Tarif bateau france-tunisie

Bonjour; Est-ce que quelqu'un connait les meilleurs tarifs bateaux pour Tunisie (Départ de France ou Italie), avec Auto. Merçi beaucoup.

allez voir le site ctn ou sncm ils ont ouvert leur calendrier 2014 tout dépend avec quelle compagnie vous voulez partir
le billet le moins cher, c'est de gêne , moi je n'en vois pas l'interet étant à 20 kms de Marseille
lorsque vous rajoutez l'essence, le péage de l'autoroute et surtout la fatigue ....
pour la ctn : regardez si il y a toujours le tarif jasmin ( je ne l'ai pas vu) de france c'est plus cher

les tarifs ont beaucoup augmentés
j'ai fait une estimation la semaine dérnière départ Tunis le 1èr août  et départ Marseille le 31 août pour 2 personnes et une voiture avec compris 2 siéges comfort  donc encore sans la cabine sur le tanit et j'ai eu 684 euros je crois + 471 € de cabine aller retour si je ne me trompe pas car pas trés lisible sur mon papier

alfred65 a écrit:

Bonjour; Est-ce que quelqu'un connait les meilleurs tarifs bateaux pour Tunisie (Départ de France ou Italie), avec Auto. Merçi beaucoup.


Essayez avec les italiens Gran Navi Veloce c'est généralement moins cher.

Bonsoir
pour grandi Navi Veloci :
EURO MER à Montpellier. Uniquement par tel et internet et départs de Gênes
04 67 65 67 30

5 quai des Sauvages    34078 MONTPELLIER

Plus vous réservez tôt , plus le prix baisse
Au final c'est le moins cher.

Bonjour Tahoua

Votre estimation tient elle compte de la qualité de résident avec voiture immatriculée en Tunisie???
Ca me paraît bien cher....c'est à peu près les dates de mon voyage prévu cet été pour échapper aux foules estivales.
Personnellement je m'adresse toujours à la même agence de voyage d'Hammamet qui connaît bien les subtilités des prix et ne l' ai pas encore consultée.

bonjour bigouden
nous devons aller à Houmet-Souk pour le billet
le prix c'est 684 euros et vous savez que pour nous, ce sera à peu près 1400 dinars après tout dépend votre installation
cabine interieure sans hublot, cabine avec hublot ou appartement avec même le jacuzzi ( tanit )
allez voir le site et faîte votre estimation àprés il y a l'âge qui rentre en compte

l'année dernière , nous avons payé le tout 2400 dt en tarif bleu cette année, je n'ai pas vu d'autre tarif  (bleu , jasmin, découverte) ont-ils supprimé ?

Bonjour Tahoua

J'ai fait une simulation à 800€ pour cabine intérieure 2 P. +65  ans
Mais je préfère le calcul de l'agence qui peut intégrer certaines subtilités. A voir.

alfred65 a écrit:

Bonjour; Est-ce que quelqu'un connait les meilleurs tarifs bateaux pour Tunisie (Départ de France ou Italie), avec Auto. Merçi beaucoup.


Il y a des tarifs promo actuellement sur la CTN; tout dépend de votre date de départ.

oui bigouden , j'ai bien dit que c' était une estimation et pour les 684 euros c'est sans cabine
nous aussi, nous prenons le billets à l'agence
j'éspère que demain nous pourrons aller prendre les billets , nous sommes obligées de nous y prendre tôt car nous n'avons pas beaucoup de choix , pour notre installation et si il n'y en a plus, on change de date
à suivre ......

