Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici

Bonjour à tous!
Ca fait vraiment plaisir de trouver ce forum. Vous avez tous l'air très sympa!
Pour ma part j'arrive m'installer en Martinique fin octobre prochain avec mon copain (qui lui arrive dans deux semaines).
Les premiers temps nous seront et résiderons aux trois îlets, car mon copain travaillera là-bas.
Nous quittons la métropole pour vraiment vivre cette nouvelle aventure à fond, dans ce superbe coin du monde que sont les Antilles, avec une envie très sincère de découvrir cette belle île de la Martinique.
J'aimerais pouvoir discuter avec tous ceux qui le souhaitent et qui veulent bien faire connaissance.
N'hésitez pas à me contacter! :)
A bientôt,
Cécile

bienvenue Cécile.......!!

Merci beaucoup!!  :)
J'espère rencontrer plein de gens à travers ce super site et surtout en apprendre davantage sur la Martinique!

Pa ni pwoblèm...........!! :top:

bonsoir, on est là depuis le 15 août, on est à ducos, pas loin de chez vous! pas de souci pour se rencontrer, on connait pas grand monde encore!!
a bientôt
angélique

Bonjour!
Super en plus Ducos c'est pas très loin.
Alors vous faites quoi là-bas en Martinique? Ca vous plait?
A bientôt,
Cécile.

bonjour  !!!

nous arrivons le 26 octobre a Riviere salee , j ai deja fais connaissance avec certains ,  il y a des gens super sympas et ca fait du bien de se sentir tous dans le meme cas , c est  tellement dur de quitter ses proches !!  Vous etes contents de votre arrivée ? Vous arrivez a gerer la distance ?

il faut vraiment qu on organise un pique nique pour tous ces nouveaux arrivants et pour tous ceux qui nous aident et nous conseillent depuis le debut ca fera de jolies rencontres je penses

A bientot peut etre

Marjorie et Renald

C'est clair qu'un pique-nique se doit d'être organisé pour Novembre!!
Et si on lançait le projet tiens?  ;)

Bonjour
Nous sommes un couple de jeune maries avec 2 enfants de 21 mois et 4 ans. Nous rêverions de nous installer en Martinique tous les 4. J ai personnellement postuler pour un poste dans les assurances et ai adressé une quarantaine de candidature spontanée chez une quantas ne d assureur de l ile (fort de France et le sud). Mon mari me suivrai et nous tenterions d ouvrir un petit restos payotte la bas avec son papa qui viendrait également avec nous. J espère pouvoir vous rejoindre bientôt j espère surtout décrocher un travail dans les assurances suffisamment payé pour que nous puissions changer de vie!!!
Bonne journée à vous

Rebecca

coucou,
Moi c'est Liza j'ai 27 ans je suis en Martinique depuis 3 mois. Je suis venue avec 2 couples d'amis et j'aimerai faire d'autres rencontres pour rando,plage,resto etc... je suis située au Diamant et toi tu sera de quel côté de la Martinique?
à bientôt

Liza

Cool! On peut prendre contact et faire connaissance!
Moi je serai au trois ilets au début, donc pas trop trop loin du diamant je pense. On peut s'organiser un diner là-bas vers début Novembre si ça te dit.

Bonjour,

Je suis arrivée avant hier en Martinique, j 'y rejoins mon compagnon qui est y est déjà installé.
Nous sommes au Vauclin. S'il y a des personnes qui sont disponibles pour des sorties, apéros etc au Vauclin/ Marin ou ailleurs, sachez que nous sommes partants aussi !

Bonne journée et à bientôt j'espère!
Sophie

bienvenue Sophie.......!!  :top:

Bonjour!
Je suis Osteo et je fais des remplacements en Martinique!
J'étais la en aout sept et je suis revenue hier, je vis actuellement au François! On peut si ça vous dit s'organiser un petit apéro sympa pour faire connaissance!

nous sommes toujours partant pour rencontrer, échanger, autour d'un apéro ou autre! à bientôt donc!! Sophie tu es où au Vauclin?  :D:top:
Nathalie et stéphane

Bonjour Sophie nous sommes également du vauclin pas très loin de Nathalie et steph au plaisirs d'un apéro ou autre .fanny valery et leurs loulous

Salut a tous,

Je suis le chéri de Cécile qui a ouvert ce forum.

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis arrivé en Martinique, aux trois Îlets vendredi dernier.

Donc pour ceux déjà installés ici et ceux qui veulent s'y installer, n'hésitez pas à me contacter ici pour via mon Facebook (Thierry de lapeyre de bellair).

je serais ravi de partager cette nouvelle expérience avec vous tous.
Donner / recevoir des conseils et/ou mes premières impressions.

