Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici

Bonjour,

vous arrivez sur le forum Guadeloupe, vous êtes nouveau et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà en Guadeloupe, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation.

Cela nous aidera à vous orienter, et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

Bonjour je vis en Belgique depuis toujours et voudrais m'expatrier en Guadeloupe .
J'aime la vie , la nature et toutes les bonnes choses de cette terre ;)
J'etais aide soignante et depuis un moment au chomage, je pourrais travailler  dans plusieurs domaine là ou je vivrai .
je souhaiterais via votre site trouver tous les renseignements possible pour une bonne integration dans le pays.
Bonne journée :)

Bonjour à tous!

Je me présente rapidement:
Etudiante belge en Biologie, je fais actuellement un stage dans un bureau d'étude en Guadeloupe. Je resterai sur cette belle île jusqu'en juin 2014 (ou plus longtemps? qui sait  ;) ).
J'espère ensuite continuer à voyager et trouver du travail à l'étranger (pas encore de choix pour la destination).

Si vous avez des conseils, bons plans, rencontres, sorties sportives ou autres à proposer... N'hésitez pas!  :D

Au plaisir,

Kathleen

Bonsoir Kathleen on pourrait essayer de se voir lors de mes vacances si tu veux je serai à st francois du 6 avril au 22 avril,  le 9 avril  2 amies me rejoignent ;)
Bonne continuation ;)
Catherine

Avec plaisir Catherine!
Je t'envois mon numéro en MP ;)

On se tient au courant d'ici-là.

A bientot! :)

Kath

salut kathou je me presente je m appel guillaume est ce que tu es partante pour des sorties musicales?:)

Salut Guillaume!
Oui pourquoi pas :) Tu as une idée?

Bonjour, je suis arrivée fin novembre 2013 de la métropole(cholet49) avec mon doudou.
Nous n'avons pas encore fait beaucoup de sites mais nous avons tout notre temps :) .
Nous sommes un peu bloqués aussi car sans voiture, là encore ce n'est qu'une question de temps.
À côté de ça, nous avons déjà fait plein de rencontres et ce n'est que le début.
Mon doudou est serveur/barman et à terme veut travailler dans la plongée, moi je suis paysagiste pour des créations comme pour de l'entretien des jardins. Je commence en cesu le temps de prendre mes marques et par la même occasion je crée mon affaire.
Pour le moment, je cherche des chantiers autour de Saint Claude et j'étudie toute demande. Petit prix assurés et satisfaction garantie. Si vous cherchez un jardinier ou un professionnel qui saura vous faire apprécier pleinement votre jardin, je suis là ne cherchez plus  ;)
Nous avons soif de connaître des personnes qui comme nous veulent juste profiter de la vie sans prises de tête dans ce petit coin de paradis.
Au plaisir.

Bonjour,

Cela fait deux mois que je suis arrivé en Guadeloupe pour m'y installer et j'aimerai dialoguer avec des personnes comme moi qui on tout quitté pour s'installer sur cette île de rêve. Par contre je suis à la recherche d'un emploi pas facile!

Bonjour, je vous ecrit pour vous faire part de notre projet mon copain(27 ans) et moi (26 ans) nous avons le projet de venir habiter en Guadeloupe d'ici la fin de l année, nous sommes déjà venu en 2009 pendant 1 mois et demi donc nous connaissons déjà un peu l'ile, mais là nous savons pas trop par où commencer pour le logement? le travail? moi je suis aide soignante et mon copain travail en logistique donc si des personne pourrait nous guider un peu cela nous aiderais svp merçi

bnj a tous,j'arrive en guadeloupe le 27 juin avec mes 3 enfants et notre labradore.je serais dialysé a la clinique de choisy au gosier j'ai l'intention de scolariser mes loulous a l'ecole saturnin jasor,et de faire une demande d'agremement d'assistante maternelle.je recherche une maison avec 3 chambres et avec jardin 700e maxi (j'aimerais faire connaissance avec des amoureux de la terre comme moi car je suis une pationné de la terre et des jardin créole mais je n'y connais rien).

Bonjour!

