Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici

lord2laze a écrit:

J'aurai beaucoup de chose à dire sur les bac +4/+5 distribué à Madagascar comme des Hosties à la messe, mais j'attendrai qu'un nouveau sujet soit ouvert :)


Rhoooooo    :dumbom:

Bonjour
Les problèmes sociaux des populations gasy....très difficile d'aborder ces thèmes,
Le forum est consacré à des sujets tellement sérieux que les gasy vont pouffer.tu peux parler transport,sipa,sakafo, trano vazaha
aretina vazaha...mais les sujets "politiques"...rarana ny miresaka amin'ny marina

Bonjour à toutes et à tous,
je suis malagasy, enseignante à tana. J'étais à la recherche d'un appartement à louer en ville sur le net quand j'ai vu ce site. Comme il fallait s'inscrire pour obtenir des photos supplémentaires d'un appart qui m'intéressait alors je me suis inscrite. Cela dit,  je suis heureuse de faire maintenant partie des membres d'Expat.com!
A bientôt

Bonjour,

Merci pour les conseils et j'en tiendrai rigueur, mais seulement comment faire, étant donné que je suis un nouveau venu parmi le cercle pour s'y prendre (à propos du "lancement du sujet"). Mon souci c'est que mon propos soit considéré comme hors sujet.


Merci

Bonjour,

Justement je souhaite vivement parler un peu de social, même si parfois c'est un peu difficile de dissocier le social du politique. Parler tout le temps des choses banales ne fait que distraire de temps en temps, c'est ce qu'il y a de pus intéressant mais il faudrait penser aux autres qui sont en difficulté et ce serait dans l'intérêt de tous. C'est du moins ce à quoi je me penche.

voninjatovo a écrit:

Bonjour,

Merci pour les conseils et j'en tiendrai rigueur, mais seulement comment faire, étant donné que je suis un nouveau venu parmi le cercle pour s'y prendre (à propos du "lancement du sujet"). Mon souci c'est que mon propos soit considéré comme hors sujet.


Merci


Bonsoir,

Pour créer un sujet, c'est super simple ! En haut de la page vous avez "nouvelle discussion" sur fond vert et il vous suffit de cliquer sur ce rectangle pour avoir une page qui s'ouvre.
Vous devrez mettre un titre et en dessous, dans la grande case de texte, exposer votre sujet.
Et oui, très simple !!

Bonsoir
si tu arrives à ouvrir des sujets autres que le ronron habituel,nous pourrons surement échanger...si tu arrives à élever le niveau pour inciter l'échange constructif....mahery vintana ianao e

Bonsoir,

Avance comment rehausser à ta manière les discussions  sur ce propos

salut,

pas à ce point là j'en suis sûr :|

voninjatovo a écrit:

Bonjour,

Justement je souhaite vivement parler un peu de social, même si parfois c'est un peu difficile de dissocier le social du politique. Parler tout le temps des choses banales ne fait que distraire de temps en temps, c'est ce qu'il y a de pus intéressant mais il faudrait penser aux autres qui sont en difficulté et ce serait dans l'intérêt de tous. C'est du moins ce à quoi je me penche.


Bonsoir... il faut quand même faire attention, ExpatBlog est un forum tourné pour aider des personnes à s'installer dans un pays, même si l'aspect politique ou social est important pour appréhender le lieu ou on pose ses valises il est difficile de ne pas s'enflammer très vite  :P  et les échanges peuvent être passionnées et interminables... mais... le juste équilibre est difficile à gérer. Gardez à l'esprit la ligne de ce forum "partager vos expériences d'expatrié" alors parfois les discussions vous paraisse fades mais se sont celles qui ne seront pas fermées... après c'est frustrant de ne pas pouvoir échanger sur des "sujets intéressants"  ;)  mais c'est comme ça... la charte de l'utilisateur comme on dit... alors "les vieux" du forum sauront contourner  :cheers: mais je vous conseille d'y aller plus sur la pointe des pieds.
Bonne soirée. Laurence  :)

bonjour a tous
je m appelle dominique tout nouveau ici et a mada aussi !

j ai fais un sejour de septembre a mars 2014  trois mois puis retour apres un passage a la reunion 3 mois suplementaires.

je suis instalé a sambava! ou je loue une petite maison ,en fait je retourne en france tous les etes pour travailler et retour a mada

pour mon deuxieme sejourj arrive sur tana le 29 septembre pour rester jusqu au 2 octobre.