Bonsoir,

Mon voyage effectué entre le 15 décembre et 15 janvier 2014 m'a coûté 1127Dt seule avec une voiture pour une cabine de 4 lits sans hublot. (l'astuce : si vous êtes 4 personnes : motus vous ne payez que pour 2)
Je prends toujours la CTN. on y retrouve l'accueil légendaire de la Tunisie.
Tout y est aussi moins cher. Les repas, comme les cigarettes. Un plat vous coûte 8 euros contre 15 euros sur un bateau français.
Il y a 5 ou 6 ans le passage par Gènes était beaucoup plus intéressant, mais aujourd'hui avec les prix de l'essence et de l'autoroute vous comblez la différence de prix.
Si vous avez un chien, l'agence tunisienne ferme les yeux, en France il vous en coûte 15 euros.
Vive la CTN

gabrielle1
vous nous embrouillez et vous faussez tout  :D
alors si je comprends bien , dans les 1127 dt ( 512 €) , vous avez la voiture et une personne et une cabine intérieure partagée en 4
je trouve , que nous sommes dans les prix
pour le plat à 8 euros, je trouve que c'est cher . c'est le snack ? plus la boisson + + +
je trouve le forfait des 3 repas, à la base peut-être cher, mais on s'y retrouve , car on mange tout à volonté même les croissants le matin 3 par personne et 2 pains ben oui, faut demander
avec 1 seul plat, moi, j'ai faim

C'est vrai que sur le Tanit la demi-pension ou pension est avantageuse et les repas de bonne qualité, sans comparaison avec le snack et en finale pas beaucoup plus cher.

ce soir nous en serons peut-être plus !!!! nous allons à l'agence de voyage, pourvu, que se soit ouvert, c'est vendredi et demain on ne peut pas aprés c'est dimanche et ça passe trop vite
bonne journée

nous avons le billet aux dates prévues tarif azur et non bleu comme je l'ai écris, précédemment
total : 2380 dt repas compris ( c'est mieux de les prendre avec le billet ) l'année dernière aussi mais billets plus chers ? avec un service en moins, car c'était ramadan
le détail si vous le voulez , je vous le mettrai
il y a compris : 242,70 dt de carburant , 116,63 dt de taxes portuaires et 179,76 dt de repas
chayet-taïba bon appétit

Oui Tahoua,
Dans les 1127 Dt j'ai l'A/R avec une voiture  et une cabine de 4 personnes pour moi toute seule (ceci avec la carte résident et la voiture immatriculée en RS).
Pour la pension ou le snack c'est un choix personnel. J'achète ma pension ou 1/2 pension sur le bateau suivant l'heure du départ. ou de l'arrivée. (Parfois le petit-déjeuné est vite expédié si on arrive tôt). J'ai connu la pension avec mixité de nationalité et aussi le vin à volonté à table .Aujourd'hui les repas sont identiques du  1er janvier au 31 décembre. On y cause que l'Arabe donc aucun échange.. Pour moi qui voyage seule, c'est un peu triste. Si le Tunisien est avenant en règle générale sur le bateau les hommes restent entre eux et les femmes mangent dans les cabines..
Les taxes sont toujours incluses dans le prix du billet.
Ce qu'il faut rajouter c'est le timbre de 60 Dt pour la police, et la carte verte d'assurance auto (environ 150 Dt pour le mois) si l'immatriculation est tunisienne,

Gabrielle1  je ne comprends pas votre astuce  si vous êtes 4, vous payez pour 2 . la cabine ?
et après vous êtes seule dans la cabine et les 3 autres ?
nous , nous  achétons  toute la cabine et il y a 2 ans nous avons dit à une amie de venir avec nous et de prendre qu'un fauteuil
avant de monter dans le bateau ils comptent combien nous sommes dans la voiture
pour les chiens, je n'ai jamais payé par contre

Bonjour Gabrielle,

Qu'entendez-vous par " J'ai connu la pension avec mixité de nationalité" ? Faites-vous référence à l'occupation partagée d'une cabine? Pour laquelle on ne distinguait pas la nationalité ou le sexe des occupants?

