Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici

Bonjour Rinenes,
Je suis résident à Tana et je suis également consultant dans le domaine de l'Education.
Tu peux te mettre en contact avec moi par l'intermédiaire de Viadeo (tape sur la recherche google: "aditec madagascar")
Combien de temps dure ta mission ? Tu seras certainement appelée à te déplacer dans le pays.
Cordialement

bonsoir
merci pour votre message et avec plaisir de discuter avec toi , , en ce qui me concerne je souhaite vivre a madagascar pour ma retraite qui devrait etre dans le cournt du mois de juin .
je suis jamais venu a mada , je vit et seul et envie de faire une nouvelle vie ,et si possible trouver une petite activitée . besoin de ton expérience de facon a éviter les pièges ...
bonne soirée et au plaisir
jean-paul

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

Bonjour, je suis une malgache, j'habite à Tanà

c un plaisir plaisir aussi pour moi de discuter avec vous, si vous me permettez cette question, pourquoi avez - vous décider de venir à Madagascar?

bonjour
je ne connait encore votre pays , mais envie de venir au mois de juin et juillet et si le pays et les gens sont sympas ,possible que je m'installe pour y vivre ma retraite plus une activité si besoin
bonne journée et au plaisir

je connait des amis qui sont venu a mada et on été enchanter , dans ma ville il y avait eut une expo sur mada et ils y avait quelque personnes malgaches qui était présente , d'ailleurs toute sympa ,
etant que je vais etre en retraite eyt suis seul depuis 4 ans donc envie de vivre une nouvelle vie , commencont déja pour un séjour et la suite on verra

c'est très sympa, bonne continuation!

merci a vous aussi ,bonne journée et au plaisir

bonjour ! je suis ravie d etre parmi vous , merci beaucoup

Bonjour,
je suis nouveau sur cette plateforme. Je suis un malgache et je vis à Tanà.
Bonne continuation à tous et ravi d'être parmi vous.
:)

:) BIENVENU A BORD  :top:

Bonjour, je suis ravi de continuer notre conversation, vous êtes dans quel domaine et dans quel autre domaine souhaiteriez - vous investir à Madagascar,

Bonjour, c'est un plaisir pour moi de discuter avec vous, vous savez , j'ai essayé de vous rejoindre par le lien que vous avez donné mais j' ai pas pu à me connecter :)

bonsoir
comment allez vous ,avec plaisir de discuter avec vous , vous savez suis pas encore venu a mada mais je compte bien y etre au mois de juin ,d'abord vivre ma retraite et peut-etre une activée en complément pour occuper le temps . en france je travaille dans le domaine du bois , plus spécialement les escaliers ...
près  a étudier d'autre domaine !!!!!
bonne soirée et au plaisir
jean-paul

Bonjour Picasso27
Premièrement, félicitation d'avoir choisi Madagascar.
95% au moins de ceux qui ont visité Madagascar ( je parle de mon expérience personnelle, ayant travaillé dans l'hôtelerie sur l'île de Nosy-be) en ayant juste visité Mada, tombent tous sur le charme de la nature du pays, l'accueille naturelle de la population. Le peuple Malgache est un peuple tranquille, calme, trop calme et trop tranquille même, vu par les Européens, Mais malheureusement, quand la personne décide à y vivre, là commence les problèmes, pourquoi? parce que, la personne voudrait que les Malagasy vivent à sa manière de vivre, à suivre son rythme, sa manière de faire, c'est ce qui crée après les soucis, parce que, chacun vit dans l'incompréhension de l'autre, mais à mon avis, si une personne décide de vivre parmi une autre population, c'est à cette personne de s'adapter, et d'apprendre aux autres ses façons et sa culture sans les contraindre a suivre.

Je dirai que la plus grande chose que vous allez devoir vous mettre dans la tête c'est que, vous allez vivre parmi des étrangers ( à votre culture) alors vous allez devoir vous y adapter, alors, pensez-vous que vous allez pouvoir vous y adaptez après avoir vécu toute votre vie à votre culture, votre civilisation, pensez-vous que vous allez pouvoir vous adaptez à cette nouvelle manière de faire, nouvelle manière de travailler etc.....

Pour vous encouragez, sachez que, les Malagasy ont le respect de leur ainé, on accepte les défauts des autres, et nous ne sommes pas des sauvages comme d'autres essaient de circuler sur internet.

cliffross a écrit:

et nous ne sommes pas des sauvages comme d'autres essaient de circuler sur internet.


