bonjojr je m'appel silly camara. Je suis mauritanien Je suis etudiant en 1ere année bts, de gestion de ressource humaine et je cherche un stage de fin d'anné. J'aime les loisir
Et merci de me contacter

bonjour, j'espère que tu as pu trouver une solution, sinon,  tu me diras cmt tu as fait

Chers amis
Je suis Mauritanien qui vis ici même. J'aime faire la connaissance des étrangers en vue de les aider à mieux s'installer chez nous.  :idontagree:

salut, merci pour votre aide,j'apprecie bcp

Salut a tous et toutes,

Je souhaite bien faire des amis et des affaires aussi. Ancien du PNUD Mauritanie en qualité de Leader Thématique Environnement et actuellement Consultant Indépendant et connait bien le pays... Pour vos investigations, études et conseils dans le domaine de mes compétences, je serai ravi d'appuyer vos projets en Mauritanie..Cordialement.

bonjour
je suis un Marocain ( entrepreneur de BTP et decoration artisanat Marocain) c'est moi qui exécuter les travaux de finition dhôtel Tfeila - Maison de premier ministre a l'AGSSAR ' hopital actuelement) et autre projet...a Nouakchott
(modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)
ABDELLAH IRHOUZA

Bonjour,

Je viens d'arriver en Mauritanie et souhaite établir des contacts afin de faciliter mon insertion dans ce beau pays.
J'habite à Nouakchott.

A bientôt.

[modéré: hors sujet]

salut tu peux me contacter pour plus dinfo car je bosse dans une societe pour le systeme gps et je suis le responsable  technique.
merci

Des projets personnels en Mauritanie se mettent peu à peu en place. Si çà évolue dans le bon  sens, je demanderai des conseils précis. En attendant bonjour à tous.
Marie

Bonjour  a toutes et a tous.

Je m'apelle Susan ou bien Sue. Je suis Americaine.

bonjour
je suis  intéressé par le negoce

Bonjour,
Je suis dans le même cas n'hésiter pas à me contacter.
Cordialement.

Bonjour
Je suis Français, je compte m'installer à Nouakchott.
Je suis venu en Mauritanie début 2014 et je m'y suis senti comme chez moi,
J'aimerai ouvrir un commerce mais je sais pas trop dans quoi encore. Peut être avez vous des idées sur ce qu'il manque dans la capitale? Je suis accro aux sports extrêmes, à la nature et au parfum de qualité!

J'ai rencontré quelques français au café Tunisie mais j'aimerai en découvrir davantage!!!

Bonjour à toutes et à tous
Je suis comorien et je travaille à l'ASECNA à Nouakchott

Bonjour,

Je suis Guillaume, 26 ans de Lyon en France.
Je souhaite connaitre un peu plus ce pays qui est la Mauritanie.

Je me nomme Zagré thérèse isabelle je vis en Mauritanie depuis peu et j'espère rencontrer d'autres expatriés pour des partages d'expériences et de connaissances, de préférence
des compatriotes burkinabé. Merci

salut matilda j'aimerai devenir ton amie, je suis isabelle

Bonjour,

Est ce que le fait de ne pas être Burkinabé est disqualifiant.  :D

Bonjour Matilda, je sais que ce n'est pas Facebook mais je veux bien être ami avec toi. :)

Non, pas du tout. Je suis ouverte à tout le monde. Toi tu es déjà mon ami

moi aussi je suis à nouakchott nouvellement, voilà mon contact: 48688759. ISABELLE

THIZA a écrit:

Je me nomme  Lisa, je vis en Mauritanie depuis peu et j'espère rencontrer d'autres expatriés pour des partages d'expériences et de connaissances. Merci

THIZA a écrit:

moi aussi je suis à nouakchott nouvellement, voilà mon contact:  ISABELLE

oui bien sûr, bonne jrnée

Fermé