Nouveaux membres du forum Autriche, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Autriche et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Autriche s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien,

Merci pour votre invitation sur ce forum.

En effet, je suis Ivoirienne et je vis en ce moment à Abidjan Cote d'Ivoire. J'ai un diplôme de l'Institut Technique des Arts et Métiers de Paris, un bachelor professionnel en Administration des Affaires, Brevet Technique Supérieur en Bureautique. J'ai 18 ans d'expérience professionnelle bancaire et 8 ans d'expérience comme consultante eb finance,  négoce agro - industrie, métaux précieux et produits pétroliers. Je suis aussi présidente d'une ONG Chrétienne dont le but est d'apporter une assistance spirituelle et matérielle aux populations. Lutte contre la pauvreté et défense des droits.

Je suis aussi guide et conseillère spirituelle. Nous assistons toutes les personnes quelque soit leur dénomination.
Notre désire de venir nous installer en Autriche est suscité par deux objectifs : l'assistance spirituelle car nos sociétés sont en crise et les familles ont besoin de conseillers spirituels pour les aider à avoir une famille unie où il fait bon vivre. et faciliter l'introduction d'investisseurs et business angels qui seraient intéressés par l'Afrique et particulièrement la Côte d'Ivoire.

Dieu vous bénisse et vous garde

Bonjour,

je serai intéressé pour vivre et travailler en autriche.Je suis chauffeur poids lourd de formation
et j'aimerai savoir les opportunités que
peut offrir ce pays.

Cordialement.

bonsoir,

    Je suis présent sur ce site, car je suis dans l'optique de m'expatrier en Autriche en particulier à Vienne , seulement je voudrais savoir comment se passe la vie en général sur place et si quelqu'un a des contacts dans la secteur du gros oeuvre .Je pense m'y installer dans quelques mois.


   merci en attende de réponse veuillez agréé mes sincère salutations  :)

Bonjour,

Moi cest Nicolas, 27 ans, et futur nouvel arrivant à Vienne (Autriche) où je souhaite entreprendre des études supérieurs - in der pädagogischen Hochschule Wien. Mais dans limmédiat je prépare léquivalent du Bac général (le DAEU) et, en parallèle, le Zertifikat Deutsch B2.
Il va néanmoins de soi que je vais dans un premier temps devoir chercher un job sur place et dans la foulé un logement permanant - une location. Dans limmédiat jai réservé un gite pour deux moi et, afin daugmenter mes chances dintégration, je me suis inscrit à des cours de langues - cours intensifs en vue dapprocher le niveau C1.

Bref je tacherais de poster une petite annonce dans la rubrique emploi peu de temps avant mon départ. Ayant néanmoins une certaine expérience en office de tourisme et travaillant actuellement en école primaire jenvisage prioritairement de chercher des emplois dans le domaine de laide aux devoirs, du babysitting, de lenseignement du français (langue étrangère), sinon dans laccueil touristique. Quoi quil en soit mon CV est déjà prêt.

Jaurai quelques petites questions pratiques à poser... jouvre dautres postes sur le forum.

Bonjour,

Je travaille actuellement à Neuilly-sur-Seine comme assistant de direction mais j'envisage, avec ma conjointe, de quitter le pays. Nous sommes tombés amoureux de l'Autriche et notamment de Vienne et nous cherchons à faire connaissance avec des gens sur place, afin d'en savoir plus sur ce pays et guetter d'éventuelles opportunités. Merci à tous ceux qui souhaiteront me contacter pour en discuter, je réponds à tout le monde. Bonne journée à tous!

Bonjour à tous,

Je découvre Vienne depuis quelque mois et j'envisage pour des raisons personnelles de m'y installer.
Je suis atuellement à la recherche de personnes qui pourraient me renseigner sur la vie à Vienne. Quels sont les endroits où l'on peut boire un café et rencontrer des français. Je suis preneur de toutes les informations.
Au plaisir de vous lire!

Jean Loïc ( je suis breton, difficile de le cacher avec un tel prénom )

Salut Jean Loïc,

et bien allons nous faire un petit golf et je te raconterais mon expérience et ce que je sais sur la vie à Vienne  :)
Sinon pour ce qui est de boire un coup entre Français, je pense qu'il y a souvent des soirée organisé sur ce forum ;)

après moi je suis ici avec ma femme et nos 2 jeunes garçons donc je sort pas très souvent ou en tout cas pas trop en soirée, mais pour le reste je vie ici depuis le mois de décembre et viens là depuis maintenant 5 ans donc je connais un peut.

bye, au plaisir

Avec plaisir,  je vois l organisation de mon weekend et je reviens vers toi.
Je suppose que tu connais un golf où aller? 
Bonne soirée.

Bonjour , je suis une jeune étudiante française partant faire ses études en Autriche a la rentrée prochaine
Je suis a la recherche d un appartement a louer pour 2/3/4 personnes
Et a la recherche de toutes informations utiles pour commencer une nouvelle vie a Salzburg !
( ne sachant pas encore parler en allemand petit détail ..)

