Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici

j ai le plaisir de vous rencontrer sur Tanà si possible, je suis dans un quartier pas loin  duc entre de la ville ; c est ambohipo

Bienvenue à toi

Bonjour, Merci,  je vais arriver vers le 10.11  donnez moi vos coordonnées exacte, je passerai, si vous avez un logement vacant, je serais preneur, à bientôt.

Je ne vis pas à Tana mais à Diego Suarez... donc çà fait un peu loin si vous devez être sur la capitale...

Bonjour, je recherche une petite location sur Tulear ou Mouron e,  bon prix, je vais rester 3 mois, merci d'avance

Bonjour,

Je m'appelle Thomas je suis suisse, 23 ans, et je viens d'arriver sur Tana ce matin ! Je me trouve actuellement à Antaninarenina au Tana hôtel pour 3 jours . Si des expats' sont dans les parages, faites le moi savoir ;)
A bientôt !

Bonjour tout le monde, je suis Malgache et j'ai vécu à Madagascar depuis que je suis né j'ai juste fait que quelque voyage à l'étranger, et je suis très enthousiaste de pouvoir faire déjà la connaissance de quelque d'entre vous! pour ceux qui veule bien discutez je suis toujours disponible contacté moi seulement! :cheers:

:/  passer une bonne journé tout le monde!

Désolé je n'arrive que le 19/11 bonne chance, attention quand même, Tana le soir...........DANGER !!

Bonsoir, vous avez une adresse fixe + un numéro de téléphone ? j'arrive le 19/11

bonjour,
mon nom est Eric je vis et travaille actuellement en belgique,j'ai 50 ans
et j'ai toujours envisagé de travailler et découvrir un autre continent ,cette période de ma vie me permet de l'envisager,
en visitant votre site,j'ai découvert une annonce professionnelle qui pourrait correspondre,
je suis boucher-charcutier.
pouvez-vous m'en dire plus des perspectives d'emplois dans ce secteur?
sur les conditions de vie des expatriés
je n'en suis qu'au stade de projet et j'aimerai qu'il se réalise pourquoi pas dans votre île ensoleillée
en tout cas,merci pour les renseignements que vous pourrez me donner
eric

Bonsoir,
Il n'est possible d'immigrer à Madagascar pour travailler que dans des cas bien précis.
--tu as des euros, beaucoup, un projet qui corresponde  aux besoins

Désolé, sur tablette,c'est plus compliqué.... Pour moi

Tu as de beaucoup d'euros, un projet compatible aux besoins et tu demandes à l'ambassade la marche à suivre.
Tu as une autre solution....tu pars en voyage 3 mois, il y a quelques chances que tu rencontres une jeune dame qui t'orientera et t'expliquera bien les méandres pour resider à Madagascar....après,tu monteras une échoppe en ville...tu auras un succès fou.
Si tu n'as pas un gros tas d'euros,à miser ,laisse tomber
Sinon,tu continues à chercher du taf et tu attends la retraite

merci pour ta réponse,
aparament,c'est pas si simple,
je vais creuser encore pour me faire une idée concrète
bien à toi,
eric

Bonjour, vous avez une adresse presse,  c'est grand Tana !

Bonjour,je suis Claude et je vis actuellement sur l'île de la Réunion.J'ai travaillé à Madagascar comme directeur technique en bâtiment chez ZITAL à Ankorondrano.Actuellement .Je suis menuisier du bâtiment et de l'agencement à l'origine mais j'ai dû avec les années apprendre bien d'autre métiers afin de pouvoir toujours travailler ce qui explique mes connaissances et mon expériences dans tout les corps d'état ou presque du bâtiment.Je souhaite retrouver du travail dans le secteur du bâtiment  sur Madagascar peu importe l'endroit.Mes enfants ainsi que ma compagne sont malgache et je connais Madagascar depuis de très nombreuses années et j'y viens souvent.J'aime énormément le pays et sa population.Je serais très heureux de pouvoir revenir définitivement et si vous avez des indications à me donner afin de m'orienter vers un éventuel emploi je serais preneur.Merci pour toutes les infos que vous pourriez me fournir.Bonne journée à toutes et à tous.

Bonsoir, je voudrais une adresse précise,  C est grand Tana !

Désolé je n'ai pas de plan pour vous, peu être plus tard, j'arrive le 18.11 à Tana et je vais chercher aussi.. ..

Bonjour,

Je suis de Bruxelles en Belgique, je suis déjà aller sur Madagascar, et fait la côte Ouest.
Je suis "maintenant" libre de tout engagement, et très motivé de reprendre une activité
dans le domaine que je connais. Bar-Hôtel-Restaurant depuis plus de 20 ans .
J'ai 45 ans , divorcé, célibataire, disponible.
Par ailleurs, je souhaiterais connaitre les différentes démarches à faire et "ne pas faire" .
- j'ai commencé à regarder plusieurs hôtels à vendre, à louer, location-gérance...
- merci de m'informer, envie de vous lire et commenter la vrai vie malgache.

