Nouveaux membres du forum Algérie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Algérie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Algérie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir  soyez la bien venue

Bonjour, Je suis Tunisien  de nationalité Tunisien  uniquement et je travail en Algérie dans une société prive; Electroménager de nationalité Turque *Algérie . je vivre en Algérie dans 2 ans a Annaba ,presque la même  vivent en Algérie et  Tunisie sauf dans quelque ville je  a trouvé autre mentalité.
en fin de compte Algérie c 'est une bonne paye .. :up:

Bonjour, je suis d'origine algérienne je vie en France mais j'envisage de partir vivre dans mon pays d'origine :)

Salut tout le monde ; je me présente Wafa, je suis algérienne de Constantine, en ce moment, je suis à Istanbul pour finir ma thèse de doctorat ; j'adore la ville, mais ma grande difficulté, c'est la langue ; donc j'aimerais faire connaissance avec des gens qui parlent l'arabe ou le français. :)

Salut Wafa,

Voir le profil suivant : Hayet Bouhali

Bonne journee

salut bent bladi, je suis algérien résidant à ankara et je suis de l'est de l'algérie

salut sabri
ahla be wald bladi,
je suis à istanbul, elle trop belle la ville ici;
je suis de constantine, et vous??

bonsoir mahidi marhba bik en algerie ..je suis nora d'alger centre "capitale" ...sois le b1 venu et j'epers que 2 ans comme meme c'est une periode ou tu peux connaitre le lieu algerien ..c'est un beau pays ..aussi la tunisie est un trés beaux pays ..tellement q'on ai attiré par sa beautée et la bonté de ses gens .on la visité 6 fois on passé nos vacances et c'est les plus beaux souvenirs de sousse ..hammamet ...nabeul ...mahdiya ...djerba ....et beaucoup ..wallah  :)

salam sabri c'est nora d'alger . tu sais une fois hors notre pays combien les algeriens nous manque wallah ..j'ai tant souhaité de rencotré wlid bladi ou bien bent bladi ..j'ai passé 2 moi et je n'ai reconté que des seriens .. domage sabri je ne tai pas croisé pour que je sentrai que je ne suis pas seule wallah ..heureuse  :)

[Modéré: postez votre CV dans la section Emploi svp]

Bonjour,

Je me permets de me présenter, Nicolas JEGO, nantais et donc français. Titulaire d'un BAC STG et de profil commercial. J'ai à mon actif déjà plusieurs expériences notamment dans la grande distribution et dans les centres d'appels.

M'étant déjà rendu en Algérie en début d'année, j'ai déjà eu l'occasion de passer des entretiens professionnels avec des sociétés. Malgré tout, je n'ai pas eu l'occasion de finaliser mes démarches puisque justement le recrutement d'un étranger nécessite beaucoup de temps et de patience. Mon visa étant limité à un mois, j'ai du partir et j'ai donc posé ma valise au Maroc. Mais comme vous le savez les français ne lâchent pas facilement les opportunités. Alors en Avril, je vais me rendre à nouveau à Alger. Quelques entretiens sont prévus.

Alors si je me permets de vous contacter c'est pour que l'on puisse échanger sur la vie d'un français à Alger. Je suis aussi à la recherche d'un emploi ainsi que d'un logement (colocation). Je suis quelqu'un de polyvalent qui après une formation peut appliquer à la lettre les tâches que l'on me confie.

Croyant en la solidarité des expatriés, je vous souhaite bonne réception. :)

Mr JEGO NICOLAS.

je suis un architecte habite a  boumerdes.

Nouveau, natif d'Oran

Salut à tous ,
    je suis algerien ouvert j'aime faire des relations d'amitié et de reconnaissance avec n'importe à condition le respect dans le cadre de nos valeurs et principes .
   Donc , je suis enseignant de français et actuellement je suis déttaché à l'APC  DE AIN ROUA (setif).
         J'aime beaucoups les voyages ;sports (president ass/spr) et aussi  les activités sociales.
    Merci d'avoir lire mon message et j'attache à vous me contacter.
             Voici mon E-mail :[email protected]

Salut Nashan .
      Je suis nadhir et je vous dis soyez les biens venus puisque c'est votre origine et votre pays et personne ne vous empèche .
          Merci

Bonjour Nicolas,

Je me présente, je suis Sonia d'Alger ( je ne suis pas expatriée lol ) mais j'ai vu votre annonce, peut être que je pourrai vous aider concernant le logement!

Ce que je vous conseillerai de faire c'est de vous diriger vers une agence immobilière et de chercher un appartement (selon votre budget) à ces niveaux:
- Hydra
- Sidi Yahia
- Said Hamdine
- El biar ( Poirson )
- La colonne voirole

le prix de départ pour un appartement meublé sera 1000 euros/mois, je vous conseille Hydra et Sidi Yahia, c'est + vivant la nuit.
Quant à la vie des expatriés ici, vous n'aurez aucun problème, vous aurez juste à faire avec la bureaucratie algérienne lol.

