Partir en Octobre prochain à Londres

Bonjour à tous!

Comme beaucoup, il est bientôt l'heure pour moi de finir mes études et de partir à l'étranger pour un an minimum.
Mon choix s'est porté sur Londres et mon départ est programmé début Octobre à la fin de mon contrat d'apprentissage. Ne sachant pas où je mets les pieds et avec mon niveau d'anglais plus que moyen 660 au toeic. 

Je fais appel à vos expériences passées pour me donner des pistes sur la recherche d'un emploi (j'ai été employée de cafétéria pendant un an), une collocation pas trop pourrie et éviter au bout de quelques mois de revenir en France.

Etant en alternance depuis un petit moment maintenant j'ai des économies mais l'idéal serait de faire des choix qui m'éviterait que cet argent fonde comme neige au soleil vous l'aurez bien compris :D.

Je vous remercie de me faire partager vos retours ou si vous avez dans vos tuyaux de quoi m'aider je suis preneuse. Et si de potentiels coloc' sont parmis vous, n'hésitez pas me répondre.



Merci beaucoup!

Hello,  :cheers:
Alors tu fais toi aussi partie de cette génération souhaitant vite partir à l'étranger, voir s'expatrier !?
En effet, pour ton niveau d'anglais il va peut être falloir te remettre un peu à niveau une fois sur place, ce sera plus simple pour trouver un Job. N'oublies pas qu'il y a de la concurrence !
Pour ce qui est logement, tu peux trouver une coloc' assez facilement. Tu peux faire des recherches sur gumtree notamment où il y a pas mal d'annonces et bien sur tu devrais rencontrer les bonnes personnes une fois à Londres.

bonsoir,
tjr a la recherche de coloc en octobre 2014 ?

Bonsoir,

Oui toujours :D

depart pour novembre 2014. salut je m'appelle steevie , 25ans , je souhaiterai partir en novembre 2014. quel conseil pouvez vous m'apporter par rapport au logement? budget ? operateur téléphonique ? banque et le travail?

Londres est l'une des villes les plus chère pr ce qui est du logement ! Alors partir avc un peu d'économies c'est toujours mieux ! ( car on te demanderas ds presque tout les cas ton mois de loyer plus un mois de deposit )
Pr ma part j'ai habité en zone 2 au nord de londres ( manor house station ) et je payé par mois environ 500 £ pour ma propre chambre et à chaque fois dans des logements décents ! Plus tu t'éloignes du centre plus les loyers seront "abordables "
Pr ce qui est des opérateurs téléphoniques je sais pas trop beaucoup d'offres, moi je suis restée sur une puce lycamobile qui permet d'appeler vers l'étranger à moindre coût et de pouvoir appeler et texter les autres lyca gratuitement!
Pour ce qui est de la banque la première fois j'ai fais un compte à la barclays et la seconde fois à la lloyds, si mes souvenirs sont bon il suffit de déposer 50£ pr l'ouverture du compte !

Voila voila j'espère avoir un peu répondu à tes questions!

Pareil, je fais partie de cette "team" qui souhaite s'installer à Londres en Octobre 2014 (je pense partir durant la 1ère semaine du mois d'Octobre), pour y trouver du travail et y perfectionner mon anglais.
Je me suis renseigné un peu partout, lors de mon déplacement à Londres en Mars dernier j'ai pu parler avec des gens expatriés là-bas qui m'ont donné des tuyaux.
Effectivement pour trouver du travail c'est quand même bien d'avoir déja des bases en anglais, le coût de la vie étant cher, il est préférable de partir avec des économies (j'économise depuis un moment), et puis bon le reste là faudra qu'on me réexplique pour l'ouverture d'un compte en banque, et l'obtention du NIN (National Insurance Number).

Bref en tout cas, je recherche un colocataire ou une colocatrice pour démarrer cette aventure anglaise, mais bon à une condition, une fois arrivés là-bas ON NE PARLE QU'EN ANGLAIS ! Lol

Bonjour,
je souhaite aussi partir à londres en octobre ! j'y vais surtout pour améliorer mon anglais et après travailler dans le tourisme. je voudrais donc trouver une coloc ou un coloc et un appart je me suis un peu renseigner et sa a l'air galère de trouver un appart sur londres et a un prix raisonnable.
si vous avez aussi plus d'infos sur le comptes bancaires et la téléphonie je suis preneuse !!
merci beaucoup

Bonjour Laetitia,

Trouver un appart' en colocation n'est pas siii difficile que ça se dit. Certes il faut être patient et coté prix ça n'est pas donné, mais ça se trouve.
Pense a jeter un oeil aux sites de petites annonces comme Gumtree, ou aux sites spécialisés dans la recherche de chambre a louer en colocation comme Spareroom. Tu peux aussi essayer de trouver quelqu'un avec qui t'"associer" pour former une coloc et trouver un appart' a louer.
Ca n'engage que moi, mais je trouve que le meilleur rapport qualité/prix, c'est 3 personnes dans un appart' (4 si l'appart' est très grand). Si tu cherches en zone 1 voire 2, ça risque dêtre un peu cher. En zone 3 c'est plus abordable, après faut compter le prix des transports en commun (regarde le prix des abonnements par zone et vois si le prix que tu gagnes sur le montant de la location vaut ce que tu vas payer en plus par mois en transports).
Pour ma part j'ai commencé en auberge de jeunesse,  pas ce qui se fait de mieux quand c'est pas pour les vacances, mais au moins j'étais sur place et j'ai pu visiter les apparts (et le quartier qui va avec) avant de faire mon choix.

Compte bancaire : ayant un emploi, donc un contrat de travail et le montant d'un salaire a montrer a la banque, ça s'est fait tout de suite pour moi.

Téléphonie : pour ma part j'ai commencé par prendre une SIM rechargeable (type Mobicarte) pour voir un peu ma consommation avant d'opter pour un forfait. (Je suis chez 3, je ne connais pas les autres opérateurs donc ne peux pas te faire de comparatif, en tous cas chez 3 je suis satisfaite).
Coté téléphone fixe/internet, tu auras le choix si tu ne débarques pas dans une coloc existante. Ici nous sommes chez Virgin Media, c'est plutôt cher (et ça augmente), je ne suis pas certaine que nous ayons fait le bon choix sur ce coup-la. ;)

@Kezzy : Pour le NIN, c'est assez facile aussi. Une fois sur place je leur ai téléphoné (le numéro se trouve sur le site internet, bref c'est facile a trouver). On m'a donné un RDV pour le lendemain. Arrivée au centre, une fiche a remplir, on patiente, puis on a un petit entretien. Emmène tes papiers d'identité, et si je me souviens bien ton numéro de Sécu/INSEE, un document prouvant ton adresse, et si tu en as un, ton contrat de travail.
C'est très rapide (enfin, il parait que ça dépend des périodes, c'était début septembre pour ma part) et ensuite tu es tranquille.