Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici

Salut,
je m'appelle Aude je pars en Australie début juin et j'aurai voulu des infos sur le pîcking.

Mon niveau en anglais étant faible je me suis dis que commencer en douceur serait une bonne idée?!!

Vous avez des villes à me conseiller, des endroits à aller ou pas?
Je me vois plus vers Sydney

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple d'entrepreneurs bourguignons.
Nous avons le projet de venir investir en australie et pourquoi pas y faire notre vie.
Nous avons demande notre business visa 188...Nous espérons pouvoir le décrocher :)
Nous espérons pouvoir nous établir sur Melbourne avec notre fille de 12ans.
Bref un grand projet en cours.

Bonjour à toutes et à tous, Thomas je suis de Clermont Fd et je chercher à me renseigner pour partir vivre une expérience en Australie. Je suis donc à la recherche de tous contacts sur place et surtout de vos avis sur ce choix de vie.
Je suis titulaire d'un bac+3 dans le commerce à l'international et actuellement en poste en tant que responsable de compte pour SFR Business Team.
Je suis donc à l'écoute de vos suggestions ou conseils....

salut,
nous sommes en recherche d'une situation en Australie.
D'après ce que l'on sait, pour les moins de 30 ans, le mieux est de demander un working holliday visa qui te permet de séjourner 6 mois et de travailler en même temps. Cela permet de palier au coût élevé de la vie sur place.
en espérant avoir pu t'aider.
Bonne journée

Salut !
je voulais juste savoir comment tu t'es organiser niveau logement et job ? je pense faire un WHV aussi ça t'as aider pour ton installation ?
merci :)

Huriel a écrit:

salut,
nous sommes en recherche d'une situation en Australie.
D'après ce que l'on sait, pour les moins de 30 ans, le mieux est de demander un working holliday visa qui te permet de séjourner 6 mois et de travailler en même temps. Cela permet de palier au coût élevé de la vie sur place.
en espérant avoir pu t'aider.
Bonne journée


Bonjour,

Erratum  :)  Le WHV permet de rester un an en australie (+ 1 an renouvelable maxi) et vous permet de travailler sans depasser 6 mois chez chaque employeur...

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes - 2 adultes et 3 enfants- habitant la région toulousaine, et nous avons envie d'expatriation via l'Australie. Pour le moment, ce n'est encore qu'une ébauche, disons une envie, voire un rêve. Durant l'année à venir, nous allons approfondir ce projet, et voir ce qu'il est possible de faire pour réaliser ce projet. Ce site est le premier que je visite pour l'instant, le début de l'aventure, qui sait?

Bonjour à toutes et à tous .

Mon projet étant de partir 1 an en australie et plus précisément à Sydney avec un collègue via le working holiday visa ,
j'aimerais en savoir plus sur certain point primordiale la bas .. Le boulot , Le logement , Des personnes sur place pouvant m'éguiller ..

Nous sommes ouverts à toutes rencontre et je prends tous les conseils qu'il y a à prendre .

N'hésiter pas a m'ajouter a vos contact pour une discussion privé ou merci de repondre :)) !!!

Je laisse également mon facebook : facebook.com/florian.dibattista

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir un an en Australie à Melbourne plus précisément.
Je ne suis pas bilingue, mais je me débrouille, je travaille dans un Théâtre en France et j'aimerai (au bout de qq mois en Australie) trouver un poste dans le domaine culturel. Si vous avez des conseils, suggestions, merci !
Je pense faire deux ans en Australie (puisque le renouvellement du visa working holidays est possible une fois). J'ai 28 ans, je crois que l'on peut renouveler un working holidays jusque la veille de ses 31 ans ?

Si vous souhaitez discuter, échanger sur des projets de voyage, n'hésitez pas (facebook : Lena Le'Guével facebook.com/lenaglomel)

Au plaisir de discuter voyage ensemble ;-)

Salut à tous,

Je suis arrivée il y a 2 mois à Perth avec mon compagnon et ma fille de 2 mois. Je serai ravie de rencontrer d'autres français sur Perth pour échanger sur la vie d'expatŽ, sortir, se balader...