Je m'appelle Marine. J'ai aujourd'hui 22ans et je m'apprete à déménager en Guadeloupe en septembre prochain avec mon fiancé. Je suis receptionniste et lui cuisinier et nous esperons pouvoir exercer notre metier dans de petites structures sur place, mon reve etant de travailler dans les eco labels (je sais que ce secteur se developpe sur basse terre). Nous avons trouvé comme premier pied a terre un meublé de tourisme sur Bouillante. Nous n'avons pas encore commencé la recherche d'emploi, ça fait un peu tot! D'un autre coté, je commence a me renseigner pour les transports, nous venons avec notre voiture et mon fiancé aimerait s'acheter une moto sur place mais j'ai cru comprendre qu'il existait des bus (je me doute que la frequence de passage n'est pas la meme qu'en metropole  :) )
J'ai toujours revé de partir vivre dans les DOM, le paysage, le style de vie, le climat, l'esprit me paraissent plus "naturels" qu'en métropole. J'essaie d'apprendre le créole gwada pour avoir le moins de soucis de compréhension une fois sur place et parcequ'un ami martiniquais me l'a conseillé pour etre "moins mal vu".

Je me suis inscrit pour rencontrer des personnes vivant la meme experience ou l'ayant deja vécue et qui pourraient nous orienter et nous conseiller pour ce nouveau départ :D .

Bonjour Marine et bienvenue sur ce forum qui m' a bien aidée à préparer notre départ ! En fouillant, vous trouverez des tas d'infos. Notre voiture est partie dimanche dernier de Montoir, via Long cours, chargée à bloc d'effets personnels pour le même prix !
Comme vous, nous avons commencé par louer un meublé, ce qui laisse le temps de se retourner pour trouver un logement. N'hésitez pas si vous avez des questions ....
Pour info, nous décollons vendredi  :cool:

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre et j'habite en Normandie. Ma femme et moi sommes enseignants dans le second degré et nous pensons tres sérieusement à demander notre mutation en Guadeloupe l'an prochain. Quitte à être TZR et ne travailler que dans des établissements difficiles, autant le faire au soleil !
J'aime particulièrement le surf et la planche à voile et je dois aussi avouer que l'idée de laisser la combi de 5mm au placard me plaît beaucoup.
En attendant, nous allons devoir patienter quelques mois avant de pouvoir demander à muter, sans aucune certitude d'obtenir quoi que ce soit.
Peut être à un de ces jours 😎

Bonsoir,

Bientot le depart! Quel est le nom de la compagnie que vous avez choisi? Je crois qu'on a trouvé la même à Montoire  :) . Pour l'instant le grand point d'interrogation ça reste de trouver du travail mais dans notre profession je pense qu'on reussira a se debrouiller!

En tous cas bon voyage j'espère lire vos premieres impressions  ;)

Bonsoir,
Nous sommes passés par long cours, au départ de Montoir de Bretagne (Saint Nazaire) et avons récupéré notre véhicule jeudi dernier avec tout son chargement sans aucun problème.
Bons préparatifs ...

Bonjour à tous nous sommes un couple de 29 et 28 ans avec une petite fille de 3 ans et demi nous avons pris la décision de partir de notre sud natal pour s installer si possible pour 1 an et plus si affinités en Guadeloupe nous serons à anse bertrand des le 2 mai et si des personnes sont partantes pour nous aider. A découvrir l île c est avec plaisir
Germain

Salut Germain,
Nous sommes sur Petit Bourg depuis le 02/01 et nous serons ravis de vous donner un coup de main pour votre arrivée. Nous ne connaissons pas Anse Bertrand, nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aller nous promener par la. Cela parait le bout du monde...
On peut échanger en MP si tu veux
A bientôt
Laurent

Bonjour à tous
Actuellement à Bordeaux, je suis dans la fonction publique et  je viens de déposer une demande de mut pour votre ile. J'ai de très fortes chances même si rien n'est encore joué.  Je viendrais avec mon épouse sans enfant.  J'ai déjà été expat 4 ans en Polynésie en 1992.  Comme activités principales,  je fais du windsurf et du golf, oui il n'y a aucun lien ;-)  longue histoire.
Je viens à la pèche aux infos diverses, pour être honnêtes,  je postule sur 3 postes, Point à Pitre, Fort de France et Nouméa, mais mon 1er choix sera Pointe à Pitre.
Voila je crois avoir tout dit. Merci d'avance pour vos infos.

gerger a écrit:

Bonjour à tous nous sommes un couple de 29 et 28 ans avec une petite fille de 3 ans et demi nous avons pris la décision de partir de notre sud natal pour s installer si possible pour 1 an et plus si affinités en Guadeloupe nous serons à anse bertrand des le 2 mai et si des personnes sont partantes pour nous aider. A découvrir l île c est avec plaisir
Germain


bonsoir
nous ne sommes pas a anse bertrand mais nous y allons a la plage, nous sommes sur le gosier, si vous avez besoin d'aide , des questions a nous posé? on ne sait jamais on est la!!!!! nous sommes arrivés il y a 6 mois et nous connaissons des petites astuces. (pour edf etc...)

