Nouveaux membres du forum Kenya, présentez-vous ici

Bonjour. Je suis de nationalitè camerounaise. Mon époux est français et on a ensemble un petit garçon de 20 mois.
il a travaillé un peu partout en Afrique(plus l afrique francophone ) et comme tout fonctionnaire d abord un retour à chaque fois en France avant nouveau poste
Sauf que cette fois ci ç est le kenya plus précisément mombasa (petit probleme de langue pour moi) il ya 1 mois. Mon epoux à repri son nouveai poste a mombasa. mon fils et moi,à peine 1semaine qu' on l' a rejoint.
Tout m ' à l' air très cher ici.
avez vous de bon plan pour moi?
courses,alimentation,où trouver par exemple des trucs déco pour la chambre d ' un petit?
y a des gens qui partent et chez qui je pourrai faire le bonheur de mon fils?
J aimerai si possible rencontrer à mombasa des gens qui parlent français et qui me donneront l ' envie de résister 4 ans au kenya
merci

Bonjour mon prénom est André je vais suivre ma compagne qui est mutée à nairobi je suis donc en demande de tous conseils s s . Logement , voiture ' loisirs ect ... ect ... . A bientôt

Bonjour,

Je suis à Nairobi depuis 2 semaines !

Hello,

Moi aussi je suis Guinéenne !

Tu es ici pour le boulot ou les études ?

Nous on devrait arriver début d'année . On est donc à la recherche d'info diverses et variées . Au plaisir de vous lire.
cordialement

Bonjour tout le monde . Moi c'est Erick et je souhaite de tout cœur m'installer a Nairobi , MAIS !!!!! pour cela il me faut un job sur place . Alors si vous connaissez quelqu'un qui cherche un français SUPER Motivé je suis votre homme . Je parle et écrit anglais parfaitement . Je connais très bien Nairobi car j'y ai déjà vécu 1 ans . Franchement je suis prêt a tout faire alors n'hésitez pas a me contacté si vous avez quelques informations ou propositions pour m'aider  . Ma femme est a l'université Jomo Kenyatta   ou elle fini ses études fin décembre de cette année . Je suis en France pour le moment , mais je suis près a partir demain si il le faut . Mon plus grand rêve serais de pouvoir être a Nairobi avant le 5 janvier ( c'est le jours de l'anniversaire de ma femme ) . Merci d'avance pour votre aide .

Bonjour tout le monde. Moi c'est Rym, je suis Tunisienne d'origine Amazigh. Je suis Graphiste Photographe et je fais de la peinture. Mon rêve est de m'installer au Kenya, mais il me faut un job.
J'ai fais des études en Design Graphique, je fais de la photo et également de la peinture

facebook.com/Afrilyc/?ref=ts&fref=ts

Mon rêve est de découvrir les cultures ethniques, protéger l'environnement et les animaux en voie d'extinction! Ma vie c'est l'Afrique, ses couleurs, sa culture, sa faune, son aspect chaleureux, son rythme sa diversité, sa musique…

Bonjour.Je suis d ' origine camerounaise. Mon époux est français et fonctionnaire de l état   français. Nous avons ensemble un petit garçon de 20 mois.Nous nous sommes installés  à mombasa pour travail Il y a un peu plus de  1 mois.mais encore pas rencontré de français ou du moins des gens qui parlent français.
si vous avez ces informations de ce genre, Je suis preneuse
Et aussi avez vous de bons plans pour moi?
Courses fruits et legumes par exemple ?
kid fourniture?où trouver des tissus et bijoux ethniques à mombassa?
Bonne journée à tous

Bonjour nico
Un peu plus d ' un mois maintenant que mon époux ,mon fils de 20 mois et moi sommes installès à mombasa
Mais moi étant une sportive habituée  des salles.
on m a conseillè une salle de sport apparemment pas mal à nyali mais faudrait texter avant la confirmation.
Je te tiendrai au courant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Babette, j'ai 26 ans et j'habite en France.
Je suis allée au Kénya à 4 reprises pour effectuer du volontariat d'enseignement dans des écoles et orphelinat.
J'ai maintenant pour projet de m'installer au Kénya et donc pour cela, il me faut trouver un emploi rémunéré.

