Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici

Bonjour à tous, c'est très agréable de vous lire et de savoir que nous sommes tous à vouloir rencontrer de nouvelles personnes :D
C'est mon premier voyage et je trouves génial d'être larguer dans une ville avec une langue que je ne maitrise pas très bien ..
Je suis arrivée à Kildare le 29 avril 2014 et ce pour 6 mois en tant que groom dans une famille propriétaire de chevaux !
J'ai fais ma première visite de Dublin hier, c'était fun, j'adore les gens.
J'aimerai découvrir encore + l'Irlande et sa magnifique capitale, et ses merveilleux paysages.

Se serait avec plaisir et grande joie que de vous rencontrer chers expatriés français, j'apprécierai goûter à la Guinness

Dans l'attente de vous lire,
Anaele

Bonjour,

Et merci pour votre site ... je viens de Normandie et souhaiterais m'installer en Irlande... J'y vais régulièrement depuis de nombreuses années (je joue du fiddle) et suis restée 7 mois l'année dernière en Woofing. Je peux échanger sur mes expériences et serais preneuses de conseils pour démarcher vers des idées/contacts pour des jobs : je suis bibliothécaire et la profession semble être bien bouchée là-bas... Je pense reprendre des études vers une L3 en FLE mais ne sais pas non plus si cela peut être payant au bout... Si quelqu'un a des retours d'expérience là-dessus..
Merci

Bonjour Gort et bienvenue !


Tout depend de toi au final. Que souhaites-tu faire exactement comme job ?

Reprendre des etudes en effet dans une filiere qui n'est pas "prolifique" sur le marche de l'emploi Irlandais, c'est pas genial mais apres faut malgre tout que tu fasses un truc qui t'interesse, qui te passionne et la helas bas on peut pas choisir pour toi lol :)

Par contre pour te faire une idee, je t'invite a consulter la liste des grandes entreprises presentes en Irlande topic cree par Julien ;)

C'est clairement dans ce type d'entreprise que tu auras le plus de chance de trouver un job du fait que tu parles 2  langues ou plus (exception bien entendu de tous les jobs lies de pres ou de loin au tourisme).

Apres il ne te reste plus qu'a consulter les sites des entreprises en question.

Alternativement tu peux tout simplement regarder sur les sites d'emploi Irlandais ce qui est le plus frequemment recherche, etc ... Et la tu pourras te dresser un plan sur ce que tu dois focus au niveau de tes etudes, certifications ou premiere experience a avoir dans le domaine souhaite si tu n'en as pas deja, etc ...

En esperant que ces informations t'aient un tout petit peu eclairees.


Kind regards/Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour Portgas et merci pour ta réponses et tes recommandations... :)  Je vais étudier là où j'ai le plus de chances de réussir !
Kind regards
Gort

salut a toi .

contacte moi sur mon adresse mail patrice.petitot@orange .fr.
j aurais un job a te proposer .

salut a plus.

Hello hello, je débarque à Cork avec mon boyfriend en septembre, et je vais me chercher un petit boulot!
Savez-vous si les agences de tourisme embauchent bien? Les cafés et les hotels? Quels jobs avez-vous trouvé?

Sinon nous cherchons une colloc sympa, avec des gens qui aiment sortir et boire des bières :)

C'est rassurant de lire vos expériences, continuez à écrire!

Ciao ciao!

Mathilde

Bonjour à tous !
Nous sommes deux Lyonnaises qui aimeraient s'expatrier en Irlande (plus précisément à Cork) à la fin de cette année. Nous espérons pouvoir y rester un an ou plus mais cela dépendra de si l'on trouve du travail et un logement.
En tout cas, on a hâte d'y être et de pouvoir enfin visiter l'Irlande !
A bientôt
Aurélie et Kristell

Hey :)

Je suis Charlotte, je viens du Havre mais je viens juste d'arriver à Dublin et je ne connais absolument personne. Je reste ici 2 mois pour effectuer un stage. Faire de nouvelles rencontres ici serait top :)

N'hésitez paaaas

Salut tout le monde,

Je suis Laurent, je fais mes études à Limoges dans l'informatique. Je vais prochainement, du 3 juin au 3 septembre, faire un stage à Dublin dans une agence web. J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays et de faire de nouvelles rencontres.