Si vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez pas!

Salutations.

j'adore ton enthousiaste lol

moi adil de tlemcen soyer les bien venus

Bonjour à tout le monde,

Je me présente, Sania 30ans, je suis née en France d'origine Algérienne (Boghni) et je compte m'installer à Alger dans un futur proche. Mon objectif à long terme est de créer ma société mais dans un premier temps il me semble plus judicieux de m'installer, trouver un emploi et me faire un cercle social. Pourquoi ? je suis amoureuse de l'hospitalité Algérienne, des paysages et de leurs diversités.... et puis tout simplement j'ai l'impression de tourner en rond ici en France. Bien sûr ,les Algériens venus en France me déconseillent fortement de m'expatrier, je suis consciente que des choses pourraient me manquer ou me peser une fois là bas
Je recherche des contacts, plus précisément des gens qui ont pu réaliser leur rêve d'entreprenariat en Algérie

Merci de votre attention et bonne route à chacun !

bojour wafa le plaisire et de vs connaitre

Bonjour,

bonjour :)

bonjour je m'appelle amine et Je vit sur Alger pour l'instant lol enfete je suis a la recherche des algérien ou bien des algérienne qui vive en russie exactement a santeptersbourg c'est urgent merci de répandre au plus vite slm

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour l'accueil au faite je suis algérien et je prévoit me rendre à valence espagne pour m'installe et comme j'ai un problème de langue je demande votre aide

Merci

salut a tout
moi c BOUKHJATEM sofiane
je suis plombier sanitair et gaz
jhabit a mostaganem

salam , nous somme jeune couple avec un enfant en bas age , nous avons envoyé notre DCSQ en octobre 2009 , là on attends notre entrevue qui aura lieu le 09 juin à tunis.

[Modéré: enregistrer vous dans l'Annuaire des entreprises en Algérie svp]

Bonjour à tous ;

bonjour lynda

bonjour infidel

(Modéré: Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire des entreprises en Algérie)

salut bent bladi, moi je suis à Ankara, je travail dans une société turque, et je pars chaque mois à Istanbul.

[Moderated: English please]

Salut Fouad . Je suis dans le domaine des menuiseries pvc . Peut être serait il opportun d'en parler ?

Elakelr

Bonjour zeinetgazelle .
Personnellement je n'ai encore rien réaliser là-bas mais l'idée cogite dans ma tête depuis très longtemps ..

Dans quel domaine es-tu?
Elakelr

Bjr sania, bienvenue chez toi. Bien à toi.

BOJOURS J S BERREKLA OKACHA ACTUELLEMENT J SUIS EN FRANCE  ET JE CHERCHE DE FORMATION POUR ORIENTATION POUR VIVRE A SARRBRUCKEN  POUE INSTALER ET CHERCHE DE TRAVAILLE ET VIVRE NORMALMENT

Selem
Je suis content de te rencontrer ici et je suis également' venu m'installer en Algérie donc si tu veux une aide renseignement coup de main ya aucun soucis
Je suis à la base de Lyon, natif st-etienne
[email protected]
00213555787641

Pourquoi diriger les expatriés dans les endroits aussi onéreux ?
S'ils désirent s'etablir à Alger, il y a plus de choix que ces endroits où la vie est plus chère et fade, composée malheureusement que d'une populace déconnectée du reste du vrai pays, vivant en marge de toutes réalités et conditionnée comme les fashions victime des petits gosses de riches en occident
L'Algérie est loin d'être représentée par ces quelques endroits et j'intègre souvent des gens ici et souvent il y a des arrivants de toutes les régions du globe qui se font léser par des cupides avides d'argents, chose très répandue ici,mais dieu merci il y a des gens intègres et ma soeur, arrêtez d'imaginer que le pauvre français avec son euro,ou les algériens immigrés ou encore les autres que j'ai vu se faire pomper le sang tant ils ont profité de leur méconnaissances des tenants et aboutissants du marché des prix de la consommation, qu'ils possèdent en venant des richesses leur permettant de louer 1000 euros par mois, une à 2 années d'avance alors qu'il y a mieux que cela
Puis.un Appart commence à 50000 dinars équivalent au change informel à un peu plus de 300 euros,avec 1000 euros je loue une villa sur alger dans des quartier moins encombrés et plus cool,plus proches des commodités et des autoroutes, car Alger centre et le coeur de la périphérie, c'est coincé encombré on met parfois plus de 2 heures pour traverser ou sortit de la ville
Bref, venu ici il y a 10 ans,ayant vécu dans plusieurs régions du pays,ayant bossé dans le bâtiment l'agriculture la restauration...collaborant avec les industriels les sociétés étrangères, je rapporte ces infos pas des ouïes dires mais d'un réel vécu jusqu'à présent

Fermé