Je travaille dans l 'hôtellerie

Sachez qu'ici les contacts se font vite. La tchatche et le relationnel me semblent très importants et efficaces. J'ai vécu 8 / 9 ans à Marseille donc j'y retrouve ce coté où tout le monde vit dehors et communique facilement !!!

Je suis ouvert à rencontrer des expats avec plaisir !!!

Bonjour à tous

Merci pour votre accueil.
Désolée pour ma réponse tardive, je n'ai pas encore d'accès internet correct et dois acheter un téléphone demain.
On va pouvoir s'organiser quelque chose prochainement en fonction de vos disponibilités :-). Je suis dans le Quartier Carrière au Vauclin. Vous êtes où vous?
Je lance l'invit asap.

Bonne fin de journée et à tres vite
Sophie

Coucou sophie ! J habite au François! Je travaille au lamentin mais
Jai surement des dispos cette semaine si tu veux aller visiter des coins sympas de l ile ;)

Nous sommes sur morne raquette encore 1 semaine après sa serra sur ravine plate apéro quand vous voulez .

On cale CA dans l semaine alors :))

Ok pas de soucis je finis tout les jours à 14 h donc si quelqu'un est motivés nous nous le sommes valery fanny et leurs monstres

Salut a tous,

Siun apero se prépare, moi je suis dispo le week end, par contre je ne suis pas vehiculé!!!

Hey Titi972, je viens justement de répondre à Cécile en MP, ton arrivée s'est bien passée ?
Tu as déjà commencé à travailler ?

Au plaisir de vous rencontrer !

Quoi, un apéro sans moi, grrrrrrr!!! Y'a intérêt qu'il y en ait d'autres dès Novembre  :cool:

Ne Tkt pas il y en aura pleins d'autre ben j'espère lol

Coucou tout le monde

Voici un doodle avec proposition de lieu et de dates pour cette semaine.
@Lauremaz: avec plaisir pour visiter  l'ile ,je t'envoie un mp.
- doodle.com/3i3rc84r83zrnqus

A très vite, Bonne soirée
Sophie

Bonjour à tous,
je suis laure et nouvelle sur ce site, je me suis inscrite car j'ai envie de venir vivre en martinique ou guadeloupe depuis longtemps deja mais projet toujours repoussé, couple etc, et aujourd'hui j'ai besoin de changement, je suis prète a m'expatrier mais biensur plus j'avance dans mes recherches plus je flippe!
je suis infirmière je vais envoyer mes lettres de motivation et en fonction des réponses je me deciderai entre martinique et guada mais je n'ai pas vraiment de contact sur place et j'aurais bien besoin d'infos ! et puis surtt j'aimerais pouvoir rencontrer du monde en arrivant et compter sur qqu pour m'aider! merci bcq

bjr Laure...........
bienvenue à vous sur le site.........
nous sommes du Vauclin.....et sommes haut savoyard d'origine.........!!  :top:

Bonjour laure !!!

Je me suis installé sur la Martinique il y a juste une semaine.

Donc je pourrais t aider avec mon oeil encore neuf, n'hesite pas de nous inonder de toutes les questions qui te passent par la tete, c'est le but du site !!!

Dailleurs, moi j'en ai une !!!

J'ai vu que les routes n'étaient pas si chaotique que ca sur les axes principaux et je réflechi de plus en plus sur le fait de prendre un 2 roues.

Un 125 surement. J'aimerai avoir l'avis de vous expat depuis plus longtemps sur cette idée.

Est ce que ce n'est pas trop dangereux?

Et si vous avez des bons plans pour acheter 125 et/ou petite voiture, je suis preneur!!!

Biz a tous

Bonjour à tous,

Fraichement arrivés depuis le 8 octobre en Martinique!
Je me présente, fine, 27 ans, je vais travailler à fort de france dans un bureau d'étude à partir du mois de novembre. Ma compagne, mathilde, infirmière DE est à la recherche de postes CDI, CDD ou remplacement.
Nous avons trouvé une petite maison sur la route de balata quartier floréal.

Nous sommes arrivés en martinique avec une grande envie de le découvrir et faire de belle rencontres pour vivre à fond cette aventure.

Nous aimerions pouvoir discuter avec tous ceux qui le souhaitent et qui veulent bien faire connaissance.

