Le grand pas

bonjour a toutes et a tous
ma femme et moi surtout moi voulons quitter la metropole et sa vie qui nous convient pas
ma femme est dans le medical ash et moi je touche a tous mais je suis plus dans la personnalisation de vehicules ( tuning)
pourrions nous trouver facilement un emploi dans nos secteur d activité
pour le logement nous pensions aller dans un gites ou hotel dans les debuts apres j ai regarder pour une voiture l etat m importe vu que je pourrais la refaire
pouvez vous nous donnez des conseils pour preparer notre depart
nous sommes pas seul nous avons nos 2 toutous qui nous suivront
j ai entendu parler que les metro etaient tous dans un coin de l ile si c est vrai c est vers ou ?
merci a toutes et tous pour vos reponses
cordialement

vince9111 a écrit:

bonjour a toutes et a tous
ma femme et moi surtout moi voulons quitter la metropole et sa vie qui nous convient pas
ma femme est dans le medical ash et moi je touche a tous mais je suis plus dans la personnalisation de vehicules ( tuning)
pourrions nous trouver facilement un emploi dans nos secteur d activité
pour le logement nous pensions aller dans un gites ou hotel dans les debuts apres j ai regarder pour une voiture l etat m importe vu que je pourrais la refaire
pouvez vous nous donnez des conseils pour preparer notre depart
nous sommes pas seul nous avons nos 2 toutous qui nous suivront
j ai entendu parler que les metro etaient tous dans un coin de l ile si c est vrai c est vers ou ?
merci a toutes et tous pour vos reponses
cordialement


Bonjour et bienvenue sur le forum.
En parcourant les différentes discussions, tu trouveras pas mal d'informations utiles.
Pour répondre à quelques unes de tes questions:
- Pour le logement : Dans un premier temps, un meublé est ce qui revient le moins cher, une chambre d'hôte ou un gîte  permettent de lier connaissance et prendre des contacts avec la population et les locaux.
- Il y a effectivement beaucoup de métropolitains (expatriés ou touristes) du côté de saint-François qui est un peu la côte d'Azur de la Guadeloupe.
N'hésite pas à poser des questions.
À bientôt

ca y es la date est fixer depart de la metropole janvier 2015 ca va etre long d attendre ont a trouver un demenageur qui reste raisonnable qui viens tout chercher a domicile
ont bossent a fond de partout pour avoir un max de coté pour les premiers mois sur place

Super projet bravo ! Connaissez vous la Guadeloupe ? ou pas du tout ?

super votre décision !! moi je ne regrette rien depuis bientot 3 ans !! avez vous regardé des locations quelque part dans l'ile
salutations

oui ont regerdent depuis un moment et la ont en a vu vers morne a l eau

non creyolita nous ne sommes jamais venu justement ont doit  venir bientot pour connaitre l ile

j'habite à Morne à L'eau, le coin est tranquille à la campagne, avec la super plage de Port Louis pas trop loin , mais il y a un hic .. embouteillages énormes aux heures de pointes , mais comme vous ne travaillerez pas tout de suite ça peut l faire, les loyers y sont un peu  moins chers que les grandes villes plus touristiques comme St Anne, St François, ou Gosier.

Bravo pour votre projet...
Nous sommes presque voisins, nous habitons dans le gard.
Nous franchissons le cap cet été... Départ prévu pour le mois d' août...

je m inquiete pas trop pour les bouchons creyolita quand j arrive j achete pas de voiture mais un scooter y a que ma femme qui aura une voiture
pour moi le depart risque d etre plus tot que prevue je supporte plus la metropole et surtout la region ou je suis je suis dans un village ou c est pas facile tous les jours