Nouveaux membres du forum Cote d'Ivoire, présentez-vous ici

Ezaboto vous avez oublié 1 zéro...! notre ami parle d'un salaire de cadre dirigeant = 10 000 euros
Anto92 n'aura donc aucun problème pour se  loger à l'hôtel...

Ce qui est écrit et écrit tu vas dénaturer mon message en rectifiant...merci

Quant à Zuko j'en parle même pas  il en a oublié 2 ...  LOL

Pour répondre à ta question   un salaire cadre sup ici  commence à 1 500 000 Fcfa    2 000 000 Fcfa.
en contrat non expat.

Sisi.  Merci.  Mon frère.  Je modifie.  Merci

Cette société américaine ferra quoi comme activité en cote d'ivoire . A quoi peut s'attendre à celui qui repond oui à ton offre?

Cher Ezaboto
Je donnais juste une idée du SMIG ici. qui tourne autour de
100 euros
Merci!
z

Zucko, je ne comprend pas votre message et de plus nous sommes en train de donner conseil à une personne qui ne connais pas la CI .
Si vs me lisez, jamais je n'ai fait allusion à un smig.
Merci!!

Bonjour,
Merci pour l'information, donc si on parle d'un salaire brut mensuel de 1,5 / 2 MF ce qui donne environ 3000 , je suppose qu'il ne faut pas chercher à traduire le coût de la vie en  mais plus à un coût local qui doit être inférieur. Par exemple si on prend un repas de midi basique à Paris type plat dessert à 15 , quel serait le même à Abidjan en FCFA
Quelles seraient les différences avec un contrat expatriation
Cdt, Anto92

Bonjour, je ne suis jamais allé en France mais je suppose que le niveau de vie est supérieur qu'ici si l'on voudrait aller sur la base de pays développé et de pays sous développé.
Si vous avez sur un salaire brut ceci suppose qu'il aura tous les calculs d'impôt ce qui va réduire considérablement le salaire. J'ai donc opté pour le net qui n'est pas modifiable.
Quant au repas, les européen à majorité achète tout au supermarché je me dis vous ferez pareil pour vous sentir à l'aise.
Par ailleurs, Je me dis votre ancien partenaire est aussi européen, et nous ne fessons qu'apporter des suggestions , posé lui aussi quelque questions et le forum essayera encore de vous aider. Merci

bonjour !!! le salaire que tu décrit t inquiète pas tuè pourra largement vivre et bien!!!!! et en se qui concerne le palu tout dépend ou tu vie !!! je pense que tout d abort !! tu devrat prend un studio !! dans un bon cartier !! et clim la les moustique on peur du froid !! donc la nuit pas de souci !!! et le jour malheureusement les moustique ils y en a de partout !!! sinon il fait bon vivre en ci !! a bientot et bon 1 mai a tous

Je suis prêt

Salut a toute et a tou je sur un s'unplor commercant a bulen

Pauvre Julien...
Y a beaucoup de boulot Deh !!!
La discipline est une denrée rare en Côte d'Ivoire, malgré qu'elle fait partie intégrante du slogan du Pays...
Union, Discipline, Travail
Bonne continuité Julien et toute l'équipe

hello
j ai rien compris là!

Julien, le fondateur d'Expat.com a écrit un rappel pour tous concernant quelques règles de bases qui s'appliquent à ce blog
Le titre du post est : '' A LIRE : rappel de circonstance  ''
Pour ceux qui ne savent pas encore bien utiliser les outils du blog voici le lien direct

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=363467

Bonne lecture et bonne discipline

Amicalement

Je suis Monsieur SIMEON OKOU KOUADIO, Président Fondateur de la structure 3IDE puis PDG de la SAPEP2A. Je suis Ivoirien et j'ai 28 an cette année 2014. ton annonce mintéresse. je souhaiterais correspondre avec toi.
mes coordonnés sont:

[Modéré: veuillez éviter de poster vos données personnelles svp]

Bonjour et merci !
Nous souhaitons revendre notre maison en France pour créer un petit site touristico-artistique à Assinie. Mais bcp de questions : POUvons-nous être accepter en tant que "blancs" ? Devons-nous craindre pour notre sécurité ? Notre projet peut-il être apprécié ? Et à combien s'élève le coût du notaire en cas d'achat de terrain ou de campement existant ??? Et aussi quel est le prix du m² constructible, nous voyons souvent des prix exhorbitants ?
Merci bcp pour vos réponses.

Bonsoir Natchant,
Hummmmm!!! si vous n'êtes pas Ivoiriens, ça va être dur d'acheter....
Je suis à Adzopé et je n'arrive pas a acheter un terrain.
De même, je fais du poulet mais je suis associé avec un Ivoirien et tout est à son nom. Nous avons simplement un papier de notaire comme quoi on est associés et que je possède la moitié de l'affaire. Je sais, c'est risqué, mais je n'avais que cette possibilité.
Cordialement.

Merci le patriote. Je suis toujours dans le flou, mais bon... on verra...

Salut Patriote,

Pourquoi acheter un terrain? il te suffit de te mettre d'accord avec la chefferie locale( le chef de terre en particulier et un propriétaire) pour avoir un droit d'exploitation et de jouissance moyennant une redevance raisonnable.
Mettre ton poulailler au nom d'un tiers même en passant chez un notaire c'est s'exposer de façon inconsidérée. Il existe des notaires véreux en France alors à plus forte raison en Côte d'Ivoire. Tout est possible en Côte d'Ivoire en matière de faux documents et tu n'es pas sans le savoir..

