Nouveaux membres du forum Belize, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Belize et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Belize s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
voilà, je désirais partir de mon pays ou je pratique la médecine parallèle,
j'ai un cabinet de consultation depuis 20ans
et j'aimerais partir dans deux ans à la fin des dernières études que je viens d'entamer,
la médecine chinoise et l'éthologie (comportements animaliers) . 
Donc 2016 est programer pour déménager

Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage prévu dans un an, je cherchais un pays où l'anglais ET l'espagnol étaient parlés couramment, et en recherchant sur internet, j'ai découvert Belize. Mais je manque cruellement d'informations, alors si vous pouviez me donner quelques infos globales, ça serait super !!
Merciiii  :cheers:

Bonjour,

J'ai travaillé en expatriation depuis 1977 (exploration pétrolière). J'ai appris l'anglais et l'espagnol, dans mon travail, donc parfait pour vivre au Belize que je connaissais depuis 1978 (toujours à cause du pétrole). Je suis retraité maintenant.
Je me suis installé à Corozal, près de la ville depuis 2013. Je suis au Belize sous le programme QRP qui donne certains avantages.Je séjourne au Belize 6 à 7 mois par an.
J'ai fait construire une maison et j'ai des problèmes avec le constructeur (un Canadien) et je voudrais en faire part aux expats pour qu'ils ne tombent pas dans le mème piège que moi.

Pour Holly Day,

Très facile pour séjourner au Belize et s'y installer.
Il y a un site qui donne toutes les info: [email protected] sur le Belize et autres pays.
Cela dépend du but de votre voyage et si vous voulez vivre dans les iles ou sur le continent.
Il faut aimer la chaleur, ne pas craindre l'humidité, ne pas ètre un fin gourmet (il n'y a que la nourriture de base au Belize et pas très bon marché), savoir ce que signifie "manana", ne pas avoir peur des scorpions, vouloir mener une vie tranquille. Ici on a la paix et ça vaut de l'or.
Il y a beaucoup à visiter mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Vous trouverez toutes les info sur le site que j'ai indiqué et aussi sur le site du Belize Tourism Board (BTB).

Bonjour,
J'habitais depuis toujours en Suisse et depuis maintenant 3 mois je me suis installé avec ma famille au Belize a Belmopan plus précisément,
J'étais venu il y a 10 ans pour un projet et j'ai aimé ce pays.
Ce projet n'avais pas abouti à l'époque mais le Belize est rester dans un coin de mes pensées.
Alors , il y 3 mois ont a fini par faire le pas.

Nous nous sommes beaucoup renseigné sur ce pays avant de faire le pas,
voyage de préparation il y a une année, afin de voir si cela correspondais à nos attente,
Appel à l'ambassade , e mail  à certaine administration.
Il faut tout de même faire très attention , les sites internet des administrations ne sont pas complet et pas très bien actualisé alors il y a souvent des surprises lorsque vous allez entreprendre des démarches, les personnes de contacts dans les bureaux changent et les infos reçus ne sont pas toujours exact et d'actualité.
je ne veux pas vous décourager, mais il faut prendre en considération pas mal de choses.
Les délais administratifs pour fonder une compagnie sont parfois très long,

Nous nous sommes installé dans un quartier populaire de la capital et nous avons eu beaucoup de chance dans notre projet de trouver des personnes Belizienne de confiance qui puissent nous aider dans nos démarches , trouver un logement , trouver une auto, faire les démarches pour fonder une compagnie , etc... mais soyez vigilant avant de faire confiance à qui que se sois et demander à plusieurs personnes différentes si vous avez des doutes,

Vous vous installer dans un pays qui est certe très beau mais qui manque cruellement d'organisation et qui a une façon tout a fait différente de voir les choses.

J'espère ne pas vous avoir décourager dans votre projet mais je tenais tout de même à vous prévenir afin que vous puissiez vous préparer au mieux.
cordialement

bonjour,

nous somme un couple près de la cinquantaine (moi menuisier et gestionnaire de projet en construction et ma conjointe comptable cga) du Québec, nous regardons un endroit pour une prés retraite(3-4 mois par année)  avant la retraite complète d'ici 8-10 ans, mais j'aimerais travailler a temps partiel pour aider aussi les plus démunis.
je regardais le Belize voila dejas 5-6 ans comme endroit touristique, mais maintenant c'est pour y demeurer. j'ai lu plein d'histoires de gens expatrier, mais pas souvent de suivi, alors je continue de me renseigner et bravo pour votre site qui j'espère sera de plus en plus fréquenter.
stephane et lucie