voila donc si vous pouvez me donner des renseignements et surtout un hotel pas trop cher assez clean ou mes bagages seraient  en securité et encore mieux pas trop loin du centre


je vous remercie d avance

au plaisir de vous relire

excusez moi pour les fautes de francais ou orthographe

domypizz a écrit:

bonjour a tous
je m appelle dominique tout nouveau ici et a mada aussi !

j ai fais un sejour de septembre a mars 2014  trois mois puis retour apres un passage a la reunion 3 mois suplementaires.

je suis instalé a sambava! ou je loue une petite maison ,en fait je retourne en france tous les etes pour travailler et retour a mada

pour mon deuxieme sejourj arrive sur tana le 29 septembre pour rester jusqu au 2 octobre.

voila donc si vous pouvez me donner des renseignements et surtout un hotel pas trop cher assez clean ou mes bagages seraient  en securité et encore mieux pas trop loin du centre


je vous remercie d avance

au plaisir de vous relire

excusez moi pour les fautes de francais ou orthographe


Bonsoir Dominique et bienvenue parmi nous.

Merci pour votre présentation.
Maintenant que c'est fait (et bien fait !), je vous invite à créer un ou des sujets de discussion car il ne faut pas rester sur celle là qui est "réservée" au premier contact.
Comme bon nombre de nouveaux arrivants dans notre "communauté", vous avez de nombreuses questions, ce qui est tout à fait normal....et justement, vous devez "apprendre" comment nous fonctionnons.
Par exemple, vous recherchez un hôtel. C'est un sujet à créer (dans la rubrique adéquate). Vous pourrez détailler votre recherche et avoir des réponses "ciblées" et de valeur au lieu de vous noyer dans le généraliste.
OK ?
Promenez vous dans tous les sens sur le site: il y a une mine d'informations à prendre !
Au plaisir, cordialement,
:cheers:

je te donne chez jeanne il vienne te chercher a l'aeroprt ,je te donne le tel 032 02 643 97 ,c toi qui vois ,ou tu regardes sur internet il y a pleiens d'hotels en centre ville attention aux agressions @@@@@@@++++++++++++++++

sinon si tu veux voyager tu viens a manakatra je loue des chambres pour 16000 ars tout confort je te donne mon numero 032 68 667 68 @@@@+++++

Chez Jeanne, c'est super... mais un peu loin du centre ville... par contre elle a toujours des chauffeurs qui peuvent nous y amener...  Par contre, son établissement est un vrai bonheur

Bonjour à toutes et à tous

Avant tout, au nom d'Expat.com je souhaite la bienvenue à nos nouveaux membres.

Pour rappel :

Ce fil est dédié uniquement à la presentation de nos nouveaux membres, si vous avez des questions ou souhaitez partager des informations, on vous encourage à créer un nouveau fil afin de mieux répertorier l'information et aussi pour augmenter vos chances de retours.

-------------

@brosse roger : Je vous suggère de placer une annonce dans notre rubrique Chambres à louer à Madagascar pour toucher le plus de personnes qui sont à la recherche de logement.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour je désire avoir des renseignements sur ce pays donc Madagascar ou nous voulons partir de France et nous sommes en train de ce renseigner mais le net ne dis pas tout au détails pour ceux qui ont été ou ou vécu longuement sur ce pays merci de m'en dire un peu plus sur la monnaie la vie et le climat et surtout la population , En vous remerciant de vos réponses cordialement ..

Bonjour !
Vous ne semblez pas être française bien que vivant à Lyon ... Pourquoi venir à Madagascar avec votre compagnon ? Comment avez-vous choisi cette destination ? L'un de vous a trouvé un travail à Madagascar ?

Marisasylvain a écrit:

Bonjour je désire avoir des renseignements sur ce pays donc Madagascar ou nous voulons partir de France et nous sommes en train de ce renseigner mais le net ne dis pas tout au détails pour ceux qui ont été ou ou vécu longuement sur ce pays merci de m'en dire un peu plus sur la monnaie la vie et le climat et surtout la population , En vous remerciant de vos réponses cordialement ..


Ainsi que vous le dites justement, "'le Net ne dit pas tout".

Je constate cependant qu'il en dit suffisamment pour donner l'envie de quitter son pays d'origine et d'aller s'établir "au bout du monde", dans un pays dont on ne connait absolument rien.

