Nouveaux membres du forum Burkina Faso, présentez-vous ici

Coucou salomon heureux de te lire et te savoir satisfait de l'accueil au burkina bon debut de service à toi dèsque tu voudra de l'aide pour quoique ce soit passe moi un message sur mon mobile au +226 75 83 65 00.je me nommes Joseph Ilboudo et suis étudiant en 1ère année économie à l'université de ouaga je serai en ton entière disponibilité

coucou moi je me nomme, je réside Ouagadougou, la capitale politique du Burkina Faso. je suis vraiment ravi de votre accueille.

Bonjour je suis SOME Romuald et je suis français par alliance,même si je suis momentanément en rupture, je suis présentement à BOBO-DIOULASSO la seconde ville du BURKINA et je souhaite entrer en contact avec des françaises et français qui résident au BURKINA merci et à tantôt

Mon nom est sawadogo saabani je suis un jeune âgée de 22ans. j'ai la nationalité burkinabé. actuellement je suis en classe de 2em année logistique. bien que sa je suis ici à la recherche de partenaire dans le but d' obtenir une pour la réalisation de mon projet d'élevage

lool Christelle, c est cmt? ca fait 2 jours je me balade sur le forum ci et je te trouve la lool
c est Luna wooh!

[Modéré: Pas de pub]

slt. SOIS LA BIENVENUE AU BURKINA FASO. CA ME DIRAIT BIEN MOI DE T'ACCOMPAGNER SEULEMENT JE SUIS EN SERVICE A DORI  DANS LE SAHEL. NEAMOINS J'AIMERAIS BIEN QU'ON GARDE LE CONTACT POUR DES ECHANGES. JE SUIS TAGNAN OUMAROU CEL:226 70 00 73 17 email: [email protected]

merci a vous
voila je suis un Marocain j me nomme said je suis  au Burkina depuis juin  2013 les premiers étais un peut difficile mais actuellement je me retrouve c'est sympa malheureusement je n'est pas pris connaissance du blog qu'aujourd'hui mais il n'est jamais trop tard
je suis la pour échanger avoir d'autres connaissance et pourquoi pas faire des projets ,j'exerce ici comme directeur de production et en parallèle je vends des vêtement des produit de beautés des jean et autres

merci

Bonjour Saïd, je m'appelle Georges, je suis encore en France j'ai du différé mon départ pour Ouaga car je dois d'abord subir une petite opération chirurgicale suite à une mauvaise chute.
Je compte arriver fin mars, je viens pour au moins 3 mois en séjour touristique et rayonner autour du Burkina mon point d'attache restera une maison d'hôte dans la périphérie de Ouaga .
Restons en contact grâce à ce blog on aura sans doute de l'occasion de se rencontrer.
Amicalement

je serais heureux de faire votre connaissance cher ami ,je serais a votre disposition si vous avez besoin de quelques choses bon retablissement Georges

slt Priscila. je suis nouvau membre du forum ., j'ai pas encore d'amis et comme tu es connecté je profite de cela pour demander ton ajout a mon cercle.

Bonjour et Bonne Année 2015,

Merci  pour ce contact, je compte arriver à Ouaga le lundi 2 mars, rester une quinzaine de jours puis partir à Bobo pour plusieurs semaines..
La question est vous êtes basé ou ?
Cordialement
Georges

salut

bienvenu sur expatblog

Bonjour Rokia, merci de votre accueil,

Vous êtes de Bobo, vous y faites quoi?,

Pour ma part j'ai retenu une chambre double dans une maison d'hôte situé centre ville de Bobo, j'ai l'intention de visiter et de me servir de Bobo comme point fixe et de rayonner autour, pourquoi pas faire un tour dans certains pays limitrophes.
Je verrai sur place, j'aurai du temps devant moi.
Cordialement

Bonsoir  TENERE1210,

Je réside à bobo

je travaille dans l'entreprise de coton (SOFITEX)

Bobo est une ville "carrefour" et le climat y est meilleur

Il ya des sites touristiques à visiter,aussi Banfora n'y est pas loin pour la visites de d'autres sites

zongo tayourou jai un DTS en finance comptabilité resident a ouagadougou resident au burkina faso a la recherche d'un emploi!je suis celibataire et je suis seul dan mon appartement près a accueillir deux ou trois etrangers ou touriste chez mois sans frais ni attendre kelke chose au retour!merci mon contact est 0022679008636

je mapel adams, je suis au Burkina faso, je suis agent immobilier , je suis célibataire sans enfant !

[Modéré: Hors sujet + Postez votre annonce dans la section Annonces immobilières au Burkina Faso.]

BJR,

Bienvenu sur expatblog

[modéré: pas de pub]

[modéré: pas de pub svp]

je suis très honoré de faire parti du blog. je suis au Burkina Faso dans le cadre des études. j'ai une maîtrise en biologie médicale. j'aimerai faire des rencontres pour mieux m'intégrer dans le pays des hommes intègre.

salut!
moi je suis sur koudougou et si ça t'intéresse on peut être de simple connaissance
à bientôt!

tout le plaisir est pour moi. salut

Bonjour à toutes et à tous

Je vous rappel que ce fil est dédié exclusivement aux nouveaux membres, pour se présenter.

