Nouveaux membres du forum Cote d'Ivoire, présentez-vous ici

bonjour je suis un jeune ivoirien habitant en cote d'ivoire précisément koumassi je suis très heureux de voir qu'il existe des forums d'échange sérieux et moi je suis prêt a aider qui conque désireux de connaitre mon beau pays qu'est la cote d'ivoire. Moi je suis titulaire d'un BTS en génie civil option géomètre et d'un baccalauréat D et j'aimerais avoir des personne sérieuse et honnête avec qui entretenir des relations d'avenir. Je vous attend donc.

merci a vous

bjr olivier

on ta proposé  ou se poste de dj  dans quel discotheque ?

je suis en france la je reviens de cote d'ivoire

si tu veux échanger  avoir des infos n'hésite pas  pose tes questions

a bientot

christophe

Salut moi c'est Makou, parmi tout ce que t'as cité c'est le logement qui est un peu compliqué a Abidjan mais le reste nage, marché... tu sera comblé
welcom!

Vien poto je vais te servir de guide en attendant que je trouve de quoi a faire

[ Modéré : pas de publicité gratuite sur le site svp, vous pouvez vous repertorier dans notre annuaire des entreprises et placer vos annonces d'offres d'emploi dans le section Emploi]

Sans crainte ça c autre chose

Je ne suis pas un expa, encore moins à l'étranger. je veux juste être membres du blog.
Merci.

Bonjour,
Je suis Tunisienne, mon mari sera expatrie a Abidjan vers le mois de Novembre. La contrainte c'est la scolarisation des enfants, vu qu'on vient de l'apprendre et donc n'avons pas fait d'inscription dans une école française. Sinon on a fait une expérience de 4 ans a Riyad en Arabie Saoudite. J'avoue aussi que le problème du paludisme m'intrigue. 
Merci beaucoup

bonjour mr je me nomme salomon je suis ivoirien je vis à abidjan précisement dans la commune de cocody,j'ai vu votre annonce,je suis intérèssé par votre connaissance merçi de me repondre

(Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

nouveau  à Abidjan, depuis 2 semaines: Ingénieur

bonjour je suis malienne je viens en cote d'voire pour la première fois dans le cadre des mes etudes.je souhaites me faire des connaissance.je viens dans quelque jours.

Bonjour à toi,
Effectivement Abidjan est une belle ville et je pense que vous n'allez pas vous ennuyer. Il suffit de rentrer en contacte avec la bonne personne et le tour est joué.Je compte faire partir d'une de vos nouvelles connaissances et avoir à de plus ample connaissance à la longue.Dans l'attente,
sincère salutation.

Bonjour,
Je te souhaiterais la bienvenue quand tu mettras tes pieds sur le territoir ivoirien.Pour l'heure je te souhaite bonne chance dans tes études et bon courage à toi.Tu me fais signe de ton arrivée stp.

Tout à fait d'accord avec Monsieur

bjr mr et dame suis new ici je suis de la cote d ivoire je parle francais et un peu d anglais suis ravi d etre ici et merci

enchanté HAWOYE, soyer la bienvenue

Bonjour mr dame je suis de la cote d'ivoire je suis enchanté

lut hoti tu vas bien

il faut dire que j'ai été en France pour des études de perfectionnement en bâtiment. quatre ans après je suis revenu au pays.je suis ivoirien et j'aime tous les autres pays comme chez moi. j'ai beaucoup d'expérience en b t p. j'exerce toujours dans ce domaine . j'ai même crée une entreprise de construction. j'ai pas pu continuer à cause des différentes
crises ivoiriennes. je viens de faire une belle expérience avec la construction du 3ème pont d'Abidjan. je suis bientôt
ingénieur de conception en b t p

Bonjour,
Vous pourriez trouver un poste d'enseignant d'anglais dans des écoles privées.
Il faut vous rapprocher des écoles françaises et cabinets pour des offres concrètes.
Jean DJANIKLO
Abidjan

bjr ça fait 2semaines que je suis installée à Abidjan mais mon mari vit ici depuis 2ans ,lui étant au nord de la côte d'ivoire et moi ici pour l'école des enfants je recherche une nounou , je ne connais personne ici qui peut m'aider , j'espère donc compter sur ce blog pour m'aider
merci bonne soirée à vous

Bonjour,
Je suis retraité, j'ai voyagé dans les différents pays d'Afrique de l'Ouest : Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina-Faso, Togo.
Je reviens en Côte d'Ivoire, j'apprécie ce pays et les personnes qui y vivent. J'ai des amis sur place, je vais habiter à DOKUI, j'ai trouvé une petite maison que j'ai aménagée, ce n'est pas très grand mais étant seul cela me suffit.
J'ai l'intention d'y rester un certain temps. Je serais heureux de faire la connaissance de français qui habitent.
Merci
Yves

Je voudrai bien venir visiter le pays je connais personne la bas

Vous êtes le modèle qu' on pourra montrer à tous ceux qui vivent à l étranger et qui voient mal de s expatriés en côté d ivoire.

