Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

salut je cherche du travail en suéde et je pense que le site va m'aider a réaliser mon rève , c'est d'aller au suéde et trouver du travail laba et merci

salut,
je suis à Stockholm depuis un mois pour mon stage de fin d'étude (6 mois dans un labo de chimie des matériaux à l'université de Stockholm) et envisage peut être de rester travailler en suède si je peux trouver un emploit comme ingénieur  r et d.

Bonjour mon plus grand desir cest de vivre en SUEDE avec ma famille y travailler dans le domaine aereen car cest un domaine qui me passionne et jy suis depuis 17ans.je suisv ouverte a toutes les correspondances et je fais un gros coucou a tous mes compatriotes beninois.jespere que je ne regretterai pas mon choix.

Par contre j'ai oublie de vous notifier que depuis 1997 je n ai occupe que des postes de responsabilitpe que des postes de responsabilites et actuellement je suis DIRETRICE d'une agence de voyages.
MERCI

Bonjour, chef dans le sud de la France je suis victime des démons de la quarantaine. Je viens de passer deux ans en Suisse et là on me propose un poste de chef dans le Dalarna. j'ai lu beaucoup de points positif mais je pense qu'il en existe bien un ou deux négatif. Aidez moi par vos remarque à faire le bon choix.

Karim Saidi Agé de 23 ans, ayant environ un an dexpérience, ma formation : Mastère en Gestion de risques, ainsi  quune licence en Monnaie Finance & Banques à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis EL-MANAR « FSEGT », mont  permis d'acquérir de nombreuses compétences parmi celles que vous recherchez. Je possède tous les atouts qui me permettront de réussir dans le rôle que vous voudrez bien me confier. Motivation, rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Mon expérience en tant que financier à lATB et BIAT et logisticien à Ericsson et Hyper Ulysse Distribution mont permis dacquérir toutes les connaissances importantes dans le domaine de la finance et la logistique. Régulièrement confronté aux aléas du métier, je suis capable de répondre aux imprévus en toute autonomie.

Chercher du travail en Suède en écrivant une lettre de motivation en francais, c´est totalement inutile, Écrivez en anglais!

23-year-old, having on approximately one year of experience, my training: Master's degree in Management of risks, as well as a license in Currency Finances and Banks in the Faculty of Economic Science and Management of Tunis EL-MANAR "FSEGT ", allowed me to acquire numerous skills among those whom you look for. I possess all the assets which will allow me to succeed in the role that you will be willing to entrust me. Motivation, rigor and listening are the key words of my professional behavior.

My experience as financial in the ATB, logistician in Carrefour and Ericsson allowed me to acquire all the important knowledge in the field of the finance

Bonjour karim saidi,

Si vous cherchez un emploi, vous devriez s'il vous plait poster votre annonce dans la section emploi en Suède.

Je vous rappel que cette discussion est "Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici". D'ailleurs je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres.

ps: veuillez s'il vous plait écrire en Français sur le forum francophone.

Merci,
Christine

[Modéré: consultez limmigration svp]

salut je cherche du travail en suéde et je pense que serveur c'est mon rève et Merci  :)

bonjour tout le monde moi c'est guillaume j'ai 26 ans je suis gendarme à Poitiers en France et il y a 1 ans j'ai fait un voyage en suède a Stockholm et je suis tombé amoureux de ce pays magnifique et j'aimerais rencontré des gens dans le même cas que moi pour échangé voila voila =)

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède sil est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

salut julien


vous avez une agence pour orienter les gents ?


ou vous faites ça juste pour le plaisir .


merci  ;)

Bonjour bellaroussi  :cheers:

Julien est le fondateur de ce site, et a su crée une vocation en aidant les gens  ;)

Je me permet aussi de vous rappeler que ce fil est dédié à la presentation de nos nouveaux membres, et qu'il est important de respecter le thème du fil :)

Bien à vous
Kenjee

julien



merci beaucoup julien ...


bellaroussi  :top:

Je me présente brièvement alors !

Thomas, parisien, 21 ans, je souhaite vivre dans un pays Scandinave après mes études (Dans 1 an donc), et la Suède et le pays qui m'attire le plus (En terme d'offre d'emploi et de cadre de vie pour être franc).

N'hésiter pas à venir me parler de vos expériences, je suis curieux et je souhaiterais en apprendre plus sur ce pays :).

Merci !

Bonjour,
Je m'appelle Eleovna et j'ai 41ans.
Je souhaite m'installer en Suède avec mes deux enfants et mon fils ainé (majeur) : je vais leur présenter le pays dans les jours qui viennent, si possible, et j'aimerais m'installer avant l'hiver. Problèmes : comment les inscrire à l'école, où les inscrire, comment trouver un logement (meublé). J'avais pensé au woofing, mais la période de décembre à mars est creuse, que font les suédois à ce moment là ? ils hibernent xD ? bref, des tas de questions, comme chaque personne qui souhaite changer de pays, je suppose...

Hello

My name is Nicolas OLIVE,I am 21 in july .(I was born on 31 of july
1993) I am a french engineer from paris
I have been roomate last years in Paris.
I like sports I played rugby last years  and I often run and play
tennis. I like visit and learn new things news cultures; I love travel
so I am in a dance Group and each years we go in foreign countries.
I always have good mood and I am very sociable and friendly.