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaiterai m'installer au Belize avec ma jeune épouse et mes 2 enfants (11 et 15 ans). Nous venons de vendre une petite brasserie en Bretagne. Je suis retraité et ma jeune épouse envisage de créer des chambres hôtes, peut-être un restaurant pour les touristes, (je suis ancien chef de cuisine).
- Pensez-vous que cette activité peut-être envisageable ?
- La situation économique du Belize et les besoins touristiques sont-ils propices ?
- les services de santé sont-ils corrects ?
- La scolarisation de nos enfant est elle possible dans de bonnes conditions ?
Bien d'autres questions se bousculent mais celle de la faisabilité est la principale.
Nous n'avons que des "bases" concernant les langues Espagnole et Anglaise.
Avec les remerciements pour vos réponses, de toute notre famille qui rêve de cette nouvelle aventure.
Jessy
[email protected]

Bonjour,
J habite au Belize depuis 2 ans et je suis moi meme chef de cuisine dans un resort hotel.bien sur il n y a pas de creperie alors pour un breton ce serait pas mal,parole de Normand......
Pour la sante c est correct....il suffit d aller au bon endroit....
Pour la scoralite des ecoles,catastrophe mais ici on pense deja a aller travailler a 14 ans dans les champs de banane ou d orange...en gros c est ca...
Tot depend ou vous souhaitez vous installez...?
a +
laurent

Bonjour Laurent et merci d'avoir pris la peine de me répondre. Bien sûr un petite crêperie ou viennoiserie ou gîte serait dans nos cordes, mais existerait-il une clientèle pour ça ?
Quelle endroit serait le mieux à votre avis?
La communauté française est-elle importante actuellement? J'avais lu 30 français expatriés au Belize.
Sinon, existe-il des groupes hôteliers comme accord etc...?
J'ai lu que la nourriture était très chère pourriez-vous me donner quelques prix, le pain les légumes la viande les laitages.
Enfin un logement correcte avec 3 chambres est-il abordable ?
Désolé pour cette avalanche de questions. Nous sommes au début de notre réflexion mais bien décidé à aller au bout de notre projet.
Bien cordialement.
Jessy

Bonjour Laurent et merci d'avoir pris la peine de me répondre. Bien sûr un petite crêperie ou viennoiserie ou gîte serait dans nos cordes, mais existerait-il une clientèle pour ça ?
Quelle endroit serait le mieux à votre avis?
La communauté française est-elle importante actuellement? J'avais lu 30 français expatriés au Belize.
Sinon, existe-il des groupes hôteliers comme accord etc...?
J'ai lu que la nourriture était très chère pourriez-vous me donner quelques prix, le pain les légumes la viande les laitages.
Enfin un logement correcte avec 3 chambres est-il abordable ?
Désolé pour cette avalanche de questions. Nous sommes au début de notre réflexion mais bien décidé à aller au bout de notre projet.
Bien cordialement.
Jessy

Alors une creperie,non Je ne crois pas ,un gite non plus car il faudrait construire une grande Maison,l electricite coute cher pour les climatiseur,acheter un petit hotel Mais il est rare que ce soit en des sous du millions de dollars,j en connait un a 750000 dollars Us pas tres loin d ici.....Je crois qu il y a 52 francais recenser ici,et j en connais que 6 avec nous ca fait 9
Ici les gens mange beaucoup de poulet rice and beans et il est frais que des que l on voit Quelque chose d interressant cela coute cher,il faut surtout cuisiner sois meme,c est comme en France.
un loge ment dois couter au alentours de 1000 dollars Je pense.....a mon Avis comme Je dis souvent il faut mieux Venir et comprendre comment est le pays avant de s engager sans trop savoir
Mon fils en France est déjà venu ici,si vous voulez il Peut vous dire comment c est ici
A+

Bonjour,
Par rapport aux Infos que vous me donnez, cela me paraît un peu compliqué si le cout de la vie est le même qu'en France, et si il ne faut compter que sur les locaux pour faire du business.
Je veux bien quand même parler à votre fils.
Cordialement.
Jessy

Bonjour,il faut surtout Venir et voir sur place car la vie ici est simple ici....Regarde tout ce qu a ecris aathatu,c est bien dis ce qu il ecrit.....le número a mon fils est 0638329229
Je t en dirai plus plus tard.....j ai Peut être un petite idee,il faut d abord que Je vous rencontre
A+

<bonjour à vous
je suis très intéressé par votre expérience
merci d échanger sur le sujet
Lionel

Bonjour et merci de votre réponse. Aujourd'hui j''ai eu longuement votre fils au téléphone. La discutions était très intéressante.
Pourriez-vous me donner votre contact Skype? Nous.pourrons échanger dans de meilleures conditions.
Bien cordialement.
Jessy

