Nouveaux membres du forum Cote d'Ivoire, présentez-vous ici

Non Karl
Pas dangeureux, mais
Le Patriote veux tout simplement dire que si tu veux vivre une réelle intégration ''locale''...
Zone 4 et Biétry ne sont pas la place pour ça car très occupé par des expat blancs

Je suis mlle kouadio adjoua isabelle titulaire d'un bac+2.Je suis ivoirienne et je vie en cote d'ivoire depuis ma naissance.Mon numéro (Modéré: Veuillez éviter de laisser votre numéro sur le forum pour des raisons des sécurité svp) mon mail [email protected]

Et tu cherches quoi ou qui au juste ???
Bac +2 ... mais dans quel domaine ??

salut je vous souhaite la bienvenue en cote d'ivoire surtout a Abidjan JE connais bien la zone de koumassi et zone 4 ou vous comptez vous installer et c'est avec plaisir que si vous le voulez bien je vous serve de guide pour visiter des quartiers comme yopougon, riviera et autre.n'ayez aucune crainte je suis  ivoirien et cadre dans une entreprise de la place dites moi si vous etes mariee car je ne souhaiterais pas melanger ce qui est arrange;kiss.

Quelles sont les informations que tu souhaite obtenir sur la cote d'ivoire (politique, sociale, économique ...)

Slt je vis en Côte d'Ivoire d'ivoire depuis ma naissance donc je crois ke je suis pas mal placé pour donner des renseignement d'ici aux nouveaux venus :)

Bonjour, je vis en Côte d'Ivoire depuis 3 semaines, un choix de notre part avec mon copain. Je recherche un poste d'infirmière sur Abidjan, mon copain lui a trouvé dans le batiment travaux public. Nous habitons à Yopougon, aimerons faire des connaissances et connaitre des endroits sympas !

Bonjour Solenegi
Bienvenu sur Expat
Par curiosité, ton copain avait déjà trouvé avant votre arrivée ou il a trouvé une fois sur place ???
Aussi quels sont vos centre d'intérêts pour vos loisirs et activités ??

Il avait trouvé avant car mon oncle a son entreprise ici, et il a trouvé pour lui avant que l'on arrive. On aime se détendre et profiter le week end, faire du tourisme, plage, découvertes du pays... On aime aussi sortir, faire la fête...

Bonsoir,
j'étais expatriée au Ghana pendant quelques années et au cours d'une visite familiale j'ai profité pour déposer mon CV ça et là et ça mordu! le problème c'est que je suis un peu dépaysée ""dans mon propre pays"" car j'ai perdu la plus part de mes contacts et je m'ennuies parfois.
un gros """"wow"" pour  la différence entre la réalité de la vie ici et celle décrite par certains médias
bref on peu sortir tranquille et faire son business
où aller quand je m'ennuies? les expat à Babi font ils des plans de sortie ensemble?
merci pour vos réponses.

Bonjour à tout le monde, nous sommes une famille recomposée.
J'ai (Brian) 39 ans, 2 filles de 19 et 12 ans, en cas d'expatriation, cette dernière ne vivrait pas là-bas mais viendrait au maximum. Je suis "touche-à-tout" manuellement, quant au net, je le maîtrise assez bien, créant des sites Internet etc.
Depuis longtemps, je rêve de climat chaud, plus d'hiver rugueux, le raz-le-bol de la France me pousse à  m'en aller.
Sandy a 34 ans et 3 filles de 12, 7 et 4 ans, qui elles seraient de l'aventure au quotidien. Elle aussi déteste l'hiver.
Nous vivons de "pensions" françaises, cela peut être un souci...1 500 euros pour moi et 1 500 pour Sandy (CAF et APL incluses).
Le climat n'est pas notre seule raison, des raisons il y en a beaucoup. Nous n'avons pas d'attache en PACA (Région du Sud de la France), cette idée de vivre en Côte d'Ivoire ou dans un pays similaire nous tente énormément, l'essentiel est que cela soit un pays à climat équatorial ou tropical et francophone.
Nous surferons régulièrement sur le forum, nous y poserons sans aucun doute des questions et...nous verrons bien.
En attendant de vous lire et relire, passez un agréable soirée. :top:

Soyez les bienvenus parmi nous Brian et Sandy
La Côte d'Ivoire est effectivement un pays merveilleux où il fait bon vivre
Après près d'un an pour moi ici, je peux vous dire que les gens sont très très acceuillants
Si jamais tu veux faire des affaires par contre..., soit très très extrêmement vigilent
Et c'est valable pour l'Afrique en général
De toute façon, peu importe dans quel contexte (affaires autant que le quotidien) quand tu te sera fait arnaqué à quelques reprises, tu comprend un peu un peu comment la vie fonctionne ici et les choses seront plus facile.

Mais il faut pas trop s'en faire avec tout ça, ça fait partie du charme et de la vie...