I am in egineering school in paris which called SUPMECA. I am going to
Sweeden in order to do an internship  at KTH in Arthur RIZZI laboratory.
So my mission is to do this internship.
I am coming in stockholm form 1 of september to 31 of january.
I don' t smoke , I don' have pets

I need your help if your have some advices or a friend who rent an apartment please contact me
:):):)

Bonsoir,

Je suis Sandrine , je vis en RDCongo
Je vais me renseigner qu'est-ce qu'on fait pour vivre en Suède.
Je l'envie de rester en Suède

Merci

Hallo Mariama

Moi aussi je vie a goteborg je suis du senegal

Hello,

Ca me ferait plaisir de rencontrer un groupe de français sur Goteborg qui se rejoignent de temps en temps pour aller boire des coups, discuter de leur expérience, faire des expos, se balader!

Si vous êtes dans le même cas, contactez moi :)

Un groupe facebook ferait l´affaire :)

Tu en connais des groupes facebook d'expat ??

facebook.com/groups/lesfrancaisdegoteborg/?fref=ts

Tak! C'est exactement le genre d'événement que je cherchais :)
Cool, je suis pas là vendredi mais je pense que s'ils proposent d'autres afterworks, j'irai surement  !
Tu y es déjà allé??

De rien sister :)

bonjour
Je suis un jeune âgé de 27 ans, possédant un diplôme de MASTER en langue française, option ( didactique du français langue étrangère. J'aimerai travailler comme enseignant en Suède. Je voue prie de me contacter à cette adresse émail : [email protected]
                                                                Cordialement

salut, comment vous faites un stage en suede, est ce que vous maitrisez bien l anglais. ou vous utilisez juste le francais . merci

bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'espere avoir de l'aide sur votre site, mon mari et moi somme nouveaux sur malmo, lui il travaille au denmark, et moi je suis ici pour une visa de 3 mois , et j attend appliquer pour le regroupement familiale, j'ai des questions concernant les etudes a l universite apprendre la langue la vie sur malmo ... etc Et merci

Bonjour à tous, c'est gentil de ta part t'apporter ta contribution et de proposer ton aide Julien, merci!
Personnellement je suis tomber sur ce site car je cherchais quelques renseignements sur le comment vivre en Suède, lorsque l'on a grandit en France..
Je n'ai pas de grand diplome et je pense malgré tout pouvoir m'en sortir grace à ma capacité d'adaptation et l'aide d'Allah.. J'aime la dilpomatie et le savoir vivre de la Suède et des Suédois! Ils sont pour la plupart ouvert d'esprit et trop sympa ^^!

Je suis musulmane, et en France il est tres difficile de vivre en respectant ses convictions, les signes religieux comme le hijab, le voile (que je ne porte pas encore mais que j'aimerai porter sans devoir l'enlever pour travailler..) sont stigmatisés et condamnés à cause des clichés..

Je suis pacifiste, je veux la paix et vivre en paix! Tout en pratiquant ce que je veux pratiquer sans que personne ne se sentent en danger ou je nsais quoi.. ^^

Dsl pour le long texte mais voila je fais un bac pro HPS ds le domaine de la propreté, je vis à Béziers et fais mes études sur Marseille. Je suis restreinte car partagé entre désir d'ÊTRE sans forcément devoir paraître, pour le désir de personnes centrées sur elles meme.. Alors voila je choisis la Suède mais seule ça risque d'etre compliqué.. Partagez vos idées je serais ravie d'avoir vos avis sur la vie en Suède, les emplois etc! Merci  :)

Je pars aussi l'année prochaine pour travailler dans la programmation de jeu-vidéo, et je pars seul. Je ne penses pas que cela soit un soucis, au contraire, c'est un démarrage nouveau dans la vie :).

Courage en tout cas, Suède me voilà !

Bonsoir,
Je suis française,  fraîchement débarquée de Cannes et ayant atterri à Lidköping avec ma famille.
Nous avons changé de vie pour notre petite fille de 4 ans,  et parce que j ai eu une opportunité pour travailler dans de super conditions.
Je suis vétérinaire dans un hôpital pour animaux maintenant. 
Mon mari me rejoint fin septembre pour que la famille soit au grand complet!
Pour le moment je savoure chaque nouveauté suédoise.
A bientôt

Kaiymu a écrit:

Je pars aussi l'année prochaine pour travailler dans la programmation de jeu-vidéo, et je pars seul. Je ne penses pas que cela soit un soucis, au contraire, c'est un démarrage nouveau dans la vie :).

Courage en tout cas, Suède me voilà !


salut kaiymo, j aime bien vos ambitions d aller travailler et vivre en suede je vous encourage c est un beau pays , si vous le permettez svp je voudrais savoir comment vous avez ete accepte pour le job, comment vous avez procede et est ce que l anglais est tres important dans votre travail , est ce que vous le maitrisez tres bien ,,,, merci

Bonjour je m appelle aurélie, j'ai 36 ans et je viens de m'installer à Stockholm avec mon mari et mes deux jeunes enfants (2 ans et demi et 1 an).
Nous aimerions rencontrer d'autres familles françaises installées en suède
À bientôt !!

Bonjour à tous !

     Je m'appelle Marlène, j'ai 23 ans et je suis à Lund depuis 2 jours. Je vis ici avec mon copain qui est lui-même Suédois en architecture et je cherche à rencontrer des gens ! Je souhaite devoir parler en anglais, un peu français mais surtout rencontrer des gens qui parlent Suédois car je souhaite apprendre cette langue. Si vous êtes à Lund et que vous souhaitez me rencontrer, n'hésitez pas !

Marlène  :)

bonjour a tous,
je suis latifa,pharmacienne d'officine depuis 1989 en algerie, je veux partir au suede pour vivre et travailler, j'ai aussi un diplome de coiffure dames,divorcée depuis 1989 a la recherche d'un reconvertis a l' islam

Bonne chance :)

Chercher du travail en Suède

Fermé