Nous vous disons à très bientôt,

Mathilde et Fine

bonjour à vous et bienvenue!!! si besoin d'infos n'hésitez pas on pourra peut être vous aider!
bonne installation
Nathalie et stéphane

Merci pour cet accueil !
Nous sommes actuellement à la recherche d'une voiture d'occaz si vous avez des bon plans (garagiste ou particulier) nous sommes preneurs !
A tres vite

Bonjour fine et Mathilde bienvenue à vous si besoin faite signe . Valéry fanny et les monstres

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants !  ;) j'espère que votre aménagement ce passe bien à bientôt
Nandy

Bonjour à tous,

je tenais à vous remercier pour vos posts, ils m'ont grandement aidé. Mon copain et moi partons pour la Martinique le 31 octobre. Nous partons en bateau cargo, le prix est bien plus cher, ce n'est pas une question de bagage non plus c'est plus l'expérience. Comme disent tous ceux qui aiment la mer "On arrive sur une île par bateau normalement, non?"
Donc nous allons arriver sur l'île vers le 12 novembre (12 jours de traversée qui nous permettrons de nous rendre compte de notre "saut ).

Moi aussi un bon nombre de questions me turlupine. Tout d'abord nous ne connaissons personne, nous pensions faire du camping au début en ayant loué une voiture. Le problème c'est qu'il n ' y a qu'1 camping à ma connaissance, il ne sera pas encore ouvert donc nous voulions faire du Woofing, mais c'est la même chose aucune ferme ne le pratique.... Donc ma grande question est pensez-vous que nous pouvons louer un bungalow pour quelques mois (j'ai peur de payer au prix fort saisonnier). Ou alors me conseillez-vous de faire de la coloc (nous sommes assez adeptes), pour rencontrer des gens. Je suis de nature à savoir m'adapter et mon souhait est de vraiment vivre comme là bas.

Bonne journée à vous

Bonjour!
Moi c'est Jennifer, 30 ans, célibataire, aimant l'aventure et les rencontres! J'ai eu la chance de découvrir Madinina il y a 2 ans, et depuis elle me hante régulièrement. Je n'ai pas de boulot fixe en métropole, ma vie tournant un peu en rond depuis quelques années, j'ai décidé de tout recommencer ailleurs; et donc: là bas! Seulement: je ne sais pas par où commencer! J'ai entamé une recherche active de travail, mais pour l 'instant ça ne donne rien! Alors comment trouver un logement sans boulot? Partir avec rien... Mais dormir ou? Est 'il vrai que pour le travail, les gens sont davantage reconnu par leurs qualités et personnalité que pour leur cv? Merci de vos réponses! Et bonne journée!

Bonjour tout le monde,
Je me présente : Laure, 29 ans, enceinte de 5 mois, assistante sociale
Mon conjoint a obtenu une mutation sur Ducos (sachant qu'il est martiniquais). Nous attendons sa date de prise de poste mais cela sera sûrement aux alentours de la date de la naissance de notre bébé.
Du coup, j'accoucherais en métropole.
Je suis très stressée et pas enchantée par cette mutation (j'aurais préféré ne pas avoir à gérer un déménagement avant la naissance de notre 1er enfant... )
Je me pose pleins de questions notamment est ce aussi compliqué d' avoir une place en crèche qu'en métropole ? Sachant qu' après renseignement, il apparaît qu'il n'y a pas de crèche municipale à Ducos...
Aurais-je des difficultés à trouver un poste d'assistante sociale ?
Comment voyager avec mon bébé de quelques semaines et faire les 8h d'avion ?
Comment gérer l'arrivée la bas sachant que nos meubles de métropole ne seront sûrement pas encore arrivés ?
Je recherche donc des témoignages de personne s'étant installé en Martinique ac un bébé en très bas âge ....
Merci à tous pr votre aide
Laure

coucou titi je viens de t'ecrir mais comme je n'arrive pas me servir de ce blog je sais meme pas si le message est passé, moi aussi jme posais la question du deux roues , on m'a dit que c'etait bof asses dangereux mais bon moi jpeux pas juger j'ai jamais ete en martinique, tu veux pas me donner ton mail pour qu'on s'ecrive ? pcq mon ordi deconne et j'ai vraiment du mal a venir sur le forum, je suis pas encore la, j'ai postulé dans les hopitaux en tant qu'infirmiere j'attend des reponses

Salut tout le monde,

J'arrive en Février pour une mission professionnelle d'environ 2 ans et j'aimerais m'intégrer au mieux dés mon arrivée d'où mon post!

Je vais travailler notamment sur Ducos, auriez-vous des conseils à me donner pour savoir dans quel coin autour de Ducos il serait top que je m'installe ?

Je suis ouverte à toutes propositions sportives, loisirs... pour vous rencontrer !

à bientôt !

Fermé