Cours de portugais à Sao Paulo

Bonjour,
J'arrive à Sao Paulo le 14 septembre 2010 pour un voyage de 3 mois en solo dans différents coins du Brésil. En premier lieu j'aimerais faire une session intensive de portugais à l'université ou dans un centre de langues à Sao Paulo pendant 2 semaines par exemple. J'ai des notions de portugais mais j'ai très peu pratiqué, une immersion couplée à qqs cours me paraissent etre un bon moyen d'etre rapidement plus à l'aise avec la langue. Savez vous si l'université de SP offre ce type de cours (je ne suis pas étudiante) ou connaissez vous des centres linguistiques fiables ? J'ai trouvé sur Internet des centres de langues (wep par exemple) qui offraient cours + logement en demi pension chez l'habitant + transfert depuis l'aéroport mais je ne sais pas ce que ça vaut...à part financièrement (environ 900 € avec lhebergement pr 2 semaines).
Merci beaucoup pour vos retours !
Sarah

Bonjour Sarah!
Je suis étudiante à USP (Université de São Paulo) et malheureusement les nouvelles classes n'auront lieu qu'à partir du mois d'août.
São Paulo est une ville énorme (avec un système de transport pas terrible), donc il est mieux de choisir une école proche d'où vous êtes hébergée.
 
Attention aux prix des cours, qui peut aller du simple au double d'une école à autre, et avec les conditions générales, ça veut dire, il faut avoir un contrat avec toutes les conditions claires.

Je vous conseille de visiter quelques sites des écoles que je trouve fiables:

USP (Centre de Langues): fflch.usp.br/cl/

SENAC: sp.senac.br/hotsites/gd1/idiomas/index.html
et tinyurl.com/3xfllsw

PUC-SP: cogeae.pucsp.br/cogeae/area/19

FAAP: faap.br/convenios/index2.htm

Bonne chance!

Vmls

Ok, merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide !
J'ai l'impression qu'il faut de toute façon avoir un statut d'étudiant pour avoir accès aux cours de l'USP...je vais donc creuser les autres sites que vous m'indiquez !

Bonne journée
Sarah