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Monsieur,
La cote d'ivoire est une terre d'hospitalité même si ces dernières années les problèmes politiques ont changés un peu les données mais ne vous en faite pas. Vous avez une Ambassade et beaucoup de ressortissants français qui travaillent et font leurs affaires tranquillement. Pour l'achat d'un terrain constructible, les frais du notaire et les droit d'enregistrement à reverser à l'Etat sont fonction du coût du terrain.
Je suis dans l'immobilier et je pourrais en temps opportun avec un mandatde votre part , vous trouver un terrain pour votre affaire.
Les coûts là bas sont exorbitants mais je crois que si l'affaire est rentable vous vous en sortirez.

bonjour suis ivoirien
vivant en cote d'ivoire, je vie a Abidjan
Je souhaite me faire des connaissances afin de pouvoir lier une amitié sincère et durable avec des personnes sérieuses, honnête et sincère.

Bonsoir Biguiss,
Bienvenu sur le site. Tu feras beaucoup de connaissances. A toi de "trier" les bonnes.
J'habite Adzopé depuis un an et je travaille dans une scierie.
J'adore la Côte d'Ivoire et ses habitants, ils sont accueillants et chaleureux.
J'espère que l'on pourra converser de temps en temps.
Cordialement.

merci

MERCI DE ME SOUHAITER LA BIENVENUE.JE SUIS HEUREUSE D'ETRE PARMIS VOUS

on c mal compri il me semble je sui ivoirien et jy reside depu

Je suis ivoirien et je vie en COTE D'IVOIRE

Très heureux d'être dans le groupe

Bonjour,
Je suis Français 58 ans en aout pré retraité et divorce ,je voudrais lancer une activité de photo aérienne et aéromodélisme en cote d'ivoire ,j'ai essaye au Cameroun mais le pays ne s'y prête pas ,Donc cette activité peut etre utiliser a des fins de loisirs ou architecture , géologie , films 

Merci d'avance pour votre aide et attention

super que vous ayez choisi la cote d ivoire... On reste à votre écoute..
Z

Le marché ivoirien peut vous donner ce que vous n'avez pas pu avoir au Cameroun.
venez et vous vous verrez.

[Modéré: hors sujet]

[Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise]

bonjour le patriote vous résidez a Adzope c'est bien
j'adore cette ville j'y est fais des études entre 2003 et 2007
j'avais été oriente la bas après l'obtention de mon CEPE
maintenant je vie Abidjan je suis en classe de terminal et footballeur dans un club de troisième division
cette ville je l'aime j'aimerais y retourner ces temps ci parce que cela fais environs 8 ans que je n'y suis pas aller
et mon Oncle travaillais dans une scierie la bas aussi normée IMPROBOIS je ne sais pas si c'est la même dans laquelle vous travaillez

bonjour
je suis né et je vis ici.
bien à vous!

Bonjour,

Voila je suis en France actuellement, je travaille en Allemagne, Mariée avec deux enfants.

Ma femme viens de Cote D'ivoire, précisément Abidjan.
Donc les dernier temps on réfléchi de partir pour de bon, et vivre en CI.

Car je suis ancien Militaire, chef de groupe 7 ans de carrier, avec un BTS Électrotechnique, Formation QSE ( Management Qualité, Sécurité et environnement) et actuellement Chef de Production dans entreprise qui construire de s'appareille Chaud et froid de Labo, j'ai donc aussi fait une formation pour Clim ect.
Je parle Français Allemand couramment, un Bon Anglais et une peux de Hongrois

Donc voila j'ai déjà voyage une paire de fois a cause de larmée en Afrique, et je me voit bien de vivre sur place.

Mais le problème je voudrais trouver du travaille, et a distance c pas toujours évident.

Mais au plus tard pour 2015, on veux partir définitivement?

J'ai déjà postuler sur différent site d'offre emploi, mais sans réponse.


Super lidée du Site, c'est une super chose pour prendre des renseignement!


Merci a vous.

Bonjour,

Je suis africain,vivan en ci
Je suis nouvau ici donc je cherches des bonns ameis. Merci

slt Prodrome ! vous pouvez trouver bien plus qu'une famille ici en CI qui pourrait repondre à votre besoin. seulement il me semble que vous connaissez Abidjan et que vous douté de ce qu'une famille noir puisse vous aidez. croyez moi l'hospitalité Ivoirienne ne fais pas de difference de race ni de culture.

bonjour francais habitant en france voulant m"expatrier en cote d"ivoire etant retraite je voudrais savoir les conditions de vie la bas a tout point de vue merci

Bonjour,

        Face à ce genre de demande récurrente et largement battue et rebattue, je ne peux que t'inviter à explorer les archives du Forum, riches à tous points de vue et qui ne manqueront de t'éclairer en répondant à toutes les questions que tu sembles te poser.
Cela va t'occuper et te donner un aperçu assez précis de la réalité Ivoirienne.

Ps: Peux tu nous dire ce qui motive cette envie de passer ta retraite en Côte d'Ivoire?

lancer des demandes de contact et vous aurez des amis

Fermé