Bonne continuité

Merci Stefba, on en apprendra sûrement encore beaucoup. Pour les arnaques, je m'en doutais.
Mais vivement que le rêve se réalise  :one

Salut,

      Sans doute vous faudra t'il faire un choix si vous décidez de résider avec titre de séjour en Côte d'Ivoire, et renoncer  aux avantages sociaux qui semblent vous permettre de vivre actuellement en France.
Pour info il y a une convention entre la France et la Côte d'Ivoire concernant le paiement  des impôts. Pour obtenir un titre de séjour, il faut avoir: soit un contrat de travail, soit un compte contribuable si vous êtes commerçant ou artisan. La France et la CI croisent de plus en plus leurs fichiers... ! ;)
Comme on dit , on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Les services français font de plus en plus la chasse à ce genre de magouilles...!
Désolé de tempérer votre optimisme...

Bonjour,

pour éviter les arnaques...
une règle : ne jamais payer d'avance !...
Il faut vérifier les informations des sociétés : annonces légales...
être patient !... quand quelqu'un te presse sinon tu vas rater une affaire alors pas de stress, respire un coup et réfléchis 2 fois plus !!!... Perso, j'évite les démarcheurs... Il t'apporte plus d'emmerdes qu'autres choses... Travaille avec des gens qui ont déclaré leur activité, immatriculé RCCI,...
Il y a plein de sites gouvernementaux...

il y a plusieurs forum facebook utiles pour la création d'entreprise :
conseil utile : https://www.facebook.com/groups/FORUMDE … RENEURIAT/
comment faire pas à pas : http://cotedivoire.eregulations.org/
guichet unique : http://cepici.gouv.ci/
il y a des exonérations... nous en parlons sur FORUMDELENTREPRENEURIAT
pour la vie quotidienne :
https://www.facebook.com/groups/avisdef … mateurCIV/
Soyez les bienvenus !

salut moi c est rokya je suis a la recherche d'un cousin .j'ai vue l'annonce d'un homme qui a le meme nom que mon cousin

je suis grégoire pour répondre à alynuch , c'est vrai en toutes choses, quelques difficultés peuvent surgir, mais pas lieu de s'alarmer si on veut atteindre son objectif qui somme toute est
majeur, n'est-ce pas alynuch. tu aimes la cote d'ivoire, les ivoiriens et ton serviteur t'aiment aussi, sûr que tu ne seras pas étrangère.

Bonjour à tous,
Suivez les conseils de davidivoire.
Cordialement.

la cote d'ivoire est un pays en voie de développement peut être mais un pays moderne .Toutes les activités que vous menez dans votre pays vous pouvez les mener ici. Les obstacles rencontrés ne seront pas pareil mais tout est possible dans ce pays.(travail , affaire, loisir, plaisir de tout  genre)
Vien et tu verras

bonjour Domie moi c'est Grégoire heureux de vous entendre tout en souhaitant un bon séjour à votre époux ici à Abidjan. vous voulez savoir les activités le week-end j'espère que c'est pas une enquête ciblée, mais on se repose pour la plupart des travailleurs .

Bonjour,

J'ai bien envie d'explorer ce site, seulement tout est écrit tellement petit!  Est-il possible d'agrandir les pages?

Merci

Slt kabore afisiatou, étudiante enquête d'emploi. J'ai une formation en Assistante de direction. Accueillante, aimable, souriante et surtout amusante  :top:

Bonsoir KABORE AFISIATOU
Bienvenue parmi nous
Bon succès dans tes démarches
et tu es Ivoiriennes ?? et de quelle région ?

Prends le temps de finir tes études et après tu te mettra à la recherche d'un emploi.

bonjour a tous je suis ivoirienne et je vis a Abidjan,je souhaite apprendre plus sur la vie en Europe surtout en France ou au canada,et j'aimerai aussi conseillé au personne pour leur insertion par rapport a la vie ici en cote d'ivoire.je souhaite akwaba a tous les nouveau.merci

Bonjour,

Je suis en France mais je cherche une personne motivée vivant en Côte d'Ivoire pour participer à l'implantation d'une société américaine qui arrive dans les prochains jours...
Une personne prête à travailler pour elle-même mais aussi en équipe, voulant prendre du leadership et s'offrir une belle part du marché nationale et pourquoi pas africain par la suite.

Ok j'y suis

bonsoir,
drole de questions mais avec la cote d'ivoire pas ce faire avoir par des arnaqueuses,en plus sur cocody
aurais tu une photo a montrée de ta cherie
pour pas te faire avoir comme certains hommes qui tchatais avec la meme femme et de cocody justement

encore desoler de te posser cette question (dont tu es pas obliger de me repondre biensur )

ecoute suivant comme tu me repond , ca change bcp de choses , donc te souhaite vraiment une belle vie amoureuse
pour la photo je suis pas contre (mais pas obliger)

mais preferais te mettre en garde , deux precautions valent mieux qu'une comme ont dis
donc bonne route a vous deux (et desoler de ma question )

bonne fin de w-e a toi et a quand tu veus

Tu sais mon frère dans la vie chacun a sa chance,en Côte d'Ivoire il ya des chômeurs comme en France bien sur.au moins tu est blanc sa c'est une chance.