Bonjour à tous,

Moi c'est Stéphane, je suis Français, Haut-Savoyard.
Je me suis installé a Linz depuis le mois de février 2014.
Avec ma copine Autrichienne originaire de Linz.

Avant France, j'étais chef d'équipe dans le secteur de la construction.
En ce moment je suis des cours d'Allemand à la Volkshochschule de Linz. Je commence a bien comprendre cette langue.
Je recherche bien évidement un travail.
Mais surtout je souhaiterais faire connaissance avec des Français.

Au plaisir.

Stéphane.

Bonjour,

je me présente Frédéric j'aimerai m'expatrier en autriche bientot..

pour l'emploi est il possible d'en trouver un sur place dans le ptb ou l'horeca ?

merci d'avance

le belge..

Bonjour,
Je m'appelle Sandrine, je suis francaise et expatriee en Autriche a Vienne depuis debut mai pour mon travail. Je suis en mission ici pour une duree de 1 an.
Je vis avec mon ami autrichien et j'aimerai faire connaissance avec d'autres personnes ici.

J'adore cette ville et ce pays, paysages magnifiques et beaucoup de belles choses a voir. Randonnees, balades a velos...

A bientot j'espere

Sandrine

bonjour
je m'appel mohamed j'ai 24 ans je suis ambitieux lAutriche me fascine et c'est le payé le plus beau dans tout lEurope j'aimerai bien vivre la bas et avoir une vie trankil

BONJOUR;
En réalité, je suis citoyen algérien,cadre dans une banque étatique,je compte partir en voyage en Autriche,le mois prochain accompagné de ma petite famille,au fond de moi,je veux bien si je trouve une occasion pour m'installer,sa sera un rêve réalisé,et ce, parce que,j'aime bien ce payé et je voie la confédération et la liberté en se payé et par l'a je peut m'exprimer et faire sortir mes compétences et mon savoir faire.

MERCI BEAUCOUP.

Bonjour tous le monde.

je suis dAutriche et maintenant je vis en Tunisie et jadore, il fait beau ici. maintenant la seul chose qui manque c'est de faire des amis.

A bientôt.

bonjour ! heureuse que la tunisie vous plaise :) pourrais je savoir où vous vivez exactement ?

Bonjour à tous,

Je suis expatriée en Allemagne mais je travaille régulièrement en Autriche. J'ai de nombreux déplacements tous les 2 mois à Vienne et j'aimerais rencontrer des français qui pourraient me faire découvrir la ville, autant de jour comme de nuit.
Je serai à Vienne le weekend prochain, du 31 octobre au 4 novembre donc si vous avez un peu de temps à me consacrer le samedi ou le dimanche je serais ravie de vous rencontrer.

Merci et à bientôt!

Alice

Bonjour….moi, j´habite Berlin - suis auteur-compositeur-interprète.
Vis seul avec mes deux chiens….

Voici à tout hasard mon numéro de portable:

0176 31 01 83 83

et ma page internet:

- jean-luc-dancy.npage.de

À bientôt?

Bises


Jean-Luc

Bonjour!

La nouvelle est tombée, nous serons bien a Vienne en décembre/janvier 2015!

Je m'appele Alex, 28ans, vivant avec ma compagne Marine de 24ans (et notre jeune berger australien), nous venons nous installer au moins pour 3 ans, elle debutera une these dans l'agronomie courant decembre.
Elle est passionnée de cheval (si d'ailleurs vous avez une bonne adresse a nous conseiller n'hesitez pas hein^^), ou encore de cuisine, mais de bonne cuisine!

Quant a moi, j'ai plutot eu pour habitude de travailler dehors jusqu'a maintenant: Operateur accrobranche (il y'en a peut etre sur Vienne ? je n'en ai pas trouvé moi....), Cordiste (Höhenarbeiter), ou encore Couvreur-Zingueur (Dachdecker, oui je connais ces traductions maintenant^^), et
s'il m'etait donné la chance de faire un autre metier je pense que j'y reflechirais, je suis donc preneur de toute bonne piste :)
Le hic, reste mon niveau moyen d'allemand, a l'ecrit, et faible pour le moment a l'oral, un tres mauvais point que je tente de regler via certains site et en negociation pour un dif avant de partir^^

Ne nous reste plus qu'a parcourir ce forum a la recherche de toutes bonnes infos a denicher, et je pense et j'espere dire a certains d'entre vous que nous nous verrons sur place! ;)

A tres bientot, Alex et Marine.

Je suis tunisien en france avec une carte sejour de 10 ans marie je v bien partir vivre en autriche et cherche de travaille a vienne mais je parle que francais et anglais

Bonjour je vais passer mon permis camion bientôt avez vous trouver du boulot êtes vous en Autriche en ce moment ?
cordialement
frédéric

Bonsoir tout le monde :) Je suis tunisienne et je m'apprête à partir en Autriche fin novembre pour un stage.

d'abord je me présente je suis cheikh tidiane,un sénégalaise qui cherche du travaille. je suis technicien a l'institut française de Dakar

c'est cool bonne chance

Si tu vx des infos va sur la page facebook les français de Vienne

oui merci c'est cool

Bonjour à tous,

Moi j'habite à Wels (15 km de Linz) et je cherche des francais pour sortir les week-end.

