Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici

bien venu pierre
si tu vines vers chennai je serai ravis de te rencontrer
cdt
MHB

(édité)

HABSU1954 a écrit:

bien venu pierre
si tu vines vers chennai je serai ravis de te rencontrer
cdt
MHB


Merci! Je suis jamais allé à Chennai encore, et pas de plans dans l'immédiat.
Mais si j'y passe je te ferai signe :)

Bonjour ! J'ai fait un voyage en Inde l'an dernier, je m'étais inscrite sur ce forum en quête d'informations et me voilà de retour car j'ai plusieurs connaissances qui y vont cet été, pour leur filer un coup de main et partager mon expérience  ! Bises à tous

hello merci de votre reponse rapide...je suis peintre et sculpteur et je continue mes recherches en peintures sur le themes des temples de l'inde commencee en 2004 ,apres de nombreux voyages en afrique et aux states j'ai decouvert l'inde et y oyage frequement....je suis tres heureux d'etre en contact avec vous sue pondicherry et espere pouvoir y etablir un atelier j'ai egalement des objectifs tres communautaires avec des expos photos et des films dans mon computeur en francais ou anglais egalement des documentaires en francais sur la vie et le monde....vivez vous a pondicherry;...j'attends votre reponse philippe chaubet

hello pierre , je suis peintre et sculpteur et voyage beaucoup et travaille ici a avignon mais je prevois de m'installer a pondicherry;...je serai heureux de passer vous voir a Mumbai car j'essaie d'y exposer mes oeuvres....

flickr.com/photos/114268175@N05/  ous verrez mzs acrylic sur toile;...a tres bientot j'espere philippechaubet

Salut Philippe,

Avec plaisir, mais tu es où la? En France où en Inde?
A+

hello pierre je navigue pas mal mais pour l'heure je produis ma collection de toiles pour des expos futures et je bosse dans l'atelier a Avignon...je suis content d'etre en contact avec quelqu'un a mumbai ....je reste souvent à Colaba quand j'y suis ou bien a santa cruz...j'ai vecus aussi a pune comme toi et a goa....connais tu des gallieristes ou des débouchés marketting dans l'art;.philippe

Je connais qqun dans le business de l'art, avec une gallerie, où du moins ils en avaient une, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Je peux te mettre en contact sans problème, mais fais quand même tes propres recherches car je penses pas que leur gallerie soit top top niveau débouchés.

ok et toi tu bosse dans quelle branche

Je suis dans l'audiovisuel, et la musique aussi...

super quand on se verra je te passerai des tas de musiques si tu veux dans mon hard drive plein de goa sound and some peace sounds too..;je serai en inde vers l'automne;..philippe

Je serai a calcutta pour un mois prochainement j cherche a faire des connaissances!

Bonjour
Maxime, étudiant en commerce international je travaille a Noida sector 9.
Je suis ici pour trois mois, du 16/04/2014 au 22/07/2014.
En ésperant pouvoir rencontrer de nouvelles personnes ici je vous dit a bientôt.

Bonjour,
Je suis une étudiante en Commerce International dans le sud de la France, j'effectue actuellement un stage a Navi Mumbai jusqu'au 28 Juin 2014. Je suis a la recherche de personnes avec qui partager mon expérience a Mumbai, découvrir des endroits, etc...

En espérant quelques réponses, a bientôt !

Salut Maxime,

Je suis actuellement sur Noida avec un autre français. Si tu veux partager un verre ou une petite bouffe un soir ou durant le we, n'hésites pas.

Charlotte

Bonjour Charlotte, écoutes ce sera avec grand plaisir :)
Je vis avec deux amies françaises, elles aussi en commerce international et ici pour leur stage.
Vous êtes vers où a Noida, nous on habite sector 44.
A bientot

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école de commerce et viens d'arriver à Pune pour un stage de 3 mois. S'il y a du monde sur Pune n'hésitez pas à me contacter je serais ravi de rencontrer du monde pour visiter.

Bonjour,
Nous sommes 2 etudiantes en médecine et nous venons faire un stage dans un hôpital de New Delhi en juillet. Nous sommes à la recherche de logement ce qui n est pas chose facile.... avez vous des contacts qui pourraient nous accueillir? Nous serions presentes que le soir. Une chambre et sdb nous suffit.Merci pour vos reponses!
Bonne soiree,

Bonjour les filles, félicitations pour avoir décrocher un stage a Delhi :)
Pour le logement, j'ai deux amies françaises qui comme moi font un stage dans le commerce international, elles habitent a Dwarka dans un PJ. Une tour exclusivement reservée a des filles, une chambre, deux lits, clim, ventilateur et salle de bain = 86  Il me semble. Si vous êtes interessées je peux vous mettre en relation avec elles.
A bientot, et peut-être sur Delhi

Bonjour,

C'est bien que vous avez trouvé un stage à Delhi. J'habite à Delhi depuis long temps et pourrais vous aider en trouvant un appartment pour vous tous les deux. Il faut trouver quelques choses pas très loin de lieu de votre travaille. Sinon vous allez perdre beaucoup de temps dans les trajets. Comme je vous l'ai dit, j'habite à Delhi donc je pourrais vous accueillir :)

N'hésitez pas à me demander les autres questions si vous les avez.

Je suis à votre disposition..

