Nouveaux membres du forum Russie, présentez-vous ici

Bonjour à tous,
je m'appelle Etienne, je viens d'arriver à Moscou pour 1 an. Je travaille au metro Voïkovskaya. Si quelqu'un veut sortir ce week end, ou si vous avez envie de faire une colloc, envoyer moi un message.

bonsoir
c meriem je suis nouveau membre ici je suis en derniere année élève ingenieur en travaux publics et je partir en russie pour un master 2 je dirai pas non a tout ceux qui veulent m'aider des conseils ce que je dois faire pour s'inscrir et des témoignage sur la vie

Bonsoir, Christophe!
Je m'appele Timour et je ne suis pas expatrie, je suis russe. Moi aussi, j'aime beaucoup voyager. J'ai passe un certain temps en Afrique de l'Ouest ou j'ai gagne mes amis francais - Marcial, Frank, Isabele. Pour le moment je suis en Russie, Moscou et je serai ravi de Vous accueillir ici et de Vous rendre n'importe quelle service.

[modéré: évitez de poster vos données personnelles svp]

Bonjour à tous !

Je suis une étudiante française de 22 ans et je suis arrivée à Moscou il y a une semaine pour y faire un stage d'un an. Originaire du sud de la France, j'espère survivre à l'hiver russe ! Je ne connais encore personne à Moscou donc je serais ravie de rencontrer des gens avec qui je pourrais échanger et découvrir la ville ! Je parle français, anglais, espagnol et débute en russe. N'hésitez pas à me contactez !

A bientôt

Natalia

Quand vous serez en France dans un an ou plus tard vous aurez la nostalgie de cette hiver russe. Bienvenue chez nous, Natalia!

Je serai ravie de vous aider dans l'apprentissage du Russe si vous m'invitez à vous rejoindre dans ce pays que j'adore ! Profitez bien de découvrir ce pays et ces gens merveilleux ! Vous avez beaucoup de chance !

Bonjour
J 'ai visité ce pays pour la huitième fois .J ' ai des amis Russes qui vivent à Saint Petersburg .
J'ai 44 ans  ,actuellement Agent administratif chez les Sapeurs pompiers du 13 .
Je suis formateur dans le secourisme , l 'incendie etc .
J'ai un Bac A3 un DUST animation communication .Une formation de pompier chez les Sapeurs Pompiers de Paris .Une formation pompier sur base aéronautique  Aviation Légère Armée Terre .
Je maitrise le bricolage , maçonnerie , plomberie , électricité  etc..
Je parle un anglais moyen et je commence à apprendre le Russe .
Je veux me donner les moyens de venir vivre en Saint Petersburg .
J ' aimerai savoir si je peux faire une mutation dans une administration française .
Je reste à votre entière disposition .
thierry

Bonjour à tous !

Je m'appelle Théo, j'ai 19 ans et je suis Français. J'apprends le russe depuis quelques temps mais mes lacunes sont nombreuses !

Actuellement sur Lyon en deuxième année Sciences-Po, je compte partir à Moscou la rentrée prochaine pour un an.

Si quelqu'un a comme moi le projet d'un départ pour la Russie (ou compte prolonger son séjour l'année prochaine) je serais ravi d'entrer en contact avec lui/elle car je l'avoue la solitude me fait un peu peur !

De même je ne serais pas contre quelques conseils/astuces sur la vie de tous les jours, sur la langue ou tout simplement les coins sympas pour trouver un logement !

Au plaisir d'échanger ! Ajoutez-moi, envoyez-moi un message, faites comme bon vous semble.

Je vous dis à bientôt amis expat' ;)

bonjour tout le monde ;c'est andry.j'aimerai aller en russie ; je doit faire quoi?

Salut  .. je vis a moscou aussi .. jvoudrai rencontrer des gens qui parlent francais

Salut  .. je vis a moscou aussi .. jvoudrai rencontrer des gens qui parlent francais

Alors on peut boire un cafe si vous voulez

Vous etes deja en russie?

Et vous etes d'ou?