(Modéré: pas de pub svp)

je suis NARCISSE TEHE,étudiant en 2ème année BTS en gestion de l'environnement et des ressources naturelles à l' I.R.S.P.E (Institut de Recherche en Sécurité et Protection de l'Environnement) du groupe KIBIO Abidjan-Cote d'ivoire . je veux m'expatrier pour mes études, car je suis amoureux de la nature.  je souhaite faire de grandes études en Europe afin de pouvoir protéger aussi  à ma manière l'environnement. Déplus en cote d'ivoire aucune politique n'est mise en place pour sa valorisation. Alors svp je compte sur vous pour m'aider

Hello,
C'est la première fois que je vais sur un forum aussi un peu d'indulgence avec moi.
Il y a quelqu'un avec qui je puisse discuter ???

Hello,

Pouvons-vous faire connaissance ???

oui je suis là pour te servir à tout moment

slu sui eluxa jai 26ans sui camerounaise..jsui en cote d'ivoire pour des raison scolaires.recherche des ami sympa ou mem des colocataire ou colocatrice etrangers

bonjour , je me présente je suis ramiandrarivo jimmy  ,je viens de madagascar ,je suis ici en cote d'ivoire à présent ,je suis peintre décorateur intérieure et extérieure depuis six ans, on avait un projet c'est de fondé une association de peintre - deco - disign  j'ai eu quelque contrat de décoration intérieure et extérieure vers ( sévigné zone 4 ,au prima ,au centre medical ) ,on formait une équipes de trois personnes , on ce moment il n'y a plus de contrat depuis cinq mois et plus ,donc je suis a la recherche d'emploi car je suis le seul qui est resté ici en cote d'ivoire et je resterai encore longtemps ici environ 3 ans , merci a vous de vouloir prendre tous ça en compte ,merci .

Présentez-vous ?

je suis ivoirienne,j'aimerais bien échanger ici et découvrir tout sur l'expatriation.
dans la vie on ne ait jamais et je pourrai bien me retrouver dans cette situation dans un avenir proche ou lointain
je suis disponible a aider tous ceux qui seront amener a s'expatrier dans mon beau pays vu que je connais bien mon pays.

Bonjour
Je suis ravi d'intégrer ce groupe.  Je suis en côte d'ivoire.

NICE ET COMMENT TU TROUVE ABIDJAN

C'est super. Bonne ambiance

Raconte un peu les debut et maintenant. Homme d'affaire ou pour le travail

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue aux nouveaux membres  :par:

Petit Rappel :
Ce fil est dédié a la presentation des nouveaux membres, nous dire où vous êtes à présent, si vous êtes expatrié ou non, ce que vous faite dans la vie entre autres. Ce faisant les autres membres apprennent un peu à vous connaitre et peuvent aussi vous aider si vous avez besoin de quelconque renseignement.

Nous vous encourageons à créer un nouveau fil pour tout question ou partage d'information que vous pourrez avoir afin de mieux répertorier les informations récolter.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Je suis un ingénieur en informatique de 37 ans avec 15 ans d'expérience dans le domaine bancaire principalement. Je connais bien les systèmes mainframe comme MVS, VMS, AS400, mais aussi d'autres environnements de développement comme Unix-Oracle, Citrix systems, bases ACCESS, ...
Depuis plusieurs années, je suis très intéressé pour aller travailler en Afrique, et principalement en Côte d'Ivoire car ma compagne y part le 10 octobre pour une durée indéterminée.
Je souhaiterai donc rentrer en contact avec des sociétés locales, auxquelles je pourrais proposer mes services.
J'ai une bonne connaissance de l'informatique en général, et fait preuve d'une très grande adaptabilité.
Je sollicite votre réseau afin de faire circuler ces informations aux maximum de personnes qui pourraient potentiellement être intéressées.
En vous remerciant par avance pour vos services, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

Fermé