Nouveaux membres du forum Burkina Faso, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Burkina Faso et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Burkina Faso s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Monsieur AKENDENGUE SAINT-MAUR, gérant de société, célibataire, demeurant à OUAGADOUGOU. Né en mille neuf cent soixante dix à Ouagadougou province du  Kadiogo, de Monsieur MAUR AKENDENGUE  (Port-Gentil) Gabonais et de REINE ROSE MARIE (Fort De France Martinique) Française.
Gérant de la Sarl BURKINA France Détective Privé à Paris en France au 21 Rue Le Sueur 75116 (Pour les investisseurs français en Afrique), et de la SARL Groupe actions sécurité a Ouagadougou, Burkina Faso.
[email protected] skype : saint_maur ou au téléphone 0659891791 0618185233 0659891757
00226 - 71745626 65437057 68603336,

Bonjour à tous,

Mon projet tien toujours, mon souhait est de rentrer au burkina, mais après des années à travailler auprès des personnes handicapées dans des structures adaptés, je ne sais pas vers qui m'orienter.
Merci

il y'a des ONG qui soutient les handicapés comme handicape internationale et vous pouvez vous renseigner au prés de leur représentation au Burkina Faso.

Bonjour à tous !
Je m'appelle Blandine, j'ai 22 ans, je suis française et viens de Rennes en Bretagne !
C'est ma 3ème fois à Ouaga, je repars le 18 mars et j'aimerais partir dans la Pendjari pour un safaris de 4 jours donc si ça dit à certains n'hésitez pas à me faire signe !
Bonne soirée à tous ;)

Slt bon voyage pour la pendjiari et surtout fait nous voir de belles photos. :

Bon voyage et surtout fais bien attention a toi :heart:

Bonjour! le séjour au Burkina se passe bien? a ton retour de la pendjari  si tu as le temps, on pourrait bien se retrouver et bavarder, bye; Amuse toi bien

bonjour,

j'habite à Ouaga, je suis partante mais je rentre du Bénin autour du 21/03, vous partez comment ?

à bientôt
Monique

Bonjour à tous,

Je trouve qu'on s'éloigne un peu trop du sujet initial de la discussion ici, alors pour rappel le sujet initial est Nouveaux membres du forum Burkina Faso présentez-vous ici. En effet, cette discussion a été crée pour que les nouveaux membres puissent avoir l'opportunité de se présenter. :)

Merci donc d'éviter d'aller hors sujet !  :top:

Priscilla

Bonjour,

Je me prénomme Nathalie j'habite dans le Var exactement à La Londe les Maures (France), j'ai 26 ans et diplômée d'un BTS Management des Unités Commerciales. J'ai pour projet de repartir vivre au Burkina, en effet, je dis repartir vivre parce que je suis née ici en France, reparti à l'âge de 2 ans avec ma mère y vivre pour revenir en France à l'âge de 10 ans. Je recherche un poste d'Assistante Commerciale, Administratif, ou de Direction.
Mais avant tout, des personnes, qui sont un peu dans le même cas de figure que moi, l'appel de partir travailler à l'étranger se fait vivement ressentir.

bonjour
vous connaissez pas, par hasard,près de chez vous, une association humanitaire qui travaille avec le burkina en y envoyant des matériels(livres etc...)pour des écoles.
Moi je suis de l association IDEAL DE FOLONZO:on aide l école de FOLONZO dans la COMOE si vous connaissez.(120 Kms de piste après NIANGOLOKO).

Bonjour à tous,

Je souhaiterais être membre de l'association IDEAL DE FOLONZO, comment faire?
Je suis pour le moment en France et rentre prochainement au Burkina.
Merci

Bonjour,

Effectivement je connais une association (Un projet pour Reo) qui envoi des fournitures scolaires et les aides dans différents projets (aide au plus démunis etc...).
Je vous envoi le lien de leur site web si vous voulez y jeter un coup d'œil: http://unprojetpourreo.free.fr/

Malheureusement je pars le 18.. Ça sera pour une prochaine fois ! Bonne continuation à Ouaga :)

Bonjour à tous, je m'appelle Isabelle et depuis longtemps je rêve de changer de vie. Je suis enseignante dans l'artistique  mais j'avoue que depuis presque 30 ans que je fais ce métier je suis extrêmement lassée. j'aimerais prendre une année sabbatique et partir un an, pour voir, pour respirer,vivre autre chose et autrement. Peut-être que je pourrais d'ici 4 ou 5 ans ouvrir une maison d'hôte ou un petit restaurant avec des spécialités belges je ne sais pas encore mon projet mis à part celui de respirer n'est pas encore tout à fait précis. Me laisser porter aussi peut-être et voir les opportunités sur place. Voilà toutes mes aspirations.

Bonjour Isabelle, je m'appelle Cécile et je suis de Namur !
J'ai longtemps rêvé de partir m'installer pour un anou deux  au Burkina Faso où je suis allée à plusieurs reprises. Et toi tu connais le Burkina ?
Ton idée de maison d'hôte est géniale ...
Cécile

merci beaucoup

bonjour
vous etes ou en france.Notre siège est a BONSON 42160 à 15KMS de St etienne.