Quant au vin servi à table à volonté, un peu de sérieux!!! Nous avons pris le bateau sous le régime de B.A, et avons dû commander une bouteille de vin car celui-ci n'était pas compris dans le menu de la pension et encore moins servi à discrétion!!!  Nous avons même été invités à changer de place, car à côté de nous "une croyante" faisait sa prière et était dérangée par le présence de ce produit Haram!

la bouteille d'eau est sur la table gratuite mais le vin nous le payons depuis 10 ans que nous traversons
sauf les soirs de ramadan , nous étions punis pas de vin

Hélas, Hammamet, je vous parle d'un temps qui n'est plus, sous Bourghuiba dans les années 75. Le vin était sur les tables et les serveurs vous servaient avec la serviette sur le bras. (comme dans un restaurant de luxe) En ce temps là la religion on n'en parlait moins et tout le monde s'entendait bien. Beaucoup d'européens rechignent pour venir en Tunisie et il y a de moins en moins d'européens sur le bateau, voir par du tout (le cas lors de mon passage à noël)
Pour Tahoua, pour la cabine, je me suis mal exprimée. J'achète un passage avec cabine : prix pour une personne. Mais sur le Tanit il n'y a pas de cabine pour 1 personne, il donne toujours une cabine de 4 lits donc je fais profiter ma famille qui dispose des lits restant au prix d'un passage fauteuil. (Je ne sais pas si j'ai été clair!!!!

merci Gabrielle1 oui trés clair

@ Gabrielle1
j'ai fait un petit calcul rapide avec les 1127 dt de votre voyage A / R ,avec les éléments que j'ai en main , j'ai enlevé tous les frais ( passage , véhicule, isps veh. , sup.carburant et taxes portuaires )
il reste pour votre cabine A / R 325 dt : 2 = 162 dt  . je trouve , que c'est trés cher pour une personne car je les ai vu les cabines intérieure et il n'y a aucune chambre d'hôtel qui n'a pas une fenêtre en plus à 74€ la nuit !!!
je crois, que vous payez toute la cabine
vous devriez, vous renseigner, la prochaine fois à votre agence et aprés nous en faire part
merci à Vous et bonne journée

Bonsoir Tahoua,
Je suis d'accord avec vous que c'est cher pour une personne mais je voyage en single donc je paie une cabine de 4 personnes pour moi toute seule.  Si je la partage avec une inconnue le prix baisse. J'ai essayé une fois, on s'est retrouvé à 7 dans la cabine (chacune avait invité sa copine) plus moyen de se reposer. J'y suis restée 2h seulement et été vite demander une cabine pour moi. J'ai abandonné ce système on ne s'est pas à l'avance combien on sera.
J'ai beaucoup cherché pour avoir un prix meilleur, mais il me semble que c'est le prix demandé.  Maintenant je prends mes billets directement à la CTN;
Bonsoir à vous

voilà, j'avais compris , vous payez toute la cabine elle devenait plus chère que la notre en x par 4
c'est mieux à l'agence , si non , il fallait attendre que le bateau appareille et il y a eu, beaucoup d'abus
merci à Vous et bonne soirée

Bonjour,

A l'agence aujourd'hui A/R Tunis Gênes: 1 SUV + cabine extérieure 2 p +65ans dates 8/08 et 8/09 sur le Tanit
1.398 DTU sans la pension que nous prendrons en fonction des horaires réels.
Moins que le moins cher des tarifs sur internet ou j'étais à 796 €.

exact bigouden , sur nos ordinateurs , il ne sort pas le tarif azur  ( pour résident) à l'agence oui

pour le bateau , vous pouvez changer d'avis passez avec , une autre voiture . l'agence change le billet , mais il faut payer
pace è salute  :D:D:D

je suis d accord avec c ette personne je l ai moi  meme empreinte et ils sont tres conciliant car moi j ai payer en deux fois un premier payement a la commande et un deuxieme payement un mois avant mon depart
Bonsoir
pour grandi Navi Veloci :
EURO MER à Montpellier. Uniquement par tel et internet et départs de Gênes
04 67 65 67 30

5 quai des Sauvages    34078 MONTPELLIER

Plus vous réservez tôt , plus le prix baisse
Au final c'est le moins cher.