Bonsoir c'est certain que la pour le coup  le lynchage a Nosybe a laissé des traces mais surtout a nosy le reste de mada ca va

Bonjour,
C'est vrai ce qu' a dis notre collègue. Si vous avez planifié de venir à Madagascar, le premier chose à envisager est de pouvoir intégrer soigneusement au sein de la société. Les malgaches sont des peuples très sympathiques, mais qui négligent jamais  la conservation de leur culture. Même devant la mondialisation qui souffle sur tous les pays du monde, vous devez côtoyer avec les natifs en conservant votre culture mais aussi à en respectant la leur.

bonjour
merci pour votre message , je vais venir a mada pour un séjour et si je me plait j'espère bien rester vivre labas , bien évidemment c'est a moi de m'habituer a leur mode de vie !!!!!!!
jean-paul

bonjour
oui c'est une très bonne expérience de vivre chez le particulier ,
si vous pouvez me transmettre le site , la meilleur facon de nouer des contacts et de connaitre les facon de vivre
bonne journée et au plaisir
jean-paul

Bonjour,
Je crois qu'au moment où vous irez vous installer à Madagascar, vous n'aurez aucun problème.Bonne journée!!!

bonjour,
"Je crois qu'au moment où vous irez vous installer à Madagascar, vous n'aurez aucun problème.Bonne journée!!!"cette phrase est alléchante....il sera un des seuls " expat "a ne pas avoir de problème!il est parfaitement concevable de présenter son pays sous des jours rieurs....mais il serait plus honnête de conseiller à tous les futurs "expats" la prudence,et surtout de se donner un temps suffisant avant de choisir une expatriation souvent compliquée. internet n'est pas le reflet exact du pays....et si les intervenants malgaches font partie de la classe instruite et éduquée,il n'en est pas de même de l'ensemble de la population  et loin s'en faut!

Bonsoir
je viens d'obtenir une proposition de poste en tant qu'enseignante à Tana, je suis preneuse de toutes les informations possible sur la ville, la vie là-bas, la situation politique, la sécurité etc.

Vos conseils  me seront fort utiles!!!

Merci d'avance

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce pays et merveilleux malgré tous les problèmes qu'ils rencontrent. Que ce qu'ils ne l'aiment pas ne viennent pas et reste chez eux.

Bonjour, ayant moi-même une école privée d'expression Française, je pense que tu vas apprécier l'enseignement ici. Quand à la vie moi j'aime beaucoup malgré tous les problèmes structurelles et politique. Il faut juste être prudent le soir à Tana, beaucoup de voleurs rodent la nuit. Evite les sortie où soit accompagner toujours par des amis. A bientôt. Bon dimanche

Je sui d'accord avec vous sur un point, mais ce n'est pas pire que de vivre dans les grandes villes Françaises ou l'insécurité y est présente à chaque instant.

bonjour,
tu ne connais du pays que de peu de choses.attend encore un peu de temps,installe toi....et après quelques mois,reviens nous raconter si tu as changé de vision....
tu dis avoir une école gasy d'expression française....alors attention à l'orthographe et des accords de verbe....
--"que ceux qui ne l'aiment pas ne viennent pas et restent chez eux"
--"malgré tous les problèmes structurels et politiques"
--beaucoup de voleurs rôdent la nuit (rode sans accent c'est faire du rodage mécanique)
--évite les sorties ou sois accompagné....

gregory74 a écrit:

Bonjour, ayant moi-même une école privée d'expression Française, je pense que tu vas apprécier l'enseignement ici. Quand à la vie moi j'aime beaucoup malgré tous les problèmes structurelles et politique. Il faut juste être prudent le soir à Tana, beaucoup de voleurs rodent la nuit. Evite les sortie où soit accompagner toujours par des amis. A bientôt. Bon dimanche


Sauf votre respect, et au vu de la façon dont vous écrivez le français, je ne vous confierai jamais l'éducation scolaire de mes enfants.

chollez jean jacques a écrit:

tu dis avoir une école gasy d'expression française....alors attention à l'orthographe et des accords de verbe....


Crusaders a écrit:

Sauf votre respect, et au vu de la façon dont vous écrivez le français, je ne vous confierai jamais l'éducation scolaire de mes enfants.


Bonjour héé oui je m'en mêle  :D

Car posséder une école "surtout a Mada" ne signifie par pour autant faire partie des professeurs et, être seulement un investisseur  :dumbom: ...ca rapporte pas mal les écoles   :D

Je me permet juste de vous dire que c'est mon épouse qui s'occupe de l'enseignement, et que nous avons quand même 420 élèves. Moi je m'occupe de tout ce qui est administratif, je fais office de directeur donc excusez moi cher MR si j'ai pu faire des fautes de Français (Parfait n'existe pas).

