Nouveaux membres du forum Chypre, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chypre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Chypre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je suis Virginie et je viens vivre a Larnaca debut mars. J aurais quelques questions quant aux cours de francais possibles a donner et ou, j ai enseigné pendant 8 ans a l etranger et souhaite continuer cette activité. Je suis egalement documentariste et m interesse beaucoup au cinema. J aurais le plaisir de vous rencontrer et de decouvrir vos parcours!
Cordialement, Virginie

Bonjour a tous,

J'arrive a Larnaca avec un amis le 1er mai pour y rester 3 mois, si des personnes sont sur place faite moi signe

Merci
Damien

bonjour a tous
actuellement a chypre ( pafos) depuis 3 mois, je bosse dans une société de production (iris32.com) mais le reste  du temps je suis tout seul, j'aimerai connaitre quelques francais pour passer de moments sympa, et surtout me changer les idees...a bientôt jespere ;)

Bonjour à tous je suis un jeune étudiant venu à Limassol pour 2 mois dans le but d'un stage de vendeur.
Je réside actuellement dans un appartement à Limassol, je cherche à rencontrer des Français ce qui est trés difficile ici.
A bientôt

Hello, je m'appelle Olga j'ai 24.Ans, je suis belge, je voudrai venir m'installer à Chypre (limassol) pour suivre mon compagnon mais j'aimerai travailler surtout ne pas rester les bras croisés...
Merci

Bonjour,
Nous venons en août pour 15 jours de vacances a paphos y a t il des français dans ce coin?
Amicalement

Salut, ca va?) Moi aussi je suis a Larnaca, on pourrait se voir er parler francais, si tu veux :-)

Bonjour, cela fait un an que je vie entre Nicosie et Lyon à faire des allers/retours pour le travail, maintenant j' ai décidé de m'installer réellement ici, ou je me sent très bien, je vie avec une Chypriote à coté de Nicosie, actuellement je cherche a fonde un lieux culturel autours de différentes pratique artistiques qui soit aussi un lieux de vente pour différents plasticiens, styliste, et un petit kafenio afin de crée de l'echange entre les créateur et les acheteurs, tout conseil es bienvenue ....

Ha oui,  c'est vrai que parfois il serais sympas de rencontre des français,
à une cherche une personne franco-chypriote qui pourrais me donner des cours de chypriote ( j ai bien dit chypriote pas grec). merci bonne journée à vous tous .

amicalement mat

Bonjour,
Nous sommes allés plusieurs fois à Paphos en vacances, maintenant nous sommes à la retraite et désirons un peu de soleil et surtout de la lumière en hiver.  Nous avons beaucoup aimé nos séjours, la beauté de l'île, la gentillesse de la population...cherchons éventuellement à passer quelques mois en hiver.

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Laura et je suis étudiante à Nicosie pour environ 5 mois.
Si comme moi, tu as soif de rencontres, sorties, visites ou promenades, contacte moi.

A très vite,

Salut,

Je vis à Toulouse et je vais passer deux mois à Nicosie (à partir du 15 juin) pour un stage (je suis en école d'ingénieur). Du coup je suis à la recherche de français sur place qui connaissent un peu l'île avec qui je pourrais faire connaissance! :)
Je parle pas grec, je me débrouille en anglais, c'est pas trop difficile de se faire comprendre?

Merci beaucoup!  :)

Laurie

Salut :)

Je viens d'arriver à Chypre et je reste pendant 3 mois à Nicosie. Je suis en stage à l'université européenne et j'habite proche du centre ville. J'aimerais rencontrer d'autres français pour pouvoir sortir, visiter et bouger le weekend !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes couple et avons choisi Chypre pour notre activité professionnelle.

Nous cherchions à creer notre société dans un bel endroit (ou il fait bon vivre) avec moins de charges à payer que notre   pays.d'avant.
Et une société existante à Chypre nous a proposé d'heberger notre activité de commerce. Il s'agit d'une mutualisation des charges par une sorte de sous-traitance de l'activité.
Et ne regrettons rien car nous sommes gagnants financierement.

Bonjour à tous,

Je m appelle Sonia, je vis actuellement en Turquie et je vais déménager à Nicosie en septembre prochain pour le travail. Je serais ravie de faire de nouvelles connaissances, d'échanger autour d'un verre. Je suis curieuse de découvrir cette île.
A bientôt
Sonia

Bonjour à tous,
Je m'appelle Frank, nous vivons actuellement en Belgique.
Nous envisageons très prochainement de venir nous installer du côté de paphos, a polemi exactement
En attendant, nous y louons une maison à l'année et nous y venons chaque été et pour les vacances
Je serais ravi de rencontrer quelques francophones sur place et leur faire part de mon expérience sur place
Au plaisir

Bonjour laurie
Nous serons mon épouse, mon fils et moi même présents pendant l'été du côté de paphos, si tu souhaites passer par ici tu seras la bienvenue

D'ici la... Bienvenue à Chypre

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique

hi je serais de passage Nicosia dimanche prochain 4octobre pour y rester jusq`au mardi si on pourrait se recontrer
abel

Bonjour moi je ne viendrais à chypre que vers la mi octobre et je recherche personnes pouvant m héberger ,merci,cordialement Pat

