Nouveaux membres du forum Pays de Galles, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Pays de Galles et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Pays de Galles s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour tout le monde .... moi c'est ghjulia je viens de corse où j'ai toujours vécu et depuis quelque temps je cherche un petit peut ma  voi niveau boulo j'ai fait ma saison dans le service bar ( sans experience au prealable ) et j'aimerais à present partir pour Cardiff à fin d'apprendre l'anglais, ou mon niveau est proche du néan ^^ pour cela besoin de savoir quoi prevoir , savoir si il y à de l'emplois pour les gens dans ma situation, et pourquoi pas trouver des coloc ... toute info est la bien venu merci :)

Salut moi c'est gloria , je suis d'orléans !
J'aimerais m'installer avec mon mari  a cardiff !
Nous aimerions savoir quelles sont les démarche concrète a poursuivre pour une bonne immigration la ba  sachant que je suis de nationalité française et lui hollandaise.
Avoir des renseignements sur des aides possible au logement et des petites boulot qui ne demande pas d'avoir un niveau d'anglais courant .

Bonjour à tous, 5 ans que j'habite en Grande-Bretagne, et c'est la première fois que je rejoins un groupe d'expats. Peut-être parce que mon petit village en périf de Cardiff où je vis depuis 6 mois n'est pas idéal pour une vie sociale des plus existing, peut-être aussi parce que certains liens se font à travers une culture commune et que parler calendos et saucisse sèche ça me manque !

Je suis toute nouvelle à ça, donc je sais pas bien ce que je devrais dire... mais n'hésitez pas à me contacter ! Et promis je sais parler d'autre chose que de bouffe !

Océane

Hello !! Je m'appelle Marjolaine, je viens de Bordeaux et suis arrivee il y a deux semaines a Cardiff, je vis dans le centre suis a la Metropolitan University, j'aime sortir, et donc si vous voulez on pourrait tous se retrouver un jour boire un verre, ou bien visiter la ville !!!

Cheers !!

Salut charlotte tu es à cardiff pour un séjour ou pour une installation ?
Gloria.

Bonjour, Je vis a Rhos-On-Sea, dans le Nord du Pays de Galles. Nous venons de nous y installer, avec mon mari Gallois et mes deux jeunes enfants. N'hesitez pas a me contacter pour se rencontrer, prendre un cafe et se taper une bonne discussion. A bientot j'espere!

Bonjour Expat92278,

Ce fil est resté inactif pendant un bon bout de temps, c'est bien que ça reprenne de l'action ;)

Je vous souhaite bien des retours.

Marjorie

Bonjour moi c'est kyandione je suis sénégalaise et j'aimerais venir au pays de galles pour poursuivre mes études! C'est mon pays de rêves et j'aimerais compter sur votre aide pour enfin le réaliser merci

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en M1 de Littérature comparée à Nantes et je projette de partir l'an prochain passer un an au Pays de Galles pour notamment apprendre la Gallois qui est une langue qui me fascine :)
Mais j'aurai besoin de conseils pour bien préparer cette année de césure ! Je vais ouvrir un fil à ce sujet.

A bientôt !

Salut, je viens d'arriver à Rhyl depuis une semaine et je n'ai rencontré aucuns français pour le moment ! Es tu tjrs dans le coin ?

Sos y a t-il des gens aux pays de Galles ?

Bonjour à tous ! Je m'appelle Angie et je suis expatriée au Pays de Galles depuis 2 ans. J'étudie la traduction à Cardiff University, et je finis mon diplôme cette année. Je tiens un blog pour parler de l'expatriation des jeunes et comment vivre en tant qu'étudiant à l'étranger.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751248

Merci et à bientôt !

Fermé