Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici

Bjr perritim,j'ai lu avec beaucoup d'attention votre message,avez-vs déja trouvé un logement? je pourrai peut ètre vs aider sur ce point. A bientot...

Bonjour à toutes et à tous,

Ceux et celles qui souhaitent avoir plus de renseignement peuvent consulter notre guide de l'expatrié au Congo.

Et aussi a consulter notre sectionAnnonces immobilières au Congo, pour connaitre un peu plus le marché et le prix des locations ou des achats d'immobilier au Congo.

Bonne journée

Kenjee

[Modéré : Pas de pub gratuite sur le forum svp ]

Je suis congolaise, presentement je suis au congo. C'est mon pays a toujours. J'ai fait mes etudes universitaire a Kinshasa, capitale de la RDC pendant 5 ans sans ma famille, mais par la grace de Dieu, ma mission a eu du succes. Voulez-vous que je m'exprime d'avantage?

Bonjour à tous et à toutes, je suis freid ngoulou. je travaille, mais je suis dans la recherche d'un nouveau emploi dans le domaine de la comptabilité, dans le but d'assumer les hautes responsabilités.
encore bonjour à vous !

Salut ! Pour les questions, pas de souci.
Je te souhaite une cordiale bienvenue chez nous par anticipation.
Merci !

Bonjour tout le monde !
je suis congolais  du congo Brazzaville  je vous rejoind  pour me faire de connaissance,
car comme  vous je suis aussi à la recherche d'emploi

soyez les bienvenues ! Et continuons à lutter.

Salut moi c'est rose du congo brazzaville je prefere rester surplace au pays j'adore les enfants je souhaiterai ouvrir un centre d'aide ici pour les enfants

Salut rose, c'est freid,
Pour ton projet, je pense que je suis bien placé l'élaboration de ton projet.  car ma formation en entrepreneuriat à l'université MARIEN NGOUABI me permet de faire ce travail. Cela te permettra d'avoir une idée sur le cout du projet, aussi d'autres contours.
Bien de choses !

Merci fred

Je t'en prie !

Bonjour,
Je suis franco-congolais et je travaille actuellement en France où je suis responsable d'un centre de services à la DSI d'un rand groupe français et je recherche un poste en expatriation au Congo Brazza.

Brice Eric Ngoulou agent des brasseries du congo(brasco) né le 29/08/1971 a komono(lekoumou) je croyais c'etais un site de vente des motos honda,jesuis pas expatrié,jesuis congolais de brazzaville voila.

[ Modéré : Pas de publicité gratuite sur le site svp, concernant votre location veuillez placer une annonce dans notre section Immobilier ]

bonjours je suis Hegzel vlavlid   manager gérant     d'un cabinet détude de topographie et d'architecture  (west engineering consulting ) on est a pointe noire ,on voulais élargirez notre cabinet ,on recherchons des éventuellement partenaire dans le domaine des travaux publiques .si vous dispose en savoir plus vous pouvez nous contacte : notre émail: [email protected]

Bonjour, si vous avez l'opportunité de vous installer au centre ville foncez!! sinon, le quartier le plus proche est mpita, pour le reste il faut prevoir des bottes pour les enfants et des bons impermeables!!!la saison des pluie peut parfois être surprenante, sinon, l'ambiance est plutôt cool, on a vite fait le tour mais il existe encore des paysages magnifique (prevoir le 4X4!!) et puis les gens sont plutôt accueillants..bienvenus à Ponton la belle ;-)

Bonjour à tous,

Je suis Gary, actuellement en plein réflexion sur une expatriation au Congo et plus précisément à Pointe-Noire. L'offre concerne un poste de contrôleur de gestion dans une PME en plein développement. Les conditions de travail sont bonnes mais j'aimerai en savoir un peu plus sur le pays en lui-même. Je suis jeune, 25ans, je n'ai que trois ans d'expérience dans le monde professionnel (mais une expérience déjà très riche) et je me pose tout un tas de question, tant sur mes conditions de travail au sens large (démarches administratives, contrat de droit local, paiement, retenus sur transferts d'argent, etc..) que sur le pays en lui-même (hygiène-santé, sécurité, situation des expatriés, vie locale).
Ce poste m'intéresse fortement mais je ne veux pas prendre de décision à la légère. Evidement il y a une période d'essai de trois mois qui me permettra de mieux comprendre et mieux me rendre compte du cadre de vie etc.. Mais comme on dit, deux avis valent mieux qu'un, alors j'espère que vous serez nombreux à pouvoir me renseigner pour que je puisse me faire une idée très large.

salut ! bcp de courage à toi, ça ira.

je suis  NDEBEKA NKODIA , suis-je  le fils du pays, vraiment ,orphelin total, et pour avoir  du travail cst  pénible ici, mais j'envisage de réaliser une activité personnel vu les réalités du pays , si les choses  évolue je pourrais aussi porter  de l'aide aux frères congolais tout comme moi, cst la raison que je demande de soutient

bonjour à tous,
je suis congolais de Brazzaville mais actuellement en France pour mes études. et compte rentré un jour pour trouver un job et créer mon entreprise.

salut ca va

Bonjour à tous.
Je suis à Brazzaville depuis peu et je cherche une bonne nounou et bien entendu également un travail en poste de direction ou à responsabilité.
Voilà. Si vous avez des contacts de bonne nounou ce serait super car mes loulous en ont déjà vu 4 et ce n'est pas ça.
Merci de vos réponses.

