Nouveaux membres du forum Guatemala, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guatemala et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Guatemala s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir Julien,

J'envisage de m'expatrier pour 1 ou 2 ans au Guatemala. Je profiterais d'un CIF avec mon entreprise en formation à distance pour le faire. Je suis tombée amoureuse du pays et surtout des relations humaines.
Et comme j'ai besoin de prendre l'air et que j'ai gardé des contacts, l'opportunité est encore plus attrayante.

Je m'inquiète juste sur la facilité ou non à trouver un logement, si possible meublé, et le coût de celui-ci.

J'espère trouver sur ce forum des échanges enrichissants.

A bientôt

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari (guatémaltèque) et moi (française) avons pris la décision d'aller vivre au Guatemala avec nos quatre enfants âgés de 6, 9, 12 et 14 ans après avoir passé nos quinze premières années de mariage en France, pour prendre un nouveau départ et nous ouvrir de nouvelles perspectives. Nous pensons déménager en juillet - août 2014 (pour des raisons de calendrier scolaire).
J'ai du mal à trouver des infos sur les tarifs des déménagements : il semble que les prix sont exhorbitants pour un déménagement complet (la prestation en elle-même mais aussi les taxes de douane). Nous pensons qu'il serait donc certainement préférable de n'emmener que l'essentiel (nos livres, quelques objets à valeur sentimentale ...) et de ne déménager que des cartons. Mais pour cela, je ne trouve nulle part d'offre de prestation ni de tarif, or nous devons prévoir un budget. J'espère trouver des conseils ou des partages d'expériences de la part d'autres membres. D'avance merci !

Bonjour,
Quelle joie de "rencontrer" des personnes aussi motivées que nous. Nous partons vivre au Guatemala au mois de juin 2014. Les démarches sont en route depuis quelques mois. Je suis guatémaltèque adoptée en Belgique. Je suis mariée avec un belge. Nous avons 3 enfants (14, 11 et 3 ans). Nous avons aussi du mal à trouver un moyen pour emporter notre matériel sentimental, mais nous devons rencontrer bientôt des personnes qui sont en relation avec le Nicaragua et qui utilisent des containers. Nous aurons ainsi une idée des prix et du délais.Et vous, où en êtes-vous dans vos démarches?
Peut-être pourrions-nous échanger nos idées et nos parcours?

Bonsoir,
Nous avons une très bonne adresse pour loger un certain temps. C'est chez Violeta à Antigua Calle de los Pasos, 8) et un quartier très calme, à 4 cuadras du Parque Central. C'est un hébergement "chez l'habitant" Les prix sont très raisonnables, 13$ par personne/jour pour le gîte et 3 repas par jour !!! salle de bain commune. 15$ avec salle de bain privée (ce sont les prix de l'été dernier 2013). Violeta et sa famille accueillent principalement des étudiants mais aussi des familles comme la nôtre (un couple et 3 enfants). Vous pouvez la contacter par mail [email protected] soit par téléphone (+50250035920). De plus, vous pouvez vous renseigner auprès d'elle pour un logement à plus long terme (peut-être qu'elle vous proposera de rester chez elle). En tout cas, cela vous laissera le temps de chercher sur place un logement correspondant à vos besoins. Dites-lui que vous venez de la part de Betty et Stéphane de Belgique
Bien à vous

Bonjour et merci pour votre partage : cela fait effectivement plaisir de "rencontrer" d'autres personnes dans une situation comparable. Nous en sommes encore au début de notre recherche, je n'ai pas encore de solution pour transporter nos affaires : j'ai contacté plusieurs entreprises et j'attends de voir leurs propositions. En attendant, il faut commencer à trier, à se débarrasser des choses. C'est un sacré travail ! On n'a pas idée de ce qu'on accumule au fil des années, surtout avec des enfants. Il faut aussi vendre notre maison, nos voitures ... J'espère que nous allons arriver à faire tout cela en 5 ou 6 mois. C'est une très bonne idée d'échanger nos expériences !
Antigua est un endroit magnifique ; nous y avions nous aussi loué un meublé bien équipé pour les vacances (une petite maison à l'intérieur d'une propriété fermée où il y avait plusieurs maison identiques) pour toute la famille, avec un grand jardin et des jeux d'enfants. Les prix étaient raisonnables.