À bientôt, peut-être !

salut laurent .j ai besoin de discuter avec toi .je suis dans le 36 en ce moment ton voyage m interresse

amicalement

salut anne .je recherche une personne qui peut travailler pour moi en Irlande.

contact moi .merci.

amicalement

Bonjour à tous,
Je m'appelle Marie-Eve, j'ai 22 ans. Je suis arrivée la semaine dernière.  Je suis fille au pair en Irlande pour l'été. 
J'espère faire de nouvelles rencontres et visiter l'Irlande

Bonjour maisse,

Pourriez-vous s'il vous plait poster votre offre d'emploi avec plus d'informations dans la section emploi en Irlande?

Le sujet de cette discussion  est "Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici".

Et je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres  :)

Merci.

Bonjour à tous,

Fabien, 28 ans, je vis à Dublin depuis Janvier. Je recherche avant tout à rencontrer d'autres français dans la même situation que moi, c'est-à-dire installés à moyen ou long terme. Profil professionnel à l'international, j'ai depuis longtemps voulu vivre en pays anglophone et j'adore l'Irlande, que je compte visiter d'un bout à l'autre durant mon séjour ici.

Je recherche également des sportifs intéressés notamment par des activités comme le kite, le surf, trekking, hiking etc.

J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer pas mal de monde lors de mon séjour à Londres sur ce site, n'hésitez pas à me contacter pour une sortie ou autre ! A plus.

Salut tout le monde,

Je suis Alexia, j'ai 19 ans, je pars en Irlande la semaine prochaine à Malahide, tout près de Dublin. J'y vais en tant que fille au pair jusqu'en octobre. Je ne connais actuellement personne en Irlande et j'aimerai bien visiter, sortir etc..
J'ai hâte de partir et de faire de nouvelles rencontres !!
A bientot  :)

[Modéré: postez une annonce dans la section immobilier svp]

Salut !!! Moi c'est Alison !

Je suis belge (de corps), mais irlandaise (de coeur) !  :heart:

En effet, j'ai découvert l'Irlande il y a 6 mois, et j'en suis tombée folle amoureuse ! Plus particulièrement de Dublin.

J'ai sans doute été envoûtée par la magie irlandaise. Résultat: J'y suis déjà retournée 6 fois, en 6 mois, c'est pas mal. Je m'y sens tellement bien là-bas. Je fais le plein de gentillesse, de sourire, d'air pur, de Guinness, de musique...Bref dans une vie parfaite, j'y serais née :)

Je suis à la recherche,via ce blog, de gens qui y voyagent régulièrement, voire qui y habitent... Afin de faire des rencontres là-bas et ainsi, pouvoir voyager seule et faire des tas de connaissances qui ont la même passion que moi.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi, je retourne à Dublin fin Juin !!!!


Alison.

Salut Laurent,

Je travaille ici depuis deux mois, on vient d'emmenager avec mon amie.

Si tu as besoin d'un conseil en informatique ou quelle bière commander, n'hésite pas à me demander. Mon adresse est simon.bardou(at)yahoo.fr

A plus !

Simon

Salut,

J'ai emménagé récemment avec mon amie à Dublin. Je compte rester ici 3 à 5 ans je pense.

Je suis partant pour faire de nouvelles rencontres à Dublin ou en dehors (le trekking est plus qu'intéressant, pour le surf, j'attendrai le 15 aout, et encore...). Avec la coupe du monde, Dublin risque d'être passionnant ce mois de juin  donc je te rencontrerai avec grand plaisir!

Mon adresse est simon.bardou(at)yahoo.fr

A bientôt!

Simon

Hey, je viens d'arriver en Irlande à Dublin plus précisément, je suis en stage jusqu'à mi septembre ! Et je me sens un peu perdue

Bonjour a tous,

Je viens de France et je suis sur Dublin pour plusieurs mois.
Je cherche a rencontrer des gens sympa et ouverts, afin de partager cette expatriation de la meilleure facon possible.

Sportifs, fetards, ......

A tres bientot

Coucou les gens!

Moi je serais en stage à Dublin de juillet à octobre! Donc je ne connais du tout pas la ville, donc s'il y a des gens assez perdu comme moi faites moi signe!
Je suis fetarde, j'aime bien rencontrer des gens,  très sociable donc n'hésitez pas, je voudrais avoir de très bon souvenirs de mon voyage a Dublin!

It´s gonna be... Wait for it.... Legendary!

Bonjour à tous,

Michel, 25 ans, je serais à Dublin daoût à septembre pour un stage. Encore faut-il que je trouve un logement :(
Je pense venir en ferry et donc en voiture (tourisme en plus du boulot en dehors de Dublin).
Le but du stage est de découvrir une autre culture d'entreprise, sociale and improve my English of course.
J'espère passer 8 superbes semaines, et je serais ravi de vous rencontrer (j'aime notre langue ^^).
Dans l'attente d'un logement pour vous rencontrer.