Je m'interrogerai longtemps quant aux "vraies motivations" de ces subites envies d'exil.

bonjour à tous
j'ai une opportunité de venir à Madagascar pour un job
jusqu'à présent je n'avais jamais eu l'intention d'y venir, alors pourquoi pas?
ça effraye un peu ma famille

je ne connais pas la vie locale
ni l'ambiance pour un expat et sa famille
comment vit on quand on est expat dans la capitale? (cad quelle est l'ambiance locale)
quelles sont les tensions familiales souvent rencontrées?
les pb psychologiques des expats au quotidien (sans rentrer dans la pathologie)

connaissant bien les Antilles, peut on émettre une comparaison?

merci de votre aide par avance

jean  pascal
non rien a voir!

iramnjp a écrit:

jean  pascal
non rien a voir!


A regarder votre fiche comme vos discussions et depuis quand vous êtes sur le site, je pense que cette fiche n'est pas à jour et qu'il y a comme un souci.
Antiquaire (donc installé à La Réunion d'après vos dires) qui va prendre sa retraite, cela sous-entend une antériorité or vous dites que vous êtes en région parisienne.
Si on regarde les dates, on comprend encore moins.
Vous donnez le « vrai » prénom en public de juju, ce qui nous laisse penser que vous vous connaissez…ce n'est pas le souci mais si c'est le cas, fonctionnez en messages privés suivant la nature de vos rapports et les sujets en question svp !!!
Vous êtes inscrit que depuis 4 jours, ce qui certes ne vous a pas empêché de suivre peut'être depuis longtemps sur le site sans prendre part (par votre inscription) pour pouvoir vous y exprimer. Normal autant que logique.
Je ne ferais pas de commentaire sur votre réponse on ne peut plus nulle mais je constate que vous n'avez visiblement pas jugé utile de commencer par la « case départ » qui est simplement de vous présenter afin que l'on puisse faire un peu connaissance.
Vous n'avez à priori pas encore compris notre esprit et je ne saurais que trop vous conseiller de faire la démarche de le comprendre car par cela il fait la différence par rapport à tous ceux que vous avez pu consulter……

Je pense que iramnjp s'est trompé de case en postant en public après une discussion bien étoffé avec juju56 en privé. Laissons lui le bénéfice du doute. Nous espérons qu'il maitrise actuellement le fonctionnement du blog après cela.

rtefy a écrit:

Je pense que iramnjp s'est trompé de case en postant en public après une discussion bien étoffé avec juju56 en privé. Laissons lui le bénéfice du doute. Nous espérons qu'il maitrise actuellement le fonctionnement du blog après cela.


ok rtefy, possible.  :top::D
cordialement,
:cheers:

bonjour à tous,
je m'appelle laurent, j'ai bientot 52 ans,mon  épouse ayant décidé  à l'approche  de ses 50 ans qu'il était temps de vivre sa vie indépendante,je me vois dans l'obligation de vendre notre maison et tout ce pourquoi on a trimé depuis 15 ans.je dois repartir à zéro.et quitte à repartir à zéro autant le faire loin de la france.c'est pourquoi aprés mures réflexions et plusieurs autres possibilités,mon choix s'est porté sur madagascar.
le marché de l'immobilier n'étant pas florissant en ce moment cela me laisse le temps de préparer mon départ.il faudra que je trouve un logement,du travail et un véhicule et surtout de l'aide sur place sans quoi la tache s'avère très rude.
la séparation ou plutot le départ de madame étant recent (juillet 2014)je n'en suis qu'au début.
merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aider

r386 a écrit:

bonjour à tous,
je m'appelle laurent, j'ai bientot 52 ans,mon  épouse ayant décidé  à l'approche  de ses 50 ans qu'il était temps de vivre sa vie indépendante,je me vois dans l'obligation de vendre notre maison et tout ce pourquoi on a trimé depuis 15 ans.je dois repartir à zéro.et quitte à repartir à zéro autant le faire loin de la france.c'est pourquoi aprés mures réflexions et plusieurs autres possibilités,mon choix s'est porté sur madagascar.
le marché de l'immobilier n'étant pas florissant en ce moment cela me laisse le temps de préparer mon départ.il faudra que je trouve un logement,du travail et un véhicule et surtout de l'aide sur place sans quoi la tache s'avère très rude.
la séparation ou plutot le départ de madame étant recent (juillet 2014)je n'en suis qu'au début.
merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aider


Bonsoir Laurent,

Ce qui vous arrive est moche mais je suis obligé de vous signaler que vous n'entrez dans aucun cas qui vous permettrait de venir vous installer à Madagascar d'après ce que vous dites.
Les "possibilités" (c'est l'Etat qui décide) ne sont pas nombreuses et sont:
- soit comme investisseur,
- soit en tant que retraité,
- soit regroupement familial.

