Singapour ou Hong Kong ?

Hello,

pour une première expat en Asie, vous conseilleriez-quelle destination, entre Singapour et Hong Kong ?

Les plus, les moins ?

Merci d'avance pour vos témoignages,

Julien

UP !
ça m'intéresse aussi ! ;-)

Salut Julien,

Tout dépend ce que tu recherches je dirai

Je vis a Singapour et j'ai seulement visiter hk. Hk me semble être plus fun avec plus de sorties possibles que SG, shopping moins cher, pas du tout de taxes sur le vin :) Singapour est également une belle ville, plein de restau, c'est clean c'est safe beaucoup d'expats pour faire des rencontres et un peu plus facile pour visiter aux alentours je pense.

Bonjour

Si l'on veux encore rentrer dans les détails et comparer si la boite de petit pois est moins cher à singapour ou à hongkong on à pas finis.

Concernant le shopping c est aussi cher à singapore qu' a hongkong ...Si l'on veux faire du shopping à petits prix  il faut aller thailande  à ce mioment là.

Mais bien que ces deux destinations soient réservés  aux personnes ayant un peu d'argent , il existe quand -même une façon de vivre (logement + nourriture) à un cout très très bas ..

Cette information ne pouvant être développé sur ce site afin de préserver ce moyen de séjour low-cost qui risquerait de disparaitre  à mon grand regret....

Je vis a singapour, jai fait une weekend a hong kong, et jai vecu en chine:

Les + de singapour :
-Multi culturelle (quartier chinois, indiens, les gens viennent du monde entier)
-Life style plus calme et pose que HK, ville verte, rues larges, coins tranquilles
-Centrale pour voyager en asie du Sud est

Les - :
-Alcool cher
-Pour faire des activites natures il faut souvent aller en malaysie ou prendre lavion

-------------

HK + :
-Nature a cote (randonnees)
-Night life plus active
-Alcool pas cher

HK - :
-Beaucoup de monde et petites rues

Haha pour moi la vie nocturne, le sport, les rencontres internationales, les voyages et la tranquilite sont mes criteres donc apres cette comparaison depend des gens.