N'hésitez pas à me contacter je ne mors plus ^^

Salut à tous,

Je m'appelle Aurélien, j'ai 24 ans, je suis du sud-ouest de la France et j'ai prévu de venir en Irlande à partir de septembre 2014 pour une durée indéterminée.
Je pense commencer par un mois de cours intensif en anglais + logement en famille d'accueil à Dublin car mon niveau d'anglais est assez faible.
J'espère ensuite trouver rapidement un job dans l'IT sur Dublin ou Galway (SAP mintéresse tout particulièrement) et rencontrer du monde autour d'une bière !

Si vous avez des conseils, bons plans ou pour tout simplement faire connaissance avant mon arrivée...n'hésitez pas à me contacter.

See you.

Hello !

Je m'appelle Aurélie & je suis nouvelle sur le blog malgré mes 10 années en Irlande... !  J'organise avec des amis et sur mon temps libre des événements pour les Français expatriés à Dublin et ses alentours. Le prochain aura lieu ce Dimanche le 15 Juin au Village (barbecue et retransmission du match France - Honduras) . N'hesitez à jeter un oeil sur la page Facebook Vavavoom BBQ ou à me contacter en privé pour + d'info.
Bien entendu, je suis egalement dispo pour donner des conseils !

Je suis residant en Ireland depuis des annees mais je comptes juste aller au gabon pour 2 semaines et je voulais avoir quelque info sur libreville

Bonjour,
A la lecture des témoignages , j'ai un peu l'impression d'être la doyenne des membres !  :)  Mais "même pas peur " .. !

Je suis toujours en France (Angers). A 51 ans, j'ai envie de faire enfin ce dont j'ai toujours rêvé : vivre en Irlande. Mais pour ce faire, j'ai besoin de cadrer ce projet et votre aide me sera fort bienvenue.

Jeune retraitée, je pense partir d'ici quelques mois, après une bonne préparation. J'aimerais y trouver un job mais ce n'est pas obligatoire. L'essentiel pour moi étant de pouvoir m'immerger dans la vie Irlandaise et peut-être y faire mon nid.
J'ai parcouru le sud ouest de long en large (ou presque..) ; fait le Ring, puis rejoint Galway et poussé jusqu'à Clifden. . J'aurais des tonnes de choses à raconter mais ça ferait un peu longuet sur ce message.

Alors, qui que vous soyez, expatrié ou juste amoureux de l'Irlande, tous les conseils et infos seront appréciés.

Dans l'attente,

Cordialement,

Je suis une petite française de 23 ans qui vis à coté de paris et fait des études dans l'environnement.
A la fin de mes études (Janvier) je veux m'expatrié dans un pays anglo-saxon pour apprendre a bien parler anglais et ensuite pouvoir voyager.
Je me suis orienter vers Dublin car ce n'est pas très loin de chez moi donc comme première expérience c'est assez rassurant.

Salut !
Je suis Alexandra j'ai 19ans
Je suis jeune fille au pair pendant 6 semaines en Irlande (de maintenant jusqu'au premier aout ) et j'aimerais rencontrer des gens pour voyager les week-ends !
Je suis fêtarde et sociable :) 
N'hésiter pas à me contacter !!!

Salut Alexia !
Je suis dans la même situation que toi en se moment ! je suis jeune fille au pair en Irlande (dans le sud est) jusqu'en aout et je souhaite rencontrer des gens pour voyager les week-end et sortir un peu de la famille !

Bonjour
je cherche quelqu'un qui pourrais m'accueillir ce weekend un nuit et me faire visiter Dublin, les endroits sympas, un bar faire du shopping !!!
Je suis une au pair de 19 ans et j'aimerais vraiment rencontrer des gens a Dublin et visiter cette ville avec quelqu'un ! :)

Hello !  :)

Je m'appelle Jennifer, 20ans et je suis Au pair depuis trois jours dans une famille de 2 enfants vivant à Kill près de Naas et Newbridge à Kildare !
Je ne connais personne, et comme je suis libre de 9h30 à 14h30 en semaine jusqu'à mi-juillet j'aimerais savoir s'il y a des gens dans le coin prêts à me faire découvrir les environs  :D

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cassie, j'ai 24 ans et j'habite à Paris. L'année prochaine, précisément en octobre, je vais déménager à Galway pour une formation de 9 mois.
Je m'y prends à l'avance pour avoir des contacts et des informations, car je souhaite préparer mon départ de la meilleure des manières. Combien coûte les transports en commun, la sécurité sociale, s'il y a moyen de trouver un petit job sur place.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Cassie

Salut à tous!