N'hésitez pas à me contacter au besoin!
A+

Bonjour,

Alexander, 29 ans, je m'installe en février à Wien Neudorf et je cherche à faire de nouvelles rencontres.

N'hésitez pas à prendre contact et m'introduire dans la communauté FR :))

FB: Alexander Supertramp

Bonjour à tous,
Je suis Nadia, 37ans, mariée, 2enfants. Je viens de Belgique et je suis installée en Autriche(Vienne) depuis déjà bientôt 4ans.
Je suis actuellement à la recherche d'un travail, dans l'administration en général (assistante), mais mon niveau d'allemand ne me permet pas encore de travailler aisément en allemand donc, je cherche toujours un travail en français ou en anglais
Si quelqu'un a déjà des tuyaux pour moi, ils sont les bienvenus  ;)
Merci

Bonjour tout le monde, je m'appelle Fanny, j'ai bientôt  22 ans et je m'installe à Vienne (Grinzin) pour au moins un an, début juin, j'aimerai rencontrer des gens sur place, pour découvrir la ville et sortir donc n'hésitez pas à me contacter  :)

Bonjour à tous, je suis Alexandre, 26 ans et expatrié en Autriche depuis le 1er septembre 2014. Je suis à Eisenstadt, pas bien loin de Vienne et je bosse chez Siemens.

Ca me ferait plaisir de parler avec quelques francophones histoire d'entendre un peu notre belle langue ;).

A bientôt j'espère!

Quand tu veux ;)

Rebonjour à toutes et à tous ,
comme je vous l'ai déjà écrit , je suis médecin dermatologue et je veux m'installer en Autriche .
Ma compagne est autrichienne et vit à Graz , et la vie en couple 4jours toutes les 3 semaines ne nous convient pas , ce qui semble assez évident ...
Je n'ai donc pas de problême de logement .
Je parle anglais et un peu l'allemand que je suis en train de retravailler ( nous parlons anglais et parfois allemand ou un mélange de ces 2 langues , avec ma compagne et ses enfants ) .
Je suis dermatologue depuis 1991 et je souhaiterais travailler comme dermatologue , mais aussi comme médecin généraliste , dans l'industrie pharmaceutique ou comme enseignant ( j'adore enseigner , et je le fais au cabinet avec de futurs médecins généralistes ) .
Mes enfants sont grands et engagés dans des études supérieures qui les conduiront probablement à l'étranger (droit , biologie , ingénieur) , je n'ai donc plus " d'attaches " personnelles .
Enfin , en plus d'être amoureux d'une femme autrichienne , je suis amoureux de cette nature magnifique , du mode de vie et du civisme qui règnent dans ce pays , ainsi que de la culture.
Voilà , je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ,
à bientôt ,
Henri/ Crutchfield ( en hommage à James Ellroy ...)

Bonjour Henri,

Bienvenue à Graz (si c'est le cas).

Nous y habitons depuis un an, venant de Montpellier.
La vie est très agréable et nous apprécions le calme et la beauté des alentours de Graz.

A bientôt de faire connaissance.
Jean-François

[modéré: hors sujet + contactez la personne en privé svp]

Bonjour à tous
je m'appelle Mohamed amine Chelly et je suis tunisien vivant en Tunisie
je viens de terminer une 3 ème année spécialité informatique générale et je cherche une spécialité qui m'intéresse.
le système embarqué m'intéresse parce que je suis passionné par la mécanique  et j'aimerai intégrer l'informatique à la mécanique .
j' ai déjà obtenu le niveau B2 en anglais et je poursuit encore  des cours à Amédeaste  (AMERICA-MIDEAST EDUCATIONNAL AND TRAINING SERVICES)

j'ai choisi l'Autriche pour poursuivre mes études parce que les étudiants sont très bien encadré. 
Pour les de cou de la vie et les  frais scolaire je peux m'en chargé .

Bonjour, je ne suis plus en Autriche, mais de retour en France ! C'est désormais le retour en France après une expatriation qui m'intéresse...

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Autriche et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Autriche s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !


Bonjour, je suis Camerounaise et je fréquente un Autrichien, lui et moi si tout se passe bien, comptons nous marier bientôt, et nous installer à Linz; je souhaite mieux connaitre les autrichiens et en savoir plus sur leur culture. je serais aussi contente d'avoir des informations sur les opportunités de travail dans le domaine de la foresterie de ce côté là.

Bonjour à vous toutes et tous ..... et merci à vous d'avoir consu se blog .... j'ai toujours travaillé dans le domaine commercial ...  Mais depuis six années je travaille dans le domaine de la création ...  car mon futur projet est de partir vivre en Autriche : au tyrol , car le coût de la vie me semble être  moins élevé que vers Viennes ..... pour me construire une nouvelle vie .... Pour cela j'ai besoin de votre aide pour bien m'être en place mon futur projet ..... artistique et de vie ...  Pour ce qui concerne le logement je suis ouverte à toutes proportions sérieuses pour m'établir .... soit par échange ou travail Merci d'avance à vous toutes et tous ~~~

Fermé