Salut tous

perso j'arrête la compagnie Tunisienne surtout en période de Ramadan et à cause de leurs retards puis du manque de respect envers la clientèle : en effet  ils vous font attendre entre 5 à 7 h sans une bouteille d'eau ou un fruit ( plusieurs fois vécu) et  ensuite pour réduire leur retard ils vous demandent encore de sortir 1 h avant l'arrivée de la cabine pour attendre entassés dans les cages d'escaliers.
Ils doivent nous confondre avec des troupeaux de moutons.
Bref l'année prochaine j'essaierai les Italiens; espérons qu'ils seront mieux...

ca malheureusement pas qu'avec ctn perso cetait avec la sncm 14h de retard donc bon pour les cabines ils font cela quand il repartent tout de suite pour pas faire attendre trop les passagers qui doivent enbarque

les italiens sont pas mieux jai reserve une cabine, toutes etaient prises une fois sur le bateau apres il te disent fauteuils loool mais les gens ont tout pris donc dormis par terre a cote des toilets bouches

libre à vous de sortir ou pas de la cabine , vous avez payé votre cabine , jusqu'à l'ammarage du bateau  :D
nous laissons la notre, lorsque le bateau a touché le quai, c'est la loi, et nous, n'avons jamais eu de problème  :D

bonsoir
pas d'augmentation pour les billets
même prestation et avons payé 20 dt de moins que l'année dernière c'est normal , le dinar baisse depuis l'attentat du bardo (le bijoutier qui en a l'habitude)
aujourd'hui : 1000 euros = 2240 dt

Bonsoir
Pour ma part terminé je ne veux plus reprendre le bateau trop le b... à la goulette à mon dernier retour en juin j'ai passé 5h  d'attente à la douane à crever de chaud sous le hangar une désorganisation incroyable , un jeune couple derrière nous avec un bébé de 3 mois a passé 3 h à attendre et il aura fallut que ce soit les personnes qui attendaient pour dire aux douaniers de les faire passer en priorité

Pour passer vite il faut imiter le cri du billet en euros.... :gloria

bigouden a écrit:

Pour passer vite il faut imiter le cri du billet en euros.... :gloria


Ça s'appelle un apat,pardon,un appeau. :lol:

tahoua a écrit:

bonsoir
pas d'augmentation pour les billets
même prestation et avons payé 20 dt de moins que l'année dernière c'est normal , le dinar baisse depuis l'attentat du bardo (le bijoutier qui en a l'habitude)
aujourd'hui : 1000 euros = 2240 dt


hier 3 mai 2016 1000 euros= 2320 dt  en plus de 10 ans , oui, la vie en Tunisie a augmenté MAIS pas pour nous le change en 2006 était de 1,6 = 1600dt

bon je cherche le tarif bateau 2015  :D

tahoua a écrit:

nous avons le billet aux dates prévues tarif azur et non bleu comme je l'ai écris, précédemment
total : 2380 dt repas compris ( c'est mieux de les prendre avec le billet ) l'année dernière aussi mais billets plus chers ? avec un service en moins, car c'était ramadan
le détail si vous le voulez , je vous le mettrai
il y a compris : 242,70 dt de carburant , 116,63 dt de taxes portuaires et 179,76 dt de repas
chayet-taïba bon appétit


là, c'est le tarif 2014
donc, je ne rêve pas  prix 2380 dt

pour les mêmes prestations , le repas en moins donc 2380- 180 = 2200dt
avons payé : 2080 toujours en tarif azur
faut que je retrouve le prix de 2015

faire attention, si vous prenez les repas, en même temps que le billet
il y en a que 2 et non 3  (de repas )
je trouve au bout de 2 ans, (pour moi) , que cela ne sert à rien , car, il vaut mieux voir le menu affichè avant à la salle à manger de tout le monde
car à l'étage au-dessus , il y a le gastro (entérite  :D ) et là, on peut choisir

Planier a écrit:

faire attention, si vous prenez les repas, en même temps que le billet
il y en a que 2 et non 3  (de repas )
je trouve au bout de 2 ans, (pour moi) , que cela ne sert à rien , car, il vaut mieux voir le menu affichè avant à la salle à manger de tout le monde
car à l'étage au-dessus , il y a le gastro (entérite  :D ) et là, on peut choisir


car à l'étage au-dessus  :o  marin d'eau douce  :dumbom:   au pont supérieur  :D