N'hésitez pas à me contacter !

Bonjour Val,

Alors fais moi part de ton retour sur Perth? ton arrivée en Australie??? l'accueil?? tout se passe t-il tu l'avais imaginé? vous vivez où actuellement?

Salut,
Moi c'est Vincent. Je suis à Brisbane depuis quelques jours, je suis ici pour 1 an avec le boulot. Je cherche actuellement une coloc' dans le centre si possible (new farm, spring hill, kangaroo point).
Connaissez-vous des bars sympas pour sortir ?
Merci.

Bonjour tout le monde,

Je suis arrivé à Sydney y a une semaine pour un stage de 3 mois.
Si quelqu'un est motivé pour découvrir la ville, sortir boire un verre ou autre, faites moi signe!
Je serai dispo surtout les vendredis soir, samedis et dimanches, et même ce soir et demain si y a des réponses rapides.

À bientôt!

Salut moi c'est Maylis, je suis à Sydney ( Manly précisément) depuis 7 mois, je suis fille au pair l'après-midi et le matin je vends les tickets pour les ferry. Pas mal de temps libre, j'adore sortir, rencontrer du monde, bouger! Je compte voyager à partir de juin, road trip, partir en Nouvelle Zélande ou autre! S' il y en a qui sont partants n'hésitez pas! Cheers  :)

Bonjour à tous! J'ai 42 ans, marié et deux jolies filles de 7 et 4 ans. Ca fait un moment que ma femme et moi sommes tentés par l'expatriation. Nous adorons les voyages et pour ma part j'ai déjà vécu et travaillé 1 an en Espagne, et 1 an en Angleterre. Je suis maitre de conférences en littérature à Toulouse depuis 7 ans et avant cela j'étais prof de français dans le secondaire pendant 8 ans . Nous voudrions travailler sur Sydney, moi dans l'enseignement (de préférence université) et ma femme dans le domaine de la Psycho (elle est psychologue). Je ne sais pas trop par où commencer. Hier j'ai consulté le site seeks où par chance j'ai vu une offre pouvant me correspondre à l'université Macquarie ... je vais postuler : faut bien commencer quelque part. Mais j'avoue que je ne connais rien de la vie à Sydney et ne sais donc pas si le salaire est correct ou pas en fonction du niveau de vie, par exemple. Bref, vous savez l'essentiel pour l'instant. Je solliciterai probablement très vote votre aide pour avoir des infos concrètes sur les formalités administratives, les impôts, la recherche d'un logement, la vie à Sydney... Merci d'avance!

Sara, 18 ans.

Je pars pour Sydney le 2 Septembre prochain, Sydney car je ne parle pas très bien Anglais et que je voulais une grande ville histoire d'être sur de tout avoir sur place. Je cherche Auberge sympa, et quelques contacts si possible !

Il faudra également pour moi trouver un boulot, et une colocation car je compte rester au moins jusqu'en Avril  :)

Hey!
Je suis également en Australie (queensland) je termine de travailler en juillet et tout comme toi je compte partir a l'aventure! J'aimerai également partir en nouvelle zelande, Asie et Amérique du Sud! Qu'elles sont tes plans pour ton road trip?

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a vraiment plein de profils différents!

Actuellement au Cameroun pour mon mémoire de fin d'école d'ingénieur généraliste.
Je planifie de venir à Brisbane (courant novembre 2014) pour m'y installer avec ma copine et y travailler. (1 an mini)

Avec la distance les contacts sont très souvent les meilleurs moyens pour avoir un pied dans le pays, si vous connaissez des entreprises à la recherche d'ingénieurs dynamiques faites moi signe!

