Nouveaux membres du forum Estonie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Estonie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Estonie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour donc voila j'ai 18 ans je suis en première bac a l'université de Liège et je projete de partir en Estonie a la fin de mes études. Ce n'est pas encore pour tout de suite donc mais je commence deja a me renseigner sur ce pay et voir si mon projet est viable.

Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis actuellement en France pour finir mes études. J'ai été en Estonie dans une entreprise de multimédia en Estonie à Tartu. Ce pays a été un réel coup de coeur et j'y retournerai très certainement :)

Bonjour,

Perso cela m'a tellement plu qu'après quelques allers-retours pour raison professionnelle j'ai décidé d'y migrer.
Un seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !

Tere tulemast Eestisse !

JJeesti

Ce projet que je murit depuis des années va prendre forme rapidement maintenant. Je connais assez bien le pays pour y etre allé plusieurs fois et j'y ai quelques attaches, mais je suis un peu perdu à la perspective d'y ouvrir un commerce. Tous les avis de personnes ayant franchi le pas me seront utiles. A bientot. Jedd

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas ouvert de commerce mais ai participé à la création de plusieurs entreprises.
Si je peux vous aider...

Bien cordialement,
JJeesti

bonjour , j arrive le 27 juin a tillin et je suis a la recherche d un appartement a louer pour 6 mois au centre ville ou dans la vieille ville, ma fille a deja un travail a la chambre de commerce ... de toute urgence.. vous pouvais m aider?
pour l instant je logerai a welcom hostel

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

@ Hebe01, vous devriez publier une annonce de recherche dans la section dédiée du site : Immobilier en Estonie. Vous pourriez également vous rapprocher des professionnels recommandés dans l'annuaire ici : Professionnels de l'immobilier en Estonie

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Jjeesti,
J'envisage éventuellement de m'installer sur Tallinn avec ma petite famille (pour info, Je suis traducteur indépendant). -- Savez-vous s'il y a une école internationale en ville ? En ce qui me concerne, je parle russe [j'étais linguiste russe dans l'armée du temps de la guerre froide,... pour la petite histoire ;-)] et je me débrouille bien en Allemand. Je cherche un cadre de vie paisible et un coût de la vie intéressant. Connaissez-vous un « point de chute » financièrement attrayant pour séjourner 1 semaine ou 2 et faire un "vol de reconnaissance" sur place ? Comment est le marché de la location sur Tallinn (type F4 ou F5 ou maison de ville éventuellement) ? Pouvez-vous m'en dire plus sur le coût de la vie quotidien, dans les grandes lignes ?
Si vous avez des informations, n'hésitez pas. Aussi, s'il est possible de vous rencontrer sur place, ce serait l'idéal (date à définir). Bien cordialement. PP

Il y a même un lycée français où y sont étudiés l'anglais, le russe et l'estonien mis apparemment, l'enseignement se fait aussi en estonien et pour intégrer les classes, il faut déjà avoir le niveau d'anglais et de russe de celles-ci... (le site n'est qu'en Estonien, déjà... http://tpl.edu.ee/

Il existe une école internationale, mais il faut gagner au loto :Dhttps://ise.edu.ee/admission/fees/

L'école européenne est beaucoup plus abordable :)https://tes.innove.ee/en/tuition-fee/

Bonjour,

Tallinn est devenue une ville chère, comparable à une ville de province française, et cela va en empirant.
Si vous désirez faire des économies je vous recommande de choisir de vous installer dans une petite ville en périphérie comme Keila par exemple qui est vraiment sympa. Tallinn est très bien desservie par le train. Le coût de la vie y est beaucoup moindre.

Nous pouvons effectivement nous rencontrer en Estonie. Sinon, dans un premier temps vous pouvez me contacter par Skype : conselios.

Nb :
Je réside depuis 2007 en Estonie.

Ilusat päeva !

Jjeesti

fiouf, ...merci pour les infos. En effet, pour l'école internationale, c'est carrément "donné" : à se demander qui peut se payer cette école ?!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751095

Merci et à bientôt !

Fermé