[Modéré: Évitez les copier/coller sur le forum.]

salut nanou971

je suis aussi arrivé il y a un peu plus d'un mois! à l'aventure, tout quitté pour venir vivre ici, si ça te dis on peut faire connaissance, je suis aussi actuellement à la recherche d'un emploi!

Bonjour,nous sommes nouveau sur le site et arrivant sur Marie Galante en aout nous avons quelques difficultés à trouver des écoles primaire  à Grand bourg ou nous avons louer une maison. Merci ,d'avance si vous avez des renseignements ,  :)

Bonjour à toutes et à tous,
je vis depuis plusieurs années en métropole, et j'ai vécu de nombreux séjours aux Antilles.
J'ai tout de suite ressenti le lien très étroit qui me reliait à ces îles.
En 2006-2007, j'ai réalisé en Guadeloupe un très beau projet sur le site d'activités de la Jaille, à travers une exposition de photos, dessins et graphisme sur le thème de l'habitat Guadeloupéen.
Très belle expérience qui m'a amené à prendre conscience que j'aime ce pays, les gens qui y vivent et la grande qualité de ces populations.
[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

Bjr à tout le monde. Nathalie 44 ans mon mari et une de mes filles attendont poste guadeloupe et venons sur st francois et deshaies du 4 au 20 mai 2014 en vacances. Mon papa est venu s'installer sur st francois et y vit depuis plus de 10 ans. Je cherche à rencontrer du monde afin echanger et partager sorties infos .... à tvite. Nathalie

Bonjour  à tous.

Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans et demain j'arrive en Guadeloupe pour 6 mois. Je suis originaire de Bayonne, et l'an dernier j'ai vécu pendant un an en Guyane.

Je suis en école d'ingénieur et je viens réaliser mon stage de fin d'étude sur l'île. Je ne connais personne en Guadeloupe, je suis donc à la recherche de gens sympa, pour discuter, les rencontrer et découvrir les environs ( plage  et/ou rando dans la nature) Je rechercher aussi à continuer à faire de la plongée, donc si des gens ont des bons plans je suis preneur   :)  ).

Ne pas hésiter à me répondre, je suis quelqu'un d'ouvert.

A bientôt :)

Anthony.

Bonjour
Je suis un jeune étudiant en commerce ayant un formation de serveur barman.
J'aimerai quitter la ville, la métropole lilloise afin de rejoindre la Guadeloupe, m'installer et travailler dans 1 an.
quelles sont les modalités administrative, financière et autre ? afin de rejoindre la Guadeloupe et pouvoir réaliser mon rêve.
Avez-vous des conseils, des endroits à me conseiller afin de trouver du travail ?
Quel est le coût de la vie la bas, et surtout le coût des loyer ?

Merci d'avance

Paolo

PARONE a écrit:

Bonjour
Je suis un jeune étudiant en commerce ayant un formation de serveur barman.
J'aimerai quitter la ville, la métropole lilloise afin de rejoindre la Guadeloupe, m'installer et travailler dans 1 an.
quelles sont les modalités administrative, financière et autre ? afin de rejoindre la Guadeloupe et pouvoir réaliser mon rêve.
Avez-vous des conseils, des endroits à me conseiller afin de trouver du travail ?
Quel est le coût de la vie la bas, et surtout le coût des loyer ?

Merci d'avance

Paolo


Bonjour et bienvenue sur le forum.
Les formalités sont les mêmes que quand on change de département, l'avion en plus (carte d'identité ou passeport, etc.)
Tu pourras trouver pas mal d'informations en parcourant les différentes discussions.
;)
Le coût de la vie est plus

Bonjour,
si vous souhaitez avoir des informations sur la Guadeloupe je peux vous aider. Que souhaitez-vous connaitre? Je suis sur Baie-Mahault.