Cordialement

Bonjour, pour l'instant j'ai un seul plan fiable, acheter de la plage vierges au bord d'un magnifique lagon, et construire café reste et bungalows, voilà le seul contact que j'ai eu, sans nous prendre pour des vaches............

bonjour
si je lis entre les lignes MAJUNGA ne vous déplairait pas.
pour reprendre en gérance peu ou pas d'opportunité
à acheter il faut les fonds et pour cela sans indiscrétion de quelle fourchette financière  disposez vous
sachant qu'à votre âge vous n'avez pas de soutien (retraite)
il y a de nombreuses opportunité à MAJUNGA mais il ne faut pas se tromper
pour quand est votre prochain séjour dans l'île
mon mail  [email protected] pour plus de simplicité
qu'avez vous trouver sur le net qui vous intéresse???
on peut en parler
à bientôt
cordialement

bonjour monsieur;j'ai vu votre annonce et je voudrait seulement savoir c'est pour quand votre projet?merci

Bonjour à tous le monde, peu de réponse encourageante !!
Je viens pour fin Novembre, je vais visiter, et je me ferais une idée.
Je ne suis pas presser, je viens juste de terminer mon travail...
Un peu de repos et je verrais bien, et en même temps, visite d'établissement !
Amicalement  - 
Philippe  MEYER
(Bruxelles)

Bonne chance a vous! ;)

philippe-meyer a écrit:

Bonjour à tous le monde, peu de réponse encourageante !!
Je viens pour fin Novembre, je vais visiter, et je me ferais une idée.
Je ne suis pas presser, je viens juste de terminer mon travail...
Un peu de repos et je verrais bien, et en même temps, visite d'établissement !
Amicalement  - 
Philippe  MEYER
(Bruxelles)


Méfiez-vous, à MADAGASCAR, le temps file à une vitesse ..... pfutt.

Le temps, l'argent, et les illusions... Rien ne dure longtemps, tout file vite!

Bonne chance Philippe ! Bienvenue !

........des idées,des propositios il y en a beaucoup mais je vous conseil de visiter d'abord après vous verrez
avec l'aides des ami(e)s bien sur;donc il faut avoir des contacts sur MADA.

Bonsoir, il me faut une adresse et un numéro de tel, sinon comment je fais avec le taxi ??? Un quartier c'est grand, mais je veux bien te rencontrer, même pour faire des achats que je veux envoyer par la poste francaise,  merci d'avance et réponds moi, la date approche,  l'avion le 18 arrivée le 19 à Tana.

Pas seulement a Madagascar mais meme a Maurice, partout dans le monde!!!!!!!!!!!

sur Tana ou bien en province?

Monsieur,
Ne venez pas ici a l aveuglette! Avez vous des contacts d abord? Etc
Les profiteurs sont partout!!!!

bonjour à tous
bientôt retraite, mais encore en activité à la réunion, j'envisage de m'installer à mada antsirabe vers juillet 2015 avec mon épouse et nos 2 enfants de 7 et 13 ans;
d'ores et deja, je suis à la recheche de contacts de personnes malgaches ou métropolitaines pour échange d'expériences et amitiés, si affinités comme on dit.
à bientôt j'espère
alain

Monsieur bonjour,
Pourquoi avoir choisi Antsirabe?

Bonjour !
C'est une belle ville Antsirabe mais il fait très froid l'hiver et il n'y a pas de chauffage !

nestormalinois a écrit:

bonjour à tous
bientôt retraite, mais encore en activité à la réunion, j'envisage de m'installer à mada antsirabe vers juillet 2015 avec mon épouse et nos 2 enfants de 7 et 13 ans;
d'ores et deja, je suis à la recheche de contacts de personnes malgaches ou métropolitaines pour échange d'expériences et amitiés, si affinités comme on dit.
à bientôt j'espère
alain


Bonsoir nestor, vous avez prévu comment pour la scolarité de vos enfants...
Laurence  :)

Bonjour à tous,

Je vous informe quelques posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci

Priscilla

C'est toujours aussi grand ampOhio !

Bonjour Pricin lia lesquels ?

bonjour a tous, nous sommes maria et jean-marie, nous sommes actuellement en france, nous tenons un tabac-presse-loto-pmu-restauration-bar du côté de Limoges. Aujourd'hui, nous ne supportons plus de nous faire lessiver par notre cher état français et nous avons donc envie de nous lancer dans une nouvelle aventure dans un autre contexte et découvrir une nouvelle population nous permettant aussi de nous ouvrir a d'autres personnes. nous avons des vues sur une affaire sur l'île de ste marie. pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à effectuer pour réaliser notre projet, c'est à dire les démarches administratives pour devenir résidant malgache et ce qu'il faut faire pour venir à madagascar au niveau papier, achat commerce,etc...
merci d'avance à tous

Fermé