Laurie.girard1

Bonjour,
Apres 17 années de vie sur une île, la Guadeloupe,  nous revons de plus de libertés de mouvements et de vivre à l'étranger afin de connaître de nouvelles aventures.
Après un projet avorter au Costa Rica, nous nous tournons vers le Belize.
A ce jour nous le connaissons seulement à travers internet. Notre choix pour le Belize est motivé par différentes raisons:
Mer de la caraibes, nombreuses îles, fonds marins, végétations, animaux, sites mayas etc...
Proximité avec le Guatemala le Mexique et facilité de prendre l'avion pour différentes destinations
Coût de la vie et d investissement
Tranquillité
Nous sommes polyvalents,  conviviales, et nous adaptons facilement aux us et coutumes.
Nous nous rendons aux Belize à partir de mai pour une durée minimum de 1 mois et nous sommes à la recherche de renseignements dans un premier temps pour louer un véhicule et un logement pour 2 personnes.
Dans l attente de réponses merci à tous

bonjour a tous,
je viens du Québec au Canada , je reste a montreal
je parle Français , espagnol, et je me debrouille assez bien en anglais.
je couve avec interet depuis un couple d'anneés  le desir de m'etablir au belize 
donc , je suis des forums, je m'y renseigne , j'essaie d'etablir des contacts là-bas
ma situation personnelle en ce moment, est propice a un tel projet,
je me considere un homme a tout faire, ayant de l'experience en plusieurs domaines (soudure, transport, mecanique  etc)
meme si je suis tres realiste, et logique, conscient je suis que je ne cherche pas le paradis ou la richesse instantanée, simplement je suis plus que fatigué du style de vie nord-americain avec toutes ses contraintes
alors, je suis ouvert comme je l'ai déjà dit ; aux suggestions, information, propositions, contacts.
dont je vous remercie a l'avance
je prévois aller en vacances cet été  2015 , et si le projet est viable pour moi,
demenagementen juillet 2016
d'ici -la  je prepare  mon depart et ma demarche est serieuse,
merci , et heureux dé faire connaissance de ceux qui voudront bien me contacter

Bonjour  je cherche un logement au mois
ou je peux m'informer  sep mervi :P

Bonjour Nanou Tout doux et bienvenue à bord

Je vous invite à placer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilière à Belize.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour jaimerai travaillier au beleze et y habiter.jaimerai parlet avec des gens qui habite déja labas

bonjour laurent Girard
etes vous en France en ce moment

j'aimerais vivre au belize pour traviller

Bonjour,
Dans quel domaine souhaitez vous trouvez ?

Salut! Je suis un nouveau du Québec. Arrivée vers le 14-17 sept Je vais a Virginia Caye. projet B&B, location equipement nautique,plongée,moto-marines,camping, peche,apnée. Désire rencontrer autres ou similaires afin de former un circuit touristique..

alain

Bonjour,
Je travaille a Placencia dans un hotel comme chef de cuisine avec ma femme et ma fille et j aimerai me mettre en contacts avec vous.


Merci

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Bonjour à tous et toutes
('fin à ceux qui liront .....)

Je m'appelle Serge ,
40 ans (pour le moment)
et je souhaite partir au Belize (?)
pour développer une petite affaire ,
être mon patron dans un pays d'Amérique centrale/du sud ....
Je parle espagnol moins bien que ce que je ne crois le comprendre ......
je dispose d'un petit capital
et de qqs compétences .
Électricien ,
chauffeur VL aguerri ,
ancien marin-pompier .....
et je sais recevoir , cuisiner , accueil , charme (dans le sens agréable a rencontrer ) ,
sans attache particulière .
N'hésitez pas à entrer en contact avec moi si qqs idées , questions .....

EXPATmicalement Serge

bonjour,
le plus important d abord c est de parler anglais car ici c est la langue 1 ere.apres tu veux te lancer dans quel branche au niveau travail.
laurent

Salut et merci de ta réponse ....