Merci

Bonjour Maxime,
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide! J ai regardé sur une carte et malheureusement c est trop loin de notre hôpital.. nous sommes dans le quartier New Rajinder Nagar. Mais si vous entendez parler de quelque chose, n hésitez pas!;)

Bonne journee!

Merci beaucoup pour vorre réponse et votre aide!
Nous allons dans le quartier New Rajinder Nagar. En effet, nous aimerions être à côté.  Vous connaissez des familles ou un appart de filles qui pourrait nous accueillir?
Merci beaucoup,
Bonne journée!

Bonjour,

Oui, je connais cette quartier de New Rajinder Nagar et il y a bcp des choses disponible dans cette quartier. Un de mon ami habite là donc je dois lui demander pour quelques choses. Par ailleurs, je vousdrai savoir si vous voulez habiter avec une famille comme PG ou dans un appart pour vous (tous les deux)..? Dites-moi aussi le budget comme ça je pourrai vous donnerai quelques choses assez précise.

Merci et cordialement,

Smart

Bonjour à tous,

Je suis d'origine indienne de Pondichéry et vis actuellement en France et je travaille également dans le domaine de la logistique.
Je maîtrise parfaitement le français, le tamoul e l'anglais.
Mon projet est de m'installer à Pondichéry en tant qu'expatrier et travailler là-bas.
Pour le moment je n'ai pas de piste sérieuse pour le travail et j'aimerais bien que cela aboutisse rapidement afin que je puisse m'installer d'ici la fin de cette année voir début 2015.

Je souhaiterais avoir vos conseils et des pistes pour trouver un travail rapidement.

Merci.

Roland

Merci Smart!

Nous venons d' avoir une piste ces derniers jours, c' est pourquoi je n' ai pas donné de nouvelles. Je pense que cette piste va fonctionner. Je vous remercie en tout cas pour votre aide! Bonne journée,

Bonjour,

D'accord, donc si tu auras des autres questions, n'hesites pas à me faire signe..

Merci.

Bonjou à tous.
Je reviens d'un voyage de 6 mois en Inde, et voilà je suis tombée amoureuse de ce pays. Et à present, je ne vois plus habiter et surtout travailler en france avec la situation actuelle. J'ai fini ma licence professionnelle en communication digitale l'an dernier, je suis donc toute "fraiche" sur le marché du travail, et je ne sors pas dune grande ecole de commerce ou de science po. Je me demande donc si j'ai mes chances dans ce domaine en Inde.
Mais j'ai effectué de nombreux stages et ma licence était en alternance. Je vais commencer à apprendre lhindi et améliorer mon anglais.
Je souhaiterai y retourner dici 6 mois, apres avoir economisé assez dargent afin pour pouvoir vivre quelques temps sans travail et chercher directement sur place.
Si vous pouvez me donner votre avis sur mon projet, ou si  vos souhaitez partager votre experiences c'est avec grand plaisir que je vous lirai.

Merci
Lucie

Je suis nouvelle sur le forum mais expat depuis 20 ans ! Si quelqu'un a besoin d'informations avant et après installation en Inde je suis disponible,  n'hésitez pas !

Bonjour Eliane,

Je souhaiterais m'installer en Inde à la fin de cette année voire début 2015 par curiosité. J'aimerais tenter une année à Pondichéry. Connaissez-vous des pistes pour travailler là-bas? Quelles sont les conditions?
Merci
Roland

Bonjour Smartkhan,

Vous êtes où actuellement en Inde ou en France?

Bonjour Roland,

Je suis à Delhi en Inde. Je travaille ici dans un agence de voyage.

Merci

Bonjour!
Moi c'est Maéva, je suis française, et j'ai 19ans. Me voila lancé pour 2 mois de stage en entreprise à New Delhi, jusqu'a fin juillet.

J'aimerai rencontrer des français pour pouvoir sortir et se balader, parceque je suis completement perdue dans cette grande ville et qu'à deux ou trois ca serait déja plus facile ! :)

Bon séjour à tous!

Bonjour Maevabs,

J'habite aussi à Delhi, n'hésitez pas à me contacter si tu veux rencontrer pour une sortir culturelle ou bien juste pour un verre ;)

Merci

Bonjour Maéva, bienvenue à Delhi.

Je suis en stage ici, a Noida précisemment avec deux amies a moi, on est là jusqu'au 22 Juillet.
On est arrivé il y a maintenant plus d'un mois, je comprend qu'au début tu puisses être perdue, si tu as besoin de conseils ou quoi que ce soit nhésites pas. Samedi on a prévu une sortie a Laquila, 5 français et quelques indiens. Si il n'y a pas de changement de plans d'ici là...
Ou es tu a Delhi ?

Salut je m'appelle Léa j'ai 26 ans et je serai sur Pune en Aout. je recherche des contacts sympa pour pouvoir discuter et sortir. :)
bonne journée a tous

Je suis a Munirka, au sud de Delhi. Je ne connais pas du tout vos quartier, mais je vais aller faire un tour sur Google maps. Je suis stagiaire pour une entreprise de Green park, si ca vous parle plus que Munirka... Ca n'a pas l'air d'etre un quartier touristique, je n'ai croisé personne qui aurait pu etre étranger. Mdr

Bonjour Maéva,

Je connais bien le quartier de Green Park une de mon amie française elle habite à Hauz Khas près de Green Park. N'hesite pas à me contacter si tu auras besoin de savoir en plus sur la vie indienne.

Merci

Merci beaucoup pour votre aide à touus!

Merci Smartkhan.

Fermé