Je conte arriver a chypre en novembre 2015.
Je voudrai un travail et un logement
svp.

bonjour je suis nouveau membre je voudrai savoir comment obtenir un visa pour chypre au cameroun je vis a yaoundé

Bsr faut dabor trouver quelqu'un qui va te t:envoyer un invitation.
Avec sa tu embarque au cameroun et ce a l'arrivé a chypre que tu obtien le visa.
Si tu na personne pout te procuré l'invitatiom***

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de numéro téléphone sur le forum

Bonjour,

Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans et je suis en train de passer des entretiens pour un poste à Chypre, à Limassol plus précisément.
J'aimerai avoir plus d'info sur les conditions de travail et de vie à Chypre (je serai sous contrat local) donc si vous avez des renseignements à me donner ou des sites à me conseiller je suis preneuse ;)
J'ai déjà laissé un post mais sans grand succès :/
En espérant faire bientôt partie des expats de Limassol ...
À bientôt !!
Julie

Bonjour à toutes et à tous

Pour info, plusieurs posts jugés publicitaires ont été retirés de cette discussion.

Cordialement
Kenjee

Bonjour Julie,

Bienvenue à Chypre (du moins bientôt si j'ai bien compris). Si je peux t'aider et t'apporter différents conseils et infos, ce sera avec plaisir. Je t'invite par ailleurs à découvrir mon blog qui doit logiquement figurer dans mon profil, à défaut je te le communiquerai si besoin, il t'apportera de nombreuses indications utiles.

Amicalement,

Stéphane

Salut

J arrive demain à larnaca, y a t il un lieu pour les expat ?

Merci

bonsoir je n'ai personne a chypre comment pourrai je obtenir une invitation svp merci déjà pour l'information

Bonjour moi je suis à larnaca de puis 2 mois

Je suis à la recherche d'un emploi je suis à larnaca

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

@ moniquegaby, vous devriez placer une annonce dans la section emploi du site : Offres d'emploi à Chypre

Bonne chance,
Bhavna

bonjour,
j envisage de m installer a paphos pour ma retraite (vers octobre), et je souhaite louer a l année...
je cherche donc des contacts immo ou particuliers .
je viens en visite le 25 et 26 mars.

chrys

Bonjour,

Je me prénomme Yves, je vis à Limassol depuis décembre 2015.

Yves

Bonjour Yves,

Bienvenue à Limassol, où je serai de retour le 8 Mai prochain !

Installé depuis mi-2015, Je serais heureux d'y rencontrer un compatriote (encore vu aucun(e) français(e) ici !) , ainsi que de t'aider à y prendre pied si je peux t'être utile en quoi que ce soit !

Cordiales salutations

Marc

Bonjour,

Nous sommes avec mon ami en vacances à Larnaca. Nous recherchons des français pour nous conseiller sur les sites à visiter, les meilleures tavernes etc ...

A bientot

Cyril

Bonjour a tous merci de m'accueillir parmi vous ,
je serai heureux faire des connaissance, je vis a Limassol
a bientot j espere jjacques

Bonjour Jean Jacques,

Je serai de retour à Limassol en septembre et serai ravi de te rencontrer à cette occasion !

Dans cette attente, je te souhaite un bel été (pas trop chaud quand même !).

Cordiales salutations

Marc

Avec plaisir, bonne vacance et au mois de septembre

Cordialement  jjacques

Bonsoir tous le monde,
Je viens m'installer prochainement à Chypre côté grec j'y ai déjà habité.
je suis à la recherche d'un emploi pour les français là-bas je suis bilingue (français et anglais).
On pourrait même se rencontrer.
A bientôt.

Bonjour Ryryma,

Je suis installé à Chypre depuis plus d'un an et serais heureux de t'y rencontrer si tu passes par Limassol (par exemple avec Jean-Jacques en septembre ?).

En tant qu'indépendant, je n'ai malheureusement pas de job à proposer pour l'instant, mais, en fonction du secteur recherché,  je pourrai peut-être trouver quelques pistes...

Pour info (mais tu dois déjà savoir cela si tu as vécu à Chypre), les secteurs les plus actifs sont ici le tourisme et la finance (FOREX). Tu seras probablement beaucoup mieux payée si tu  obtiens ton contrat de travail en France, car le coût de la vie, et donc les salaires, sont sensiblement plus bas à Chypre, où la concurrence est, de plus, assez rude du fait de sa forte ouverture aux pays de l'est, d'Asie, etc...

Sinon, au cas où..., il ne faut pas non plus oublier que Chypre développe activement ses universités depuis la crise et qu'on y rencontre depuis lors un nombre en croissance rapide d'étudiants venus de toute l'Europe !

Bonsoir,
J'habite en Corse pour le moment, et je compte venir au cours de l'année!
Je connais parfaitement Larnaca, mais je suis plus attiré par Limassol.
oui pourquoi pas se rencontrer... ce serait un plaisir!
Jean-Jacques viens de quel ville? Il travail à Limassol?
Je suis bilingue et je connais bien le milieu du Forex mais l'idée d'obtenir un contrat de France serait parfaite !
Sinon avez-vous un ou des projet en tête pour ouvrir un business à chypre?
A bientôt.

Fermé