Sur le reste de votre post, "après mûre réflexion" et "mon choix c'est...", vous êtes complètement à côté de la plaque avec cet état d'esprit. On ne fait pas à son bon vouloir vis-à-vis d'un pays......

Je pense que, assez secoué par ce malheur personnel, vous n'avez pas songé à consulter le site du consulat (qui vous aurait appris très vite ce que je viens de vous dire) et que vous n'avez pas "étudié" le pays avant de fixer votre "choix".

Par le contexte que vous nous exposez, vous avez pas mal de temps pour préparer sérieusement une expatriation (dans un pays où vous remplirez une des conditions pour y être admis résident) en commençant par visiter justement les sites des consulats concernés et en menant une étude la plus profonde et sérieuse possible ensuite.
A ce moment là, vous trouverez sur expat-blog le forum du pays que vous (pouvez) cibler et les membres vous renseigneront sur les tonnes de détails de vie et autres.

De toute façon, enlevez-vous de la tête que ce sera très simple. Non, ce sera dur à préparer et vous devez vous y attendre.
Bon courage sur tout,
Cordialement,
:cheers:

merci pour ces infos.je consulterais le site du consulat.si vraiment ce n'est pas possible j'ai une roue de secours.mais je ne me décourage pas.vos réponses me  font avancer.
cordialement
laurent

r386 a écrit:

merci pour ces infos.je consulterais le site du consulat.si vraiment ce n'est pas possible j'ai une roue de secours.mais je ne me décourage pas.vos réponses me  font avancer.
cordialement
laurent


Sincèrement si tu n'a pas l'absolu nécessité de venir a mada ne vient pas surtout si tu es dans un état psychologique faible va faire un tour au Sénégal par ex: ils  "elles"  :D  sont collant(es) mais  c'est plus cool

lol, pas faux :)

Bienvenue quand même !

Tu ne trouveras pas d'emploi non plus, il faudra monter une entreprise. Ca peut marcher surtout en plomberie plus qu'en électricité, mais les employés sont spéciaux, à craquer :)

non mon état psyco est bon,je suis juste malheureux.et je veux partir.l'ile me paraissait intéressante par sa taille et son climat différent qui m'avait fait  penser m'installer  en tant qu'apiculteur mais j'ai vu que les colonnies d'abeilles étaient décimée par le varroi.pour l'instant j'étudie.merci encore pour vos reflexions.

Bonjour.
Vous etes bien optimiste en ce qui concerne les travaux de plomberie!!
C est bien verrouille!

Merci à vous. J'ai eu des problèmes de santé. Je regrette infiniment mon repos forcé.(Je vais avoir 81 ans mi-octobre) ,  La cuisine était ma vie
Il faut dire que j'avais la clientèle la plus  sympathique  de .Majunga.
Votre message me va droit au coeur. Merci encore

Bonjour,
Comme  je l'indique dans mon profil, je mène actuellement une recherche anthropologique tout à fait inédite sur la vie des populations occidentales à Madagascar depuis l'indépendance. Ceci est un projet assez exigeant pour lequel mon université a fait le choix d'attribuer un financement. En quête de compréhension des relations sociales et inter-ethniques, je suis à la recherche de femmes et d'hommes qui pourraient tout d'abord m'éclairer sur les grandes lignes de la vie quotidienne des occidentaux à Madagascar mais également me faire partager quelques extraits de leur vie lors de mes futurs séjours. Pour l'instant, je ne suis resté qu'un petit mois à Tamatave, chez un ami et j'ai hâte d'y retourner !

Sami

El amari Sami a écrit:

Bonjour,
Comme  je l'indique dans mon profil, je mène actuellement une recherche anthropologique tout à fait inédite sur la vie des populations occidentales à Madagascar depuis l'indépendance. Ceci est un projet assez exigeant pour lequel mon université a fait le choix d'attribuer un financement. En quête de compréhension des relations sociales et inter-ethniques, je suis à la recherche de femmes et d'hommes qui pourraient tout d'abord m'éclairer sur les grandes lignes de la vie quotidienne des occidentaux à Madagascar mais également me faire partager quelques extraits de leur vie lors de mes futurs séjours. Pour l'instant, je ne suis resté qu'un petit mois à Tamatave, chez un ami et j'ai hâte d'y retourner !

