Nouveaux membres du forum République démocratique du Congo, présentez-vous ici

Bonjour, je m'appelle ben je suis de dakar au senegal, et je dois normalement m'installer à kinshasa pour le travail et j'aimerais avoir une idée du coût de la vie , genre le loyer et les produits alimentaires etc.. j'attends vos réponses avec impatience  merci.

bonsoir ce christian pour ta reponse tu t'installé ou? a la capitale de mon pays?

Salut,
je suis arrivé le 03/08 j'ai la chance d'être logé par mon employeur, sinon un appart c'est vite 2500$
pour les produits alimentaires c'est une méchante claque dans les supermarchés, des produits que je trouvais en Belgique sont parfois 3 x plus cher. Le pire se sont les produits ménagés. Le mieux est de faire ses courses dans les marchés locaux, les légumes sont plus beau que dans certains magasins et bien moins cher. Le problème des marchés locaux il vaut mieux être accompagné par un congolais !!

maintenent quoi pense-tu?

Bonjour, merci pour les éclaircissements, malheureusement je n'ai pas encore les détails, je sais juste que c'est sur kinshasa, nous ouvrons un grand magasin de meubles et d'ustensiles de cuisines, vous avez peut être entendu parlé de Orca, nous en avons un qui doit s'ouvrir aussi sur pointe noire, mais dès que j'aurai plus de renseignements je me reviendrai vers vous merci le amis j'ai hâte d'y être

je ne suis pas au courant mais suis sur ke se va aller si vous venez signale moi si par mon numéro 002430810000365 parceque suis a la recherche d'un boulot et je peu vous aider avec certaine choses

Bjr peggy,
les amis sont nombreux à kin.

Ir blez IBUALA MENGA

Bonjour , je m'appelle Blez IBULA; je suis congolais d'origine et je vis à Kinshasa depuis 20 ans. Je suis Ir agronome (BAC +5) et je suis le conseiller agricole et à la structuration paysanne  dans un projet de sécurité alimentaire exécuté par une ONG internationale,

Ir Blez IBULA MENGA

bjr tout le monde, mon nom est begin est je suis au Congo demacratique depuis ma naissance et tres content d'etre  membre du groupe des expat

Jje suis bernoulli, je vie au congo RD a lububashi, je viens de kinshasa sa fais 4 ans que suis la mais je ne pas d'amie.

Bonjour à tous,

Je compte m"installer prochainement en RDC , je recherche un travail  :D et des connaissances sur place à bientôt

Bjr, les amis sont nombreux à kinshasa, tu ne seras jamais isolée.

Génial , merci ça commence bien !!!! Je compte m'installer en 2015 ! Ma plus grande crainte est de ne pas trouver un travail dans les délais que je me suis fixée  :(

[modéré: veuillez poster dans le bon forum. Merci]

Bon succès mon fr,

lool, c'est vrai mais en Republique Demdu Congo il ya aussi une province au nom de "l' Equateur"

slt Agapé ta etudier au college st joseph elikya a gombe a kinshasa

Bonjour julien,

je suis au Congo Kinshasa précisément à Lubumbashi au Katanga

Bonjour,

je viens de Paris et je viens tout juste de m'installer en RDC pour bosser, on peut  rester en contacte si tu veux comme ca je te donnerais mes premières impressions...

Bonjour, je suis Leslie

Je viens d'arriver fraîchement de la France pour m'installer en RDC. Je suis d'origine congolaise mais j'ai toujours vécu hors du pays alors c'est une grande aventure pour moi de venir ici.

Je souhaite avoir des contacts avec des personnes résidant à Kinshasa et à Mbanza Ngungu afin d'échanger, mais aussi de mieux connaître le pays.

:cheers:

Salut à tous, je suis Bally et je suis congolais, j'y vis depuis ma naissance.

A plus

Salut tous les amis , suis congolais d'origine , ayant vecu en afrique du sud , revenu dans mon pays ou je travaille dans le mining , je compte epouser ici et former mon foyer avec une jolie et charmante fille de preference membre de notre reseau social Expat.com !