Bonsoir,
Ca fait 2 mois que nous avons commencé des démarches concrètes : contact avec les collèges, notaires et avocats au Guatémala pour ma "récupération" de nationalité et la nationalité des enfants et ensuite de mon époux, mise en vente de la maison (très stressant car nous devons être en ordre de signature au plus tôt comme nous décollons le 26 juin....) Nous avons réservé les premières semaines au pays chez Violeta, la dame dont je parlais dans ce même forum. Ensuite, on verra, .... Nous n'avons pas encore rencontrer les personnes pour les containers marins. On se tient au courant! A très vite

Bonjour,

je suis etudiant au Texas et je vais partir voir un ami au Guatemala pour les vacances de Mars, seulement il ne sera pas disponible tout le temps donc je cherche des gens avec qui je pourrai visiter le pays, en louant une voiture. Je n'ai pas trop trouve de groupes de francophone et comme le pays est un peu dangereux, je prefere rester avec des gens qui connaissent la region!

merci!

Hey ! Salut Alex !

Dans quel coin tu vis au Texas actuellement ?

En ce qui me concerne je suis à fort Worth , près de Dallas ! Et je reste la-bas jusqu'à fin aout !

Si t'es dans le coin n'hésite surtout pas à me contacter !

a+
Manu

bonsoir,
je suis muté comme expat' au lycée français de guatémala ville. ma femme et moi stressons un peu à l'idée de ce périple dans un endroit totalement nouveau pour nous, nous avons deux enfants de 5 et 7 ans.
nous habiterons guatémala ville, nous avons eu des contacts avec des collègues sur place, et je suis preneur de toute info utile, nous risquons d'avoir pas mal de questions dans les semaines à venir!

sébastien, enthousiaste mais un chouia inquiet quand même!

Bonjour,
Je suis Thierry, j'ai passé presque 40 ans de ma vie à Genève en Suisse mais je me suis "échappé" dès que possible en amérique latine. Aujourd'hui j'aimerais sauter le pas et m'installer au Guatemala que je connais déjà relativement bien. Je ferai trois mois de repérages en septembre 2015.

Je me réjouis d'échanger quelques informations avec vous.

Bonjour à tous,

Je suis d'origine guatémaltèque et de nationalité belge. J'ai été adoptée vers l'âge de 2 ans et voilà que depuis 1 an l'envie irrésistible de renouer avec mes racines se fait ressentir!
J'ai organisé un premier voyage au Guatémala dont le départ se fera le 6 avril 2015.
J'aimerais faire de nouvelles connaissances avec des expatriés ou de futurs expatriés qui partagent justement le même premier point commun: l'amour du pays!
Toutes les expériences,bonnes ou moins bonnes sont à partager et je suis preneuse!
D'ici plus ou moins 5 ans,je compte quitter la Belgique pour aller vivre au soleil et dans un pays où l'on ne nous assassine pas par la sur-consommation et les petites mentalités! Je me dis que si mon premier retour aux origines se passe à merveille,pourquoi ne pas retourner justement là d'où je viens .... ;-)
Et si des personnes sont sur place entre le 6 et le 21 avril 2015,dates où je serai au Guatémala ..... ce serait sympathique de faire connaissance là bas :-)

Au plaisir de vous lire! :-)

Bonjour , voila cela fait quelques années que je ne me reconnait plus dans le pays qui ma accueilli la France  ......
Donc cela fait quelques années que je cherche un endroit qui saurais me convenir pour une nouvelle vie   ....et le hazard a fait que je vient de faire la rencontre d'une équipe de Guatémaltèques qui était présent a Lyon au salon du SIra pour concourir aux championnats du monde de pâtisserie.....des personnes charmantes et d'une extrême  gentillesse   ....
Ils mon donner envie de visiter et voire de m'installer au Guatemala aux travers de leurs descriptions de leur beau Pays .................................... Voila je suis en mode : comment faire pour partir au Guatemala . Je suis déjà inviter sur place par Louis un résident Guatémaltèque je pense que c est une bonne entrée en matière pour se faire une idée .......  merci de vos infos conseils et des futurs échanges constructifs ........................

Bonjour a tous , voila déjà quelques temps que je me questionne pour changer de vie et de pays et la cela devient de plus en plus précis .... , alors je suis preneur pour vos ressentis et infos sur le Guatemala ........
Un grand merci d'avance ......

Hola a todos,

Je suis français de 34 ans, marié avec enfant, installé depuis quelques années au Guatemala, si je peux vous être utile pour quoique ce soit, n'hésitez pas à me contacter.
Je vis à Guate, ma femme guatémaltèques

[Modéré par l'Equipe : Pas de publicité sur le forum ]

A bientôt,

Aramis

Bonjour Aramis et merci pour votre proposition d'aide aux nouveaux membres :)

Veuillez toutefois noté que toute forme de publicité est interdite sur le forum.