Sami


Bonsoir sami,
L'étude que vous menez doit être sans aucun doute très intéressante...et un gros morceaux.
Pour concentrer à fond votre sujet, créez un sujet de discussion bien défini.
Cordialement,
:cheers:

Merci Serge pour ces conseils,

Pour l'instant, j'ai plutôt imaginé les prises de contacts de manière privée (bien que le site s'offre un malin plaisir à bloquer mes conversations privées et je demande votre aide pour pallier cette obstruction ...). Je ne vois pas trop quel type de sujet pourrait correspondre à ce que je recherche. L'essentiel pour moi est de recueillir un nombre conséquent de récits de vie, récits obligatoirement anonymes. Et je suis pertinemment conscient qu'on ne raconte pas sa vie sur un blog comme on la raconte en entretien ethnographique ou même en échange de courriers ...
Au-delà de ma position de chercheur, je serai rapidement amener à vivre à Madagascar et je tiens à souligner que l'existence d'un tel blog peut être un grand secours pour les candidats au voyage.

El amari Sami a écrit:

Merci Serge pour ces conseils,

Pour l'instant, j'ai plutôt imaginé les prises de contacts de manière privée (bien que le site s'offre un malin plaisir à bloquer mes conversations privées et je demande votre aide pour pallier cette obstruction ...). Je ne vois pas trop quel type de sujet pourrait correspondre à ce que je recherche. L'essentiel pour moi est de recueillir un nombre conséquent de récits de vie, récits obligatoirement anonymes. Et je suis pertinemment conscient qu'on ne raconte pas sa vie sur un blog comme on la raconte en entretien ethnographique ou même en échange de courriers ...
Au-delà de ma position de chercheur, je serai rapidement amener à vivre à Madagascar et je tiens à souligner que l'existence d'un tel blog peut être un grand secours pour les candidats au voyage.


Quel type de sujet ?
Le tout est de dire juste le but en titre, par exemple:
"pour mon étude de vie des vazahas à mada"
Ensuite, dans le texte, développer ce qu'on vient de lire qui explique le contexte et le but.
Pas plus difficile que ça !
Le site bloque les mp ?  Cela me surprend beaucoup SAUF si vous parlez religion ou/et politique qui sont "indésirables", ce qui se comprend.
Depuis que je suis ici, je n'ai jamais eu ce souci, je pense que tu dois mal t'y prendre ou bien, si tu es sur de toi, tu envoies un mp au site pour exposer ton problème.
Dernier point:
Dans le principe, une fois que l'on s'est présenté, il faut s'en arrêter là. Ensuite, on va sur les sujets que l'on veut dialoguer, on crée autant de sujets que l'on veut aussi, mais on ne reste pas sur celui là uniquement dédié à une "arrivée", ok ?

serge45 a écrit:

Le site bloque les mp ?  Cela me surprend beaucoup SAUF si vous parlez religion ou/et politique qui sont "indésirables", ce qui se comprend.


Bonsoir... les messages privés sont privés, on dit ce que l'on veut  ;)  et même si les admins peuvent les lires, ils n'auraient ni le temps, ni l'envie de le faire... Il faut avoir posté une dizaine de messages sur le Blog pour avoir la possibilité d'envoyer des MP.
Laurence  :)

Bonjour, je veux m'essayer pendant 3 mois, voir et décider après, si vous pouvez me donner une réponse, que coute une petite maison a Tuléar, et combien dois-je penser pour vivre par mois ? Merci d'avance

bonjour
voilà je suis à Mada depuis 4 ans
mon intention etait de pouvoir donner mon savoir  à qui le voudra
dans un premier temps j'ai entraîné une équipe de rugby de 2 division
puis fait prof de sport  et de mat dans une école privée à Itaosy
ou j'ai rencontrer une éléve que je soutiens pour ces études
puis départ pour Tuléar ou là j'ai entrainé une équipe de hand ball
et enfin arrivée à Majunga ou là je profite de la vie tout en continuant d'aider
à bientôt
cordialement

Bonjour, je vais arriver le mois prochain, connaissez vous des petites maisons en vente, ou en location sur Tuléar, vous êtes une grande sportive ? je l'étais aussi, maintenant juste guide de pêche partout ou l'on demande mes services, merci si vous avez qlq infos et a bientot j'éspère.

Fermé