Jean-Baptiste

Bonjour ! Je vis en France a Lyon j'ai 18 ans et je suis titulaire d'un CAP coiffure ainsi qu'un niveau BP et j'ai obtenu le titre de meilleur apprentie de France 2013, après avoir fait de nombreux concours et avoir eu les félicitation de mon école et de mes concours je suis aujourd'hui décidée a changer de vie! L'Australie est un pays qui m'attire plus particulièrement ! Je parle couramment anglais et espagnol. Des bisouuus

Bonjour à tous
je m'appelle denis est j'aimerais faire le visa vacance travail sur Sydney avec ma femme mais problème j'ai aucune base en anglais j'aimerais prendre des cours sur place est j voulais savoir si s'était un réel handicap? ensuite j'voulais savoir quel quartier on pourrait me conseiller? qui serait pas trop cher est ou il y aurais du travail dans les alentours? Voila j'attend vos réponse merci d'avance!

Bonjour
Je suis retraité , marre de l'Europe , Nous avons essayé l'Espagne , mais rien de passionnant , alors depuis longtemps nous pensons à L'Australie surtout pour le futur de notre fils ( 12 ans ) qui est à l'école Anglaise en Espagne, il parle couramment l'Anglais et l'Espagnole , nous voudrions louer une villa dans une résidence calme et dans une ville bord de mer
Je suis un ancien cadre de groupe Français , je ne recherche pas particulièrement du boulot mais si l'occasion se présente , je ne dis pas non !
Nous ne connaissons pas du tout l'Australie et le lieux de résidence est un point d'interrogation ? majeur
Nous pensons bien sur qu'un premier voyage s'impose , quelqu'un , pourrait il nous dire, ou nous conseiller ,quel parcoure faut il faire?  ,et  à quelle époque ?  dans l'optique d'une futur installation .
En France nous sommes originaire de la cote d'Azur 
Saludos
Pierre

Bonjour,
Je suis Manon, 24 ans, je viens d'arriver à Melbourne et je travaille dans une école pour assister un professeur de Français (pendant 3 mois) et apprendre l'anglais par le même occasion. Je cherche des personnes pour bouger pendant mon temps libre... pour un verre en ville, visiter,... Après les 3 mois (vers fin juillet/ début août) j'aimerais monter vers le Queensland ou ailleurs... si intéressé MP ;-)
Bonne journée
Manon

Bonjour
Je m'appelle Raynald Blanchette

Chauffeur de poids lourd de puis  19 ans

J'aimerais vive d'autre expérience de camionneur ailleurs qu'au canarda .

J'ai fait plusieurs voyage dans ma vie
Mais celui de l'Australie serait le plus beau.

Et peut être même y rester

J'aimerais trouver un travaille de camionneur de poid lourd


J'ai 19 ans d'expérience en reefer

Mais je sais pas comment faire

N'y trouver un employeur

Alors si quelqu'un peut me guider sa serait très apprécié

Merci à celui ou celle qui pourras m'aider

coucou à tous !

je m'appelle Florine,j'ai 26 ans ( bientot ) et d'ici fin juin je serai sur Melbourne en mode aventurière :)
je n'ai toujours pas prévu de logement.. je cherche à faire des rencontres avant mon arrivée, ca pourrait etre super sympa et puis avoir des avis, des bons plans etc... je reste 6 mois et je rêve de faire le tour de ce magnifique pays et de ces plus beaux endroits, tout en rencontrant des nouvelles personnes et me remplir la tête de souvenirs et de paysages  !!

alors voilà :)  je pense avoir tout dit :)

attends moi alors :)

Super belle aventure
Wow
Moi je veut aller travailler l'as bas loll
Chanceuse
Xxx

bah ecoute je vais devoir travailler la bas aussi pas le choix mdr mon compte n'est pas en mode illimité ^^

salut moi c est yohana je suis motiver ^pour partir sur l australie en juillet et peux etre aout  mais comme tu le dis seule c est pas top ,es tu deja arver en australie ?
As tu un endroit pour dormir?
ce serais bien de se contacter pour plus de renseignements..
A VITE