Je vous invite à vous enregistrer gratuitement dans notre annuaire : Tours-Opérateurs au Guatemala

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour, Je m'appelle Delphine et je me rends au Guatémala pour un séjour de 4 semaines afin de visiter , apprendre la langue et m'immerger au quotidien de la vie du peuple maya. Auriez vous des adresses à me communiquer, d'hebergement  ainsi qu'un guide quatémaltèque.( hautes terres)

je souhaite vivre avec la population en dehors des circuits touristiques apprendre la connaissance des plantes ....

Mon voyage est prévu pour le 15 avril ...arrivée à Guatémala city, Serait il possible de récupérer à l'aéroport.

Merci infiniment
cordialement Delphine

Bonjour nous sommes une famille française; un couple avec 2 enfants de 13 et 15 ans ;qui voyage en vélo .
Nous avons commencé notre périple au Mexique puis le Belize nous sommes actuellement à Rio Dulce au Guatemala et cherchons un lieu pour déposer nos vélos pour une durée de 2 semaines le temps de se rendre sur l'île  Utila au Honduras .
Nous avons un site pour suivre nos aventures .
Nous attendons vos propositions .
cordialement Christelle
www.filcrinito.fr

Bonjour,

Je viens juste d'arriver au Guatemala pour 6 mois pour faire des recherches sur l'éducation bilingue au Guatemala.
Je souhaiterai connaitre les bonnes adresses de la capitale guatémaltèque et pourquoi pas rencontrer des français quand j'ai un petit coup de spleen de ma langue maternelle!

:)

chloé

chloegr a écrit:

Bonjour,

Je viens juste d'arriver au Guatemala pour 6 mois pour faire des recherches sur l'éducation bilingue au Guatemala.
Je souhaiterai connaitre les bonnes adresses de la capitale guatémaltèque et pourquoi pas rencontrer des français quand j'ai un petit coup de spleen de ma langue maternelle!

:)

chloé


Bienvenue sur Expat.com :cheers:

Pour info, vous relancez un fil inactif depuis l'année dernière. Vous risquez ne pas avoir de retours.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour à tous,
je vis actuellement à Munich et après avoir songé un temps à partir au Panama, mon copain et moi allons finalement déménager dans sa ville d'origine, Guatemala ciudad en septembre 2016.
Je suis ostéopathe et vais essayer d'importer la profession sur place :)
J'espère avoir l'occasion de rencontrer des français ou non français une fois là-bas !
Claire

Bonjour,

je suis pour l'instant en France mais après plusieurs séjours au Guatemala, je suis tombé amoureux du pays, et d'une Guatemaltèque bien évidemment!

Plus qu'une expatriation pure et simple, je souhaite développer un business import-export entre les deux pays, étant déjà gérant d'une société en France. Cela me permettrait de faire les aller-retours sur des périodes de plusieurs semaines sur place.

Bien à vous tous,

Eric

Coucou hola ..
Je suis un expat depuis deux semaine j ai eu l opportunité de venir au Guatemala pour y travailler .. J ai un ami d enfance qui vie ici depuis 17ans et c est lui qui m a trouver le travail  que je devrais commencer très bientot . Je suis cuisinier de métier et je dois etre chef dans un restaurant francais qui doit bientot ouvrir au centre commercial Fontabella a Guatemala city .. Zona 10.  Je ne suis pas trop ville et c est pour ca  que je  demande ici si quelqu'un aurait peut etre des plan pour travailler a Antigua ou autre endroit plus sympa que le centre ville 😉 .. Merci a tous et n'hésitez pas si vous avez question ou conseil je suis preneur biz

bravo,

pour ma part, je m'apprête à multiplier les A/R tant pour raisons familiales (ma compagne et notre futur enfant), que pour le business. Je souhaite exporter des vins français (En gros, un par région viticole française pour commencer) de la bière artisanale et des cidres français au Guatemala.

sur ce que je connais, Antigua est en effet une ville magnifique à ambiance très différente de la Capitale...et évidemment beaucoup plus proche de la nature.
et en chemin vers le lac Atitlan véritable merveille sur terre, Panajachel et surtout les villages autour du lac ou le tourisme se développe.

Bonne soirée,

Eric

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751113

Merci et à bientôt !

Fermé