Bonjour Irina, j'ai juste une envie de visiter la russie, plus précisement la ville de moscou et surtout l'université des pleuples aussi appelé universsité "Patrice LUMUMBA". Pour cela, j'aimerais savoir comment pourrais-je trouver un hotel pas cher et où manger moins cher.
Merci d'avance de votre réponse.

Bonny !

Bonjour à tous,

Je constate qu'il y a des posts hors sujet au niveau de cette discussion.
A noter que cette discussion a été créée dans le but d'accueillir des nouveaux membres, ils viennent ici afin de se présenter et de nous faire part de leur projet d'expatriation.

Cependant, si vous recherchez des informations ou si vous avez beaucoup de questions à poser, se serait mieux si vous pouviez créer un fil séparé afin de ne pas tout mélanger et pour une meilleure visibilité.

Merci et bonne année 2015 à tous

Priscilla  :cheers:

Salut! je m'appelle Michael, j'habite à Montréal au Québec. J'ai commencé à m'intéresser à la Russie il y a 2 ou 3 ans, j'y suis allé (Moscou) et depuis je fantasme sur l'idée d'aller y habiter, c'est une obsession. J'y retourne au mois de juin, pour une période de 9 jours, je sais ce n'est pas très long, mais Montréal-Moscou, ça coûte cher! Cette fois j'y vais pour faire des photos (je suis photographe de mode). Évidemment, c'est assez compliqué d'aller travailler là-bas dans un domaine déjà difficile comme la photo de mode et le graphisme, mais ce n'est pas impossible! C'est un peu la raison de mon voyage, me faire des contacts, travailler avec les agences de mannequins, me faire des amis peu importe la nationalité.

J'aimerais faire quelques sorties avec des gens du forum, je suis assez indépendant, je voyage toujours seul, mais je me souviens de mon premier voyage à Moscou, ça peut devenir long tout seul là-bas, c'est assez intense comme ville. C'est encore loin Juin mais je m'y prends d'avance pour apprendre à connaître un peu ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s à aller boire une bière ou deux sur une terrasse. Je parle aussi anglais et j'ai d'assez bonnes bases en russe, mais vraiment pas assez pour passer une soirée avec un russe qui ne parle que russe.

Voilà!

Michael

bonjour je suis en russie ya environ 2mois jetudie le russe a nijni et jaimerai bien savoir si je peux trouver le travail dans une agence de voyage sachant que je parle pas encore bien le russe .je parle parfaitement francais et anglais

Bonjour chers(ères) amis(es), je suis Thea Michel. Je suis étudiant a l'Université fédérale de la Sibérie où j'étudie la langue russe. Je parle français et je viens de la Cote d'Ivoire.

Bonjour tout le monde,

J'ai effectué une tournée russe avec mon groupe de musique en 2014 dans 25 régions en Russie, j'y ai rencontré ma compagne (qui est chanteuse) depuis maintenant 8 mois et je fais régulièrement les aller retour Bruxelles-Moscou.

Est-il possible de rencontrer des personnes sur place à Moscou étant belge ou français pour me parler un peu de leur vie quotidienne et de partager nos expériences?

Ps: J'ai remarqué que bcp ne parlent que le russe, j'ai l'intention de m'y mettre mais ça me prendra du temps je pense..

Meilleurs voeux à tous

Bonsoir,je suis Michel Thea, ivoirien. Je suis étudiant à l'Université fédérale de la Sibérie ou j'étudie la langue russe. Je parle uniquement français. Je cherche un ami francophone qui parle bien le russe ou un russe pour m'aider dans l'apprentissage de cette langue. Merci [email protected]

Je ne connais que St Petersbourg mais les images que je reçois
aujourd'hui de la Russie me donne envie de découvrir ce pays.
Les russes passent  des moments difficiles mais toujours dans la dignité.
Je ne souhaite pas tout de suite m'expatrier en Russie, je travaille en France
et je ne parle pas le russe.
Mais je souhaiterais déjà découvrir la Russie en vivant chez l'habitant
pour rencontrer des russes parlant le français ou des français vivant
en Russie.  Vivre chez l'habitant permet de comprendre le pays et de
tisser des liens.
Je serai en vacances tout le mois d'août 2015, je pourrai
donc y venir au mois d'août, soit uniquement avec me fille de 14 ans
soit avec ma fille et son père s'il peut avoir des congés.