Si vous souhaitez partager d'autre informations ou entamer une conversation, veuillez Créer une Nouvelle Discussion.

Merci

Kenjee
Equipe Expat.com

slt!! je suis un jeune homme de 23ans au burkina faso je suis la pour fair des amis!!

ouagadougou

Bonjour comment allez vous

sava bien et ch toi

ok pas de blm

Bonjour à tous,

Moi c'est Félicia, suis togolaise et je vis au Burkina depuis 3 ans et quelques moi. J'ai terminé ma licence en finance comptabilité l'année passée, je prépare mon mémoire. actuellement suis à la recherche de travail ou d'un stage pouvant aboutir à un contrat de travail...

bonjour
je me nomme Mohamed amdi burkinabè résident à Ouaga.Je suis un technicien en génie civil

Bonjour Saïd, nous avons déjà eu un contact en novembre 2014, mon projet à évoluer, je pars dimanche 1er mars pour Ouaga, je compte y rester 1 mois, le 1er avril je me déplace à Bobo ou je compte y rester 3 mois, en fait je n'ai pas de billet de retour. J'ai au minimum 6 mois ou plus devant moi. Nous aurons surement l'occasion de rentrer en contact.
Cordialement
Georges

Bonjour,
Je vais prendre ma retraite d ici 18 mois, et je souhaite vivre au Burkina fasso , je suis attiré par ce pays. Mes questions sont les suivantes, es ce facile pour trouver un logement, comment obtenir un visa, et pour le versement de ma retraite et l assurance maladie, vit on facilement dans ce pays, et combien faut il par mois pour vivre bien
Merci de votre réponse

TENERE1210 a écrit:

Bonjour Saïd, nous avons déjà eu un contact en novembre 2014, mon projet à évoluer, je pars dimanche 1er mars pour Ouaga, je compte y rester 1 mois, le 1er avril je me déplace à Bobo ou je compte y rester 3 mois, en fait je n'ai pas de billet de retour. J'ai au minimum 6 mois ou plus devant moi. Nous aurons surement l'occasion de rentrer en contact.
Cordialement
Georges


Bonjour Ténéré,
J'étais à Ouaga en avril et mai 2014. Sous abri... 44°. Coupures d'eau et d'électricité 5 à 6 heures par jour (délestage)... Je suppose que dans les quartiers habités par les gros bourgeois il y avait moins de coupures.
Bon courage, tu n'as pas choisi les mois les plus faciles mais je trouve que c'est bien ainsi. Tu te feras une idée de ce qu'est la vie au Faso. J'avais pensé m'y installer, mais l'expérience de l'année dernière m'a fait comprendre que ce n'était pas pour moi. J'ai préféré choisir le Togo.

Merci pour ces encouragements, j'ai déjà beaucoup voyagé dans les déserts au moment les plus chauds avec des températures très élevées, je me donne un temps d'adaptation à ouaga, je n'ai pas d'obligation de travail ou de visites, je compte profiter de la quiétude de l'endroit qui m'accueille pour ne pas trop souffrir.
Je ne voyage pas comme "un gros bourgeois", j'ai toujours voyagé en 4x4 non climatisé et dormi dans la brousse à la belle étoile ou sur le toit d'une case en terre battue.
Ce qui m' intéresse c'est la rencontre des habitants et de leur mode de vie et quoi de mieux pour cela que de prendre une chambre dans une maison du pays dans un quartier périphérique loin du centre ville souvent  trop bruyant et plein de gens sans intérêts.
Cordialement et bon voyage au Togo.
Georges

bonjour Blois,
pour le cout de la vie je te conseille de regarder le fil de discussion a ce sujet, "vivre bien " c est tres subjectif et chacun a sa propre définition à ce sujet....ce qui fait que le cout de la vie peut varier beaucoup selon la definition que tu te donne non ce n'est pas difficile pour trouver un logement sur place, beaucoup de gens font appel a des démarcheurs et ils peuvent te trouver un logement qui correspond a tes critéres
quand au visa ce n est pas tres difficile, renseignes toi auprès du Consultat du Burkina. il y a possibilité d avoir un visa long sejour a multiple entrées valide pendant 18 mois, que tu renouvelle a expiration, ca te laisse pas mal de liberté

Merci de ces renseignements, je me renseigne auprès du consulat, je vais me renseigner pour le versement de ma retraite au Burkina

Bonjour,
Pourquoi vouloir faire verser votre retraite sur un compte au Burkina Faso, aujourd'hui grâce à internet et une carte bleue on peut gérer,, payer, faire des virements et des retraits dans le monde entier.
Vous comptez partir quand?, Vous êtes certain d'y rester ?
Pour ma part je serai à Ouaga lundi matin je n'ai pas pris de billet de retour................
Cordialement
Georges

Très bonne idée, cela est beaucoup plus simple .
Je compte y aller dans 18 mois a ma retraite
Je me renseigne des maintenant pour avoir tous les renseignements.
Je pense m installer définitivement au Burkina

Fermé