Bonjour
Des personnes mont ecrit en prive pour maider dans ma recherche de nounous mais le site me bloque mes réponses car je dois utiliser plus les forums. Savez vous quand pourrais je répondre en privé ? J'ai besoin de contact de nounou. Merci.

Bonjour Cupcakeen

Afin de comprendre pourquoi votre messagerie privé est bloqué et comment faire pour le réactivé, veuillez lire ce fil :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828

Cordialement
Kenjee

Merci beaucoup !!

Bonjour à tous, je suis Camerounais et résidant au Congo plus précisément à Pointe Noire depuis le mois de Février 2014 pour des raisons de travail.
Tres content de vivre dans ce pays ou les gens sont très accueillant et très gentil.
Je travail dans le secteur des gaz Industriels et Médicaux, en qualité de Responsable commercial pour le compte d'une nouvelle entreprise dénommée SOCOGIM (Société Congolaise de Gaz Industriels et médicaux).
(Modéré: pas de pub sur le forum svp)

Congos travel agency a écrit:

Bonjour,

[Modéré : Pas de pub gratuite sur le forum svp ]


Bonjour je me permet de t'écrire car j'ai vu qu'on partageait la même passion:le tourisme et en ce moment je recherche dans ce domaine.Comment faire pour obtenir un poste sur place? merci d'avance pour tes infos .A très bientot

bonjours

suis de nationalité congolaise et j'ai fais mes études supérieur au Maroc , puis en France d'où j'ai eu un diplôme de master 2 en système d'information et suis à la recherche de l'emploi .
si vous pouvez m'aider à trouver cela

Merci

(modéré: veuillez poster à la section Emploi)

Bjr:
je suis Jean Sherif K Ingénieur Electromécanicien de l'ENSP et détenteur d'un master II en mathématiques, actuellement en stage au groupe Electro Info RIC MERCIER et très ravis de faire parti de cette équipe.
Merci à toute la communauté.

Bjr a tous je suis naina technicien de la grue

Salut Naina,
Je suis un malgache à Brazza.

Bonjour a tous.Je suis aymard,ingenieur technicien en telecoms et reseaux,j'ai fait mes etudes en rdc/ kinshasa et j'y ai travaille pendant deux ans dans la geolocalisation par satellite,la video surveillance,la gestion des finger print,des Pabx,serveurs windows ,linux et dans la configuration des equipements telecoms relatifs au systeme vsat. Ajoutee a cela une competence dans le metier de commercial/vente des solutions reseaux,services informatiques,softwares. Etant au pays depuis deja 8mois,je projete me lancer dans l'entreprenariat,je suis donc ouvert et disponible a rencontrer tous les diplomes en informatique,reseaux,telecoms,developpement d'applications mobiles,webdesign,webmastering,en marketing,congolais ou expatries pour mettre sur pied une start up ou une pme.le marcher est tres ouvert et evolutif.prenons nous donc en charge. Portez vous bien et rendez-vous au sommet.

souhaitez vous partir à l'etranger ? moi oui en tout cas... je souhaite rencontre des personnes qui ont le meme objectif pour y aller en groupe, il parrait que cela est moins couteux.   en plus on aura une reduction!!!!! Ecrivez moi pour ceux qui sont interressés

Bonjour monsieur,j'espere que la ville de pointe noire vous vas a merveille.Je suis actuellement technico commercial dans une entreprise d'edition des logiciels informatiques basee a dakar.Je souhaite vous rencontrer pour echanger et voir comment nous pouvons lotir et renforcer votre portefeuille clients.
Je suis au 06 915 65 95.
Je serai tres ravi de vous lire incessament.

bonjour, dans 3 semaines, j'arrive à pointe noire et je serai heureux de rencontrer des expats, ma famile me rejoindra courant Octobre. Merci de me préciser l'endroit où il est facile de rencontrer des expats. Par avance merci de votre aide.

Pas encore

Bonjour, en fait il n'y a pas de lieu fixe pour pouvoir rencontré les expat, si ce n'est qu'au supermarché ou a la pâtisserie!!! la même je conte organisé une rencontre de tous les expat de la ville,ainsi sa nous ferais des moments déchanges et se connaitre de plus belle!!! mais vous pouvez me joindre a votre arrivé si vous avez des souci pour quoi que se sois, 06 933 89 70

bonjour! je suis Ayissi Fernande, je suis camerounaise et voudrait m'expatrier au Congo Brazzaville. Je suis titulaire d'un DUT en gestion des entreprises et je suis à la recherche d'un emploi.MERCI A VOUS

Fermé