Bonjour a tous!

Je viens enfin de decouvrir expat-blog! Je suis content de voire que beaucoup de francophones se lancent dans l'aventure, pas toujours facile, de l'expatriation :)
Pour ma part, je m'appelle Giovanni, je me suis "expatrie" la premiere fois lors de mon programme d'etude a l'etranger - J'avais choisis Vilnius (Lituanie) comme destination. Apres plusieurs voyages dans les pays de l'est, je me suis decide a apprendre la langue russe. Du coup je suis partis prendre des cours intensifs a Odessa (Ukraine). La progression a ete rapide, puisqu'il me fallait parler le russe dans la vie de tous les jours...
Depuis j'ai travaille pendant 2 ans pour une entreprise francaise a Kiev (Ukraine) et un an a Moscou (Russie).
J'aime beaucoup cette aventure et depuis peu je me suis lance dans l'aventure du partage de l'actualite (ce qui se passe en Russie et en Ukraine)
Pour les plus curieux, l'adresse de mon blog: Actualite Russie Ukraine (russie-ukraine.eu)

Au plaisir de s'ecrire !
Giovanni

Hey (:

Je viens d'arriver y'a pas longtemps et cherche à faire de nouvelles connaissances \o/ m'appelle Gelany

Bonjour tout le monde,
Moi c'est Zakaria, je suis nouveau sur le site, alors moi ça va faire mtn 5 ans que j'habite en Russie! D'origine Marocaine j'ai obtenu mon Bac en France et là je suis en train de terminer mes études de médecine ici. Je me débrouille assez bien en langue russe, c'est tellement difficile! Dès mon arrivée je me suis rapidement bien intégré , très vite, ce qui m'a le plus manqué c'est de parler en français, je regrette de ne pas avoir découvert ce blog plus tôt. Donc voilà à tous ceux qui désirent discuter et je me tiens à disposition de ceux qui auraient besoin d'un coup de pouce.
À bientôt.

[modéré: hors sujet + utilisez votre mp]

Bonjour les amis. Moi c'est Denis Ghislain . je parle français et anglais .je suis originaire de l'Afrique de l'ouest (Burkina Faso). J'habite en Russie ( Kostroma). Je parle Russie moyen et je prend toujours des cours de langue . je dois venir a saint Petersburg pour 3 jours. J'aimerais avoir des amis francophones ou russes pour m'aider a connaitre la ville.

Bonjour tout le monde :) je suis a St-Petersbourg, et je serai ravie d'avoir de nouveaux amis parlant francais  ! :)

voila mon email je suis a piter aussi [email protected]

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du forum Russie  :par: en vous invitant à créer une nouvelle discussion dans notre section du forum Réseau social en Russie afin d'augmenter vos chances de faire des rencontres et aussi pour partager des infos et astuces avec des futures expatriés.

Merci

Kenjee
Equipe Expat.com

bonjour je vis a moscou actuelement et j,aimerai rencontrer des personnes pour decouvrir la ville et des endroits sympa merci d,avance....

je suis jeune camerounais je poursuis actuellement mes etudes en Tunisie en informatique de gestion et j'aimerai soit obtenir la licence soit continuer en master dans une Université en russie je serai ravi que vous m'aidez dans le choix de l'université et autre merci

Bonjour a tous!
Je suit agent immobilier a Moscou...
Nous servirons -   acheter, vendre  loyer appertement. fond de commerce,
:)
P;S  on peut rencontre a l,Aeroport (45$)

mon tel/ +79268302695   Farid Zeynalov
Agent Immobilier/

Bonjour,
Je suis sur Moscou pour 15 mois. Je suis preneur pour des bons plans et des sorties.