Bonjour

J ai bientôt 32ans et je suis prof d eps et pompier et nouvellement muté en Guadeloupe à partir de la rentrée prochaine de septembre. Actuellement je suis en attente de mon affectation exacte et je commence à me renseigner sur les démarches à entreprendre pour le déménagement donc si vous avez des infos à me donner (société qui propose les tarifs les plus bas, utilité de faire venir toutes ses affaires + la voiture ou préférer tout vendre et racheter sur place...) alors n'hésitez pas!

A bientôt

Nicolas

spree23 a écrit:

Bonjour

J ai bientôt 32ans et je suis prof d eps et pompier et nouvellement muté en Guadeloupe à partir de la rentrée prochaine de septembre. Actuellement je suis en attente de mon affectation exacte et je commence à me renseigner sur les démarches à entreprendre pour le déménagement donc si vous avez des infos à me donner (société qui propose les tarifs les plus bas, utilité de faire venir toutes ses affaires + la voiture ou préférer tout vendre et racheter sur place...) alors n'hésitez pas!

A bientôt

Nicolas


Personnellement, à chaque fois que j'ai changé de continent, j'ai préféré tout vendre pour racheter sur place.
D'autant qu'en Guadeloupe et dans les DOM-TOM-COM-POM, on trouve essentiellement des meublés à louer.

Bonjour à tous,
Nous avons le projet de nous installer en Guadeloupe entre 6 et 12 mois.
Nous aimerions faire de la location saisonnière sur le secteur de sainte Anne , en achetant une villa avec bungalows .ma compagne travaille actuellement dans le social en métropole ( tisf / travailleuse familiale / aide à domicile ) et cherche éventuellement dans ce domaine sur grande terre.
Merci de votre expérience dans ces différents domaines afin de nous préparer au mieux .
A bientôt .

Bonjour, je vis en Guadeloupe depuis un an avec mon compagnon et mon fils de 5 ans. J'ai 35 ans et je suis secrétaire médicale.

Bonjour,
Votre installation en Guadeloupe s'est elle bien passée ?
Avez vous eu des difficultés à trouver un emploi et un logement ?
Êtes vous heureux de votre première année dans cette île et que regrettez vous de la métropole ?
Excusez de ce flot de questions ,mais nous en avons tellement d'autres avant de nous lancer ...
Nous avons 53 ans , ma compagne et moi ainsi qu'un fils de 16 ans , cela fait plus de 10 ans que nous venons en vacances en Guadeloupe et avons toujours penser y prendre notre retraite , mais une opportunité va peut être nous décider de sauter le pas avant .
Merci de votre retour d'expérience dans tous domaine par rapport à vie sur place .

Bonjours je viens en gwada début octobre j'embauche a petit bourg... J'aimerai connaître un peu le style de vie en gwada, les choses a faire, a pas faire, comment s'intégrer... Tt se qu'un métropolitain doit savoir pour que sa se passe bien... Merci d'avance

Je dirais juste: n'arrive pas en terrain conquis! Prends le temps d'observer et reste humble... voilà! Bonne intégration!

Bonjour,
Je suis guadeloupéenne, je vis en région Basse Terrienne à Gourbeyre. Je peux répondre à vos questionnements

Etes vous installé et en quel région,

Prochaine rencontre ExpatBlog  :

7 - Dimanche 11 mai 2014 à partir de 11h00

Lieu :

7 - Saint-François, plage des raisins clairs

Forme :

7 - Barbecue sur la plage

Bien entendu, tout le monde est le bienvenu, chacun amène sa famille, sa famille, ses amis, ses voisins, etc.

Faites des remarques et des propositions sous ce post, confirmez ou pas votre participation.

Mon tél : 0690 688 733

:):cool::):cool:
On se retrouve au fond, du côté des tennis, à l'ombre sous les arbres.
Ceux qui ont des BBQ, pensez à les prendre, les merguez crues, c'est pas bon
Apportez également tables, chaises, glacières et toussa...


L'événement sur faceBook est ici :
https://www.facebook.com/events/3045031 … p;source=1https://www.google.fr/maps/@16.2556852,-61.2895619,14z

Bonjour,

Jeune couple (33 et 30 ans) arrivons en Guadeloupe pour le travail.
Nous cherchons à partager des moments sympas, pour sorties, ballades, découvertes...

Au plaisir de vous rencontrer !

Fermé