Je suis arrivée à Dublin il a un mois avec pour objectif de voyager le plus possible à travers le pays tout en trouvant un travail pour profiter au maximum jusque Octobre ;)
Je suis toujours partante pour sortir, faire de nouvelles rencontres, ou même visiter le pays avec des gens motivés!

Au plaisir ;)

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis Anousak mais on mappelle plus communément Papou, je viens de la banlieue parisienne, en Seine et Marne.
J'ai décidé de venir en Irlande sur un coup de tête il y a 2 semaines, donc me voici =)
Je vis actuellement sur Dublin (Dublin 1) et travaille sur Dublin 3 (Eastpoint) et serais ravi de partager vos expériences autour d'une bonne pint (habitude locale oblige ^^ )

Hi everybody!

bon j'ai déjà posté sans me présenter, alors voilà  ;)
je suis une "senior" de 51 ans qui est en passe de décrocher un poste chez Apple à Cork,pas mal non?
après des années de souffrance chez un grand opérateur de télécommunications dont je tairais le nom
fait suer les entreprises françaises, vais tenter ma chance chez les Ricains qui semblent avoir détecté mes "skills" et sauront en faire bon usage n'est-ce pas?

donc je me pose plein de questions sur ma future vie là bas mais j'ai déjà migré et remigré plusieurs fois dans ma carrière
je fus jadis jeune fille au pair en Angleterre, housekeeper en Australie
puis expat 2 ans à Vancouver , loved it  :top:
un petit tour par la Nouvelle Calédonie
et puis la Bretagne, bon mais là c'était trop exotique, y zont pas voulu de moi , je ne suis pas bretonne du tout, ça explique tout
(ajoutons 20 ans en région parisienne)

j'adore l'Irlande et les Irlandais
mais je ne bois pas de bière et surtout pas de Guiness, vous croyez qu'ils vont m'en vouloir?? lol

actuellement résident à Angers, (Emmada j'aimerais bien rentrer en contact avec toi si tu es toujours dans les parages :) )

sinon j'ai 2 minettes qui vont faire le voyage avec moi, pas question de m'en séparer !! :heart:

à plus pour échanger sur tous sujets

croisons les doigts pour que je sois à Cork d'ici fin août

christine

Bonjour,

Je m'appel Dorren j'ai 23 ans et je suis étudiante en tourisme en Belgique (dernière année). Mon coup de coeur pour l'Irlande date de plusieurs années maintenant. J'espère pouvoir partir travailler là-bas l'année prochaine après l'obtention de mon diplôme. Je n'ai pas de destination favorite. J'irai là où je trouverai du travail même si j'aurai une petite préférence pour le sud ouest.

Je parts cet été pour collecter des informations pour mon travail de fin d'étude (c'est juste le 4ème travail que je fais sur ce pays m'enfin ! lol). Le thème de mon travail "mythes et légendes d'Irlande". Le circuit promet d'être chargé je parts du 12 au 20 août. Si quelqu'un connaît un lieu ou une ville réputée pour ces nombreuses légendes n'hésitez pas à me le dire !

Si je me suis inscrite ici c'est pour avoir un minimum de contacts avant de partir. Je partirai seule et donc connaître un peu quelques personnes serait un avantage !

à bientôt biz Dorren

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Anthony j'ai 25 ans je souhaite partir à Dublin  afin d'améliorer mon anglais pour m'expatrier au canada par la suite. :).

Salut à tous, je m'appel Grégoire, j'ai 22 ans, et j'arrive à Cork dans 2 semaine et ceci à durée indéterminée. Sociable, fêtard, sportif j'aimerais bien entendu rencontrer des personnes ( françaises ou non ) dans le but de partager un verre ( ou plusieurs :D ), des sorties et ainsi tisser des liens :)

Bonjour,

Je suis étudiante récemment diplômée d'une licence en communication et j'ai décidé de prendre une année pour m'expatrier en Irlande et découvrir de nouvelles choses.

Mon idée de départ était de travailler en tant que serveuse ou un autre petit job sur place et de prendre des cours de langues pour découvrir le pays et rencontrer du monde :)
Cependant partant seule, j'envisage également l'idée de commencer par une mission au pair pour prendre mes marques dans les débuts.

Mon départ serait pour fin septembre-début octobre (2014).

Fermé