Bonjour Fred,
Je te souhaite bonne chance avec ta bien aimée et en ce qui concerne le travail, tu en trouveras, surtout si tu es cuisinier.
L'informatique marche pas mal aussi, tu trouveras.
Je te souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Francaise d origine burkinabé,je vit en région parisienne et travaille comme commerciale dans un grand groupe francais.je m occupe de la vente des cuisines aménagés et encastrables,electro ménagers et hifi qu on appelle dans notre jargon (cuisine blanc brun gris).je serai a abidjan en aout dans le cadre du travaille pour un an voir plus si affinité.je suis maman d une petite océane qui à 6 ans.je souhaite rencontrer des francais en cote d ivoire pour  m aider à  m intégrer et partager nos expériences.je suis également à la recherche d un logement.
MERCI DE ME REPONDRE.

bonjour
Si juste t'aider à intégrer, je pourrais t'assister malheureusement, je ne suis pas français! Peut être que tu es plus Française que burkinabé?
Moi je reste disposé à aooporter mon assistance à tout venant en côte d'Ivoire ne serait ce que par des orientations§
bien à toi!
Z

Merci ZUCKO pour votre proposition.c est vrai je suis peut etre plus francaise que burkinabé mais ce sera avec plaisir d avoir des contact sur place.j ai un peu peur pour ma fille métisse qui ne connais l afrique que par les livres.meme si mon dernier voyage sur le burkina date de 2004,je comprend le bissa et le malinké.j aimerai aussi pouvoir parler de la france,de ces régions,de sa gastronomie etc....merci encore.

je suis prêt à t'orienter si tu veux, je voyage beaucoup moi même et comprends plus ou mois ta préoccupation de plus je reçois régulièrement des amis européens par ici soit à cause de ce que je fais ou ....
tu pourrais peut être me joindre ici zucko12(AT)gmail.com
Tout compte tu trouveras ce que tu veux.. Il y a tant de personnes agréable sur ce beau site, il faut juste savoir observer pour déceler qui est bien ou pas!
Allez bonne nuit! et bien de chsose à ta fille!!!
Z

Bonjour, je viens à peine de m'inscrire . J'avoue que je me sens deja en famille. Je suis ivoirien et je vis à Abidjan. Ma disponibilité et mon esperience seront un plus pour toutes personnes désireuse de venir ici en cote d'ivoire . Je retiens que ce pays est très propice aux affaires mais aussi aux touristes. Par ailleurs, je suis ici pour échange culturel de tous les pays.
[email protected]
Merci

Bonjour,

J'ai 61 ans, je suis sur Paris et je viens de quitter mon emploi dans l'informatique et systèmes d'impression, J'ai un contact sérieux pour venir travailler en CI dans mon métier chez un ancien partenaire, A court terme je vais venir 3 semaines sur Mai-Juin puis si tout va bien 4 semaines en Août et encore 4 semaine en Octobre, Après il faudra que je me décide, soit tout arrêter, soit continuer les aller-retours ou bien faire le pas et venir m'installer à Abidjan

Je ne suis pas familier des forums et je mets mes préoccupations du moment ci-dessous, Me dire s'il est préférable d'ouvrir des discussions séparées

Donc à court terme je me pose des questions pour le traitement anti-palu, Comme je vais venir assez régulièrement sur les 6 prochains mois est ce que je dois prendre quelque-chose ou pas, Autre point je n'ai aucune idée sur le niveau des rémunérations par rapport à la France, Par exemple quel pourrait être l'équivalent sur Abidjan d'un salaire brut mensuel de 10000 € sur Paris pour un cadre dirigeant d'une petite structure mais qui doit être rapidement amenée à se développer

Voila, Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, merci pour cette considération. Je suis ivoirien et je vis à Abidjan.
Bref, parlons de votre préoccupation . 10000€ est l'équivalent de 6.500.000f CFA ou un peu plus. Vous avez parle de brut, je préfère les 10000€ en net à Abidjan pour vivre de manière confortable. Maintenant, il va se poser le problème de logement, je vous propose de louer un studio pour votre court séjour. Car l'hôtel ou résidence hôtel reviendra cher.
Pour le palu, je prendrai des renseignements sinon en pharmacie il a beaucoup de medicament et moin cher qui traite les cas de palu.
PS: la transmission du palu dépend du cadre de vie.

Bonjour
Vous serez la bienvenue.
1 =smig en cours en ce moment en CI. C'est tout dire.
Ceci dit, vous faites  de venir pour quelque jours voir dans un temps puis vous pourrez décider en toute quiétude par la suite.
On garde contact!
zucko12[at]gmail.com
Z

Fermé