Bonjour tout le monde :)
Je me nomme Jean-Luc et j'habite à Ginoles, petit village perché au-dessus de Quillan, à 60 km au sud de Carcassonne, dans l'Aude .
Je corresponds depuis longue date avec des amies russes n'habitant pas les mêmes villes puisque l'une est de Sarank en Mordovie et l'autre habite à Nyandoma dans l'oblast d'Arkhangelsk .
Je pense que discuter avec vous me permettra de recevoir aussi beaucoup d'informations sur ces régions même si j'ai l'impression, après avoir parcouru vos pages, qu'il n'y a pas forcément beaucoup de français dans ces lieux éloignés des grands sites d'implantation de compatriotes...
Il n'empêche !!
Je serais donc curieux de recevoir des infos à ce sujet, surtout que de mon coté il est difficile de contacter mes amies, par internet c'est pratiquement difficile tous les jours et au téléphone pas mieux parfois car elles n'ont pas le téléphone fixe à domicile !
Pour le courrier je ne vous cache pas que les délais d'acheminement sont assez longs....j'ai donc appris la patience dans cette expérience fort passionnante !
J'ai tout plein de conseils à vous demander, surtout que cette année j'ai proposé de les recevoir et je commence à découvrir les subtilités entre l'espace Europe/Schengen et la Russie, je suppose donc que lorsque je les rejoindrai je devrai m'y prendre avec une certaine avance !!
Je vous remercie par avance pour vos conseils et aides diverses , et plus particulièrement les créateurs/administrateurs de ce site sans lesquels la compréhension entre ces deux pays serait certainement beaucoup plus problématique....
Merci et à bientôt !
JLuc

Si tu veut te rendre en russie pour un voyage touristique de trois semaines maximum rien de plus simple demande moi lorsque tu voudra et je pourrais te guider dans les démarches. C'est très simple.

Hello et merci de ta proposition Freddy, je garde ça sous la main car j'en aurai besoin effectivement :)
Je viens de La Ville aux Dames, à 15 km à l'est de Tours, ce qui devrait te parler tout de suite !!
Pour le voyage ça se fera mais pas tout de suite, par contre mon problème actuel réside plutôt à les aider à venir (question finances quoi !!) je viens d'en appeler une à Nyandoma mais pas longtemps car elle n'était pas chez elle mais chez des amis qui ont un fixe (et sur ce coup je ne savais pas qu'ils payaient aussi en recevant !!)
C'est pour ça que j'ai posé une question sur une autre page....
Alors à plus tard ?
Amicalement .
JLuc

Je suis abonné à orange box et si je téléphone en russie sur un fixe c'est gratuit pour tous le monde.pour les faire venir super compliqué ma femme actuelle qui est russe avait fait une demande de visas tourisme pour rencontrer ma famille avant que l'on décide de ce marier ou autre.il as été refusé et sans motif car l'ambassade se réserve ce droit il faut le savoir et surtout il faut que les billet d'avion soient réservé et achetez à la demande de visa.concernant tous cela dans un sens ou un autre j'ai eu un ans de documents donc je connais le système. Mais si tu as besoin hésite pas.

Merci Freddy, oui j'ai téléphoné avec Orange et c'est gratuit pour moi, par contre pour celui qui reçoit je suis étonné de ce qu'elle m'a dit....mais bon , il y a certainement des nuances selon les régions et les opérateurs !
Pour le reste elle a déjà voyagé à l'étranger et connaît la chanson, d'ailleurs ses démarches sont en cours, les frais annexes c'est moi qui les prends en charge mais nous avons ce fameux pb de savoir comment faire pour le transfert (!!) les fameux 500 Euros (j'arrondis large) pour compenser les défaillances actuelles de son administration....

Ça je ne peut pas te dire mais bon il doit y avoir des méthodes cela fait longtemps que tu les connais?elles travaillent ou pas car tous cela va leur être demander ainsi qu'une invitation de ta part à moins qu'elle compte loger à l'hôtel qui dans ce cas leurs fera celle ci

Fermé