De ce que j'ai lu,
l'anglais semble primordial au niveau administratif ,
mais la vie de tous les jours se ferait en espagnol(?) ,
quant à mon futur travail ....(?) ....
un habile mélange entre mes.compétences et les besoins/opportunités de ce pays  ......je ne souhaite pas m'enrichir ,
mais plutôt vivre confortablement .......Serge

Bonjour,

J'envisage de m'installer au Belize
Je souhaiterais entreprendre un petit commerce : seriez-vous en mesure de me donner des tuyaux sur les spots les plus touristiques ou je pourrai acquerir un petit commerce
à un prix raisonnable
Dans l'espoir de vous lire prochainement
Bien à vous
Christèle

Bonjour Francparlant,
Avez-vous fait le pas de venir habiter au Belize
Si cela c'est le cas , dans quel partie et j'aurai aimer vous rencontrer si cela est possible pour bavarder un peu en français
Meilleures salutations
David

Et puis est ce que ça fonctionné

Bonjour à tous,

J'aimerais déjà sa voir si tous ceux qui se sont arrivés au Belize y sont encore? et si non pourquoi?
Je suis Franco-Suisse marié à une Brésilienne et habitant en Espagne. Mais la vie en europe est toujours un peu la même et nous cherchons l'aventure de la découverte avec un petit "a"; j'ai 65 ans ! Parlant l'espagnol un pays d'amérique centrale ou du sud serait plus approprié pour nous.
Notre but serait d'acheter quelques terrains et de construire au fur et à mesure des maisons pour la revente; le marché est-il bon?  Si vous connaissez les pousadas au brésil pourrait-on faite de même soit acheter un terrain bord de mer ou quelques 100m du rivage et construire des bungalows, le tout très écologique et beaucoup de charme dans la déco et l'architecture. Combien coûte le m2 de construction traditionnel, bois ou matériaux en dur?
Ce qui nous inquiète c'est de regarder la table des précipitations au Belize soit 1800mm par an. A vrai dire c'est pareil à Bahia et un peu moins au Yucatan 1200mm.
D'ailleurs qui saurait me dire ce qui différencie ces 2 pays à 250km l'un de l'autre (ex: Tulum)?
Des Suisses disaient qu'une société était très longue à monter sur place alors que sur internet on peut le faire en 2 jours soit-disant? D'ailleurs quelles sont les banques les plus sûres?
Peut-être au plaisir de vous rencontrer et d elire les réponses à nos questions.

Cordialement.

Philippe

Vous pouvez nous rejoindre sur facebook  et poseé toute vos question il y a des francophone qui peuvent vous aidé  dans vos recherche et repondre a vos question . => Expates Francophones a Belize (BZE) & Yucatan, Mexico (MX)

Bonjour,
Je suis française et j'habite à Lyon mais depuis quelques temps j'ai l'idée de partir m'installer au Belize.
Actuellement je travaille dans l'administration à l'université Lumière Lyon2. Dans le passé j'ai travaillé dans l'humanitaire (Pakistan, Guatemala) et après des études reprises sur le tard (Métiers du Livre) en France, j'ai travaillé en librairie.
J'ai aussi enseigné le français langue étrangère, mais ponctuellement.

Si mon coeur me pousse vers le Belize c'est que je suis particulièrement attirée par le continent latino américain. J'ai vécu mon enfance au Guatemala, (d'ailleurs nous avions fait du tourisme au Belize) avec un père archéologue et une mère professeur de français. J'y suis retournée avec "Médecins du Monde", travaillant dans la logistique et l'administration de la mission.

J'aimerais avoir des informations, conseils personnels de la part des personnes qui sont allées s'installer là bas...suis-je complétement farfelue d'imaginer pouvoir poser mes valises au Belize?

Merci d'avance pour votre réponse, Brigitte.

Bonjour .

Vous souhaitez achetez un terrain au Belize mais ou ??
- les iles
Ou

- dans les terre ?

Je suis nouveau propriétaire d un terrain de 1350 metre carré que j ai payé 11500€.

Mon terrain ce situe a Consejo shores pres de Corozal.

Bien a vous .
Sam

Bonjour,

Je n'ai pas les moyens d'acheter un terrain au Belize (pour l'instant). Je voulais juste prendre contact avec des gens s'étant installés là-bas. Connaître leur expérience quant à leur décision de partir, puis de vivre dans ce coin du monde.

Merci quand même pour votre réponse!
Cordialement,
Brigitte

Bonjour Brigitte .

Moi je suis propriétaire d un terrain a Consejo shores et ce qui ma pousser a achetez c'est le prix pas chères .

Pour 1350 metre carré j ai payé 11500€ et ce qui ma pousser a achetez c'est de le soleil , la mer , la nature , la simplicité des  des gens , les iles , et de c'est un point de chute ideal pour finir mes vieux jour la bas  fin j ai encore le temps pour cela :D


Bien a toi

Sorry to hear that a fellow Canadian gave you grief. I've been in the business for quite a few years and know that what looks good on paper doesn't always work smoothly on the job site...I would like to hear what happened as I'll be down there in the near future and at least have a better understanding of what took place. ..let's hope your Xmas and new year make up for it.

Fermé