Nous sommes membres d'Expat.com depuis bientôt 5 ans, mais Expat.com n'est pas un site de rencontre, mais au besoin on peut organiser une rencontre comme tu es nouveau avec nos filles membres d'Expat.com que tu pourra en premier lieu faire connaissance et voir la suite.

Bonjour, je suis centrafricain âgé de 30 ans, je travail dans L'ONG Action Contre la Faim mission RCA dans le domaine de l'eau assainissement et hygiène depuis 4 ans. Actuellement j'occupe le poste de responsable technique. Je souhaite avoir des amis membres d'Expat.com intervenant dans mon domaine de pouvoir échanger et je interressé à travailler comme expatrié en RDC.

L'ONG action contre la faim se trouve aussi en RDC, tu peux négocier et demander de préférence une mutation en RDC.

j'habite déjà à Kinshasa, je suis informaticien en réseaux et technique de maintenance

Bonjour, je suis congolaise  âgé de 32 ans,  j'habite déjà à Kinshasa, je suis informaticien en réseaux et technique de maintenance.

Salut,
Je reste à votre disposition tout entière pour toute information supplémentaire.
Jean Bosco L.

Bonjour.
Moi c'est Mobicash. Je suis à Kinshasa depuis très peu de temps.
Je suis là pour offrir aux congolais un nouveau service.  Il s'agit donc de "Mobicash" : un service de transfert d'argent électronique vers les réseaux mobiles.

Merci

Bonjour,

Moi c'est madame rosalie de Lubumbashi, ce service  restera seulement à Kinshasa, ou bien tu va ouvrir une autre maison ici à Lubumbashi, si la chose est comme ça  tu me contactera ici à Lubumbashi.
Voici mon numéro : [modéré: évitez votre numéro sur le forum svp]
MERCI

MADAME ROSALIE

Bonjour Madame Rosalie
Je vous remercie pour l'intérêt accordé à Mobicash.
Nos services seront accessibles dans toutes les provinces de la RDC et même à l'international.

Avec Mobicash vous pouvez envoyer de l'argent vers tous les réseaux opérant en RDC et ceux opérant en dehors de nos frontières.

Très prochainement nous vous expliquerons comment ça fonctionne et vous donnerons tous les détails possibles.

Merci

Bonjour Mobocash > veuillez noter que la publicité n'est pas autorisée sur le forum. Je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise. Merci

merci beaucoup de m'avoir répondu, vos services sont intéressants, et ma préoccupation était  encore celle de savoir, si vous allez  ouvrir des bureaux ici à Lubumbashi, nous avons des enfants qui ont terminé des études universitaires qui peuvent aussi être embauchés chez vous.
merci de me contacter à mon numéro à l'ouverture de vos bureaux ici.
restons en contact.

Cordialement,

MME ROSALIE

svp je peux vous laisser mon adresse e-mail pour des amples explications de vos services : [email protected] ou [email protected]
Lors de votre descente sur Lubumbashi, n'oubliez pas de me contacter.

Nous vous attendons.

Cordialement,

MME ROSALIE BIABO

Merci Madame Rosalie. Nous allons vous contacter directement via votre adresse émail.

Cordialement

Merci Christine.
Je prends acte de votre remarque et vous en remercie.

.

Bonjour je suis congolais de la Rdc je vi actuellement au Burundi à bujumbura je suis technicien en électronique, suite à la situation des guerres indéterminées en Rdc nous avons été obligés de quitter momentanément le pays en attendant la situation politique se normalise

Salut Mme,
J'ai lu votre message et bien pris la connaissance parfaite .
Alors je me demande finalement ce quoi l'objectif de cet forum? quoi que ce n'est  pas moi qui aurait publié ces services.

Du courage mon chèr , Dieu seul va vous aider et vous aurez ce que vous en avez besoin sou peu si vous le croyez.
Dr Jean Bosco Lezose.

bonjour LUCIEN,
*Moi, c'est Madame rosalie, je vis à Lubumbashi, et travaille à la SNCC. J'aimerais que tu puisse me parler de la vie à BURUNDI, comment tu trouve ? tu as décroché un emploi facilement là-bas en tant qu'expatrié ?

Attend te lire,

Cordialement,

MME ROSALIE

Fermé