Visa E2 San francisco

Bonjour bonjour,

Voilà nous sommes une petite famille de 6 ;-)) mon chéri et moi meme et nos 4 gremlins (15,8,7 et 3 ans)
nous avons une ptite société de consulting informatique en France, mais nous sommes sur un logiciel anglo saxon (peoplesoft) qui ne fonctionne plus très bien en France, d'où notre envie de refaire une "boite" de consulting mais à san Francisco, pour ce faire je voudrais savoir si une ame charitable pourrait me donner des renseignements sur la création d'un structure en LLC ainsi que sur la demarche à suivre pour obtenir un E2....
encore merci à vous de me donner ce petit coup de main
A bientôt j'espère

Bonjour aohrond,

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonjour,

peoplesoft ce n'est pas Oracle maintenant (une compagnie americaine)?
pourquoi ne pas rester sur ce logiciel aux US?
a savoir que Oracle, Microsoft, IBM et SAP ont quasi tout le marche des softwares.
pour un visa E2: il faut que tu montes ton business (ou rachetes) avec un investissement assez consequent (et avoir aussi pas mal de $$ de cote pour faire vivre une famille de 6 en attendant que le business decolle).

Merci Ben de ton retour, effectivement PS est Oracle et nous voulons rester sur ce logiciel, pour le E2 effectivement j'ai vu qu'il fallait pas de $ :-) nous sommes entrain de mettre en vente tout notre patrimoine immo pour ca, j'ai vu également que le L2 serait ptet une solution moins couteuse, nous pourrions créer une filiale de notre boite qui est en France.. à voir mais si infos tu as je suis preneuse ;-))
merci

Si tu as la possibilité d'un visa L, va plutôt vers celui la, car il me semble bien qu'il peut déboucher sur une green card ( pas le visa E2)

aohrond a écrit:

Merci Ben de ton retour, effectivement PS est Oracle et nous voulons rester sur ce logiciel, pour le E2 effectivement j'ai vu qu'il fallait pas de $ :-) nous sommes entrain de mettre en vente tout notre patrimoine immo pour ca, j'ai vu également que le L2 serait ptet une solution moins couteuse, nous pourrions créer une filiale de notre boite qui est en France.. à voir mais si infos tu as je suis preneuse ;-))
merci


attention ce n'est pas le L2 (L2= spouse visa du L1) mais du L1.
tu peux effectivement regarder du cote du visa L1 ou E2.
a savoir que l'officier consulaire ne vous donnera qu'une annee pour de visa (pour commencer) pour le L1.