Mais je pense que si certain  Français ne se prenez pas pour des dieux avec leur arrogance et n'étalerai pas leur richesse ils auraient sans doute moins de problème. Quand je vois tout ce petit monde ne répondre même pas à un bonjour de leur compatriote je me demande pour qui ils se prennent.

gregory74 a écrit:

Mais je pense que si certain  Français ne se prenez pas pour des dieux avec leur arrogance et n'étalerai pas leur richesse ils auraient sans doute moins de problème. Quand je vois tout ce petit monde ne répondre même pas à un bonjour de leur compatriote je me demande pour qui ils se prennent.


Bonjour gregory74,
Bienvenue parmi nous. Les remarques qui vous ont été faites sont justifiées il me semble et même si vous n'enseignez pas, un directeur se doit quand même d'éviter de grosses fautes. Vous ne devez pas mal prendre cela quand même et peut' être faire un peu plus attention tout simplement.
Je comprends que cela puisse vous vexer mais il ne faut pas pour autant être agressif.
Vous arrivez juste sur ce site et quand on aurez navigué un peu, vous remarquerez qu'il est convivial et respectueux des autres. Soyez donc gentil de modifier cet état d'esprit.
Cordialement,
:cheers:

Bonjour,
N importe quoi comme excuse

Bonjour à toutes et à tous,

Peut-on éviter de glisser hors sujet svp car certains posts partent dans tous les sens?

Je vous rappelle le titre de cette discussion: Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici

Le but de cette discussion est d'encourager les membres à se présenter, à raconter leur parcours ou à nous demander de l'aide.

Nous ne sommes pas ici pour juger qui que ce soit.

Merci bien,

Hasnaa

bonjour, je m appelle pascal j ai 48 ans je suis de tournai je connais madagascar (tamatave) depuis septembre 2012 c es un pays formidable bien que tout es a faire avec des gens aussi formidable une fois qu on les connais bien et surtout qu on les respecte  ;):top:

Salut à tous !

Je m'apprête à m'expatrier pour 6 mois à Fort Dauphin pour un stage de chargée de mission culturelle à l'Alliance Française !
Je pars dans un mois, pour 6 mois, je suis donc à la fois très enthousiasmée et un peu flipée par tout ce que je vais vivre et voir !
J'ai vécu un an en Espagne, et j'ai beaucoup apprécié la communauté française là-bas, surout pour les petits plans entre expats !
j'aimerai beaucoup avoir des contacts avec des expats à Mada, à FD, et d'autant plus que le dépaysement sera bien plus fort !
Je serais logée là-bas, mais en ce qui concerne la vie pratique, au quotidien, les petits tracas, le rapport aux gens (en tant que fille notamment !!?), les bestioles et les maladies cheloues, bref, j'aimerai beaucoup avoir un petit soutien sur place :)

Bonjour,

Vous avez fait le bon choix pour Morondava car c'est une belle petite ville avec une faune extraordinaire et une belle plage de sable fin. C'est d'ailleurs une ville très prisée par les touristes étrangers. La haute saison commence à partir du mois d'avril et les hôtels de la place sont toujours plein à cette période donc ouvrir un hotel est une très bonne idée.

lantosoa a écrit:

Bonjour,

Vous avez fait le bon choix pour Morondava car c'est une belle petite ville avec une faune extraordinaire et une belle plage de sable fin. C'est d'ailleurs une ville très prisée par les touristes étrangers. La haute saison commence à partir du mois d'avril et les hôtels de la place sont toujours plein à cette période donc ouvrir un hotel est une très bonne idée.


Bonjour,

C'est pas à Morondava qu'elle va s'installer c'est à Ford Dauphin.
Merci.

lantosoa a écrit:

Bonjour,

Vous avez fait le bon choix pour Morondava car c'est une belle petite ville avec une faune extraordinaire et une belle plage de sable fin. C'est d'ailleurs une ville très prisée par les touristes étrangers. La haute saison commence à partir du mois d'avril et les hôtels de la place sont toujours plein à cette période donc ouvrir un hotel est une très bonne idée.


Les hôtels toujours pleins à MORONDAVA !!!!!

On doit en effet se tromper de ville, je dirais même de pays.

Bonjour à tous,

Je suis un français de 23ans, salarié d'une PME francaise, je vais venir à Madagascar en déplacement pour le boulot pour une durée d'environ 2mois.
Je prévois d'arriver début mai. Je suis assez habitué à partir au Maghreb pour le boulot, mais cette fois c'est Mada ! Une nouvelle expérience qui m'enthousiasme beaucoup. Cependant en parcourant les différents posts, sites web, je me rend bien compte que la vie à Mada n'aura rien à voir avec ce que je peux vivre au Maghreb.

C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site afin de préparer au mieux mon séjour et au à l'occasion me faire quelques contacts  ;)

A bientot !
Mat

Fermé