Bonjour à tous,

Moi c'est Laurent, je suis marié depuis l'année dernière à une charmante Australienne et après 14 ans de vie commune en France, nous avons décidé qu'il serait temps de continuer l'aventure dans son pays natal.
Nous envisageons de nous installer vers Brisbane pour se rapprocher (mais pas trop non plus  ;) ) de la belle famille.
Je travaille actuellement dans l'informatique.
Nous venons juste de commencer le processus donc pour l'instant c'est très flou, nous n'avons aucune date, aucun plan... mais j'espère trouver ici pas mal de réponses à mes interrogations.
Tous les conseils seront bienvenus.
Au plaisir de vous lire,

Salut nicolas 18 ans . Je par en Australie le 7 septembre . Je vais a Melbourne et compte aussi trouver du boulot labah . Parlant pas tres bien l'anglais je voudrais rancontrer du mondz qui parle français :)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Romain, j'ai 21 ans et je suis étudiant en master de biologie à Paris.
Je suis arrivé il y a un mois à Sydney et y reste 5 mois afin de finaliser un stage au sein du Garvan Institute of Medical Research.

Je suis entouré de beaucoup d'anglophone, ce qui est bien pour mon Agnlais, mais aimerait me retrouver avec quelques compatriotes afin d'avoir des conseils, sortir boire un verre etc.

N'hésitez pas à me contacter :)

Bonjour,
Camille, 23 ans, débarquera sur Melbourne dimanche prochain.
J'y vais dans le cadre d'un visa vacances-travail dans le but de trouver du travail dans mon domaine (je sais, c'est pas gagné d'avance). Ayant déjà vécu 6 mois en Angleterre, je n'ai pas trop de problèmes avec mon anglais.
Je suis bien sûr dispo pour rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas, aller boire un verre =)

Bonne journée,

Hi there, tu es deja arrivee sur le territoire Australien ? Si tu veux meet up, aller boire un verre fais signe. J'habite a Manly!

Bonjour je m'appelle Baptiste, j'arrive le 3 septembre 2014 à Sydney, je suis originaire de Paris,  je pars en Australie pour découvrir le pays la culture trouver du travail et pourquoi pas m'installer. Je serai là-bas pour minimum un an. Je pense commencer dans une auberge de jeunesse, et par la suite trouver une colloque ou un appart'. Je travaille dans la restauration depuis une dizaine d'années, je vais rechercher du travail dans ce domaine en tant que serveur barman voir même cuisinier j'ai plusieurs corde à mon arc dans ce domaine. Je cherche également un club de rugby pour pouvoir continuer ma passion. Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Je veux travailler en Australie sur le plan marketing parce que j'en ai diverses notions qui peuvent me permettre d'être competitif.

Bonjour,
Moi c'est camille, j'ai 24 ans, je vie sur sydney, je suis crêpier et j'aime le surf, la photo, les nouvelles rencontres...

bonjour, nous sommes de nantes, une petite famille de 4, meme destination, on débute aussi, auriez vous des conseils ou des pièges a éviter ?
Cordialement.

Bonjour,
je suis étudiante en 3ème année de licence et je prévois de partir 1 an à Melbourne. Mon copain a été accepté en tant que professeur à l'université de Monash et j'aimerais travailler moi aussi. Je vais bien sur obtenir le WHV mais je suis un peu perdue au niveau des offres d'emploi, offres de logement etc...

Merci pour votre aide !

Bonjour Kiddo,

Pour le logement, vous pouvez vous appuyer sur le site de reiwa.com.au

Pour votre recherche d'emploi, il y a le site de seek.com.au, LinkedIn (très utilisé en Australie) et les agences de recrutement (très classiquement).

Bienvenue en Australie !

Merci beaucoup je vais aller faire un tour sur ces sites =D

Fermé