Bonne journée à tous

Je reviens vers toi nico
La salle de gym se  trouve à Navas(supermarché facilement reperable).3ème étage de l immeuble sur ta gauche dés que tu passes le portail de navas
Le nom c est fytness...  Et tu trouveras là ton bonheur. Appareils et ambiance
Bien venue si tu es déjà à mombasa

anne marie ouedraogo a écrit:

Je suis burkinabé .je viens d'arriver au Kenya avec m soeur .et je suis a la chercher des amis


Anne, sois la bienvenue...tu veux compte sur moi..

Salut AADIA  etes vous toujours à Nairobi

quelqu'un cherche un ami a mombasa? compte suis moi.je suis kenyan et j'habiter a mombasa. j'apprends le francais encore....

Sois le bienvenu,Je suis congolais et basé à Nairobi feel free to contact me

Bonjour,

Je m'appelle Mariam, je vis à paris et j'ai un objectif d'entreprendre en Afrique notamment au Kenya, pour cela je prépare un voyage au Kenya, mais ayant aucune connaissance sur le terrain et partir à l'aventure et une grande première :o, avoir des contacts et des informations m'aideront beaucoup :)

Je m'appelle Gerard .je suis de nationalité Burundaise et âgé de 22ans.Je desire trouver du travail dans les entreprises de constructions routiers et autres bâtiments.Je suis diplômé comme Géomètre Topographe ou mesureur et dessinateur du lieu.Je parle le Français,Anglais et Swahili.

slt les gars je me nomme Diego et je suis congolais je m'apprette à venir au Kenya à Nairobi pour poursuivre mes études d'ingeniorat en électronique et informatique industrielle. alors ça m ferait plaisir d'avoir quelqu'un pour me faire visiter la ville. merci

*** veillez mappeler sur mon numero pour mieux echanger

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis un sujet congolais residant a nairobi,je cherche des amis ici a nairobi,mon numero est le ***,albin

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Diego et Albin soyez les bienvenus...je ne suis pas a Nairobi pour l'instant mais a Mombasa.peutetre si vous trouverez le temps vous pouvez visiter cette ville a la cote.....sinon je vous souhaite vous passez un bon sejour au Kenya

Bonjour,
Je m'appelle Peter, 51 ans, vivant à Lyon depuis 1995. Je suis entrepreneur et j'ai eu 3 restaurants et j'ai vendu le dernier en 2012.

Aujourd'hui je cherche des nouveaux défis et je suis très intéressé de m'aventurier à Nairobi. Cependant, je n'ai très peu de relations sur place et je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la législation, les coutumes, le fonctionnement etc., et c'est pour cela que je m'adresse à ce forum.

Je cherche des personnes qui ont envie de me guider et me conseiller. Ou bien quelqu'un qui connais une communauté avec autres entrepreneurs français sur place.

Je suis très sérieux dans ma démarche et j'espère vraiment qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider.

Peter

Bonjour, je m'appelle Brieuc et je viens au mois d'aout à Nairobi pour une petite semaine de vacances. Je souhaiterai faire de nouvelles rencontres, visiter le pays en votre compagnie et boire des verres le soir. J'arriverai le 22 aout a Nairobi. Je reste disponible

HI Je m'appelle Amandine
je voudrais venir terminer mes études au kenya
me faire des connaissances à l'avance m'aiderai beaucoup
merci

Bonjour Je suis Salomon a peine arrive a NAirobi comment vous ensortez vous actuelement ?

Bonjour a tous, je suis la déjà au Kenya je cherche a comment ma sortir ce lui qui a une idée, emplois, business n'hésite pas mes offert svp aidé moi, je suis un jeune courage

Bonjour je suis nouvelle ici, je me prénomme Nanina et je vis au Gabon, j'aimerais correspondre avec vous afin que vous me donnez un coup de main dans mes démarches et autres. En effet je veux me rendre au Kenya pour un séjour linguistique mais je n'y connais personne et le plus difficile est que je suis faible en anglais, c'est la raison pour laquelle je recherche des correspondants francophone

Bonjour Nanina

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster votre demande également dans la rubrique Petites annonces (échange linguistique )
Bonne journée
:)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751132

Merci et à bientôt !

Fermé