Bonjour Cecile,
Oui je suis déjà allée une fois rejoindre une personne pendant les vacances et je logeais dans une très chouette maison d'hôte. je me suis sentie très bien dans ce pays, les gens étaient très accueillants.
Nous sommes presque voisine, je suis à Farciennes.

On pourrait peut-être se rencontrer et discuter ... de nos projets !
On se mettrait rendez-vous dans un endroit sympa.
Qu'en penses-tu ?

Bonjour isabelle je suis ravi de lire votre message. Je suis burkinabé et je suis agronome , president d'une association de groupement de paysans dans la province du passore situé à une heure de route de la capitale ouagadougou. POUR LA VIE AU BURKINA FASO  je suis convaincu que vous avez fait le meilleur choix car notre pays regorge beaucoup d'étrangerS et la vie est moins chère par apport a d'autres villes de la sous région. pour votre hébergement et la valorisation de votre présence au Burkina nous pouvons discuter  pour plus d'éclaircissement;

Ce serait vraiment avec plaisir ! un week end ?

Bonjour,
Merci de votre message ...mon voyage n'est pas pour tout de suite mais je vous écrirai si je désire des éclaircissements. belle journée. Isabelle.

Oui ce serait parfait. Le week-end du 22-23 j'expose quelques photos du Burkina entre-autre à La Marlagne à Wepion (parcours d'Artistes Chambres avec Vues)  donc ce serait plus tard à moins que tu ne passes à Wépion ... Dis-moi.

la location des maison en province c'est mois chère de 25000 à 75 000 pour les villa 3 chambres sallon douce interne garage mais à ouagadougou de 40 000 à 150000 pour ces même type de maisons et ça  ependra du cartier
le transport  ce sont les taxis les bus  et les motos
pour se déplacer librement il va faloire payer une moto qui peut vous coûter de 350000 à 700 000fcfa
si vous avez une expérience en vie associative tout ce procédure peut être négligeable nous pouvons vous accueillir au sein de notre association et ensemble nous allons élaborer de projet de développement rural surtout avec les femmes et le jeunes dans le domaine de l'environnement l'élevage et l'agriculture. Nous avons dejas un projet de jardins nutritif en exécution avec les service de l'État et la mairie et vous pouvez voir ces images sur notre page face book (Asso Apedr). Merci pour la comprehension cordialement-

bonjour CECILE est ce que vous ete de-jas venu une fois à Dori au sahel jai l'impression de vous avoir dejas rencontré avec une certaine Josianne Lambert une infirmière à la retraite.

Oui je suis passée par Dori pour aller à Gorom Gorom mais je ne connais pas cette personne !

ok une ressemblane alors

Bonsoir Cecile,
Ce week end ne m'arrange pas non plus car je vais au théâtre vendredi et à une soirée samedi au théâtre de l'ancre.
Nous nous arrangerons pour un autre moment.
Bonne soirée
Isabelle

C'est gentil mais je dois être en ville car je devrai scolariser mon fils de 15 ans., de plus je n'ai aucune expérience de vie associative et je ne connais absolument rien en agriculture. le projet me semble toutefois intéressant, je verrai sur place. Peut-être que je passerai vous saluer pourquoi pas !

Bonsoir,

Je suis de la Londe les Maures dans le Var à 20mn de Toulon

[Modéré: poster votre annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés au Burkina Faso svp]

c est vraiment un endroit ideal a ne pas manque tu me le diras plus tard .bon voyage

as tu fais un tour du cote de oursi voir les dunes de sable la maison hu beru

Bien evidemment je suis ravi d'avoir repondu à ma demande. Avant tout comme  je le disai dans les details, je suis très jeune d'ailleurs, et après mes études ça n'a pas été facile, surtout du coté de l'emploi. Le problème de l'emploi au Tchad est un problème crucial. c'est d'ailleurs mon thème meme de master. Mon théme de Master portait sur la Formation et problèmatique de l'emploi au Tchad. il ressort au tchad qu'il se développe des mentalités défavorables à l'emploi des jeunes. en effet ce sont les relations sociales, la corruption, le clientélisme qui compte dans la recherche de l'emploi. ceci étant je voudrai vraiment profiter une fois de plus pour vous demander de m'accorder cette chance pour aller à la recherche de cette vie où j'espère etre la mieux ailleurs. Mon choix sur Burkina Faso n'est pas le fait du hasard. Car c'est un pays d'hospitalité, bref comme le dit Sankara, le pays des hommes integres. je vous remercie.

Salut je Suis nouvelle j vien de m inscrir

[Modéré: pas de pub gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise > Education à Ouagadougou ]

slt je suis un jeune graphiste j'ai 26 ans je suis au BF y'a 3 ans de cela

Le projet qui va m'amener au Burkina, c'est l'emploi.J'ai un diplôme de BACII SerieA ,J'ai aussi une Attestation d'un Secrétaire Bureautique  ,6moi de maintenance informatique. Mais je n'ai pas d'emploi , c'est la raison pour laquelle je veux venir

Fermé